Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Résultat différent entre simulateur et radio

3 participants

Aller en bas

Résultat  différent entre simulateur  et radio Empty Résultat différent entre simulateur et radio

Message par Seb28 Mer 9 Mar 2016 - 23:53

Bonjour à tous, je suis encompanion 2.1.7 et je suis un peu novice en tout. Je vol depuis un an avec un drone 250 sans fpv et la programmation c'est bien passé. Je viens de faire l'aquisition d'un Solius et j'ai démarrer la programmation en récupérant des informations à droite et à gauche sur le forum. J'ai regardé les super vidéo de tuto de Lapin fou (que je remercie et félicite) et j'ai utilisé l'eeprom du bixler pour la modifier. J'ai affecté les gaz à Rs pour le moteur et le stick des gaz à l'aerofrein avec un interupteur et un bistable qui démarre quand le stick est en haut sur le principe de la coupure moteur . Tout marchait assez bien sur le simulateur de compagon sauf qu'une fois sur le modèle avec la raduo pour régler les débattements, ça ne fonctionnait plus. Sur compagnon RS va de -100 à 100 alors que sur la radio RS va de 0 à 100. Autre souci mais qui n'a rien à voir les ailerons se rabaissent en aerofrein c'est pas trop grave je pense qu'il suffit de mettre un signe moins dans le mixage. J'avais déjà repéré des différences entre compagnon et la radio depuis la 2.1..... me semble t il. Quelqu'un aurait il la solution?
Seb28
Seb28

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 50
Localisation : La Ferté Villeneuil, AMC de Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Résultat  différent entre simulateur  et radio Empty Re: Résultat différent entre simulateur et radio

Message par Sacre100 Jeu 10 Mar 2016 - 7:00

Seb28 a écrit:... Sur compagnon RS va de -100 à  100 alors  que  sur la radio  RS va  de 0 à  100. ...

Probablement un problème de calibrage de la radio.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Résultat  différent entre simulateur  et radio Empty Re: Résultat différent entre simulateur et radio

Message par Eric84AMC Jeu 10 Mar 2016 - 20:48

oui refaire un calibrage correct de la radio puis vérifier que cela bouge bien de -100 à +100
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Résultat  différent entre simulateur  et radio Empty Re: Résultat différent entre simulateur et radio

Message par Seb28 Jeu 10 Mar 2016 - 21:19

Ok merci à tous. Après un an d'utilisation je découvre que j'avais fait les calibrations trop vite. N'utilisant pas les slider jusque là je ne m'en était pas aperçu. Donc maintenant ça marche
Seb28
Seb28

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 50
Localisation : La Ferté Villeneuil, AMC de Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Résultat  différent entre simulateur  et radio Empty Re: Résultat différent entre simulateur et radio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum