Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Discussion à propos de la présentation des nouveautés

+4
Sacre100
Kilrah
CoyotteDundee
dev.fred
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par dev.fred Jeu 6 Aoû 2015 - 11:53

Dans cette petite mésaventure, il y a même eu une cascade de 2 gouttes d'eau   Laughing

Merci, du moment que mon modeste travail est encouragé et a du sens, tout va bien, je retrouve ma motivation et de l’énergie Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 2258904616 .

En même temps quand je vois le travail du dev qui fait en + le support mondial d'OpenTX sur 3 forums et les problèmes soulevés, j'ai vraiment de quoi relativiser.

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 13:58

Bonjour Dev,

Désolé si je t'ai vexé, mais dans l'aventure il y avait plusieurs personnes qui me répondaient dont Kilab, Sacre et toi. Et dans les réponses je ne savais plus qui répondait à qui ! Et j'avais pas compris que M. s'était moi sinon je t'aurai confirmé.

Encore désolé...

Pour en revenir au flashage en non EU, les gars du club utilisent beaucoup des récepteurs bon marché des séries Vxx ou comme les nouveaux 8 voies que propose Banggood. Donc 1/ quand je peux j'essai de trouver pour les nouveaux une Taranis X9D non EU d'occase sinon 2/ Dans le cas d'un achat d'une X9D ou X9E EU j'assurerai le SAV et je flasherai le matériel en non EU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par dev.fred Jeu 6 Aoû 2015 - 14:12

Cool,
du moment que l'on peut se parler et dissiper les malentendus, pas de problème, je viens d'effacer mon ardoise personnelle.
Et quand je vois l'énergie que tu dégages sur ce forum, je suis content qu'il n'y ait pas de rancœur entre nous Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 2258904616
L'important c'est que ça vive, même si c'est un peu bordélique.

Donc en résumé, quiproquo + cascade de gouttes d'eau => petit psychodrame !
En tout cas, j'adore le bon esprit qui règne dans ce forum. Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 818067345

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par LapinFou Jeu 6 Aoû 2015 - 14:13

Je te l'ai dit l'ami !! Tant qu'il y a des carottes Bio, tout roule !!
Very Happy albino
Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 2180080917

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 2258904616

Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par vieuxdruide Jeu 6 Aoû 2015 - 14:16

Salut Murphy
comme tu disais, si tu as le temps ce serait bien de faire un tuto sur le flashage en non EU des radios et récepteurs EU, je pense que ça intéressera beaucoup de monde :-) beau boulot.
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par dev.fred Jeu 6 Aoû 2015 - 14:19

Pour en revenir au flashage en non EU, les gars du club utilisent beaucoup des récepteurs bon marché des séries Vxx ou comme les nouveaux 8 voies que propose Banggood. Donc 1/ quand je peux j'essai de trouver pour les nouveaux une Taranis X9D non EU d'occase sinon 2/ Dans le cas d'un achat d'une X9D ou X9E EU j'assurerai le SAV et je flasherai le matériel en non EU.

C'est une très bonne solution qui permet d'éviter l'écueil du flashage d'entrée de jeu et mal contrôlé qui génère des pb alors qu'en plus nul n'est censé ignorer la loi  (ce qui veut dire que tout le monde doit la respecter) et donc que c'est un peu limite de trop bien documenter les pistes non EU sur du matériel neuf à mon avis, il serait préférable que cela reste un peu difficile d’accès pour pas encourager (je me Kilrahlise)

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 15:17

vieuxdruide a écrit:Salut Murphy
comme tu disais, si tu as le temps ce serait bien de faire un tuto sur le flashage en non EU des radios et récepteurs EU, je pense que ça intéressera beaucoup de monde :-) beau boulot.
@+

Salut vieuxgrigou Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 2258904616

Si j'ai le temps pourquoi pas. Mais depuis hier soir je suis en train de reprendre toutes les annonces system de la version 2.1. Ya du boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par Franck76 Jeu 6 Aoû 2015 - 16:30

Salut Murphy

c'est très sympa de t'y coller pour nous Very Happy

Après passage à opentx V2.1 j'ai justement noté que le pack sonore en français généré automatiquement était incomplet (il manque entre autres l'annonce "trims maximums atteints") et en plus la voix est différente de mes annonces en 2.0

J'attends avec impatience la nouvelle mouture !
Franck76
Franck76

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par Eric84AMC Jeu 6 Aoû 2015 - 17:53

Salut Murphy,

Moi aussi je suis preneur des sons pour la version 2.1 et je pense que nous serons nombreux !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par vieuxdruide Ven 7 Aoû 2015 - 10:16

Murphy a écrit:
vieuxdruide a écrit:Salut Murphy
comme tu disais, si tu as le temps ce serait bien de faire un tuto sur le flashage en non EU des radios et récepteurs EU, je pense que ça intéressera beaucoup de monde :-) beau boulot.
@+

Salut vieuxgrigou Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 2258904616

Si j'ai le temps pourquoi pas. Mais depuis hier soir je suis en train de reprendre toutes les annonces system de la version 2.1. Ya du boulot.
salut
je ne comprend pas pourquoi tu as besoin de reprendre toutes les annonces système......
en ayant une sauvegarde de ta carte sd en 2.017 tu ne peux pas récupérer les sons?et les transférer tout simplement.....
enfin peut être que j'ai tout faux :-)
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par Invité Ven 7 Aoû 2015 - 11:02

En fait les références dans le dossier sytem ont changées pour certaines. Par exemple :
- "0119 - quatre vingt onze" est devenu "virgule"
- "0127 - mètre seconde" est devenu "milli-ampère"
- etc...
Donc j'ai tout à controler à partit de 0100.

Et vue que le baromètre frôle déjà les 33° je crois que je vais rester à l'intérieur aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par vieuxdruide Ven 7 Aoû 2015 - 11:52

oui ici aussi ils prévoient presque 40° cet aprem donc vol demain matin à 7h
prévu 25° et un petit vent :-)
pas bon de se faire vieux :-)
ah ah
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par Invité Ven 7 Aoû 2015 - 12:22

Gamin va. Un coup de chaud et il n'y a plus personne Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 2258904616

Sinon voici les annonces du dossier system mises à jour avec l liste en CSV.

https://www.dropbox.com/s/rfju4dyvyhe3am1/_Annonces_System_2.1.zip?dl=0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par Franck76 Sam 8 Aoû 2015 - 11:16

Merci pour la liste à jour  Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 2258904616

il manque les sons système pour la position des trims (au centre et maxi) et certaines annonces on été  
modifiées.
Franck76
Franck76

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par Invité Sam 8 Aoû 2015 - 11:46

Si c'est "midtrim.wav" et "endtrim.wav"...

Et les annonces sont différentes des versions 2.0.x

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion à propos de la présentation des nouveautés - Page 2 Empty Re: Discussion à propos de la présentation des nouveautés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum