Nouvelle Taranis X9D+ !
+12
willmodelisme
imopector
.AleX.
Kilrah
janlebelg
Ze-baloo
funfly54
Franck76
Totof1965
KIKI13270
Dd-90
Eric84AMC
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouvelle Taranis X9D+ !
Merci de faire quand même une présentation dans la bonne rubrique.
Sinon la Taranis X9D Plus est annoncé et peut-être dispo pour Noël
Sinon la Taranis X9D Plus est annoncé et peut-être dispo pour Noël
Invité- Invité
Noël est en avance cette année, elle est déjà dispo ici http://www.alofthobbies.com/frsky-taranis-plus-x8r-combo.html
Sacre100- Messages : 1889
Bonjour,
Pour les pro de la langue anglaise: Q'elles sont les "PLUS" de cet emetteur. ?
Sur le manuel j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de SWR ( ça j'en suis sur) et que l'écran etait en couleur ( par contre je ne suis sur de ça)
Pour les pro de la langue anglaise: Q'elles sont les "PLUS" de cet emetteur. ?
Sur le manuel j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de SWR ( ça j'en suis sur) et que l'écran etait en couleur ( par contre je ne suis sur de ça)
pat31- Messages : 777
La Taranis Plus a un écran plus contrasté avec un rétroéclairage blanc ou bleu et le système haptic pour les alertes par vibrations. Et comme tu dis, ils ont laissé tombé la mesure SWR. A mon avis le système de mesure SWR était peu fiable et/ou inutile.
Il me semble que c'est tout.
PS. Moi je m'en fout un peu car j'en ai déjà une, mais je trouve qu'ils auraient pu mettre l'inter 6 positions au lieu de 2 potards...
Il me semble que c'est tout.
PS. Moi je m'en fout un peu car j'en ai déjà une, mais je trouve qu'ils auraient pu mettre l'inter 6 positions au lieu de 2 potards...
Invité- Invité
Sacre100 a écrit:Noël est en avance cette année, elle est déjà dispo ici http://www.alofthobbies.com/frsky-taranis-plus-x8r-combo.html
Et quel est l'avantage de l'acheter en Chine ?
Invité- Invité
Patrick74 a écrit:La Taranis Plus a un écran plus contrasté avec un rétroéclairage blanc ou bleu et le système haptic pour les alertes par vibrations. Et comme tu dis, ils ont laissé tombé la mesure SWR. A mon avis le système de mesure SWR était peu fiable et/ou inutile.
Si on peut changer celui de la Taranis, je le ferais. C'est d'ailleurs prévu dans la version 2.0.9 du soft il me semble.
J'en ai installé un sur la mienne à la place de S2. Pour l'instant pas utilisé
Pour moi c'est l'Horus qui sera un vrai changement.
Invité- Invité
Certainement, comme toutes les pièces détachées seront à la vente...Murphy a écrit:Si on peut changer celui de la Taranis, je le ferais...
Oui aussi Mais je ne suis pas sûr de m'y intéresser pour l'achat. On verra se qu'elle offrira et le design du boitier... parce que la Taranis, le design :pale:Murphy a écrit:Pour moi c'est l'Horus qui sera un vrai changement...
Invité- Invité
Murphy a écrit:Sacre100 a écrit:Noël est en avance cette année, elle est déjà dispo ici http://www.alofthobbies.com/frsky-taranis-plus-x8r-combo.html
Depuis quand la Californie fait-elle partie de la Chine, peut-être un jour mais pour l'instant, ce n'est pas encore le cas.
Ce lien était juste pour souligner que l'annonce de FrSky n'était pas une promesse dans le vide comme ce que tu disais pouvait le faire penser.
Il est très probable qu'elle sera disponible en Europe très bientôt et c'est bien mieux de l'acheter près de chez soi, cela fait aucun doute.
Sacre100- Messages : 1889
Sacre100 a écrit:Murphy a écrit:Sacre100 a écrit:Noël est en avance cette année, elle est déjà dispo ici http://www.alofthobbies.com/frsky-taranis-plus-x8r-combo.html
Depuis quand la Californie fait-elle partie de la Chine, peut-être un jour mais pour l'instant, ce n'est pas encore le cas.
Il n'y a rien sur la page du site qui le situe en Californie Comme les sites chinois sont souvent en anglais... Et comme c'est un .COM ça peut-être n'importe où dans le monde. J'ai moi aussi un site que je gère en .FR et .COM.
Invité- Invité
Si si c'est USA. Je leur ai commandé du "New stuff" (film plastique pour protéger et rigidifier les avions en EPP, Depron, ou même balsa). Commandé le vendredi et livré le mardi. C'est Top !
Essaies de faire ça avec la chine
Invité- Invité
Patrick74 a écrit:Si si c'est USA. Je leur ai commandé du "New stuff" (film plastique pour protéger et rigidifier les avions en EPP, Depron, ou même balsa). Commandé le vendredi et livré le mardi. C'est Top !
Moi je prend de l'adhésif armé en grande largeur. Pas besoin de commander aux USA
Invité- Invité
C'est un peu hors sujet, mais le new stuff c'est vraiment mieux et différent que l'adhésif armé (que j'utilise aussi), ça forme une espèce de coque transparente et cela ne bouge pas dans le temps. C'est plus joli mais plus compliqué à poser.
Fin du HS
Fin du HS
Invité- Invité
Ok, j'ai mis l'adresse du site dans mes favoris. On ne sait jamais... Ce qui me fait un peu peur sur ce site c'est les frais de port et la douane à l'arrivée...
Invité- Invité
reçu
Bonjour à tous
Je viens de recevoir ma Taranis Plus.
Commandée le 22 août chez Getfpv avec mallette, accus et rx pour 229 euros livré.
Pas de frais de douane..... en prenant le mode de livraison le plus lent (USPS).
On peut certes trouver des Taranis moins chères ou au même prix en France, mais ce ne sont pas des plus.
Je ne regrette pas, car pour avoir eu entre les mains la taranis B, il y a quelques progrès, notamment les sliders.
Je suis en cours de bidouillage dans le soft pour tout mettre au point.
Mais content.
SImon
Je viens de recevoir ma Taranis Plus.
Commandée le 22 août chez Getfpv avec mallette, accus et rx pour 229 euros livré.
Pas de frais de douane..... en prenant le mode de livraison le plus lent (USPS).
On peut certes trouver des Taranis moins chères ou au même prix en France, mais ce ne sont pas des plus.
Je ne regrette pas, car pour avoir eu entre les mains la taranis B, il y a quelques progrès, notamment les sliders.
Je suis en cours de bidouillage dans le soft pour tout mettre au point.
Mais content.
SImon
simontiny- Messages : 16
De source sûre les Taranis+ seront disponibles d'ici quelques jours.
Sinon sur les dernières Taranis les sliders ont été aussi améliorés.
Mais toujours à modifier soit même le HP un peu faiblard, le commutateur S1 ou S2 en 6 positions et le blindage HF. Pareil Est-ce que l'antenne est démontable et interchangeable ?
Sinon sur les dernières Taranis les sliders ont été aussi améliorés.
Mais toujours à modifier soit même le HP un peu faiblard, le commutateur S1 ou S2 en 6 positions et le blindage HF. Pareil Est-ce que l'antenne est démontable et interchangeable ?
Invité- Invité
Bonjour,
"Je viens de recevoir ma Taranis Plus.
Pas de frais de douane..... Very Happy en prenant le mode de livraison le plus lent (USPS)."
Pour info, taranis Plus actuellement dispo chez intermodel au même prix .
Important : Si pb SAV =
"Je viens de recevoir ma Taranis Plus.
Pas de frais de douane..... Very Happy en prenant le mode de livraison le plus lent (USPS)."
Pour info, taranis Plus actuellement dispo chez intermodel au même prix .
Important : Si pb SAV =
pat31- Messages : 777
tant pis pour moi......
Je voulais la plus et j'attendais depuis un moment. Et comme j'avais plus de radio.......
à quelques jours près c'est dommage...
Je voulais la plus et j'attendais depuis un moment. Et comme j'avais plus de radio.......
à quelques jours près c'est dommage...
La miennea etait commandé hier sur intermodel mais pas de bol il sont fermé aujourd'hui et lundi donc elle sera expédier mardi par gls !!
Invité- Invité
Moi celle que j'attend c'est l'Horus. Et de jour en jour la livraison se rapproche
Quand par contre je ne sais pas
Quand par contre je ne sais pas
Invité- Invité
Hello,
J'ai une chose qui m'a choquée en voyant le descriptif de la taranis+ sur microtechnics : : http://www.microtechnics.eu/liste.php?categorie=FrSky
Apriori, elle ne permet plus de réaliser le contrôle de l'antenne d'émission [Standing Wave Ratio = SWR] comme le faisait la taranis.
"Différences par rapport à la Version B:
Nouvel écran LCD avec rétroéclairage bleu et blanc, couleur réglable..
Vibreur pour alarmes( Remarque: pas très puissant)
La fonction SWR ( Standing Wave Ratio, contrôle de l'antenne émetteur) est supprimée. Il reste le RSSI ( Relative Strenght Signal Indication)"
Autant dans ce cas commander une Taranis version B et éventuellement rajouter le vibreur [HAPTIC] si vraiment on y tient !
Le contrôle du l'antenne d'émission de la l'émetteur est une fonction plus qu'utile, je dirai même vitale !
J'ai une chose qui m'a choquée en voyant le descriptif de la taranis+ sur microtechnics : : http://www.microtechnics.eu/liste.php?categorie=FrSky
Apriori, elle ne permet plus de réaliser le contrôle de l'antenne d'émission [Standing Wave Ratio = SWR] comme le faisait la taranis.
"Différences par rapport à la Version B:
Nouvel écran LCD avec rétroéclairage bleu et blanc, couleur réglable..
Vibreur pour alarmes( Remarque: pas très puissant)
La fonction SWR ( Standing Wave Ratio, contrôle de l'antenne émetteur) est supprimée. Il reste le RSSI ( Relative Strenght Signal Indication)"
Autant dans ce cas commander une Taranis version B et éventuellement rajouter le vibreur [HAPTIC] si vraiment on y tient !
Le contrôle du l'antenne d'émission de la l'émetteur est une fonction plus qu'utile, je dirai même vitale !
Invité- Invité
non non pas d'inquiétude. Le SWR est toujours présent.
Il m'a d'ailleurs bien aidé car l'antenne d'origine était défectueuse.
Je l'ai remplacée par une 5db et du coup je suis retombé à 0-1 en swr.
Avec une portée excellente
SImon
SImon
simontiny a écrit:non non pas d'inquiétude. Le SWR est toujours présent.
SImon
Salut Simon !
Peux-tu m'expliquer comment avoir le SWR ? Car on a cherché un bout de temps dans la Taranis X9D+ de mon pote, et pas une trace de SWR.
Tu ne confonds pas avec le RSSI ?
Invité- Invité
Si effectivement le SWR est disponible, tu dois le trouver dans les réglages de télémesures, il faut explicitement le sélectionner sur un des écrans, puis afficher la page télémesure.
.AleX.- Messages : 1459
Bonjour à tous
effectivement, dans companion, il faut aller dans les écrans de télémétrie et selectionner le SWR.
Par contre, je ne l'ai pas trouvé dans les menus de la radio directement.
Simon
effectivement, dans companion, il faut aller dans les écrans de télémétrie et selectionner le SWR.
Par contre, je ne l'ai pas trouvé dans les menus de la radio directement.
Simon
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4