Trims croisés
+2
.AleX.
pgts
6 participants
Page 1 sur 1
Trims croisés
Bonjour à tous,
Je voudrais croiser les trims* sur mes modèles.
Je suis tombé sur ce lien mais il y a peut être une méthode plus spécifique à mon cas ?
De plus ça m'embête de "manger" 4 variables globales pour ça.
Merci pour vos lumières !
Stéphane.
* Je ne sais pas si cette expression est courante ou pas... Donc au cas où j'explique ce que je voudrais faire :
- trim profondeur à côté du manche des gazs
- trim gaz à côté du manche profondeur
- trim dérive à côté du manche aileron
- trim aileron à côté du manche dérive.
Je suis tombé sur ce lien mais il y a peut être une méthode plus spécifique à mon cas ?
De plus ça m'embête de "manger" 4 variables globales pour ça.
Merci pour vos lumières !
Stéphane.
* Je ne sais pas si cette expression est courante ou pas... Donc au cas où j'explique ce que je voudrais faire :
- trim profondeur à côté du manche des gazs
- trim gaz à côté du manche profondeur
- trim dérive à côté du manche aileron
- trim aileron à côté du manche dérive.
Re: Trims croisés
Bizarre ton affaire...
Bon, à priori je pense qu'il faut dans le menu input mettre 'no trim partout', puis sur les voies dans les mixeurs ajouter les trims à la main
par exemple quelque chose qui ressemblerait à ça
voie 2 : source Profondeur ratio 100
ajouter TrimG ratio 10
Bon, à priori je pense qu'il faut dans le menu input mettre 'no trim partout', puis sur les voies dans les mixeurs ajouter les trims à la main
par exemple quelque chose qui ressemblerait à ça
voie 2 : source Profondeur ratio 100
ajouter TrimG ratio 10
.AleX.- Messages : 1459
Bin pourquoi ?.AleX. a écrit:Bizarre ton affaire...
Ouh ça ça à l'air simple et efficace, j'avais pas vu, je vais tester ! Merci beaucoup...LapinFou a écrit:Si tu veux permuter les trims, la façon la plus simple me semble être de faire la permutation dans l'onglet "Entrée"
J'espère que cela fera le boulot. Tiens nous au courant !
Par contre, n'oublie pas d'utiliser les bonnes sources dans tes mixages
[E1]Ail et pas Ail, [E2]Prf et pas Prf, etc..
Par contre, n'oublie pas d'utiliser les bonnes sources dans tes mixages
[E1]Ail et pas Ail, [E2]Prf et pas Prf, etc..
Waouah la vache !
J'avais même pas vu qu'on pouvait faire ça !!
Faudrait que je m'inscrive sur le forum Taranis pour être plus au courant...
.AleX. a écrit:Waouah la vache !
Et dire que sur d'autres forum, y'en a encore pour dire qu'une Taranis c'est compliqué
Sacre100- Messages : 1889
.AleX. a écrit:Waouah la vache !
Sacre100 a écrit:Et dire que sur d'autres forum, y'en a encore pour dire qu'une Taranis c'est compliqué
As-tu essayé ??? Cela fait le boulot ??pgts a écrit:Ouh ça ça à l'air simple et efficace, j'avais pas vu, je vais tester ! Merci beaucoup...
En fait ce qui est compliqué c'est d'assimiler qu'il y a pas de limites
Les gens sont tellement formatés et habitués à faire comme des moutons sans réfléchir, que quand tu leur donne l'accès complet, ils sont déroutés.
On à la même chose avec les ordinateurs.. j'utilise différentes variétés de GNU/Linux depuis plus de 10 ans, et pour moi c'est vachement plus simple d'installer ou de retirer un programme sur mes système que dans les univers Micro$oft ou I-Moi, mais au début le changement de méthode est tellement radical que certains sont rebutés et _pensent_ que c'est compliqué.
Les gens sont tellement formatés et habitués à faire comme des moutons sans réfléchir, que quand tu leur donne l'accès complet, ils sont déroutés.
On à la même chose avec les ordinateurs.. j'utilise différentes variétés de GNU/Linux depuis plus de 10 ans, et pour moi c'est vachement plus simple d'installer ou de retirer un programme sur mes système que dans les univers Micro$oft ou I-Moi, mais au début le changement de méthode est tellement radical que certains sont rebutés et _pensent_ que c'est compliqué.
C'est clair. Je peux envisager de changer de radio un jour, mais il faudra que le frimware soit OpenTX !!
En parlant de not limit, je me pose la question suivante:
Quelle est la bonne façon de faire ??? Ex avec les gaz sur mon TRex500
Méthode 1:
Méthode 2:
Méthode 3:
Cela fait suite a un échange avec un possesseur de Taranis. Je me suis fait des nœuds au cerveau (servo ? ). Du coup je ne sais quel est le "state of the art" pour la programmation.
En parlant de not limit, je me pose la question suivante:
Quelle est la bonne façon de faire ??? Ex avec les gaz sur mon TRex500
Méthode 1:
Méthode 2:
Méthode 3:
Cela fait suite a un échange avec un possesseur de Taranis. Je me suis fait des nœuds au cerveau (servo ? ). Du coup je ne sais quel est le "state of the art" pour la programmation.
Pas encore, pas de CompanionTX sous la main , je vous tiens au jus quand c'est fait (je sais pas accéder à ces options sur la Taranis seule...)LapinFou a écrit:As-tu essayé ??? Cela fait le boulot ??
Appuie long sur ENT pour éditer une ligne dans le menu ENTRÉE, c'est l'option tout en bas.
Bonjour à tous,
Euuhh !!! Dans la pratique (vol), ça sert à quoi de croiser les trims ??? Juste pour comprendre ....
A+
pgts a écrit:
...
.....
Euuhh !!! Dans la pratique (vol), ça sert à quoi de croiser les trims ??? Juste pour comprendre ....
A+
Peut-être qu'ainsi la main qui actionne le trim ne fait pas bouger la main qui tient le manche à trimmer ?? Probablement aussi pour la même raison que certain pilote en mode 2, 3 ou 4...
Aujourd'hui j’utilise la méthode 2
Dans la philosophie de la radio, les inputs peuvent être substituées par une radio élève.
il me semble donc logique que les courbes s'appliquent dans les mixeurs.
Après, entre Replace ou pas Replace.. j'ai pas d'avis tranché pour le moment.
A la limite, pour 'bétonner' il faudrait la courbe normale toujours active et les courbes 'idle-up' en mode remplace avec une condition de phase.
De cette manière, si il y a un problème de phase imprévue, c'est la courbe normale qui s'applique, ça correspondrait à la méthode 3, sauf que pour la courbe normale tu mets pas de 'Replace' et elle est valide pour toutes les phases.
Trop jolie celle-là :
LapinFou il a choppé la grosse tête, y lâche plus son frimware pour aller s'la péter d'vant le copains
LapinFou a écrit:C'est clair. Je peux envisager de changer de radio un jour, mais il faudra que le frimware soit OpenTX !!
LapinFou il a choppé la grosse tête, y lâche plus son frimware pour aller s'la péter d'vant le copains
Sacre100- Messages : 1889
le frimware
Pour une fois que je fais une bonne blague, je ne le fais pas exprès !!
Pour une fois que je fais une bonne blague, je ne le fais pas exprès !!
Merci Alex pour tes réponses !! :cheers:.AleX. a écrit:Aujourd'hui j’utilise la méthode 2
Dans la philosophie de la radio, les inputs peuvent être substituées par une radio élève.
il me semble donc logique que les courbes s'appliquent dans les mixeurs.
Après, entre Replace ou pas Replace.. j'ai pas d'avis tranché pour le moment.
A la limite, pour 'bétonner' il faudrait la courbe normale toujours active et les courbes 'idle-up' en mode remplace avec une condition de phase.
De cette manière, si il y a un problème de phase imprévue, c'est la courbe normale qui s'applique, ça correspondrait à la méthode 3, sauf que pour la courbe normale tu mets pas de 'Replace' et elle est valide pour toutes les phases.
Tu viens de marquer un bon point. Pour l'écolage (surtout que j'utilise mon mode d'écolage de la mort qui tue), il est préférable de ne pas avoir grand chose dans le menu INPUT.
Après entre méthode 2 et 3, je n'ai pas trop d'avis non plus. Mais je pense que la méthode 3 est la plus clean. La méthode que tu proposes peut être pas mal aussi. 1 seul mixage (qui va assurer le "cas par défaut") et tout les autre en mode REPLACE. Par contre s'il y a plusieurs replace actif en même temps, c'est le dernier qui gagne.
Après plusieurs essai et embrouille de ma part, j'ai retenu ces 2 règles importantes (venant de la prog C) quand plusieurs conditions sont vraies:
Dans input, c'est:
- Code:
if condition1
...
else if condition2
...
else
...
Dans mixer, c'est du genre:
- Code:
a = 15;
a = 57;
a= 4;
Résultat, a vaut 4 (c'est le dernier qui gagne)
Ca fait le boulôt. Merci !!!LapinFou a écrit:As-tu essayé ??? Cela fait le boulot ??
C'est ça. Je voudrais essayer. Par exemple je me pointe à la pente un jour où ça pompe des briques, je lance mon planeur et là j'ai envie de le tenir piqueur. Bin je trouve désagréable de lacher le manche de profondeur pour régler le trim de profondeur. Du coup je voulais essayer ça, l'idée m'est venue en lisant le manuel de la Taranis en français, §1.4, qui évoque les "trims croisés", si si...Bud.fr a écrit:Euuhh !!! Dans la pratique (vol), ça sert à quoi de croiser les trims ??? Juste pour comprendre ....LapinFou a écrit:Peut-être qu'ainsi la main qui actionne le trim ne fait pas bouger la main qui tient le manche à trimmer
Content que cela fonctionne !!!
Nouvel objectif de ma vie:devenir président devenir un gourou Taranissien
Alex,
Si tu commence à utiliser les REPLACE, il faut faire attention car cela fait un REPLACE des conditions au-dessus, mais PAS en dessous (comme expliqué, c'est séquentiel !!!)
Essaye cela et tu verras que tu n'obtiens pas le même résultat:
Dans le 1er cas:
SA-: -35%
SA^ ou SAv: +35%
Dans le deuxième cas:
SA-: 0% !! (remplace tout ce qui est avant par -35%, puis ADD +35%...)
Nouvel objectif de ma vie:
Alex,
Si tu commence à utiliser les REPLACE, il faut faire attention car cela fait un REPLACE des conditions au-dessus, mais PAS en dessous (comme expliqué, c'est séquentiel !!!)
Essaye cela et tu verras que tu n'obtiens pas le même résultat:
Dans le 1er cas:
SA-: -35%
Dans le deuxième cas:
SA-: 0% !! (remplace tout ce qui est avant par -35%, puis ADD +35%...)
Pour ma part j'ai fait comme le préconise Alex.
Voir fichier joint : https://www.dropbox.com/s/osgs5fei8toy5ze/Mixage%20H%C3%A9lico.docx?dl=0
Mais je ne prétend pas programmer de la meilleure façon qui soit. En tout cas cela correspond à ma logique et cela me convient parfaitement.
Voir fichier joint : https://www.dropbox.com/s/osgs5fei8toy5ze/Mixage%20H%C3%A9lico.docx?dl=0
Mais je ne prétend pas programmer de la meilleure façon qui soit. En tout cas cela correspond à ma logique et cela me convient parfaitement.
Merci pour l'info !!