Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Frsky Taranis X9D Joystick ne fonctionne pas

4 participants

Aller en bas

Frsky Taranis X9D Joystick ne fonctionne pas Empty Frsky Taranis X9D Joystick ne fonctionne pas

Message par jean daniel Mar 8 Oct 2019 - 9:38

Bonjour,
j'utilise une radio Frsky Taranis X9D depuis plusieurs années pour faire voler mes quads et m’entraîner sur divers simulateurs, FPV Freerider, Liftoff et Vélocidrone.
Mon PC est sous Windows 10, j'utilise toujours le même cable USB branché à l'arrière de la tour et tout fonctionnait bien. Pendant quelques semaines je n'ai pas utilisé mes simulateurs et hier quand j'ai démarré Liftoff mon Joystick n'est pas reconnu, pareil pour Freerider et Vélocidrone.
Dans le Gestionnaire de périphérique -> périphérique Unniversal Serial Bus apparait Frsky Taranis Joystick et tout à l'air normal, Zadig m'indique que le driver installé est STM32 Booloader WinUSB(V6.17600.16385).
Quand je branche la Taranis allumée, le système reconnait la radio en joystick, quand je la branche éteinte en mode bootloader, Companion fonctionne ...
J'ai testé un autre port usb, un autre câble ... je suis à bout d'arguments !

jean daniel

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis X9D Joystick ne fonctionne pas Empty Re: Frsky Taranis X9D Joystick ne fonctionne pas

Message par Ceeb182 Mar 8 Oct 2019 - 10:21

Suite à une mise à jour de Windows 10, certains driver USB ont été modifiés (apparition de BETTER_USB_HS).
Voici la procédure pour revenir à un fonctionnement normal : Liftoff - Windows 10 - Reinstall Remote USB Driver

_________________
Frsky Taranis X9D Joystick ne fonctionne pas E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Frsky Taranis X9D Joystick ne fonctionne pas Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Frsky Taranis X9D Joystick ne fonctionne pas F2o3 & Frsky Taranis X9D Joystick ne fonctionne pas Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis X9D Joystick ne fonctionne pas Empty Re: Frsky Taranis X9D Joystick ne fonctionne pas

Message par Dehas Mar 8 Oct 2019 - 10:22

Je ne peux que confirmer, voila pourquoi je suis passé sur Linux.
Quelque fois il suffit de désinstaller et réinstaller.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis X9D Joystick ne fonctionne pas Empty Re: Frsky Taranis X9D Joystick ne fonctionne pas

Message par jean daniel Mar 8 Oct 2019 - 14:45

Salut,
je viens de régler le problème en suivant cette procédure ;
Décompressez l'archive.
Allez dans le gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur «BOOTLOADER STM32» qui devrait avoir un point d'exclamation ou sur «Périphérique STM en mode DFU» dans la catégorie des contrôleurs de bus USB.
Choisissez Mettre à jour le logiciel du pilote
Parcourez mon ordinateur pour trouver un logiciel pilote -> Laissez-moi choisir parmi une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinateur -> Disque fourni
Pointez sur le dossier dans lequel vous avez dézippé l'archive et sélectionnez «STM32 BOOTLOADER».
Si vous êtes invité à indiquer que le pilote n'est pas signé, choisissez quand même Installer
le lien https://www.open-tx.org/2013/07/18/taranis-windows-usb-driver-for-manual-installation

merci à tous !

jean daniel

Messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2016
Localisation : La Ciotat

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis X9D Joystick ne fonctionne pas Empty Re: Frsky Taranis X9D Joystick ne fonctionne pas

Message par supseb Mer 9 Oct 2019 - 12:37

Salut,
alors voila.je n'arrive pas a faire reconnaitre ma radio dans AEROFLY RC7
j ai recu une seconde taranis XD que je branche en USB sur mon Win7 mais elle n est pas reconnu.
en revanche ma premier XD+ fonctionne tres bien uniquement en USB sans dongle et en Maitre.j ai remarquer que ma nouvelle radio etait en version open tx2.2.3 et s elle qui fonctionne en 2.2.2.
avez vous une idée ?
serrai t il judicieux de Downgrade la radio en 2.2 ?
ma premiere radio et reconnu en peripherique d interface utilisateur:contrôleur de jeu HID
merci

RESOLU: il suffisait d'activer joystick dans les paramètre de la radio
( elle était sur stockage usb )
supseb
supseb

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 49
Localisation : 71600

Revenir en haut Aller en bas

Frsky Taranis X9D Joystick ne fonctionne pas Empty Re: Frsky Taranis X9D Joystick ne fonctionne pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum