X8R et fuselage planeur shadow électrique
4 participants
Page 1 sur 1
X8R et fuselage planeur shadow électrique
Bonsoir à tous,
Je viens de finir la programmation de mon shadow et vraiment cette radio est un régal (pour l'instant )
J'ai juste une inquiétude au sujet des antennes du RX..
En effet celle du X8R sont large en plastique et ne peuvent pas etre sorties du fuselage.
Le fuselage est en fibre avec quelques méches en carbone sur la longueur....
Pensez vous que cela peux interférer et perturber la réception ?
Je prévois bien entendu de faire des essais de portées mais si un de vous a déjà été confronté à ce problème, je suis tout ouie
merci.
Vincent.
Je viens de finir la programmation de mon shadow et vraiment cette radio est un régal (pour l'instant )
En effet celle du X8R sont large en plastique et ne peuvent pas etre sorties du fuselage.
Je prévois bien entendu de faire des essais de portées mais si un de vous a déjà été confronté à ce problème, je suis tout ouie
merci.
Vincent.
Invité- Invité
Re: X8R et fuselage planeur shadow électrique
J'ai ce récepteur dans un Epsilon qui a aussi pas mal de carbone. Je n'ai jamais rencontré de problème mais comme tu le dis, fait bien tes essais de portée,
Sacre100- Messages : 1889
Le carbone c'est comme du métal pour les ondes radio mais selon la position et la densité ça peut être tout bon ou tout mauvais ...
Invité- Invité
Merci pour vos retours, il y a dans mon club un epsilon, je vais regarder de plus près l'installation..
Je vous ferai un retour
Je vous ferai un retour
Invité- Invité
Il reste aussi possible de changer ces antennes PCB par des antennes fil.Shumi30 a écrit:Bonsoir à tous,
merci.
Vincent.
Exemple: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__57103__FrSky_Receiver_antenna_15_cm_US_Warehouse_.html
nicephore- Messages : 612
J'ai un Epsilon aussi. J'ai mis dedans un X6R + S-Bus avec antenne brin que j'ai pu sortir sur le dessus du fuselage.
L'avantage du X6R c'est qui rentre juste entre les deux servos dérive/profondeur.
L'avantage du X6R c'est qui rentre juste entre les deux servos dérive/profondeur.
Invité- Invité
nicephore a écrit:Il reste aussi possible de changer ces antennes PCB par des antennes fil.Shumi30 a écrit:Bonsoir à tous,
merci.
Vincent.
Exemple: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__57103__FrSky_Receiver_antenna_15_cm_US_Warehouse_.html
en changeant les antennes, la portée va -t-elle être la mème ou bien réduite ? j'ai lu quelque part que la longueur des antennes étaient assez précise...
Invité- Invité
Effectivement les antennes PCB sont dites "long range" ... mais a part faire un trou (un gros) dans la carrosserie, je ne vois pas comment faire
Ensuite en cas de changement d'antenne un test de porté sera le bien venue. Si tu le fait (antennes PCB vs antennes filaire) fait le nous savoir.
Ensuite en cas de changement d'antenne un test de porté sera le bien venue. Si tu le fait (antennes PCB vs antennes filaire) fait le nous savoir.
salut tos
et pourquoi pas faire le contraire
debrancher l'antenne au boitier passer simplmenet le fil et le reconnecté sur la platine
le trou serait moins gros
debrancher l'antenne au boitier passer simplmenet le fil et le reconnecté sur la platine
Invité- Invité
radio6ulm a écrit:salut tos
c'est une idée, faut voir ce que ça donne avec les 2 palettes noires niveau esthétique...
Invité- Invité
la 2eme idée est de les coller le long de la cabine , si elle est en carbone ça serait peut etre interressant de les coller de chaque coté apres l'avoir remplacée par du plastique, mais pas au ras car souvent a cette endroit ya une meche carbone
sinon faut les positionner en zone neutre , car faut pas oublier la trainée , quoique la on peut les carener
sinon faut les positionner en zone neutre , car faut pas oublier la trainée , quoique la on peut les carener
Invité- Invité
et la connexion qui n'est pas si petite que cela (compter sur un trou de 4mm dans le fuselage)
salut tous
on est pas obliger de faire le trou dans le fuselage , on peut le faire sortir au ras de la cabine et ça ne fait que 2 encoches sur la cabine , on peut ensuite les fixer dans des gouttes d'eau pour les carener de chaque coté ce qui serait loin d'etre ridicule, ils ne sont pas epais
mais si la cabine est en carbone , on peut la changer contre une transparente et fixer les 2 antennes sur la cabine a l'interieur , c'est pas plus laid qu'une cabine noire , pas de trous et portée assurée
mais bon ce ne sont que des idées
jean luc qui regrette son krasivo II
on est pas obliger de faire le trou dans le fuselage , on peut le faire sortir au ras de la cabine et ça ne fait que 2 encoches sur la cabine , on peut ensuite les fixer dans des gouttes d'eau pour les carener de chaque coté ce qui serait loin d'etre ridicule, ils ne sont pas epais
mais si la cabine est en carbone , on peut la changer contre une transparente et fixer les 2 antennes sur la cabine a l'interieur , c'est pas plus laid qu'une cabine noire , pas de trous et portée assurée
mais bon ce ne sont que des idées
jean luc qui regrette son krasivo II
Invité- Invité
Cet aprém, malgrés la chaleur écrasante +35, je suis allé au terrain faire mes tests de portées.
Résultat des courses :
- avec les antennes à l'intérieur du fuseau, j'ai reculé de 30m avant le premier message "portée faible " à 46
- ensuite je me suis mis en émission normale et je suis allé au bout du terrain à environ 200m sans aucun message.
-puis j'ai sorti les antennes du fuseau et reculé à nouveau : 60m avant "portée faible" !
Donc pour moi y a pas photo : je vais changer mes antennes pour des standards et les faire sortir du fuseau .
Voilà mon ptit retour d'expérience, si ça peux aider quelqu'un
Résultat des courses :
- avec les antennes à l'intérieur du fuseau, j'ai reculé de 30m avant le premier message "portée faible " à 46
- ensuite je me suis mis en émission normale et je suis allé au bout du terrain à environ 200m sans aucun message.
-puis j'ai sorti les antennes du fuseau et reculé à nouveau : 60m avant "portée faible" !
Donc pour moi y a pas photo : je vais changer mes antennes pour des standards et les faire sortir du fuseau .
Voilà mon ptit retour d'expérience, si ça peux aider quelqu'un
Invité- Invité
je peux te conseiller les séries D8 ou D6 plus logeable et moins lourd
et sortir les antennes façon moustache , ce n'est pas trop pénalisant pour la trainée et la porté est souvent meilleur avec les fuselages suppositoire en carbonne
et sortir les antennes façon moustache , ce n'est pas trop pénalisant pour la trainée et la porté est souvent meilleur avec les fuselages suppositoire en carbonne
MLV- Messages : 41
ou alors tu fis des petit trous et tu rebranche les antennes apres en laissant le pcb dehors
Invité- Invité
Bonjour moi j'ai déjà remplacer les antennes sur ce type de RX et je n'ai rencontré aucun problème de porter bien entendu il faut prendre des antennes frsky bien entendu .
Invité- Invité
Salut,
je viens de finir mon Shadow et je l'ai équipé d'un X8R
pour l'instant j'ai logé le récepteur à sa place, les antennes étant à l'intérieur du fuseau
je pense faire le premier vol la semaine prochaine (si le temps le permet), je vous tiendrez au courant si j'ai un soucis de portée
pour info, j'ai un epsilon et un pulsar déjà équipé de ce récepteur et aucun soucis avec les antennes à l'intérieur du fuseau
je viens de finir mon Shadow et je l'ai équipé d'un X8R
pour l'instant j'ai logé le récepteur à sa place, les antennes étant à l'intérieur du fuseau
je pense faire le premier vol la semaine prochaine (si le temps le permet), je vous tiendrez au courant si j'ai un soucis de portée
pour info, j'ai un epsilon et un pulsar déjà équipé de ce récepteur et aucun soucis avec les antennes à l'intérieur du fuseau
goliath- Messages : 358
Salut,
premier vol hier avec le Shadow
j'ai eu 2 alertes "signal récepteur faible" lors des vols
je pense changer les antennes et les faire sortir du fuseau par sécurité
goliath a écrit:Salut,
Salut Goliath,
J'ai vole aujourd'hui avec mon Shadow et X8R sur lequel j'ai remplacé les antennes et les ai fait sortir du fuseau par les perçages qui existaient déjà.
J'ai volé presque à perte de vue et je n'ai eu aucun alerte réception basse
@+
Vincent
Invité- Invité
Salut,
j'ai fais la même modification sur le mien mais je n'ai pas revolé avec le Shadow depuis
@+
j'ai fais la même modification sur le mien mais je n'ai pas revolé avec le Shadow depuis
@+
je suis ce sujet avec intérêt
je dois changer les antennes de mes 2 X8R
est ce que les antennes filaire font l'affaire ?
merci
voici celle que je souhaite commander
http://www.banggood.com/Wholesale-FrSky-Receiver-Antenna-60cm-p-68601.html
je dois changer les antennes de mes 2 X8R
est ce que les antennes filaire font l'affaire ?
merci
voici celle que je souhaite commander
http://www.banggood.com/Wholesale-FrSky-Receiver-Antenna-60cm-p-68601.html
Invité- Invité
J'ai fait pas mal de vol depuis la modification des antennes et aucun problème de portée, ça fonctionne très bien.
Par contre celle que j'ai mis font 15cm de longueur. 60cm faut faire des essais..
Par contre celle que j'ai mis font 15cm de longueur. 60cm faut faire des essais..
Invité- Invité
merci shumi
as tu un lien commerçant de tes antennes
as tu un lien commerçant de tes antennes
Invité- Invité