Simulateur de vol pour radio Horus
5 participants
Page 1 sur 1
Simulateur de vol pour radio Horus
Bonsoir
Je suis à la recherche d'un simulateur de vol compatible avec ma radio Horus.Existe t'il un logiciel de chez Frsky?Merci pour votre réponse.cordialement
Je suis à la recherche d'un simulateur de vol compatible avec ma radio Horus.Existe t'il un logiciel de chez Frsky?Merci pour votre réponse.cordialement
PIERRE- Messages : 123
Re: Simulateur de vol pour radio Horus
Bonjour,
A ma connaissance, n'importe quel simulateur est compatible avec ta radio.
Il n'y a pas de simulateur de vol distribué par FrSKY.
Par contre, FrSKY distribue un dongle USB qui s'appaire avec la radio, pour piloter un simulateur de vol FPV.
Attends d'autres avis !
A ma connaissance, n'importe quel simulateur est compatible avec ta radio.
Il n'y a pas de simulateur de vol distribué par FrSKY.
Par contre, FrSKY distribue un dongle USB qui s'appaire avec la radio, pour piloter un simulateur de vol FPV.
Attends d'autres avis !
Pascal25- Messages : 2079
Bonsoir
Merci pour ton retour.Quid du dongle?je souhaite faire une simulation sur planeur 3 axes...des membres du club proposent le logiciel phoenix!la doc de ce dernier n'annonce pas de compatibilité avec Frsky..que faut il en penser?
Merci pour ton retour.Quid du dongle?je souhaite faire une simulation sur planeur 3 axes...des membres du club proposent le logiciel phoenix!la doc de ce dernier n'annonce pas de compatibilité avec Frsky..que faut il en penser?
Planeur => Picasim... Simple, mais efficace et gratuit
Critoune- Messages : 516
@Pierre: je t'ai envoyé des infos sur ta MP...
Critoune- Messages : 516
La sortie USB de la X12S peut se configurer en Joystick, compatible avec le simulateur de vol.
Pas de raison que cela ne fonctionne pas !
Le dongle permet de s'affranchir du câble USB, il est dédié simulateur de drones, mais je vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas sur une simulateur classique.
A ta place, j'essaierai d'abord avec un câble USB, en configurant la sortie en mode Joystick.
Pas de raison que cela ne fonctionne pas !
Le dongle permet de s'affranchir du câble USB, il est dédié simulateur de drones, mais je vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas sur une simulateur classique.
A ta place, j'essaierai d'abord avec un câble USB, en configurant la sortie en mode Joystick.
merci pascal
Merci pour ces précisions.La modif "soudure" correspond au raccordement de la prise type servo pour flasher via le boitier de la horus?
bien cordialement
bien cordialement
Hello Jo, hello Pierre,
Vos post tombent bien (merci!), je viens de faire la manip ce soir.
C'est à dire Flashage Rx avec l'option de soudure (pas évidente mais réussie) de Jo le Papy pour les prochaines mise à jour et vols en simulateur (Aérofly Deluxe 1.
mot de circonstance: ne faites pas cela à la maison
Cette manip est faite avec un Horus X10S express, je vais mettre aussi ce post dans le répertoire Horus X10
1 démontage du capot de la clé-récepteur USB XSR-SIM
2 soudure des fils d'une rallonge de servo coupé comme sur la photo ci dessous, selon les positions de la notice.
Prenez le bon bout de câble avec la bonne prise, celle qui rendre dans la radio )
pour les points suivants, si vous avez suivi les tutos de , votre carte SD a peut être déjà le bon fichier (XSR-SIM_ACCST_V2.1.0_LBT.frk ), si oui go step 9
3 téléchargement du fichier ACCST 2.1.0 sur le site FrSky
4 dézip sur le pc, en particulier du fichier XSR-SIM_ACCST_V2.1.0_LBT.frk (version au 22/04/21)
5 démarrage de la radio en mode bootload
6 branchement du cable usb entre radio et PC
7 copier coller du fichier XSR-SIM_ACCST_V2.1.0_LBT.frk sur la carte SD de la radio (nous devrions tous être en LBT)
8 "retirez le périf usb en toute sécurité "
9 Allumez la radio, qui l'est peut être déjà
9 bis, pour ma part, j'ai créé des modèles spécifique pour le simu
10 branchement du câble sur la radio. Sur la radio chercher le fichier, le sélectionner, choisir "flasher S.port externe" et c'est parti
11 à la fin, validez, débranchez câble
12 Bind (idem autres Rx): mode D16, select Bind, appuyez sur bouton de la clé (pas bien visible) et sans le lâcher le brancher sur un port usb du pc. Relâchez le bouton
13 débranchez USB, attendre 4 ou 5 jours, rebranchez la clé usb, si tout va bien, c'est led verte qui apparait!
14 rechercher dans le simulateur de vol du pc les entrées USB et réaliser les calibrations/réglages
Et c'est parti! Pour tous ces moments ou il fait nuit, ou il pleut, ou ils confinent et reconfinent
Vince
Vos post tombent bien (merci!), je viens de faire la manip ce soir.
C'est à dire Flashage Rx avec l'option de soudure (pas évidente mais réussie) de Jo le Papy pour les prochaines mise à jour et vols en simulateur (Aérofly Deluxe 1.
mot de circonstance: ne faites pas cela à la maison
Cette manip est faite avec un Horus X10S express, je vais mettre aussi ce post dans le répertoire Horus X10
1 démontage du capot de la clé-récepteur USB XSR-SIM
2 soudure des fils d'une rallonge de servo coupé comme sur la photo ci dessous, selon les positions de la notice.
Prenez le bon bout de câble avec la bonne prise, celle qui rendre dans la radio )
pour les points suivants, si vous avez suivi les tutos de , votre carte SD a peut être déjà le bon fichier (XSR-SIM_ACCST_V2.1.0_LBT.frk ), si oui go step 9
3 téléchargement du fichier ACCST 2.1.0 sur le site FrSky
4 dézip sur le pc, en particulier du fichier XSR-SIM_ACCST_V2.1.0_LBT.frk (version au 22/04/21)
5 démarrage de la radio en mode bootload
6 branchement du cable usb entre radio et PC
7 copier coller du fichier XSR-SIM_ACCST_V2.1.0_LBT.frk sur la carte SD de la radio (nous devrions tous être en LBT)
8 "retirez le périf usb en toute sécurité "
9 Allumez la radio, qui l'est peut être déjà
9 bis, pour ma part, j'ai créé des modèles spécifique pour le simu
10 branchement du câble sur la radio. Sur la radio chercher le fichier, le sélectionner, choisir "flasher S.port externe" et c'est parti
11 à la fin, validez, débranchez câble
12 Bind (idem autres Rx): mode D16, select Bind, appuyez sur bouton de la clé (pas bien visible) et sans le lâcher le brancher sur un port usb du pc. Relâchez le bouton
13 débranchez USB, attendre 4 ou 5 jours, rebranchez la clé usb, si tout va bien, c'est led verte qui apparait!
14 rechercher dans le simulateur de vol du pc les entrées USB et réaliser les calibrations/réglages
Et c'est parti! Pour tous ces moments ou il fait nuit, ou il pleut, ou ils confinent et reconfinent
Vince
Dernière édition par VinceMcFly le Sam 24 Avr 2021 - 2:40, édité 1 fois
Bonjour,
13 débranchez USB, attendre 4 ou 5 jours, rebranchez la clé usb,
Ce n'est pas plutôt 4 ou 5 secondes ?
13 débranchez USB, attendre 4 ou 5 jours, rebranchez la clé usb,
Ce n'est pas plutôt 4 ou 5 secondes ?
Bonjour,
Hihi, bien vu Pascal!