Simulateur fpv-freerider pour Taranis
+7
CoyotteDundee
gregorally
Kilrah
diiity
Heisenberg
Stinger
Bud.fr
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis
HDMI ou DVI.
Kilrah- Messages : 2181
Ah oui, et le brochage, l'écran sort en jack 4 broches de 3.5
diiity- Messages : 1968
Lawrent34 a écrit:Bonjour stinger,
As tu suivi ce tuto :
Merci beaucoup pour ce petit tuto, simple, précis et efficace.
Pour moi tout fonctionne nickel.
Si "Freerider" est assez réel, ça change beaucoup de mes naza en GPS... oO, c'est même plu chaud que mon Hubsan X4 107 L.
Donc je vis m'entrainer en mode Accro, en attendant de recevoir mes pièces et de monter mon ZMR, toute façon ,c'est le nouvel an Chinois, donc j'ai bien le temps de devenir un champion du monde du simu avant que tout arrive...
gregorally- Messages : 144
Hello,
Petit simu bien sympa !
En complément de la vidéo, et pour ceux qui volent en mode 1, je n'ai plus de problème de calibration en laissant les gaz en haut une fois ceux-ci calibrés.
J'ai donc calibré
- Manche de gauche à gauche [Lacet]
- Manche de droite en haut (et il y reste) [Gaz]
- Manche de droit à gauche [Ail]
- Manche de gauche en haut [Prf]
Et hop ! Ca vole !
Coyotte
Petit simu bien sympa !
En complément de la vidéo, et pour ceux qui volent en mode 1, je n'ai plus de problème de calibration en laissant les gaz en haut une fois ceux-ci calibrés.
J'ai donc calibré
- Manche de gauche à gauche [Lacet]
- Manche de droite en haut (et il y reste) [Gaz]
- Manche de droit à gauche [Ail]
- Manche de gauche en haut [Prf]
Et hop ! Ca vole !
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
J'ai réussi à régler ma taranis sur mon note 4,via un câble otg, ca marche nickel.
Aujourd'hui j'attends un adaptateur hdmi/rca pour pouvoir jouer sur mon pc mais avec mon casque quanum.
Aujourd'hui j'attends un adaptateur hdmi/rca pour pouvoir jouer sur mon pc mais avec mon casque quanum.
gregorally- Messages : 144
Coucou à tous,
Je conseille vivement ce petit simulateur qui permet de voler malgré la pluie
Je trouve quand même les tableaux un peu limités, j aurai préféré des zones plus vastes et une LED à l arrière pour le vol à vu
Pour ce qui est du paramétrage, sous Windows10, après avoir passé 2h avec le fichier PDF sans succès, j'ai simplement crée un modèle, calibration sous Freerider et ça fonctionne à merveille avec un simple câble OTG
Vol Freevol à tous
Je conseille vivement ce petit simulateur qui permet de voler malgré la pluie
Je trouve quand même les tableaux un peu limités, j aurai préféré des zones plus vastes et une LED à l arrière pour le vol à vu
Pour ce qui est du paramétrage, sous Windows10, après avoir passé 2h avec le fichier PDF sans succès, j'ai simplement crée un modèle, calibration sous Freerider et ça fonctionne à merveille avec un simple câble OTG
Vol Freevol à tous
Invité- Invité
Bonjour,
Chez moi j'ai des soucis en mode 2 avec le yaw c'est tout ou rien si je mets mon manche de gauche a gauche rien ne se passe et si je le mets à droit le rond passe du bas au haut d'un seul coup
une idée ???
pourtant le reglages vérifiés et revérifiés sont bon ????
Chez moi j'ai des soucis en mode 2 avec le yaw c'est tout ou rien si je mets mon manche de gauche a gauche rien ne se passe et si je le mets à droit le rond passe du bas au haut d'un seul coup
une idée ???
Invité- Invité
Tin j ai pas le bonjour câble usb pour ma taranis la poisse faut une mini usb je le reçois demain j ai téléchargé free rider pour fpv
Invité- Invité
Gethro a écrit:Bonjour,
une idée ???
Bonjour,
As tu une solution ? j'ai exactement le même problème
syrex- Messages : 28
Hello tous
Je revis avec ma Taranis la même histoire qu'avec ma daube de devo 7 : impossible de faire fonctionner FPV freerider !!
Alors attention, nul doute que ce soit moi le blaireau de cette aventure
Ma Taranis est une X9D + en 2.1.9 (qui va sous peu passer en 2.2 enfin c'est l'idée )
J'ai crée un modèle dédié en suivant le tutoriel proposé plus haut dans ce post, désactivé l’émission, nous avons ensuite (merci ma chérie) téléchargé Zadig avec succès (enfin semblerait-il) connecté la radio via USB/mini USB mais rien n'y fait : zob (i) freerider ne reconnait pas ma radio
Passer pour un couillon ne me gène pas, n'hésitez pas : je MERDE où ??
Merci tous
Kcnarf.
Je revis avec ma Taranis la même histoire qu'avec ma daube de devo 7 : impossible de faire fonctionner FPV freerider !!
Alors attention, nul doute que ce soit moi le blaireau de cette aventure
Ma Taranis est une X9D + en 2.1.9 (qui va sous peu passer en 2.2 enfin c'est l'idée )
J'ai crée un modèle dédié en suivant le tutoriel proposé plus haut dans ce post, désactivé l’émission, nous avons ensuite (merci ma chérie) téléchargé Zadig avec succès (enfin semblerait-il) connecté la radio via USB/mini USB mais rien n'y fait : zob (i) freerider ne reconnait pas ma radio
Passer pour un couillon ne me gène pas, n'hésitez pas : je MERDE où ??
Merci tous
Kcnarf.
naviluminor- Messages : 81
Pas une âme pieuse pour me sortir des ténèbres ?
Lae brebis Bouc égarée.
L
Salut
J'ai jamais réussi à faire fonctionné FPV-Freerider, je suis en mode 1 alors que Freerider est natif en mode 2.
Il paraît que certains on réussit, il paraît .....
J'ai jamais réussi à faire fonctionné FPV-Freerider, je suis en mode 1 alors que Freerider est natif en mode 2.
Il paraît que certains on réussit, il paraît .....
Hello,
Je confirme que cela fonctionne...
Et parfois jouer avec les gaz lors de la configuration, comme expliqué dans mon post.
Coyotte
Je confirme que cela fonctionne...
Cela ne change rien... Il faut le bon ordre des voies, c'est tout.je suis en mode 1 alors que Freerider est natif en mode 2
Et parfois jouer avec les gaz lors de la configuration, comme expliqué dans mon post.
Coyotte
(R. Waters)
Au cas ou j'ai mis ce lien ca fonctionne pour moi
https://www.youtube.com/watch?v=UrYxnBJjwIk
https://www.youtube.com/watch?v=UrYxnBJjwIk
Invité- Invité
Bonsoir, bon.......
Pour la X-ieme fois j’essaie de faire fonctionner FPV Freerider avec ma Taranis X9D+ (mode 2)
J'ai créé un modèle (icône avion) avec gaz, aileron, profondeur et direction (ratio et décalage à "50" pour tout le monde)
Ensuite, HF interne et externe sur OFF, "Ecolage Mode" sur Maître/Jack
Puis connexion de la radio à l'ordi (Windows 10) via un cordon USB / micro usb
Mise en route de tous le monde (radio en premier)
-------> calibration contrôleur, et c'est là que ça merde (je n'ai que trois voies, seules trois "pastilles" bougent quoi qu'il arrive)
Alors dans l'ordre : validation des "neutres" (ça OK) mais impossible de faire fonctionner le stick du Yaw, Free Rider m'affecte le Yaw sur le mouvement verticale du stick gauche !! la voie des gaz n’existe tout simplement pas, roll et pitch ça OK (et reconnus) mais yaw au mauvais endroit et throttle aux abonnés absents GRrrrrrrrrrrrr
Je merde où ? Merci d'avance
Franck.
Ps: il y a mieux comme simulateur ? (moins capricieux ou plus réaliste)
Pour la X-ieme fois j’essaie de faire fonctionner FPV Freerider avec ma Taranis X9D+ (mode 2)
J'ai créé un modèle (icône avion) avec gaz, aileron, profondeur et direction (ratio et décalage à "50" pour tout le monde)
Ensuite, HF interne et externe sur OFF, "Ecolage Mode" sur Maître/Jack
Puis connexion de la radio à l'ordi (Windows 10) via un cordon USB / micro usb
Mise en route de tous le monde (radio en premier)
-------> calibration contrôleur, et c'est là que ça merde (je n'ai que trois voies, seules trois "pastilles" bougent quoi qu'il arrive)
Alors dans l'ordre : validation des "neutres" (ça OK) mais impossible de faire fonctionner le stick du Yaw, Free Rider m'affecte le Yaw sur le mouvement verticale du stick gauche !! la voie des gaz n’existe tout simplement pas, roll et pitch ça OK (et reconnus) mais yaw au mauvais endroit et throttle aux abonnés absents GRrrrrrrrrrrrr
Je merde où ? Merci d'avance
Franck.
Ps: il y a mieux comme simulateur ? (moins capricieux ou plus réaliste)
Devant ce déluge de solution, à y est, le sujet est résolu : BYE BYE FPVfreerider !
Vive Liftoff (qui lui fonctionne du premier coup sans autre forme de procès)
Franck.
Vive Liftoff (qui lui fonctionne du premier coup sans autre forme de procès)
Franck.
Dernière édition par naviluminor le Mar 10 Oct 2017 - 21:56, édité 2 fois
Bonjour,
Content que tu aies trouvé une solution à ton problème.
Pour autant, fallait-il être aussi grossier à propos de FPVFreeRider ?
Coyotte
Content que tu aies trouvé une solution à ton problème.
Pour autant, fallait-il être aussi grossier à propos de FPVFreeRider ?
Coyotte
(R. Waters)
Trop cru ? OK j'édite
Franck.
Franck.
Suite au conseil d'un messie providentiel, j'ai désinstallé smartoproplus et Vjoy et........ ça MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!
Kcnarf.
Kcnarf.
bonjour
j'ai suivis a la lettre les tutos pour utilisé ma taranis avec freerider. cependant, impossible de calibrer ma radio.
je suis en mode 1 donc je fais bien attention à la façon de calibrer les voies et la radio, et la j'ai au choix les pb suivant.
- une des voies de fonctionne pas
- le throttle se met a la place d'un autre voie et je n'arrive pas a avoir 4 voies.
- par miracle j'ai mes 4 voies et la le drone ne fait que monter et cela même sans moteur (manche de gaz au minimum).
ce que je comprends pas c'est que j'utilise freerider avec une radio de merde et qu'il fonctionne a la perfection. je n'ai de pb qu'avec la taranis.
pourquoi je n'utilise pas que l'autre radio, tout simplement car je n'ai pas le même ressentit avec elle qu'avec ma taranis et que je souhaite me perfectionner avec ma taranis.
une idée?
j'ai suivis a la lettre les tutos pour utilisé ma taranis avec freerider. cependant, impossible de calibrer ma radio.
je suis en mode 1 donc je fais bien attention à la façon de calibrer les voies et la radio, et la j'ai au choix les pb suivant.
- une des voies de fonctionne pas
- le throttle se met a la place d'un autre voie et je n'arrive pas a avoir 4 voies.
- par miracle j'ai mes 4 voies et la le drone ne fait que monter et cela même sans moteur (manche de gaz au minimum).
ce que je comprends pas c'est que j'utilise freerider avec une radio de merde et qu'il fonctionne a la perfection. je n'ai de pb qu'avec la taranis.
pourquoi je n'utilise pas que l'autre radio, tout simplement car je n'ai pas le même ressentit avec elle qu'avec ma taranis et que je souhaite me perfectionner avec ma taranis.
une idée?
Xav9815- Messages : 32
Ta radio de merde c'est une quoi, une devo 7 ?
Franck.
Franck.
@Xav9815
Bien que sans doute dans un contexte matériel particulier puisque j'utilise un dongle jack->USB "All round simulator" en position "2- Aerofly" sous W10, j'ai eu un problème qui ressemble au tient durant la phase de calibration après avoir utilisé le tuto pour configurer ma Taranis.
Mon analyse est que l'ordre APGD que j'utilise ne convient pas à Freerider.
Voici le mixage qui a résolu mon problème durant cette pénible phase de calibration :
Entrées
[E01]roll Ail Ratio(+100%)
[E02]pitc Prf Ratio(+100%)
[E03]th Gaz Ratio(+100%)
[E04]yaw Dir Ratio(+100%)
Mixages
VOIE01 [E01]roll Ratio(+100%)
VOIE02 [E03]th Ratio(+100%)
VOIE03 [E04]yaw Ratio(+100%)
VOIE04 [E02]pitc Ratio(+100%)
Bien que sans doute dans un contexte matériel particulier puisque j'utilise un dongle jack->USB "All round simulator" en position "2- Aerofly" sous W10, j'ai eu un problème qui ressemble au tient durant la phase de calibration après avoir utilisé le tuto pour configurer ma Taranis.
Mon analyse est que l'ordre APGD que j'utilise ne convient pas à Freerider.
Voici le mixage qui a résolu mon problème durant cette pénible phase de calibration :
Entrées
[E01]roll Ail Ratio(+100%)
[E02]pitc Prf Ratio(+100%)
[E03]th Gaz Ratio(+100%)
[E04]yaw Dir Ratio(+100%)
Mixages
VOIE01 [E01]roll Ratio(+100%)
VOIE02 [E03]th Ratio(+100%)
VOIE03 [E04]yaw Ratio(+100%)
VOIE04 [E02]pitc Ratio(+100%)
dev.fred- Messages : 760
je vais essayer ça des que possible.
par contre vous utilisez un dongle avec la taranis?
ma radio de merde est celle livré avec le simulateur phoenix. du pur plastique léger. d'ou ma volonté de mettre ma tata sur free-rider.
par contre vous utilisez un dongle avec la taranis?
ma radio de merde est celle livré avec le simulateur phoenix. du pur plastique léger. d'ou ma volonté de mettre ma tata sur free-rider.
Xav9815- Messages : 32
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3