Tranfert des TRIMS en SUB TRIMS
4 participants
Page 1 sur 1
Tranfert des TRIMS en SUB TRIMS
Voici un petit tuto qui explique comment simplement passer des valeurs de TRIM en SUB TRIM.
Ici vous voyons que les TRIM ne sont pas à zéro.
Rendez-vous en page 7/13 de votre modèle, c'est la page SERVOS et sélectionnez Trims=>Subtrims et faire entrer (touche ENT de la Taranis)
Les trims sont bien passé à zéro et ...
Et sont donc maintenant en SUB TRIM sur chacune des voies ou il y avait du TRIM.
Simple et efficace.
Ici vous voyons que les TRIM ne sont pas à zéro.
Rendez-vous en page 7/13 de votre modèle, c'est la page SERVOS et sélectionnez Trims=>Subtrims et faire entrer (touche ENT de la Taranis)
Les trims sont bien passé à zéro et ...
Et sont donc maintenant en SUB TRIM sur chacune des voies ou il y avait du TRIM.
Simple et efficace.
nicephore- Messages : 612
Re: Tranfert des TRIMS en SUB TRIMS
Merci pour ce tuto qui m'a fait découvrir cette fonction que je ne connaissais pas.
pat31- Messages : 777
+1
Merci aussi pour ce tuto.
J'essayerai de m'en souvenir lors du réglage de mon prochain modèle ! (pas envie de toucher à ceux qui marchent bien !)
Merci aussi pour ce tuto.
J'essayerai de m'en souvenir lors du réglage de mon prochain modèle ! (pas envie de toucher à ceux qui marchent bien !)
attention toute fois ca déplace votre neutre de servo ça le décale en faite donc vous pouvez vous retrouver avec des débattements excessifs puisque ça décale le neutre essayer avec des debattement non pas de 100 mais de 85 ... et observer trims vers sub strim
Invité- Invité
djsyl a écrit:Bien vu !
Encore une ligne pout le
Yes, why not !! MAIS, (il y a toujours un mais ), beaucoup de moustachus déconseillent très très vivement ce genre de pratique.
Je ne fais du RC que depuis 2ans, mais avec mon petit recul, je suis complètement d'accord. Les réglages dans la page SERVOS sont là pour avoir une neutre nickel et des débattements gauche/droite parfaitement équilibrés.
Un trim reste un trim et doit être visible depuis la fenêtre principale de la radio.
Moi aussi je voulais "cacher" les Trims, avec le sentiment d'avoir un avion parfaitement réglé. En fait, c'est une fausse bonne idée. Si tu as trop de trim, alors tu DOIS revoir mécaniquement ce qui se passe ET vérifier le poids aile gauche/droite, etc...
Avec ma petite expérience j'ai compris 2 choses:
1- Il faut voir les trims
2- Un petit peu de trims, ce n'est pas sale, c'est normal.
LapinFou a écrit:djsyl a écrit:Bien vu !
Encore une ligne pout le
Yes, why not !! MAIS, (il y a toujours un mais ), beaucoup de moustachus déconseillent très très vivement ce genre de pratique.
Je ne fais du RC que depuis 2ans, mais avec mon petit recul, je suis complètement d'accord. Les réglages dans la page SERVOS sont là pour avoir une neutre nickel et des débattements gauche/droite parfaitement équilibrés.
Un trim reste un trim et doit être visible depuis la fenêtre principale de la radio.
Moi aussi je voulais "cacher" les Trims, avec le sentiment d'avoir un avion parfaitement réglé. En fait, c'est une fausse bonne idée. Si tu as trop de trim, alors tu DOIS revoir mécaniquement ce qui se passe ET vérifier le poids aile gauche/droite, etc...
Avec ma petite expérience j'ai compris 2 choses:
1- Il faut voir les trims
2- Un petit peu de trims, ce n'est pas sale, c'est normal.
+1 avec toi LapinFou.
Ceci ne doit être utilisé que pour des trims de valeur basse et/ou pour retrouver un pleine plage de trim.
nicephore- Messages : 612