Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

aide pour programmation premier helicoptère

+5
skyfly
milou83
goliath
.AleX.
Eric84AMC
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty aide pour programmation premier helicoptère

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 13:09

Bonjour je suis un peu nouveau dans le modelisme un peu de planneur et je me met à l'hélicoptère.
Je possede une FRSKY tanaris plus et un Helico 120° 3servos pour le plateau cyclique.

Cepandant je comprend pas du tout le programmation de la telecommande et les affectation sur le servos...

Est ce que quelqu'un aurais un programme et l'explication que je comprenne pour pouvoir refaire le miens en comprennant un programme existant?

L'assistant companion ne fonctionne pas tous les servos sont inversés que ce soit les pas ou les direction... Sad

Merci beaucoup de votre aide aide pour programmation premier helicoptère 2258904616 aide pour programmation premier helicoptère 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 13:41

Bonjour,

D'abord il faudrait en dire plus sur ton hélico, la marque et c'est un Flibar (avec barre de Bell) ou FBL, gyro classique ou 3 axes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 14:10

C'est un hk450
C'est pour commencer après j'ai un raptor 30 pour quand je serais bien le manier aide pour programmation premier helicoptère 2258904616
Oui c'est avec une barre de Bell et il gyro classique assan ga250

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 19:55

Pas de bon souvenir de mes HK450 et CopterX du début. Tout prend du jeu rapidement et ça deviens vite impilotable. Bon faut bien un début à tout.

Par contre mon Trex 600 FBL qui a 5 ans vole toujours nikel. Bien sur il a eu deux ou trois crash mais les têtes sont toujours d'origine et aucun jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 20:21

Bah disons que j'ai pris un pas trop cher pour commencer ^^ mais la je pète un cable sur la programmation ca commence a me dégoûter Sad Sad ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par Eric84AMC Jeu 27 Aoû 2015 - 20:34

Pour ma part j'ai pris un hélico flybarless et franchement au niveau programmation c'est trop simple : comme un avion 4 axe !

Il faut juste en plus la courbe de gaz et de pas c'est tout.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par .AleX. Jeu 27 Aoû 2015 - 20:45

.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 20:55

Ced78500 a écrit:Bah disons que j'ai pris un pas trop cher pour commencer ^^ mais la je pète un cable sur la programmation ca commence a me dégoûter Sad Sad ^^

Je te rassure, le prix de l'helico n'influe pas sur la difficulté de programmation.

Par contre un FBL se programme en moins de deux, c'est sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 22:28

Bah j'ai déjà lu ces pages mais j'ai pas compris pour autant j'arrive pas a me faire un programme... :/
Rien que d'avoir le programme me comprendra de comprendre le fonctionnement
Le programme tout fais de companion est pas trop compréhensible et ne marche pas tous les servis font n'importe quoi
Le pas : deux montent un descend
La direction : les deux des côtes montent en même temps
La profondeur : les trois servis montent alors qu'un seul devrais bouger :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 22:29

Après c'est cette manette qui est dur car mon beau frère en fait avec une futaba et c'est simple mais il arrive pas sur celle la et bon j'aimerai pas abandonner ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par .AleX. Jeu 27 Aoû 2015 - 23:00

mouais, avec les deux sujets que je t'ai donné, c'est tout expliqué.

Il y'a même un fichier .eepe pour exemple (et justement de mon HK450)

Je pense que tu prend tout simplement pas les choses avec ordre et méthode.

Un hélico, ça n'a rien de mystérieux, la Taranis non plus mais il faut quand même en savoir un minimum.

Est-ce que déjà avec des mixeur 'bidons' sur tes trois voies du plateau cyclique configurés comme ça :
source = MAX
Valeur (ratio) = 0
tu obtiens bien des servos avec les palonniers bien à 90° de chaque tringle, et un réglage mécanique des biellettes pour avoir un plateau le plus horizontal possible et des pales à 0° d'incidence. (tu peux corriger au neutre PPM en page SERVO pour avoir vraiment quelque chose de bien.

Tant que cette étape n'est pas réglée, ça ne sert à rien de t’évertuer à bidouiller des mixeurs.

Ensuite, tu reprend tes 3 mixeur, et en source, au lieu de MAX, tu mets gaz.
Manche de gaz au neutre quand tu allume la radio, et avec le manche tu peux faire bouger le plateau. Si besoin, corrige les sens en page SERVO, et retouche les neutre PPM si besoin.

Il faut que sur une course totale du manche tu atteigne le pas mécanique mini et maxi sans que ça force.
Au besoin, changer les trous de palonnier.

ET seulement une fois que tout ça est bon, tu déclare dans le menu HELICO ton type de plateau cyclique, et tu lui donne par exemple 50% d'autorité.
Tu remplace tes mixeurs 'MAX' par CYC1,CYC2 et CYC3, et après, ben c'est selon les gouts.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par Eric84AMC Jeu 27 Aoû 2015 - 23:01

Il faut prendre le temps d'apprivoiser la Taranis, tu ne regretteras pas !

Je n'y connais rien en hélico avec barre de bell mais si un servos va dans le mauvais sens, peut être il suffit d'inverser son sens dans la page servo tout simplement ??

Dans tous les cas même avec un programme tout fait d'une autre personne c'est pas sur que cela marche chez toi correctement.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 0:08

Si un seul servo c'est ce servo qu'il faut inverser. Sinon c'est le cyclique qu'il faut inverser. A la rentrée je dois récupérer un hélico en kit à monter et régler pour un gars. Je vais tacher de faire un tuto complet de A à Z.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 0:12

Ced78500 a écrit:Bah j'ai déjà lu ces pages mais j'ai pas compris pour autant j'arrive pas a me faire un programme... :/
Rien que d'avoir le programme me comprendra de comprendre le fonctionnement
Le programme tout fais de companion est pas trop compréhensible et ne marche pas tous les servis font n'importe quoi
Le pas : deux montent un descend
La direction : les deux des côtes montent en même temps
La profondeur : les trois servis montent alors qu'un seul devrais bouger :/

Il y a un ordre de sortie des servos que tu n'as pas du respecter.

"La profondeur : les trois servos montent alors qu'un seul devrais bouger " , non il y en a deux qui vont dans un sens et le troisième à l'opposé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty vente d'une taranis B mode 1

Message par Invité Mar 13 Oct 2015 - 21:43

pour me permettre de faire rentrer une X9E !! je mets en vente ma taranis x9d achetée en   decembre 2013
2 appareils restent en memoire pour servir eventuellement de guide au nouveau pilote!
je precise que je ne programme qu'en direct ce que je prefere apres mes difficultés a vouloir suivre la voie informatique precedemment!
cette solution moins technique certe fonctionne tres bien et 15 appareils volent ou ont volé avec ce systeme
en raison de  " l'age de cette radio " je la propose avec son chargeur a 90 € plus le port (isere) plateau et malette possible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par Invité Mar 13 Oct 2015 - 23:23

Bonjour Mourichoux,

Tu permet que je te réserve ta X9D. Je t'envoie un PM pour confirmation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par goliath Mer 2 Déc 2015 - 9:33

Bonjour à tous,

je relance le sujet
J'ai acquis un Protos 500 FBL èquipé d'un module Brain
Pourriez vous me guider pour la programmation de ma Taranis, j'ai regarder plusieurs explications sur le forum et je n'ai pas tout comris.
Pour info, j'ai fais le branchement en S-BUS

merci
goliath
goliath

Masculin Messages : 358
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 51
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 12:47

goliath a écrit:Bonjour à tous,

je relance le sujet
J'ai acquis un Protos 500 FBL èquipé d'un module Brain
Pourriez vous me guider pour la programmation de ma Taranis, j'ai regarder plusieurs explications sur le forum et je n'ai pas tout comris.
Pour info, j'ai fais le branchement en S-BUS

merci

Bonjour,

Tout dépend comment se programme ton module. Comme un mixage hélico ou un mixage avion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par goliath Mer 2 Déc 2015 - 22:40

Bonsoir Murphy,

Je cherche une notice de ce module mais je n'en trouve pas....
Par contre, j'ai un ami qui utilise ce module avec une Aurora 9 et il utilise un programme hélico.
goliath
goliath

Masculin Messages : 358
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 51
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 22:52

Il n'y a pas de notice pour le Brain car toutes les infos se trouvent dans le soft de configuration.

Dans la Taranis, ce sera un programme basique, puisque tous les mixages se feront dans ton module.
Bien sur comme pour tout hélico il lui faudra en plus une voie pour gérer le gyro et une pour le pas.

Pour le Brain il te faudra aussi attribuer un inter afin de pouvoir commuter les banques pendant le vol.

Ah oui, très important, ne branche pas tes servos avant d'avoir défini leur fréquence dans le soft du module...

Bon courage.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par goliath Jeu 3 Déc 2015 - 12:27

Salut,

il me faut combien 7 voies si j'ai bien compris ?
goliath
goliath

Masculin Messages : 358
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 51
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 13:01

Oui, c'est bien ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par milou83 Mar 11 Fév 2020 - 1:54

bonjour tout le monde. y'a t'il un tuto qui explique de Aaz comment configurer et paramétrer un helico thermique avec barre de bel avec une x9d plus que je vient d'acquerir car ma radio est morte et je rame un peut beaucoup.merci de votre aide.

milou83

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 77
Localisation : le val

Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par milou83 Mar 11 Fév 2020 - 1:56

avec une version 2.3.5 excuser moi j'avais oublier.

milou83

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 77
Localisation : le val

Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par skyfly Mar 11 Fév 2020 - 7:55


skyfly

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 19/11/2017
Localisation : amancy

Revenir en haut Aller en bas

aide pour programmation premier helicoptère Empty Re: aide pour programmation premier helicoptère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum