epub : How to (utilisation, problèmes,…)
Page 1 sur 1
epub : How to (utilisation, problèmes,…)
epub : s'adapte dynamiquement à la surface de lecture : PC, tablette, smartphone, liseuse. Normalisé.
Note : epub est la norme de publication des livres électroniques. (un 'standard de fait' le concurrence : azw, mais c'est 'propriétaire…)
Lecteurs epub (mais une recherche 'lire epub, …):
- PC : plugins Firefox EpubReader (pas "epub reader"), Lucifox / FBreader (léger, efficace) / Calibre, un peu lourd, sauf si on utilise le seul lecteur (pas le 'gestionnaire')
- Android : FBreader / Aldiko / Mantano reader (mon préféré actuel : free ou payant [pro], très agréable, commençant a intégrer des fonctionnalités epub3)
- Apple : voir market.
…
------------------
Post pour discuter des programmes de lecture epub et problèmes rencontrés.
Pas pour dire : "je préfère le pdf" , c'est hors sujet (même si c'est ce que vous pensez) mais pour mettre en commun les erreurs/solutions les plus courantes liées à l'utilisation des programmes de lecture d'epub.
-----------------
Pour ce qui est du choix du lecteur epub - et son réglage, merci de considérer qu'il y a suffisamment de choix, qu'il y en a de meilleurs que d'autres (ou plus adaptés à votre vision des choses) et… que ce n'est pas moi qui ai développé ces softs.
Note : epub est la norme de publication des livres électroniques. (un 'standard de fait' le concurrence : azw, mais c'est 'propriétaire…)
Lecteurs epub (mais une recherche 'lire epub, …):
- PC : plugins Firefox EpubReader (pas "epub reader"), Lucifox / FBreader (léger, efficace) / Calibre, un peu lourd, sauf si on utilise le seul lecteur (pas le 'gestionnaire')
- Android : FBreader / Aldiko / Mantano reader (mon préféré actuel : free ou payant [pro], très agréable, commençant a intégrer des fonctionnalités epub3)
- Apple : voir market.
…
------------------
Post pour discuter des programmes de lecture epub et problèmes rencontrés.
Pas pour dire : "je préfère le pdf" , c'est hors sujet (même si c'est ce que vous pensez) mais pour mettre en commun les erreurs/solutions les plus courantes liées à l'utilisation des programmes de lecture d'epub.
-----------------
Pour ce qui est du choix du lecteur epub - et son réglage, merci de considérer qu'il y a suffisamment de choix, qu'il y en a de meilleurs que d'autres (ou plus adaptés à votre vision des choses) et… que ce n'est pas moi qui ai développé ces softs.
Invité- Invité
Re: epub : How to (utilisation, problèmes,…)
Je m'abonne !
Juste un petit up, pour savoir si tu as continué de travailler sur cette doc ?? Perso, avec le boulot et la rentrée scolaire, je n'ai pas eu le temps de la lire et de te donner mon retour.
C'est sur ma TODO list !
C'est sur ma TODO list !
Bizarre, j'en ai une aussi, à rallonge.LapinFou a écrit:C'est sur ma TODO list !
Pour l'instant je suis orienté 'Mixer' avec l'éclaicissement de 2-3 trucs un peu ambigus (comme le délai)
Restructuration majeure aussi avec renvoi du 'pur manuel' en partie arrière (au sens consultation de fond), pour orienter plutôt en complications croissantes (Du BA BA au plus pointu)
Donc, oui, toujours sur le pont, mais avec lunettes de soleil
Invité- Invité