Probleme avec driver Joystick FRSKY Taranis ne fonctionne pas
4 participants
Page 1 sur 1
Probleme avec driver Joystick FRSKY Taranis ne fonctionne pas
Bonjour à tous,
Je me presente:
Jean claude Roehr domicilié à Barr en Alsace.
Je suis un novice en aéromodélisme. A la retraite il faut bien s'occuper , ainsi j'aide mon fils Damien qui a recu sa premier Taranis X9D plus 2019.
J'apprécie beaucoup votre site que je trouve tres complet.
Je vous contacte suite cet l'achat.
Comme je suis à la retraite je souhaiter démarrer l'installation.
Pc: sous windows 10
Taranis X9D plus 2019
J'ai installé Companion 2.3.2 sur le PC.
J'ai également installé un simulateur de vol (Freerider) suite à la demande de mon fils Damien.
Apres avoir consulté plusieurs vidéos , votre site et autres... je n'arrive pas à utiliser le joystick FRsky Taranis.
Je vois le joystick , mais impossible de le démarrer.
Si quelqu’un pourrait m'aider pour mon problème ce serait parfait.
Merci d'avance pour votre support.
Jean claude
Je me presente:
Jean claude Roehr domicilié à Barr en Alsace.
Je suis un novice en aéromodélisme. A la retraite il faut bien s'occuper , ainsi j'aide mon fils Damien qui a recu sa premier Taranis X9D plus 2019.
J'apprécie beaucoup votre site que je trouve tres complet.
Je vous contacte suite cet l'achat.
Comme je suis à la retraite je souhaiter démarrer l'installation.
Pc: sous windows 10
Taranis X9D plus 2019
J'ai installé Companion 2.3.2 sur le PC.
J'ai également installé un simulateur de vol (Freerider) suite à la demande de mon fils Damien.
Apres avoir consulté plusieurs vidéos , votre site et autres... je n'arrive pas à utiliser le joystick FRsky Taranis.
Je vois le joystick , mais impossible de le démarrer.
Si quelqu’un pourrait m'aider pour mon problème ce serait parfait.
Merci d'avance pour votre support.
Jean claude
Roehr Jean Claude- Messages : 3
Re: Probleme avec driver Joystick FRSKY Taranis ne fonctionne pas
Bonjour et bienvenu,
Quand tu branches le cable USB au PC as-tu un message te demandant si tu veux être en mode joystick ?
Quand tu branches le cable USB au PC as-tu un message te demandant si tu veux être en mode joystick ?
Plusieurs chose à vérifier :
- Est-ce que la radio est bien en mode Joystick ? (la radio peut aussi poser la question à la connexion USB selon comment elle est configurée)
- Est-ce que Windows 10 détecte bien la radio comme Joystick ? (driver adéquat dans le gestionnaire de périphérique)
- Est-ce qu'un modèle avec au moins 4 mixages est programmé dans la radio ? (ce sont les mixages qui actionnent les voies du Joystick)
- Est-ce que la radio est bien en mode Joystick ? (la radio peut aussi poser la question à la connexion USB selon comment elle est configurée)
- Est-ce que Windows 10 détecte bien la radio comme Joystick ? (driver adéquat dans le gestionnaire de périphérique)
- Est-ce qu'un modèle avec au moins 4 mixages est programmé dans la radio ? (ce sont les mixages qui actionnent les voies du Joystick)
Ceeb182- Modérateur
Bonjour,
Merci pour vos réponses très rapides.
Réponse 1 (eric84AMc)
Oui , quand je branche la radio, je vois bien Frsky Taranis joystick.
Si je vais dans le gestionnaire de périphérique c'est comme si ce driver n'était pas actif. J'ai essayé de mettre jour le pilote mais sans succès.
Réponse a Ceeb182
Oui , la radio est bien en mode joystick et windows 10 la détecte bien.
A mon avis suite a mes différentes recherche le driver n'est pas actif. Comment l'activer (Zadig ou...)
Les mixages actionnent les voies du joystick (merci pour l'info). Que faire et comment dans ce cas la.
Merci pour votre support
Merci pour vos réponses très rapides.
Réponse 1 (eric84AMc)
Oui , quand je branche la radio, je vois bien Frsky Taranis joystick.
Si je vais dans le gestionnaire de périphérique c'est comme si ce driver n'était pas actif. J'ai essayé de mettre jour le pilote mais sans succès.
Réponse a Ceeb182
Oui , la radio est bien en mode joystick et windows 10 la détecte bien.
A mon avis suite a mes différentes recherche le driver n'est pas actif. Comment l'activer (Zadig ou...)
Les mixages actionnent les voies du joystick (merci pour l'info). Que faire et comment dans ce cas la.
Merci pour votre support
autre info
Mon driver dans le gestionnaire de périphérique se trouve sous:
Périphérique universel Serial bus
Mon driver dans le gestionnaire de périphérique se trouve sous:
Périphérique universel Serial bus
ZADIG n'a absolument rien à voir avec la reconnaissance de la "Taranis X9D+ 2019" comme joystick.
Ne pas jouer avec ZADIG si on ne sait pas exactement ce que l'on fait.
Pour utiliser la radio comme Joystick PC :
Par contre nous ne sommes pas au bon endroit du forum pour traiter de ce sujet : ici c'est les présentations.
Si le problème persiste, je t'encourage à ouvrir un sujet dans une rubrique plus adéquate afin de poursuivre.
...et bienvenue parmi nous !
Ne pas jouer avec ZADIG si on ne sait pas exactement ce que l'on fait.
Pour utiliser la radio comme Joystick PC :
- La radio allumée normalement doit être paramétrée dans "CONFIG RADIO">USB Mode>Joystick
- La radio allumée normalement connectée avec un câble USB à l'ordinateur doit faire apparaitre dans le "Gestionnaire de périphérique Windows" dans la rubrique "Périphérique d'interface utilisateur" comme "Contrôleur de jeu HID". Suite à une mise à jour de Windows 10, certains driver USB ont été modifiés (apparition de BETTER_USB_HS). Voici la procédure pour revenir à un fonctionnement normal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Pour que la radio envoie des commandes au joystick PC, il doit y avoir un modèle valide. Le simple fait de lancer l'assistant permet de créer ce modèle simple : 4 entrées pour les 4 manches et les 4 premier mixages reprenant les 4 entrées.
Par contre nous ne sommes pas au bon endroit du forum pour traiter de ce sujet : ici c'est les présentations.
Si le problème persiste, je t'encourage à ouvrir un sujet dans une rubrique plus adéquate afin de poursuivre.
...et bienvenue parmi nous !
Ceeb182- Modérateur
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.
Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour finir, tu peux aussi regarder le nouveau site documentaire → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]