Résultat différent entre simulateur et radio
3 participants
Page 1 sur 1
Résultat différent entre simulateur et radio
Bonjour à tous, je suis encompanion 2.1.7 et je suis un peu novice en tout. Je vol depuis un an avec un drone 250 sans fpv et la programmation c'est bien passé. Je viens de faire l'aquisition d'un Solius et j'ai démarrer la programmation en récupérant des informations à droite et à gauche sur le forum. J'ai regardé les super vidéo de tuto de Lapin fou (que je remercie et félicite) et j'ai utilisé l'eeprom du bixler pour la modifier. J'ai affecté les gaz à Rs pour le moteur et le stick des gaz à l'aerofrein avec un interupteur et un bistable qui démarre quand le stick est en haut sur le principe de la coupure moteur . Tout marchait assez bien sur le simulateur de compagon sauf qu'une fois sur le modèle avec la raduo pour régler les débattements, ça ne fonctionnait plus. Sur compagnon RS va de -100 à 100 alors que sur la radio RS va de 0 à 100. Autre souci mais qui n'a rien à voir les ailerons se rabaissent en aerofrein c'est pas trop grave je pense qu'il suffit de mettre un signe moins dans le mixage. J'avais déjà repéré des différences entre compagnon et la radio depuis la 2.1..... me semble t il. Quelqu'un aurait il la solution?
Seb28- Messages : 81
Re: Résultat différent entre simulateur et radio
Seb28 a écrit:... Sur compagnon RS va de -100 à 100 alors que sur la radio RS va de 0 à 100. ...
Probablement un problème de calibrage de la radio.
Sacre100- Messages : 1889
oui refaire un calibrage correct de la radio puis vérifier que cela bouge bien de -100 à +100
Ok merci à tous. Après un an d'utilisation je découvre que j'avais fait les calibrations trop vite. N'utilisant pas les slider jusque là je ne m'en était pas aperçu. Donc maintenant ça marche
Seb28- Messages : 81