Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Simulateur fpv-freerider pour Taranis

+7
CoyotteDundee
gregorally
Kilrah
diiity
Heisenberg
Stinger
Bud.fr
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Stinger Mar 4 Aoû 2015 - 12:16

bon j'ai testé avec une manette Xbox One, et j'ai le même problèm, donc cela ne vient pas de la Taranis.
Stinger
Stinger

Messages : 437
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 45
Localisation : (44) Fay de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Invité Mar 4 Aoû 2015 - 21:57

bon ça ne fonctionnait pas pour moi, j'ai finalement fait un essai sans toucher a la config préconisée c'est a dire de tout mettre a 50, du coup j'ai créé un modèle en laissant tout a 100 et maintenant ça fonctionne... avant le drone montait et tournait a fond sur lui même.

donc en tout cas maintenant ça fonctionne et je crois qu'avant de faire voler un "vrai" va falloir que je m'entraine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 22:27

je rencontre aussi des difficultés a faire fonctionner fpv freerider. Je ne sais plus dans quels direction rechercher, je suis dans l'impasse.
J'ai suivi la procédure pour passer les voix de 0 à 100. rien a faire, je ne sais même pas si l'émulateur reçoit bien le signal de ma radio?! j'ai pensé au drivers "joystick taranis" mais là aussi, désinstallé, réinstallé ! rien y fait. quelle version de driver avez vous ? Si vous pouviez me suggérer des points a contrôler.
merci, car là je vois pas d’où le probléme peut provenir.
slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Stinger Mer 5 Aoû 2015 - 22:33

moi non plus car j'ai le même problème en essayant avec une manette de jeux Xbox One.
Stinger
Stinger

Messages : 437
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 45
Localisation : (44) Fay de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 10:19

J'ai installé sous windobe7, la version gratuite en suivant le tuto de Lawrent34, en mode 2 . Cela marche du premier coup !
j'ai peut-être de la chance . Eteint puis relancer le micro, il fonctionne toujours .

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 2258904616 Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 19:46

et si comme moi vous créez juste un modèle , désactivez l’émetteur, et vous mettez en maître, c'est tout ce que j'ai fais. Avant j'avais qd même mis le dernier firmware sur la taranis en fr.

Au départ j'ai essayé en modifiant la config "input" a 50 comme indiqué mais ça ne fonctionnait pas du tout. Je suis sur osx.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Invité Ven 7 Aoû 2015 - 0:24

j'ai trouvé d’où vient le probléme, c'est win8 et/ou le driver de la taranis. Sur winXP cela fonctionne.. Very Happy
Dans le gestionnaire de périphériques, la taranis n'est pas détecté de la même manière entre xp et win8 .. scratch c'est peut être normal.
Sur win8 rien a faire j'ai réinstallé le drivers, nada ! réinstallé zadig, nada ! je cale ....
imp écran du driver dans le gdp de win8:
Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Sans_t10
Imp ecran du driver dans le gdp de winxp:
Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Nouvea10
si vous avez quelques chose a me suggérer, se serait sympas, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 10:46

J'ai aussi des problèmes sur OS X
Modele free comme dans le tuto
C'est la calibration sous FPV qui ne marche pas vraiment bien
Je suis en mode deux gaz à gauche sans rappel au centre et cranté
J'ai essayer de calibrer en mettant les gaz au centre ou en bas et ça marche pas
D'ailleurs si je fais plusieurs calibration de suite il y a des fois ou je n'ai que 3 voies sur 4
En tout état de cause il décolle gaz en bas
Et tourne sur lui meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 11:14

J'ai réglé les problèmes sur OS X Yosemite derniere version
Je n'ai PAS fait comme le tuto pour les 50/50 sur les voies car si je le fais et bien le modele est effectivement décalé et je n'ai que la demi course (stick doit être full à gauche pour arrêter de tourner sur soi meme !!)
Pour la calibration, pareil j'ai pas trop suivi çe qui compte c'est que le petit point devienne blanc la il va bien enregistrer la valeur
Donc par exemple une fois gaz règlé je l'ai laissé en haut (gaz à fond) pour ne pas qu'il confonde avec une autre voies ...
Ça marche très bien maintenant sur MAC OSX pas Windows
Voili si Ca peut aider quelqu'un Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Stinger Dim 23 Aoû 2015 - 11:16

idem que Chewbee, et je confirme que cela vient de FPV Freerider car ça fait exactement la même chose avec une manette Xbox One, et un ami à aucun souci avec la version payante et la manette Xbox.
Stinger
Stinger

Messages : 437
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 45
Localisation : (44) Fay de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 11:53

de plus le reglage à 100 n'impose pas de relancer la radio ou le soft.
juste re calibrer
je viens de me faire un e belle sessions (je suis nul mais c'est sympa)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 8:22

Lawrent34 a écrit:Bonjour stinger,

As tu suivi ce tuto :
marchel nikel pour moi en suivant le tuto c parfait :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Bud.fr Mar 3 Nov 2015 - 9:50

Salut à Tous

Il pleut aujourd'hui, je re-tente un essai.

Intéressant la vidéo ci dessus, mais sans vouloir prendre parti, je suis quand même en mode 1.

Du coup, toujours impossible de faire la calibration.

Le mode 2 de la vidéo:
Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Captur11

Mon mode 1 à moi:
Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Captur18

En clickant sur les petits rond, on arrive à changer l'affectation, le 1er en YAW, c'est bon, pour le 2ème, pour moi c'est PIT, si je change, je fais défiler, arriver à PIT, il sort du calibrage, fin, impossible de faire les autres.

Donc toujours bloqué.

A suivre
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Heisenberg Sam 21 Nov 2015 - 0:26

En PJ mes réglages pour la version complète.
Radio en mode 1.
Manche en bas = moteurs au ralenti comme dans la réalité.
Le déblocage de la radio se fait en maintenant les manches en bas vers l'intérieur pendant 1,5 secondes.

Inclus dans l'archive :
Le *.eepe pour Companion, le *.bin pour la radio et le *.reg de calibration du soft avec la Taranis pour Windows.

[FPVFreeRider_Setup]
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Bud.fr Dim 22 Nov 2015 - 16:10

Salut Heisenberg

J'ai été voir ton archive en pièce jointe, il y a un fichier .reg, c'est pour modifier le registre, ça m'inquiète un peu scratch, tu peux expliquer un peu avant que je me lance ???

En plus dans "mixage" il n'y a qu'une ligne ........  rien en "Entrées" confused

Merci.
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Heisenberg Dim 22 Nov 2015 - 17:44

Bud.fr a écrit:.../...il y a un fichier .reg, c'est pour modifier le registre, ça m'inquiète un peu scratch, tu peux expliquer un peu avant que je me lance ???
Ce fichier n'a aucun intérêt si tu sais calibrer le soft avec une Taranis en mode 1.
Je ne l'ai mis que pour ceux qui ont du mal avec ça.

Bud.fr a écrit:En plus dans "mixage" il n'y a qu'une ligne ........  rien en "Entrées"
Il y'a 4 lignes dans entrées et 4 lignes dans mixages.

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 2015-117

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 2015-118

Le *.eepe est réalisé sous Companion 2.1.6

Si tout fonctionne chez toi, cette archive n'est pas utile, elle n'est là que pour ceux qui ont du mal à régler la radio et le soft.
Elle n'apporte pas de "petit plus".
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Bud.fr Dim 22 Nov 2015 - 18:03

Heisenberg a écrit:
Bud.fr a écrit:.../...il y a un fichier .reg, c'est pour modifier le registre, ça m'inquiète un peu scratch, tu peux expliquer un peu avant que je me lance ???
Ce fichier n'a aucun intérêt si tu sais calibrer le soft avec une Taranis en mode 1.
Je ne l'ai mis que pour ceux qui ont du mal avec ça.
Ben justement, j'y arrive pas, c'est ce que je raconte dans mon msg précédent. Je précise que j'essaye avec la version d'essai gratuite, je sais pas si ça fait une différence.

Heisenberg a écrit:
Bud.fr a écrit:En plus dans "mixage" il n'y a qu'une ligne ........  rien en "Entrées"
Il y'a 4 lignes dans entrées et 4 lignes dans mixages.

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 2015-117

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 2015-118

Le *.eepe est réalisé sous Companion 2.1.6

Si tout fonctionne chez toi, cette archive n'est pas utile, elle n'est là que pour ceux qui ont du mal à régler la radio et le soft.
Elle n'apporte pas de "petit plus".

Donc rien fonctionne chez moi, et si je charge ton fichier "FPVFreeRider_ for_X9D_Mode1_AETR" dans mon OpenTX ver. 2.0.17, voilà ce que j'obtiens:
Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Captur11

... et rien du tout dans "entrées".

Bud a écrit:Donc toujours bloqué.

A suivre

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Heisenberg Dim 22 Nov 2015 - 18:29

Tu n'es pas bloqué, si tu installes Companion 2.1.x, tu verras tout les écrans d'une config eepe réalisée pour la v 2.1 et tu pourras les reproduire sur ta V2.0.

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 1confi10

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 2entry10

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 3entry10

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 4mixag10

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 5mixag10

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 6courb10

Note que ces réglages ne valent que pour une radio reliée par le câble USB.
Avec une liaison PPM, j'aurais fait autrement.

Et pour la version d'essai, je ne sais pas si les réglages sont les mêmes.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 23:19

Bonjour,

J'aimerai utiliser ma taranis avec ce simulateur mais je me demande si le connecteur derrière la radio ne va pas se dégrader rapidement ? Cela m'a l'air assez fragile et n'est peut être pas fait pour une utilisation durant la connexion?

Merci pour votre expérience. Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 2258904616

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par diiity Jeu 31 Déc 2015 - 17:47

Heisenberg a écrit:Tu n'es pas bloqué, si tu installes Companion 2.1.x, tu verras tout les écrans d'une config eepe réalisée pour la v 2.1 et tu pourras les reproduire sur ta V2.0.

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 1confi10

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 2entry10

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 3entry10

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 4mixag10

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 5mixag10

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 6courb10

Note que ces réglages ne valent que pour une radio reliée par le câble USB.
Avec une liaison PPM, j'aurais fait autrement.

Et pour la version d'essai, je ne sais pas si les réglages sont les mêmes.

Bonjour,

J'ai utilisé ton reg pour paramétrer car je ne m'en sortais pas.

Par contre, pourquoi ce décalage de 50, pourquoi travailler que sur la moitié de la course, pour éviter le neutre, je te dis ça car j'ai fait un quad et mes réglages sont aussi à 50% sur la course complète et ça marche bien.

Et aussi pourquoi cette courbe, quel intéret?

Ceci dit merci pour ton aide.

serge

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Heisenberg Jeu 31 Déc 2015 - 18:17

Pour la courbe étrange, tu la gardes, tu la modifies ou tu la supprime pour une diagonale. Moi, ça me va bien comme ça car j'aime quand la machine est en vol autour de 20% à 30% des gaz.

Pour le décalage des 50, c'est le simu qui ne voulait pas faire autrement qu'avec ce genre de bizarrerie mais si tu as pu t'en sortir avec un réglage plus correct, je suis preneur.

Pour le REG, tu confirmes qu'il fonctionne avec une version d'essai ou une version full ?
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par diiity Jeu 31 Déc 2015 - 18:36

Les réglages sans le décalage ce n'est que pour mon quad perso pas le simu.

Je confirme avec la version d'essai.

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Heisenberg Jeu 31 Déc 2015 - 19:07

diiity a écrit:Les réglages sans le décalage ce n'est que pour mon quad perso pas le simu.

Ah, alors, oui, ces réglages ne sont évidemment pas à reproduire dans la vie réelle.
Ils ne conviennent qu'à ce simulateur.
On diminue de moitié la résolution mais ça ne se sent pas du tout et puis, je n'ai pas eu trop le choix, c'était ça ou pas de simu.

Sur RealFlight, et d'autres, les voies sont pleinement opérationnelles sans ce subterfuge.

Quelle est ta version d'OS ?
J'ai fait mon .reg sur win7 mais il devrait marcher sur XP, sans certitude pour les versions ultérieures (?)
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par diiity Jeu 31 Déc 2015 - 19:27

Heisenberg a écrit:Quelle est ta version d'OS ?
J'ai fait mon .reg sur win7 mais il devrait marcher sur XP, sans certitude pour les versions ultérieures (?)

Win 7 home 64bits
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par diiity Jeu 7 Jan 2016 - 23:01

Bonjour,

Il est bien ce petit simu, je l'ai achéte pour 5€70.

Ce qui serait bien ce serait de pouvoir l'utiliser avec un masque, j'ai un QUANTUN HD DIY FPV GOOGLE.

Mais comment, par la prise VGA?

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Simulateur fpv-freerider pour Taranis - Page 2 Empty Re: Simulateur fpv-freerider pour Taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum