Coupure moteur Naza
3 participants
Page 1 sur 1
Coupure moteur Naza
J'aurais besoin de couper les moteurs du Naza via un inter, afin de déclencher le parachute juste après avec ce même inter.
Poui déclencher le parachute pas de souci, mais impossible de couper les moteurs.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Poui déclencher le parachute pas de souci, mais impossible de couper les moteurs.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Stinger- Messages : 437
Re: Coupure moteur Naza
La seule manière de couper les moteurs c'est les manches dans les coins pendant une seconde, comme pour les démarrer.
Kilrah- Messages : 2181
A prori on peut couper les moteurs avec un inter sur un naza puisque c'est obligatoire pour la vidéo à envoyer à la DGAC.
Non... mais tu peux configurer un inter qui simule les manches dans les coins
Mais ce qui est obligatoire c'est "d'avoir un moyen de couper à tout moment", pas forcément que ce soit sur un inter non?
Mais ce qui est obligatoire c'est "d'avoir un moyen de couper à tout moment", pas forcément que ce soit sur un inter non?
Oui, mais disons que je préfère mettre un inter qui coupe les moteurs et qui déclenche le parachute juste après.
OK. Bah une ligne MAX / Remplacer sur chacune des 4 voies de base avec le pourcentage qui va bien pour simuler les bons coins, et un inter logique avec un délai pour déclencher le parachute.
Et faire bien attention parce que le même inter démarrera aussi les moteurs s'ils sont arrêtés.
Et faire bien attention parce que le même inter démarrera aussi les moteurs s'ils sont arrêtés.
Kilrah a écrit:Et faire bien attention parce que le même inter démarrera aussi les moteurs s'ils sont arrêtés.
Et en même temps ouvrira le parachute
Invité- Invité
tout à fait.
par contre je ne vois pas comment simuler la position des manches.
Stinger a écrit:tout à fait.
Comme le préconise kilrah :
Kilrah a écrit:OK. Bah une ligne MAX / Remplacer sur chacune des 4 voies de base avec le pourcentage qui va bien pour simuler les bons coins, et un inter logique avec un délai pour déclencher le parachute.
SB autre que haut et tes manches sont dans les coins.
Invité- Invité
Merci à vous je vais essayer ça !
salut tous
le naza coupe les moteurs en mettant simplement les gaz a 0 pendant 2 secondes
pas besoin de mettre tout en coin comme pour demarrer, donc a mon avis un inter est inutile
mais bon ce n'est que mon avis
le naza coupe les moteurs en mettant simplement les gaz a 0 pendant 2 secondes
pas besoin de mettre tout en coin comme pour demarrer, donc a mon avis un inter est inutile
mais bon ce n'est que mon avis
Invité- Invité
simuler les manches dans les coins est il me semble la manière la plus rapide de couper les moteurs
Invité- Invité
Jean-Luc,
En chute libre, H = 1/2 g.t.t
soit 1/2 x 9.81 * 2 * 2 = 19.81m
Si tu coupes les gaz en mettant ceux-ci à zéro et en attendant 2 secondes, le Naza va chuter de +- 20m...
Autant essayer de couper les gaz plus vite...
:-)
Coyotte
En chute libre, H = 1/2 g.t.t
soit 1/2 x 9.81 * 2 * 2 = 19.81m
Si tu coupes les gaz en mettant ceux-ci à zéro et en attendant 2 secondes, le Naza va chuter de +- 20m...
Autant essayer de couper les gaz plus vite...
:-)
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Faux!radio6ulm a écrit:le naza coupe les moteurs en mettant simplement les gaz a 0 pendant 2 secondes
Le naza coupe les moteurs en mettant les gaz à 0 pendant 2 secondes mais (heureusement) seulement une fois qu'il est au sol et ne détecte plus de changement d'altitude.
Donc pas adapté à ce cas de figure du tout.
totalement faux aussi, desolé j'ai donné pas trop de casse mais ça fout les boules quand meme, c'etait mes 1er vols
Invité- Invité
J'ai programmé le mien sur SF comme dab et les moteurs se coupent comme n'importe quel autre modèle. Suffit de programmer le parachute sur ce même inter mais avec un delai de x secondes et une altitude supérieure à 20m par exemple.
Mais à mon avis quel est l'intérêt de programmer une coupure moteur sur un engin qui vole bien. Ca tourne pas très rond à la DGAC !
Mais à mon avis quel est l'intérêt de programmer une coupure moteur sur un engin qui vole bien. Ca tourne pas très rond à la DGAC !
Invité- Invité
C'était y'a longtemps et ça a changé depuis.radio6ulm a écrit:totalement faux aussi, desolé j'ai donné pas trop de casse mais ça fout les boules quand meme, c'etait mes 1er vols
Murphy a écrit:Mais à mon avis quel est l'intérêt de programmer une coupure moteur sur un engin qui vole bien. Ca tourne pas très rond à la DGAC !
Ben c'est pour quand il vole plus bien justement. Hélice qui pète en vol, GPS qui déconne, vol incontrôlable (flyaway)... Vaut mieux couper les moteurs avant de sortir le para plutôt que les suspentes se fassent couper par les hélices.
salut tous
y a pas si longtemp c'etait avant je flashe le naza cette année et je suis pas vraiment un ancien dans le drone puisque je ne vole avec ça que depuis environ 2 ans a peine donc on pourrait dire debutant
y a pas si longtemp c'etait avant je flashe le naza cette année et je suis pas vraiment un ancien dans le drone puisque je ne vole avec ça que depuis environ 2 ans a peine donc on pourrait dire debutant
Invité- Invité