Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Module externe, cohabitation PPM & DSM2

2 participants

Aller en bas

Module externe, cohabitation PPM & DSM2 Empty Module externe, cohabitation PPM & DSM2

Message par Heisenberg Ven 31 Juil - 8:13

Hello tous.
Mon 1er message ici pour une question technique.
J'aimerais savoir 1) si mon raisonnement est bon, et le cas échéant, 2) si je peux récupérer une trame PPM dans ma problématique particulière.

Je compte modifier la radio pour pouvoir choisir 3 protocoles 2.4Ghz différents.
L'original FRSky (interne, pas touche)
Un DSM2 (module communicant en DSM2)
Et un perso (hack communicant en PPM)

Pour le FRSky et le DSM2, rien de plus simple, il suffit d'utiliser le module interne et un boitier additionnel DSM2.
Jusque là tout va bien mais...
Mon module DSM2 a besoin d'une info DSM2 et non pas PPM (Réglages DSM2 /LP45 / XJT / D16/ PPM / OFF).
Est-il alors possible de récupérer quelque-part sur la platine une trame PPM sans se connecter à la sortie de la prise "Trainer" ?

Le problème est simple et tordu à la fois car je ne compte affecter que 4 voie à la prise trainer.
Si je récupère donc la trame en sortie de prise écolage, je n'aurais pas toutes mes 8 voies de base.
Il me faut donc un signal PPM indépendant de cette prise d'écolage.

L'autre option serait de monter un module DSM2 qui communique en PPM et mettre mon module perso en parallèle sur ce signal, mais mais mais... Ce n'est pas ce que je veux faire tongue

Alors si quelqu'un a déjà cherché et trouvé ce signal, ça m'éviterait de sortir l'oscilloscope et d'y passer des heures...
Merci d'avance pour vos lumières.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Module externe, cohabitation PPM & DSM2 Empty Re: Module externe, cohabitation PPM & DSM2

Message par pat31 Ven 31 Juil - 9:40

Bonjour,
Si Skysun passe par là...Je pense qu'il a ta réponse. Essaie de lui envoyer un message privé.
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum