La Frsky Taranis X9E arrive
+28
cri.cri
didll35000
Bartste
Larzac
gravel
Bud.fr
murren974
sonson
neiluj49
pp340
Heisenberg
LapinFou
JIYIMI
jluc89
NavyPat
tekelito
Zeweti
jpg74
chen32
dev.fred
Eric84AMC
goliath
Kilrah
Sacre100
Samy.p
zest02
aerok62
vieuxdruide
32 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: La Frsky Taranis X9E arrive
...
Dernière édition par Murphy le Mar 3 Avr 2018 - 4:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour à tous,
je posséde la X9E depuis 2 mois;elle m'a été livrée en version EU et j'ai beaucoup galéré pour la passer en non EU de manière à utiliser tous mes vieux recepteurs.
Depuis ça je n'ose pas faire les mises à jours avec companion de peur de rebasculer en mode EU.
Je sais que cela va paraitre stupide à certains mais voilà dur dur pour moi.
Alors est ce qu'il y a un risque ou des choses à paramètrer?
Merci par avance
Stephane
je posséde la X9E depuis 2 mois;elle m'a été livrée en version EU et j'ai beaucoup galéré pour la passer en non EU de manière à utiliser tous mes vieux recepteurs.
Depuis ça je n'ose pas faire les mises à jours avec companion de peur de rebasculer en mode EU.
Je sais que cela va paraitre stupide à certains mais voilà dur dur pour moi.
Alors est ce qu'il y a un risque ou des choses à paramètrer?
Merci par avance
Stephane
murren974- Messages : 20
OpenTX et le firmware de l'émetteur interne sont 2 choses distinctes.
Pour répondre à ta question: oui tu peux mettre à jour OpenTX avec Companion. Il faut juste vérifier que la case eu ("Réglages → Préférences") n'est pas cochée.
Je t'invite à lire cela pour mieux comprendre: Certification ETSI EN 300 328 pour les Taranis et RX de la série X - Liens pour télécharger les mises à jour EU et non-EU
Pour répondre à ta question: oui tu peux mettre à jour OpenTX avec Companion. Il faut juste vérifier que la case eu ("Réglages → Préférences") n'est pas cochée.
Je t'invite à lire cela pour mieux comprendre: Certification ETSI EN 300 328 pour les Taranis et RX de la série X - Liens pour télécharger les mises à jour EU et non-EU
Merci LapinFou
Stéphane
Stéphane
murren974- Messages : 20
Oui mais .... A acheter à l'international, on se retrouve avec des prises secteurs type Américaine:
Bon, c'est pas le plus important mais quand même.....
A+
En région parisienne aussi, combo avec récepteur et port gratuit livré en 2 jours...
Pas sur dans ces conditions que l'économie soit si importante que cela en passant par HK...
Pas sur dans ces conditions que l'économie soit si importante que cela en passant par HK...
gravel- Messages : 762
...
Dernière édition par Murphy le Mar 3 Avr 2018 - 4:07, édité 1 fois
Invité- Invité
chez bangood elle est à 334€ port compris.
mais le SAV ???
mais le SAV ???
sonson- Messages : 209
334 expédié de Chine... Si la douane s'en mêle, elle passe à 435.
Moins risqué de choisir comme pour HK la boutique Européenne mais là c'est 360 avec le chargeur US et un récepteur 6 voies.
Je préfère donc acheter en France à 369€ avec un contact téléphonique possible...
http://www.modelpascher.com/store/index.php/radiocommandes/emetteurs/frsky/taranis-x9e-x6r-sac-de-transport-mode-1.html
Moins risqué de choisir comme pour HK la boutique Européenne mais là c'est 360 avec le chargeur US et un récepteur 6 voies.
Je préfère donc acheter en France à 369€ avec un contact téléphonique possible...
http://www.modelpascher.com/store/index.php/radiocommandes/emetteurs/frsky/taranis-x9e-x6r-sac-de-transport-mode-1.html
Dernière édition par gravel le Jeu 19 Nov 2015 - 9:00, édité 1 fois
gravel- Messages : 762
salut il en reste 2 chez microtechnics à 359€ + portgravel a écrit:334 expédié de Chine... Si la douane s'en mêle, elle passe à 435.
http://www.microtechnics.eu/detail.php?categorie=FrSky&souscat=48&code=TARANIS-E%20Mode%201%20with%20X6R&langue=fr&PHPSESSID=t2ucvr66vqlpj9433m3b5al9l4
très sérieux et peut être sur demande en français.
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
Microtechnics livre ses Taranis avec une carte SD à jour. Pas toujours le cas pour les autres vendeurs.
Invité- Invité
Bonjour,
Elle vient de sortir à la vente chez HK à 278€, mode 1 et non Euro, pour ceux qui ont de vieux RX non Euro ça peut être intéressant, pour la douane voir à modifier la valeur, pour minimiser le supplément au cas ou passerait en douane
J'ai une Jeti et deux 9XR, je dois avouer que ça me démange de vendre mes deux 9XR pour prendre cette radio!!!!!.....
Jean
Elle vient de sortir à la vente chez HK à 278€, mode 1 et non Euro, pour ceux qui ont de vieux RX non Euro ça peut être intéressant, pour la douane voir à modifier la valeur, pour minimiser le supplément au cas ou passerait en douane
J'ai une Jeti et deux 9XR, je dois avouer que ça me démange de vendre mes deux 9XR pour prendre cette radio!!!!!.....
Jean
Larzac- Messages : 364
...
Dernière édition par Murphy le Mar 3 Avr 2018 - 4:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Hum ca fais envie quand même, je suis limité en inter par la X9D, celle-ci propose beaucoup plus d'entrée et surtout des analogiques...
Bartste- Messages : 126
...
Dernière édition par Murphy le Mar 3 Avr 2018 - 4:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon, je viens de me connecter chez HK et simuler l’achat de cette radio, je me suis mis en €, se qui me donne 278.08€ pour la radio plus 32.29€ avec Fedex Priority, soit un total de 310.37€, Paypal ne prend pas de frais sur un paiement en Euro, du moins c'est le vendeur qui paie les frais Paypal. Il faut penser à ne déclarer que 40% de la somme, pour réduire l'éventuel passage en douane.
Jean
Jean
...
Dernière édition par Murphy le Mar 3 Avr 2018 - 4:10, édité 2 fois
Invité- Invité
Larzac a écrit:Bon, je viens de me connecter chez HK et simuler l’achat de cette radio, je me suis mis en €, se qui me donne 278.08€ pour la radio plus 32.29€ avec Fedex Priority, soit un total de 310.37€, Paypal ne prend pas de frais sur un paiement en Euro, du moins c'est le vendeur qui paie les frais Paypal. Il faut penser à ne déclarer que 40% de la somme, pour réduire l'éventuel passage en douane.
Jean
Tu as une taxe douanière plus un %tage sur la valeur de la marchandise.
Les douanes laissent généralement passer quand la valeur déclarée est inférieure à 25/30€.
Vu le paquet, ils n'y croiront jamais ou alors, joue au Loto.
Ma dernière commande chez HK faisait 37,60€ et m'est revenue à prés de 65€ au total.
J'dis ça, j'dis rien, mais sur un achat comme celui-là, prendre les risques douaniers, zapper le S.A.V etc... pour au final, soit gagner, soit perdre quelques Euros n'est pas une bonne stratégie.
Si tu cherches un peu sur ce forum, les radios retournées chez le vendeur à cause d'un souci électronique ne sont pas fréquentes, mais pas rares non-plus. Un écran qui ne s'allume pas, un composant mal placé qui empêche tout démarrage etc...
Après, chacun fait ce qu'il veut.
Larzac a écrit:Bon, je viens de me connecter chez HK et simuler l’achat de cette radio, je me suis mis en €, se qui me donne 278.08€ pour la radio plus 32.29€ avec Fedex Priority, soit un total de 310.37€, Paypal ne prend pas de frais sur un paiement en Euro, du moins c'est le vendeur qui paie les frais Paypal. Il faut penser à ne déclarer que 40% de la somme, pour réduire l'éventuel passage en douane.
Jean
Mouais ... !!!! Vas-y, lances toi, on verra à l'arrivé.
2 remarques quand même:
Avec un envoi par Fedex (ou SCS, ou UPS), tu es quasiment sûr de prendre des frais de douane + frais de dossier, parce que c'est eux même qui s'en occupe (et pas les douanes) et que pour eux, c'est une façon de gagner de l'argent.
Pour Paypal, et chez HK, tu paies en Dollars, pas en Euro, la conversion est faite par Paypal, à un taux un peu plus élevé que le marché, là aussi c'est leur façon de gagner des sous.
A toi de voir.
A+
Ben... c'est toujours bien d'avoir des retours ça profite à tout le mode, c'est vraie que c'est effectivement prendre un gros risque pour pas grand chose au final.
Faudra attendre quel soit vendu en Europe pour les moins pressés se qui ne saurait tarder????.....
A propos de cette radio, elle est donnée pour 16 canaux soit 8 voies ou 32 canaux donc 16 voies, mais via l'ajout du XJT????... quoi donc est ce????.... Merci.
Jean
Faudra attendre quel soit vendu en Europe pour les moins pressés se qui ne saurait tarder????.....
A propos de cette radio, elle est donnée pour 16 canaux soit 8 voies ou 32 canaux donc 16 voies, mais via l'ajout du XJT????... quoi donc est ce????.... Merci.
Jean
Larzac a écrit:Ben... c'est toujours bien d'avoir des retours ça profite à tout le mode, c'est vraie que c'est effectivement prendre un gros risque pour pas grand chose au final.
Jean
Elle est déjà vendue en France, c'est indiqué au dessus.
Elle fait 16 canaux soit 16 voies, livrée telle quelle.
Un module supp. XJT permet une extension à 32 canaux, donc 32 voies.
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11