Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Discussion à propos de la présentation des nouveautés

+4
Sacre100
Kilrah
CoyotteDundee
dev.fred
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Discussion à propos de la présentation des nouveautés Empty Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par dev.fred Mer 5 Aoû - 11:41

La nuit a fait son travail de régénération, l'émotion est retombée, je comprends les inquiétudes de Kilrah et je remercie Sacre100 pour son soutien.

Je reprends les points d'hier pour discuter des suites éventuelles de mes contributions sur ce forum.
Kilrah Hier à 9:38 a écrit:
Et merci d'arrêter de dire aux utilisateurs "normaux" de passer aux nightly. C'est VRAIMENT pas fait pour être utilisé par quelqu'un qui n'est pas prêt à rencontrer des problèmes inconnus, soyez patients et attendez la sortie officielle. Je crois qu'on va virer l'option dans companion...
Je peux être une tombe, pas de problème (de + il suffit que j'arrête de vouloirs aider les autres, ce qui est très bête surtout quand ce n'est même pas souhaité)

Kilrah Hier à 11:44 a écrit:C'est pas contre toi, c'est simplement le fruit de l'expérience.
On a eu exactement le même problème à la sortie de 2.0, avec plusieurs gars très enthousiastes qui recommandaient à tort et à travers de mettre à jour tout de suite
"parce que wow c'est tellement mieux (et c'est vrai!)",
et 3 posts plus bas on voit un pauvre gars qui n'avait aucun besoin des nouvelles fonctions, qui a paumé ses 10 modèles qu'il avait mis des jours à programmer parce qu'il s'est fait entraîner
et a suivi la recommandation aveuglément sans trop comprendre ce qu'il faisait, a pas vu/compris les conséquences et précautions à prendre ou n'a pas "fait juste" (c'est bien d'avertir et de dire "fais une sauvegarde avant", mais faut réaliser que bon nombre d'utilisateurs ne savent pas en faire une!)...
J'ai pas envie de lire un post comme ça, donc j'ai pas envie de pousser (ou qu'on pousse) les gens au-delà de leurs compétences.
Là ça me pose un problème car j’affectionne les sujets de découverte des nouveautés, d’où mon questionnement à la fin.

Sacre100 Hier à 19:33 a écrit:
dev.fred Hier à 17:11 a écrit:C'est ce qu'on appelle l'ironie du sort
Quand je pense que j'ai passé 45minutes ce matin à faire une belle réponse bien documenté (j'ai réécrit 3 fois le billet) et que j'ai même poussé le vice à tester rapidement la N403 (bon d'accord sur une Taranis) tout ça pour me faire engueuler par K. et complétement ignoré par M.
Je ne serais pas une perte, mais je pense plus beaucoup contribuer sur ce forum, je suis curieux mais pas maso.

C'est dommage de te perdre, tes contributions étaient toujours utiles, mais je comprends très bien ta réaction, ça fout les boules.
Encore merci pour ce soutien qui m'a bien aidé à positiver.

J'aimerais ouvrir une petite discussion sur mes 2 sujets de présentation des nouveautés:
A) https://frskytaranis.forumactif.org/t2299-presentation-des-nouveautes-d-opentx-2-1
B) https://frskytaranis.forumactif.org/t2459-presentation-de-la-telemetrie-opentx-2-1-traduction-de-opentx-2-1-telemetry-system-preview

Mes questions:
1) Est-ce que A est à proscrire sur ce forum, car trop en avance de phase / à la release et pousse au crime comme l'a développé Kilrah.
2) Est-ce que B est acceptable, car il part d'une présentation "officielle" de Kilrah. que j'ai simplement traduite pour faciliter la découverte
(mais qui peut aussi conduire à utiliser des versions .0 qui sont réputées casse-cou) ?
3) Est-ce que j'arrête ce type de sujet sur ce forum ?
4) Quelles pourraient être les quelques règles à ne pas enfreindre ?

dev.fred

Masculin Messages : 760

Revenir en haut Aller en bas

Discussion à propos de la présentation des nouveautés Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par CoyotteDundee Mer 5 Aoû - 12:22

Hello Fred,

Ravi de te revoir parmi nous !
(Pas moyen de te joindre en MP donc je le fais via ce post... Discussion à propos de la présentation des nouveautés 2258904616)

1) Est-ce que A est à proscrire sur ce forum, car trop en avance de phase / à la release et pousse au crime comme l'a développé Kilrah.
Certainement pas ! Pour rester dans le domaine "Aviation", il existe des pilotes du dimanche (et ce n'est pas péjoratif), des pilotes de ligne, des pilotes de chasse, des pilotes d'essai...
Un pilote d'essai sait (sic) qu'il teste un prototype et a des procédures en conséquence...
Un pilote du dimanche ne teste pas un prototype, un pilote de ligne non plus, mais ils sont plus ou moins tous intéressés pas le domaine...

Ici, le problème est que n'importe qui peut devenir pilote d'essai... En ce compris quelqu'un qui n'aurait jamais piloté...
Il est donc important de signaler que le sujet est délicat (Du genre "Les enfants, ne refaites pas ceci à la maison" Wink ) mais il est tout aussi important de continuer à alimenter le site avec des informations sur les nouvelles versions.
- Parce que cela fait circuler l'information
- Parce que cela permet de tester et de renvoyer l'info vers l'équipe de développement

@equipe de modération: On pourrait peut-être disposer d'un Smiley clair à ce sujet ?

2) Est-ce que B est acceptable, car il part d'une présentation "officielle" de Kilrah. que j'ai simplement traduite pour faciliter la découverte
(mais qui peut aussi conduire à utiliser des versions .0 qui sont réputées casse-cou) ?
Ma réponse ci-dessus s'applique à ceci également.

3) Est-ce que j'arrête ce type de sujet sur ce forum ?
En ce qui me concerne, la question ne se pose même pas Discussion à propos de la présentation des nouveautés 2258904616

4) Quelles pourraient être les quelques règles à ne pas enfreindre ?
Par pitié, pas de règle(s)...
La seule règle serait celle du bons sens, et c'est au lecteur de se l'appliquer...

Par contre, dans le méga topic du Lapin Foufou, il serait peut-être intéressant d'expliquer clairement que la radio fonctionne très bien telle que sortie de sa boite et qu'il est parfaitement inutile, improductif, débile et stupide (en édulcorant un peu Discussion à propos de la présentation des nouveautés 2258904616 ) de se précipiter vers les mise-à-jour, comme la faim sur le monde, lorsque l'on ne connait pas encore grand chose au produit. C'est ce que je préconise à tous les nouveaux utilisateurs.
Cela nous éviterait un paquet de messages "J'ai reflashé ma radio.. L'écran est bleu et elle vibre..." Wink )
(Et s'il voulaient une radio directement en français, il fallait l'acheter un Europe ! Discussion à propos de la présentation des nouveautés 2258904616 )

Voilà pour l'avis du Coyotte sur la question Discussion à propos de la présentation des nouveautés 2258904616

Bons vols à tous,

Coyotte

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

Discussion à propos de la présentation des nouveautés Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par Kilrah Mer 5 Aoû - 12:35

Les 2 sont très utiles, constructifs et très bienvenus, c'est tout à fait dans l'esprit du projet!

Le SEUL truc qui m'a dérangé hier, et j'ai beau eu essayer de le répéter 4 fois, était le manque d'avertissement dans ce post précis. Par exemple dans A tu dis:

dev.fred a écrit:Attention, la 2.1 n'est pas encore considéré comme une version stable par les développeurs.
Ils sont en période de test et trouvent un bug par jour dont des régressions.
Il est urgent d'attendre, même le lièvre est prudent, à raison; il en va de la vie de vos modèles!

Ce qui est absolument parfait, mais qui s'applique aussi au nightlies et que j'ai pas vu dans ton post d'hier (je l'ai peut-être loupé d'ailleurs, les posts sont plus là pour que je puisse vérifier si c'est en fait moi le con... ce qui est tout à fait possible sachant que d'autres messages reçus d'ailleurs à ce sujet hier matin m'ont remonté).
Tout le monde ne suit pas le forum tous les jours, donc l'avertissement posté 3 pages avant ou dans un autre sujet ne sera pas forcément vu par un nouveau venu, ce qui fait qu'à mon sens c'est important de le mentionner à chaque fois qu'on propose à quelqu'un d'essayer une version non officielle (beta/nightly).

Rien de plus à dire Discussion à propos de la présentation des nouveautés 2258904616

Ah et mon point de vue n'a évidemment rien à voir avec le forum, je n'ai rien à voir avec, je n'écris pas les règles ou quoi que ce soit, d'ailleurs si c'est moi qui ne les suis pas faut me le dire aussi. C'est le mien et peut-être un peu celui d'OpenTX à cause du scénario suivant qui s'est répété de nombreuses fois sur rcgroups:
- A et B discutent d'un problème que B a dans un sujet Taranis général, intermélé à d'autres discussions donc sur plusieurs pages
- A recommande à B de faire un truc, qui a du sens dans le contexte, A sait que B comprend de quoi on parle
- C qui n'a pas suivi la discussion lit ça et se dit que ça pourrait être bien qu'il fasse ça aussi, sauf qu'il sait pas ce qu'il fait et foire tout
- C poste dans 5 sujet différents qu'OpenTX c'est de la merde, qu'il a perdu tous ses réglages et nous envoie des mails d'insultes, et évidemment c'est pas sa faute, il a fait "que de faire ce que quelqu'un a dit sur un forum".

Un simple avertissement suffit à soit éviter ça, soit si C est vraiment con à le lui faire remarquer (ainsi qu'aux autres qui n'ont pas suivi le déroulement) sans quiproquo.

CoyotteDundee a écrit:
Ici, le problème est que n'importe qui peut devenir pilote d'essai... En ce compris quelqu'un qui n'aurait jamais piloté...
Il est donc important de signaler que le sujet est délicat (Du genre "Les enfants, ne refaites pas ceci à la maison" Wink ) mais il est tout aussi important de continuer à alimenter le site avec des informations sur les nouvelles versions.
- Parce que cela fait circuler l'information
- Parce que cela permet de tester et de renvoyer l'info vers l'équipe de développement
Exactement Discussion à propos de la présentation des nouveautés 2258904616

CoyotteDundee a écrit:
Par contre, dans le méga topic du Lapin Foufou, il serait peut-être intéressant d'expliquer clairement que la radio fonctionne très bien telle que sortie de sa boite et qu'il est parfaitement inutile, improductif, débile et stupide (en édulcorant un peu Discussion à propos de la présentation des nouveautés 2258904616 ) de se précipiter vers les mise-à-jour, comme la faim sur le monde, lorsque l'on ne connait pas encore grand chose au produit. C'est ce que je préconise à tous les nouveaux utilisateurs.
Cela nous éviterait un paquet de messages "J'ai reflashé ma radio.. L'écran est bleu et elle vibre..." Wink )
Re-exactement, merci!

Lors de la mise à jour 2.0 on au eu des gens super enthousiastes à propos de la nouvelle version et qui recommandaient à tout va de mettre à jour, vu l'abondance le mec normal qui arrive là voit ça et se dit qu'il FAUT mettre à jour, et vu qu'il n'y avait ni d'infos ni d'avertissements soit il paume tout soit il se retrouve sur un soft où il comprend plus rien parce qu'il lui avait déjà fallu 1 année pour tout juste arriver au niveau de la version précédente...

Donc essayons de soit garder un peu les discussions "bleeding edge" entre "pilotes d'essai", et si on veut inviter un "pilote du dimanche" on prend le temps et on lui explique bien tout ce qu'il doit savoir Discussion à propos de la présentation des nouveautés 2258904616

Dernière édition par Kilrah le Mer 5 Aoû - 12:40, édité 1 fois

Kilrah

Masculin Messages : 2181

Message par dev.fred Mer 5 Aoû - 12:40

Merci Coyotte pour cette réponse rafraichissante bien dans l'esprit "open" Discussion à propos de la présentation des nouveautés 2258904616

dev.fred

Message par dev.fred Mer 5 Aoû - 12:51

Kilrah Aujourd'hui à 12:35 a écrit:Les 2 sont très utiles, constructifs et très bienvenus, c'est tout à fait dans l'esprit du projet!

Le SEUL truc qui m'a dérangé hier, et j'ai beau eu essayer de le répéter 4 fois, était le manque d'avertissement dans ce post précis.

Je l'avais déjà tellement répéter à M. que cela devenait lourd, d’ailleurs , il n'a même pas eu envie de suivre mon avis.
Donc pour moi l'incident est clos d’autant que chat échaudé craint l'eau, donc l'activité support ... No

Et je retiens surtout ton soutien  Discussion à propos de la présentation des nouveautés 2258904616 , merci.

dev.fred

Message par CoyotteDundee Mer 5 Aoû - 12:53

A ton service Fred Wink

Et merci à tous ceux qui, de près ou de loin, codeurs, testeurs, rédacteurs, vulgarisateurs et j'en oublie, font un boulot fa-bu-leux autour de cette radio.
Discussion à propos de la présentation des nouveautés 2258904616

Coyotte

But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
                                                                                                                                    (R. Waters)

CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Message par Sacre100 Mer 5 Aoû - 12:57

Cool, ça fait plaisir de te relire.

Sur ce forum, les utilisateurs actifs comme Murphy ou toi, sont tout sauf des utilisateurs lambda et les débutants avec tous les conseils qui sont donnés, ne le restent pas longtemps, y'a qu'à voir le peu de question qu'il y a en matière de programmation des modèles ou de connexion de la radio au PC.

Le côté instable des nightly-build a déjà été souligné plusieurs fois sur le forum et comme toi j'avais trouvé saoulant que cela revienne sur la table surtout dans cette discussion et d'autant plus quand on connait le niveau de ceux qui participaient à la discussion.

Comme Coyotte, surtout pas de règles, d'autant plus que même avec des règles, des interventions mal à propos comme celles de Kilrah, y'en aura toujours.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889

Message par CoyotteDundee Mer 5 Aoû - 13:29

...pas si mal à propos que cela puisque Kilrah a solutionné le problème de Murphy... !!!!

Des interventions "mal à propos" comme celles-là, j'en veux bien tous les jours ! Discussion à propos de la présentation des nouveautés 2258904616

Coyotte

(R. Waters)

CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Message par LapinFou Mer 5 Aoû - 13:33

N’empêche, que je remercie Kilrah pour tout le travail. Il ne faut pas oublier qu'il est un des principaux codeurs de ce merveilleux OS qu'est OpenTX.
Moi je dis:  Discussion à propos de la présentation des nouveautés 3357007632  Discussion à propos de la présentation des nouveautés 3357007632  Discussion à propos de la présentation des nouveautés 3357007632  Discussion à propos de la présentation des nouveautés 3357007632
Nous sommes entre grandes personnes et je trouve que c'est un peu con (pardonnez-moi l'expression) que ce post est pris cette tournure.
Je ne donne raison à personne, cependant je fais preuve d'empathie envers Kilrah qui doit répondre 200x aux mêmes questions et bêtises.
D'un autre côté je comprends aussi la réaction de Fred qui est un utilisateur éclairé.

Paix et amour à tous les membres de ce forum !!!
Bon ben, c'est pas tout cela, mais je vais aller me manger quelques kg de carottes pour me remettre des mes émotions. Wink
albino

Discussion à propos de la présentation des nouveautés Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par CoyotteDundee Mer 5 Aoû - 13:44

Gloire à toi Ô Lapin Maboul !
Toi qui ramène la paix dans les coeurs !

albino Discussion à propos de la présentation des nouveautés 3357007632

Coyotte

(R. Waters)

CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Message par Eric84AMC Mer 5 Aoû - 13:59

Je suis aussi parfaitement d'accord avec vous tous. LapinFou a fait un travail formidable pour rassembler les informations importantes, peut être suffirait-il d'avoir une rubrique dans le forum pour les "aventuriers" afin que certains passionnés comme dev.fred et d'autres puissent discuter des nouveautés sans risque pour les développeurs !
C'est une simple idée.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par Invité Mer 5 Aoû - 14:19

Bonjour,

Merci à tous donc qui m'ont permis de démarrer la programmation et mise à jour de ma Taranis-E. C'est vrai que si je l'avais laissé dans la version de livraison je n'aurai pas eu ces problèmes. Mais pour moi je la voulais en français et importer mes modèles.

Donc j'ai trouvé l'erreur d'installation de Companion mais aussi la mise à jour m'a permis d'importer et mettre à jour mes modèles de la Taranis X9D.

Le problème c'est qu'à mon âge je comprend moins vite et le langage des informaticien est un peu plus hermétique pour moi. Quand à la programmation, le LUA est juste abordable pour moi.

D'un autre coté il faudra que je signale à Microtechnics qui m'a vendu la radio les problèmes de pile et d'annonces que j'ai rencontré.

Invité
Invité

Message par LapinFou Mer 5 Aoû - 14:23

CoyotteDundee a écrit:Gloire à toi Ô Lapin Maboul !
Toi qui ramène la paix dans les coeurs !

albino Discussion à propos de la présentation des nouveautés 3357007632

Coyotte
Discussion à propos de la présentation des nouveautés 1643684047 Toujours aussi en forme ce cher Coyotte ! Discussion à propos de la présentation des nouveautés 2258904616 Vive les vacances ! Wink

Eric84AMC a écrit:Je suis aussi parfaitement d'accord avec vous tous. LapinFou a fait un travail formidable pour rassembler les informations importantes, peut être suffirait-il d'avoir une rubrique dans le forum pour les "aventuriers" afin que certains passionnés comme dev.fred et d'autres puissent discuter des nouveautés sans risque pour les développeurs !
C'est une simple idée.
En voilà une idée excellente !!! Créer un sous-forum dédié aux betas tests avec une gros truc rouge qui clignote pour dire que si tu as moins de 18ans...non... merde... je confond avec autre chose... Embarassed tongue que si tu n'es pas un utilisateur averti, alors ne tente pas cela à la maison !

Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Message par LapinFou Mer 5 Aoû - 14:26

Dès que j'ai 5min, je vais ajouter un gros "truc rouge qui tache" dans le mega tutu afin de prévenir les méfaits de l'abus d'update de frimware (double dédicaces à Coyotte) .

Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Message par CoyotteDundee Mer 5 Aoû - 14:29

dans le mega tuti
Est-ce que not' Lapin n'aurait pas déjà abusé du rouge qui tache ?

Coyotte (hips !)

(R. Waters)

CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Message par LapinFou Mer 5 Aoû - 14:31

CoyotteDundee a écrit:
dans le mega tuti
Est-ce que not' Lapin n'aurait pas déjà abusé du rouge qui tache ?

Coyotte (hips !)
j'ai corrigé !
Discussion à propos de la présentation des nouveautés 2421642314

Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Message par Invité Mer 5 Aoû - 14:41

Ok, continuez sans moi, je vais au terrain refaire le monde avec les copains.

Invité
Invité

Message par Eric84AMC Mer 5 Aoû - 14:59

Eric84AMC a écrit:Je suis aussi parfaitement d'accord avec vous tous. LapinFou a fait un travail formidable pour rassembler les informations importantes, peut être suffirait-il d'avoir une rubrique dans le forum pour les "aventuriers" afin que certains passionnés comme dev.fred et d'autres puissent discuter des nouveautés sans risque pour les développeurs !
C'est une simple idée.
En voilà une idée excellente !!!

Merci d'approuver mon idée et désolé de te donner du travail en plus !

Ce forum est là pour servir les utilisateurs (comme moi) et ne doit pas alourdir le travail formidable des programmeurs, donc si on peut les soutenir un minimum en filtrant au mieux les remontées des bugs (car certains sont juste une mauvaise manipulation ou programmation) alors je pense que c'est bénéfique pour tout le monde. En tout cas c'est comme cela que je ressent ce forum depuis le début et j'aimerai que cela continue ainsi.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par Invité Mer 5 Aoû - 17:03

Lapinfou a écrit:dans le mega tutu

ou alors le cidre en tout cas faut qu'il arrête. Laughing

Sinon un p'tit "WARNING", l'idée est loin d'être mauvaise.
Expliquer qu'un flashage comporte toujours un risque si mal exécuté et je ne parle pas de "brick".

Invité
Invité

Message par LapinFou Mer 5 Aoû - 17:10

Eullaaa !! Mauvaise langue que vous êtes !!! Que de la carotte Bio !!
Very Happy
albino

Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Message par CoyotteDundee Mer 5 Aoû - 19:55

Du cidre à base de carottes bio ?
Il est vraiment maboul le lapin...

Bon, pour revenir au sujet, un petit logo dans les Smileys serait à mon sens le plus souple.
En effet, "exiler" les discussions pointues sur une partie du forum est une bonne idée, mais on n'est pas à l'abri d'une explication ou manipulation limite au sein même d'un échange "normal" .
Si l'on disposait alors de la possibilité de marquer le message, ce serait génial.
(Messieurs les gestionnaires du forum, si vous lisez ceci Discussion à propos de la présentation des nouveautés 2258904616 )

Bons vols,

Coyotte

(R. Waters)

CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Message par dev.fred Mer 5 Aoû - 21:14

CoyotteDundee Aujourd'hui à 12:29 a écrit:...pas si mal à propos que cela puisque Kilrah a solutionné le problème de Murphy... !!!!
En + sans avoir jamais eu de X9E entre les mains ,donc en aveugle , pour un pb tordu, trop fort  Discussion à propos de la présentation des nouveautés 3357007632

LapinFou Aujourd'hui à 12:33 a écrit:
Nous sommes entre grandes personnes et je trouve que c'est un peu con (pardonnez-moi l'expression) que ce post ai pris cette tournure.
J'aurais préféré un mode de communication + discret, mais sur le fond je suis très touché par la qualité des réponses que j'ai pu avoir sur ce post Discussion à propos de la présentation des nouveautés 2258904616

En tout cas, merci à vous tous, je suis regonflé à bloque pour contribuer sur ce forum et avec le projet de doc, il y a du taf.

dev.fred

Message par Invité Mer 5 Aoû - 23:59

Dans mon cas, le problème a solutionner était que je voulais l'installation de deux versions de Companion, une pour la X9D et une autre pour la X9E sans intéraction de l'une sur l'autre. Manque de chance aussi, la version 2.1 de Companion s'installait sans que j'y prenne garde dans le dossier de Companion 2.0. Et en plus il y avait un bug pour le flashage de la X9E Fr qui a été corrigé.

Je vais peut-être refaire un tuto comme pour le passage de 1.x à 2.0 d'après mon expérience et mettre en garde les nouveaux arrivants. Le principal problème c'est les nouveaux qui achètent les radios en version EU et continuent ainsi ou les autres qui achètent EU mais veulent garder la compatibilité avec les version 2014 comme moi. D'ailleurs au club il y a plus d'une quinzaine de radio Taranis X9D en version non EU.

D'un autre coté pour la doc, que vaut-il mieux mettre à jour. La version 2.0.x ou 2.1.x et les radios en commun X9D/X9E. Il y a quand même de légère différences entre ces deux radios.

Invité
Invité

Message par dev.fred Jeu 6 Aoû - 8:15

Murphy a écrit: par Murphy le Mer 5 Aoû 2015 - 23:59
Dans mon cas, le problème a solutionner était que je voulais l'installation de deux versions de Companion, une pour la X9D et une autre pour la X9E sans intéraction de l'une sur l'autre. Manque de chance aussi, la version 2.1 de Companion s'installait sans que j'y prenne garde dans le dossier de Companion 2.0. Et en plus il y avait un bug pour le flashage de la X9E Fr qui a été corrigé.
Comme tu l'as lu, je me suis décarcassé pour essayer de t'aider, et je n'ai reçu aucune réponse de ta part. C'est très vexant  Embarassed   pour quelqu'un qui essaye d'aider, d’autant que la suite a montré que j'étais sur la bonne piste.
Bon j'ai tout effacé, j'avais les boules, d’autant que le dev ..., mais j’indiquais également d'installer la fameuse N403 dans un répertoire en 2.11 pour éviter les mélanges.
J'ai cru comprendre que mes explications n’étaient pas claires, dans ce cas faut le dire, j'aurais pu reformuler (dans mon ancienne vie j'ai également fait du support et de la formation chez un célèbre constructeur).

Je vais peut-être refaire un tuto comme pour le passage de 1.x à 2.0 d'après mon expérience et mettre en garde les nouveaux arrivants. Le principal problème c'est les nouveaux qui achètent les radios en version EU et continuent ainsi ou les autres qui achètent EU mais veulent garder la compatibilité avec les version 2014 comme moi. D'ailleurs au club il y a plus d'une quinzaine de radio Taranis X9D en version non EU.
En même temps démarrer par 2 ou 3 flashages c'est chaud pour un débutant : il y a 2 procédures différentes pour la radio et pour sa partie HF  et les modules.
D'autant que les nouveaux ont moins de chance d'avoir déjà un stock de série D.

D'un autre coté pour la doc, que vaut-il mieux mettre à jour. La version 2.0.x ou 2.1.x et les radios en commun X9D/X9E. Il y a quand même de légère différences entre ces deux radios.
Mieux vaut soumettre t'a proposition ici https://frskytaranis.forumactif.org/t2503-manuel-taranis-opentx-epub, c'est le nouvel endroit qui vient d'ouvrir pour cette doc. Wink

dev.fred

Message par Franck76 Jeu 6 Aoû - 9:06

Salut dev.fred

je viens de prendre connaissance de tes petites mésaventures Wink

Bon, je crois que tu n'as vraiment pas eu de chance, tu as probablement été sans le vouloir, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase du côté développeurs

Oublie vite cette histoire et surtout continue de nous faire profiter de tes remarques et expériences toujours pertinentes.
Franck76
Franck76

Masculin Messages : 189

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant