Nouvelle Taranis X9D+ !
+12
willmodelisme
imopector
.AleX.
Kilrah
janlebelg
Ze-baloo
funfly54
Franck76
Totof1965
KIKI13270
Dd-90
Eric84AMC
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouvelle Taranis X9D+ !
Ze-baloo a écrit:Par contre, point encore de nouvelles pour l'écran.
Là je pense qu'il faudra changer la carte principale.
Sinon d'après le modérateur du forum l'Horus serait dispo courant avril. Faudra prévoir une rubrique pour cette radio. A moins de créer un autre forum
Invité- Invité
Tu peux ajouter un bon 6 mois minimum pour la Horus.
Kilrah- Messages : 2181
Ça me rappelle Fabien d'intermodel qui attendait sa 1° livraison de taranis pour avril l'année dernière... Au final, j'ai eu ma radio début septembre... Et elle est issue de son premier lot
Ze-baloo- Messages : 138
En images !!
La modif vibreur :
Un moteur de 'pager' avec deux fils soudés 'au bon endroit'
les nouveau sliders :
Difficile de juger sur photos....
Edit suite info de Kilrahmais surtout, le 'mod' qui manquait : l'encodeur rotatif !!! Un 'encodeur' 6 positions
Edit suite info de KilrahJe pense que c'est un 'banal' encodeur en quadrature qui remplace un inter 3 positions, du coup, il serait pas 'cliquable' mais à voir, et puis au pire avec un modèle doté d'une fonction bouton poussoir, il est peut-être possible de le câbler en parallèle au bouton ENT.
La modif vibreur :
Un moteur de 'pager' avec deux fils soudés 'au bon endroit'
les nouveau sliders :
Difficile de juger sur photos....
Edit suite info de Kilrah
Edit suite info de Kilrah
Dernière édition par .AleX. le Sam 1 Mar 2014 - 6:11, édité 1 fois
.AleX.- Messages : 1459
C'est pas un encodeur, c'est un inter 6 positions
Kilrah a écrit:C'est pas un encodeur, c'est un inter 6 positions
Arf les vilains !!!
Par contre, ça veux dire qu'il reste des I/O sur le mCPU, au moins 3 si c'est un encodeur BCD.
Dis monsieur de développeur, tu regarde pour nous mettre de quoi avoir un 'jog dial' à la place ....?
Un truc dans le genre (ou même de récup en MPX ou Graupner)
http://eshop.mbtronics.com/product.php?id_product=916
source http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.MaterielCapteurOnOffEncodeurRotatifPEC12
bonjour,
le commutateur à 6 positions tel que développé sur la 9X n'utilises qu'une sortie analogique du proc. ( remplace un des 3 potars )
La mesure des résistances câblées sur le commutateur en donne sa position.
Je pense que c'est le même principe qui va être appliqué, ce qui n’entraînera pas de modification des circuits imprimés.
REuMI
le commutateur à 6 positions tel que développé sur la 9X n'utilises qu'une sortie analogique du proc. ( remplace un des 3 potars )
La mesure des résistances câblées sur le commutateur en donne sa position.
Je pense que c'est le même principe qui va être appliqué, ce qui n’entraînera pas de modification des circuits imprimés.
REuMI
imopector- Messages : 111
Ah oui j'avais vu passer ce mod pour la 9x
Du coup, ça fait un peu 'cheap' de refaire la même, maintenant qu'on à une radio qui est quand même 'un cran au dessus'.
Kilrah, vu que tu as les mains dans le cambouis d'OpenTx, tu pense que d'ajouter un jog dial comme je le propose est envisageable.... ?
Peut-être en repompant honteusement le code qui doit déjà exister pour les PCB Gruvin9x :roll:
Du coup, ça fait un peu 'cheap' de refaire la même, maintenant qu'on à une radio qui est quand même 'un cran au dessus'.
Kilrah, vu que tu as les mains dans le cambouis d'OpenTx, tu pense que d'ajouter un jog dial comme je le propose est envisageable.... ?
Peut-être en repompant honteusement le code qui doit déjà exister pour les PCB Gruvin9x :roll:
Probablement, faut juste trouver 3 signaux libres où connecter les 3 fils de l'encodeur...y'a personne qui s'est vraiment intéressé pour le moment.
Kilrah a écrit:Probablement, faut juste trouver 3 signaux libres où connecter les 3 fils de l'encodeur...y'a personne qui s'est vraiment intéressé pour le moment.
FrSky utilise de l'opensource pour le soft, c'est un très bon point, mais même si c'est pas open hardware, ça serait bien qu'il difuse le schematic... il existe quelque part ?
Tu sais, de nos jours diffuser le schéma c'est s'assurer l'apparition de copies à court terme, que ce ne soit pas open hardware le copieur s'en fout royalement!.AleX. a écrit:même si c'est pas open hardware, ça serait bien qu'il difuse le schematic... il existe quelque part ?
Kilrah a écrit:Tu sais, de nos jours diffuser le schéma c'est s'assurer l'apparition de copies à court terme, que ce ne soit pas open hardware le copieur s'en fout royalement!.AleX. a écrit:même si c'est pas open hardware, ça serait bien qu'il difuse le schematic... il existe quelque part ?
En même temps :
1 - les 'grosse boites' sont parfaitement capables de faire le reverse engineering
2 - même si c'était plus simple, celui de la Eurgle/9x était sorti, et du coup avait mis un coup de boost, et par effet de bord on a vu apparaitre des PCB plus évoluées, je pense que ça à bien servi à FrSky au final !
3 - juste les GPIO, ça serait déjà un début :p
C'est pas les "grosses boìtes" le problème, c'est justement plutôt les petites qui n'ont pas les compétences pour concevoir ou même comprendre quelque chose, mais qui ne se gènent pas de faire des copier collers d'un truc qui marche quand il est dispo. Voir l'année passée avec les cartes de brushless gimbal... un mec conçoit une carte et poste les schémas, et 2 mois après on les trouve par milliers chez plusieurs fabricants chinois qui ont flairé le bon filon et se sont mis à la produire telle quelle sans même corriger les 2-3 défauts au passage...
Y'a une liste des ports libres sur openrcforums.
Mais après y'a un autre problème, c'est que leur accessibilité varie entre la Rev. A et la Rev. B, et sera encore différente sur la +... donc c'est pénible pour les modifs qui sont pas forcément possibles partout ou deraient être différentes avec les guides et le software à adapter à chaque fois. Au rythme actual de 3 versions par année, ça fait du boulot pour suivre et maintenir...
Pour la 9x les mods ont mis 2-3 ans pour apparaître et après ça a plus bougé...
Y'a une liste des ports libres sur openrcforums.
Mais après y'a un autre problème, c'est que leur accessibilité varie entre la Rev. A et la Rev. B, et sera encore différente sur la +... donc c'est pénible pour les modifs qui sont pas forcément possibles partout ou deraient être différentes avec les guides et le software à adapter à chaque fois. Au rythme actual de 3 versions par année, ça fait du boulot pour suivre et maintenir...
Pour la 9x les mods ont mis 2-3 ans pour apparaître et après ça a plus bougé...
Il y as du nouveau ???
elle est déjà en production??
sur les différent forum on voie tout et son contraire
elle est déjà en production??
sur les différent forum on voie tout et son contraire
janlebelg- Messages : 265
Non. Même pas encore de protos dispos pour les développeurs.
merci beaucoup
Bonsoir
un commutateur à 6 positions à la place d'un potar
http://www.ebay.fr/itm/UNIVERSAL-Mode-switch-6-POSITIONS-ArduCopter-ArduPilot-DIY-VERSION-/120939589243?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item1c288fae7b
REuMI
un commutateur à 6 positions à la place d'un potar
http://www.ebay.fr/itm/UNIVERSAL-Mode-switch-6-POSITIONS-ArduCopter-ArduPilot-DIY-VERSION-/120939589243?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item1c288fae7b
REuMI
imopector- Messages : 111
sur le forum de companion V2 (http://jenkins.open-tx.org/firmware/nightly-builds/) au rayon téléchargement, est apparue le 12 mai une version de firmware "taranis plus". Quelqu'un pourrait nous en dire plus?
KIKI13270- Messages : 173
surement pour profiter de "haptic" et bouton 6 position déjà dispo en usa ( http://www.alofthobbies.com/6-position.html )
mais j'ai pas encore vue en Europe (si non j aurais déjà acheter)
mais kilrah pourrai surement confirmer mes suposition
mais j'ai pas encore vue en Europe (si non j aurais déjà acheter)
mais kilrah pourrai surement confirmer mes suposition
Pour le switch 6 positions pas besoin de nouveau firmware, il peut etre installé directement.
willmodelisme- Messages : 102
Comment le système haptic fonctionne? Dans quel cas est-il utile?
Pour moi c'est juste un vibreur...
Pour moi c'est juste un vibreur...
Invité- Invité
Bonjour à tous,
j'ai sur ma Taranis le Firmware (opentx-taranis-fr.bin) en français donc et j'ai installé l'haptic disponible à la vente (fonction vibreur).
Mon souci est que la fonction Haptic est bien paramétrable dans le firmware mis à dispo en version anglaise(X9D_V1.2.0_haptic.HeliBatics.bin) mais pas dans celui qui est en français...
Un développeur peut-il se pencher sur la question pour intégrer cette fonction dans le Firmware français?
Un grand merci d'avance .
j'ai sur ma Taranis le Firmware (opentx-taranis-fr.bin) en français donc et j'ai installé l'haptic disponible à la vente (fonction vibreur).
Mon souci est que la fonction Haptic est bien paramétrable dans le firmware mis à dispo en version anglaise(X9D_V1.2.0_haptic.HeliBatics.bin) mais pas dans celui qui est en français...
Un développeur peut-il se pencher sur la question pour intégrer cette fonction dans le Firmware français?
Un grand merci d'avance .
Invité- Invité
Pour ce genre de remonté d'info, l'idéal est de le signaler directement sur https://github.com/opentx/opentx/issues
Attention à ne pas mettre n'importe quoi, une description détaillée du problème, avec la version impactée et comme le reproduire aidera les développeurs
Vérifie au préalable sur https://github.com/opentx/opentx/search?q=haptic&ref=cmdform&type=Issues que le sujet n'ai pas déjà été abordé, et du coup tu complète.
Attention à ne pas mettre n'importe quoi, une description détaillée du problème, avec la version impactée et comme le reproduire aidera les développeurs
Vérifie au préalable sur https://github.com/opentx/opentx/search?q=haptic&ref=cmdform&type=Issues que le sujet n'ai pas déjà été abordé, et du coup tu complète.
Bonjour AleX, merci pour ce retour, je vais faire comme tu dis...
bons
vols...
bons
vols...
Invité- Invité
salut a tous. je m’apprête a commandé ma future taranis mais je vois qu'un nouveau model va pointé le boue de sont nez . quand et t'il ?? y a t'il une date prévu pour la sortie de la x9d+ ?? j'en et besoin assez rapidement car l'eeprom de ma flysky 9x sous open TX et full et je ne peut donc plus rien configurer ni crée de nouveau model.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4