Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Adaptation modèle planeur électrique (avec volets)

2 participants

Aller en bas

Adaptation modèle planeur électrique (avec volets) Empty Adaptation modèle planeur électrique (avec volets)

Message par Skepdan Ven 17 Juil 2015 - 12:19

Bonjour à tous,

J''étudie la transformation d'un autre modèle : Glid4FlCTr recopié en ligne 15 de l'EPEE et venant du site OpenTx.org (https://opentx.googlecode.com/files/OpenTx_AdvancedGliders.zip).

Je vourdrais préciser d'entrée que je vole en mode 1 et que le moteur est commandé par le silder "LS" car c'est plus facile pour le lancer de la main droite.

Le but ici est donc de transformer ce template en intégrant des paramètres personnels dont le suivant que je n'arrive pas à résoudre. :les crocos (sur la commande des gaz, le levier poussé au max pour pas de crocos, le levier tiré au max pour un max de frein.)  J'ai bien inversé des ratios et les servos tournent dans le bon sens, mais les crocos ne répond que le levier des gaz tiré entre le neutre et 100 % tirée ; la partie supérieure ne servant à rien. En fait, avec ma FUTABA, je volais le levier des gaz (« Ail ») (levier droit, car je suis en mode 1) tout à fait poussé. Je voudrais reproduire la même chose.

Par la même occasion et dans ce modèle, sur quel paramètre agir pour :

  • Modifier le débattement des ailerons et volets, car mes ailerons ne se lèvent pas assez.


  • Obtenir une compensation à la profondeur ?


Y a-t-l qq1 pour m'aider ? Je joins en annexe l'EPEE. (il s'agit du modèle § "Epsilon 4.1.") de ce fichier)

N. B. : d'autres questions suivront certainement (e. a. pour la gratte).

Cordialement et bons vols.

D.S.
Fichiers joints
Adaptation modèle planeur électrique (avec volets) Attachment
Epsilon_Etude.zip Mon EPEE de travail au 17/07/2015Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(8 Ko) Téléchargé 35 fois

Skepdan

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 67
Localisation : 6890-Redu

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation modèle planeur électrique (avec volets) Empty Re: Adaptation modèle planeur électrique (avec volets)

Message par vieuxdruide Ven 17 Juil 2015 - 18:22

tchitchou10 a écrit:Bonjour à tous,

J''étudie la transformation d'un autre modèle : Glid4FlCTr recopié en ligne 15 de l'EPEE et venant du site OpenTx.org (https://opentx.googlecode.com/files/OpenTx_AdvancedGliders.zip).

Je vourdrais préciser d'entrée que je vole en mode 1 et que le moteur est commandé par le silder "LS" car c'est plus facile pour le lancer de la main droite.

Le but ici est donc de transformer ce template en intégrant des paramètres personnels dont le suivant que je n'arrive pas à résoudre. :les crocos (sur la commande des gaz, le levier poussé au max pour pas de crocos, le levier tiré au max pour un max de frein.)  J'ai bien inversé des ratios et les servos tournent dans le bon sens, mais les crocos ne répond que le levier des gaz tiré entre le neutre et 100 % tirée ; la partie supérieure ne servant à rien. En fait, avec ma FUTABA, je volais le levier des gaz (« Ail ») (levier droit, car je suis en mode 1) tout à fait poussé. Je voudrais reproduire la même chose.

Par la même occasion et dans ce modèle, sur quel paramètre agir pour :

  • Modifier le débattement des ailerons et volets, car mes ailerons ne se lèvent pas assez.


  • Obtenir une compensation à la profondeur ?


Y a-t-l qq1 pour m'aider ? Je joins en annexe l'EPEE. (il s'agit du modèle § "Epsilon 4.1.") de ce fichier)

N. B. : d'autres questions suivront certainement (e. a. pour la gratte).

Cordialement et bons vols.

D.S.
salut essaies ça mais il y a cumule des compensations profondeur moteur et crocos dangereux au cas ou tu aurais besoin de remettre le moteur avec les crocos le planeur piquerait :-(.
il serait judicieux d'empêcher la compensation profondeur du moteur quand les crocos sont actifs.
ps: j'ai juste modifié la courbe 2 pour que les crocos soient actifs sur toute la longueur du manche
et ajouté la compensation profondeur avec les crocos.
si tu veux que les ailerons se lèvent plus il faut diminuer le différentiel à ton goût.
@+
Fichiers joints
Adaptation modèle planeur électrique (avec volets) Attachment
Epsilon_Etude2.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 61 fois
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum