Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Double commande

5 participants

Aller en bas

Double commande Empty Double commande

Message par jlbteia Mer 8 Avr 2015 - 16:00

Amigos,

J'ai besoin de v/aide...!

Je veux équiper un de mes planeurs d'une double commande ou maître/élèv avec un "Dual Receiver Controller" de Assan.

Dans mon cas le recepteur "Maitre" sera comandé par la Taranis avec son recepteur. Le recepteur "Elève" sera commandé par la Turnigy 9X avec son recepteur.

Pour ce qui est de la connection des récepteurs au "Dual Receiver Controller" pas de problème.

La sortie "Ctr"est connectée au Ch7 du recepteur principal (Maitre)...et je souhaite utiliser l'interrupteur "SG" pour passer du Maitre a l'élève ou vise et versa et c'est lá ou cela se complique.....

Je programme depuis la radio (et non du PC, c'est plus facil pour moi pour le moment...!) et je n'arrive pas à passer d'une radio à l'autre... c'est ou l'une ou l'autre... Ou est l'erreur...? qu'est ce que j'oublie de faire ou que je ne fais pas à partir de la page 6...
Dois-je programmer l'interrupteur à la page 10 ou a la page 11 et si oui comment...? et comment je l'inclus dans la page de programmation du Ch7.

Merci d'avance pour v/aide.

Jean-Louis (depuis Barcelone)

jlbteia
jlbteia

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 78
Localisation : Barcelone (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

Double commande Empty Re: Double commande

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 19:02

Non tu doit just programmer sur la page de mixe l'inter SG comme source pour la voie 7

Double commande Captur23

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double commande Empty Re: Double commande

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 19:07

mais attention aux double commandes Double commande 3399196227


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double commande Empty Re: Double commande

Message par jlbteia Mer 8 Avr 2015 - 23:20

Merci Sylvain...!
J'ai bien pris note avec ton video... ;-)
jlbteia
jlbteia

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 78
Localisation : Barcelone (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

Double commande Empty Re: Double commande

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 20:22

Bonjour à tous, j'ai également un petit soucis de programmation pour une double commande. J'ai une Taranis en Maitre et une DX6I en élève. Les branchements sont fait mais je ne sais pas comment programmer un inter pour donner la main à la DX6I. Je n'arrive pas :/
Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment on passe la main à une autre radio ce serait très sympa ! :p     D'avance, Merci !!



               Robin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double commande Empty Re: Double commande

Message par Eric84AMC Ven 10 Avr 2015 - 20:41

Je suis dans la même configuration que toi Robin, j'ai une Taranis en Maitre et une DX6i en élève. C'est très simple.
D'abord sur la DX6i, tu choisis un modèle vide (sans mixages particuliers) et tu le nomme ELEVE. Tu peux faire un reset d'un modèle pour tout avoir par défaut.
Ensuite sur la Taranis dans la partie écolage (appuie long sur menu) tu définis les voies et le ratio. Tu choisi soit de remplacer, soit d'additionner. J'ai choisi de remplacer pour la voie des Gaz et d'additionner les autres voies, cela permet de compenser les erreurs des élèves sans reprendre toutes les commandes. Je trouve cela pratique avec les débutants.
Ensuite dans la programme du modèle, dans les fonctions spéciales tu choisis la fonction écolage avec l'inter SHbas par exemple.
Au niveau des branchements, il faudra que la Taranis soit allumée avant de brancher le câble, par contre la Dx6i devra être éteinte. Elle s'allumera seule lors du branchement.
Je viens juste de te donner les bases, cela devrait marcher comme cela.

Ensuite tu pourras personnaliser cela. Pour ma part j'ai choisi d'affecter des inter pour ne pas donner toutes les voies à l'élève par exemple juste dérive ou dérive + profondeur ou dérive+profondeur+aileron (donc sans moteur) ou la totalité.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Double commande Empty Re: Double commande

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 21:15

Merci pour la réponse ! Double commande 2258904616 Dans ECOLAGE, le pourcentage je dois mettre quelque chose ? C'est à 0 ?
Car pour le moment ca ne va pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double commande Empty Re: Double commande

Message par vieuxdruide Ven 10 Avr 2015 - 21:59

RobinCollard a écrit:Merci pour la réponse ! Double commande 2258904616 Dans ECOLAGE, le pourcentage je dois mettre quelque chose ? C'est à 0 ?
Car pour le moment ca ne va pas ...
salut
il faut mettre 100% et définir le bon canal selon la radio élève certaines radios ne sont pas paramétrables à ce niveau là.
c'est dans le manuel en français.
[img]Double commande Ecolag10[/img]

@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Double commande Empty Re: Double commande

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 22:11

Merci bien ! Double commande 2258904616 Je n'avais pas encore télécharger le manuel français, je ne savais pas qu'il était autant aboutit ! Double commande 2258904616 Je vais le faire directement, merci pour ton aide ! Double commande 2258904616


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double commande Empty Re: Double commande

Message par vieuxdruide Ven 10 Avr 2015 - 22:18

RobinCollard a écrit:Merci bien ! Double commande 2258904616 Je n'avais pas encore télécharger le manuel français, je ne savais pas qu'il était autant aboutit ! Double commande 2258904616 Je vais le faire directement, merci pour ton aide ! Double commande 2258904616

oui il est assez complet c'est le nouveau pour la V2 je crois mais je ne crois pas que tu le trouveras sur le site
je te le met ici
https://www.dropbox.com/s/wo3ukzk95jboah4/DP%20Manuel%20Taranis.pdf?dl=0

bonne lecture
ps n'oublies pas de mettre le mode master dans la configuration du modèle :-)
@+
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

Double commande Empty Re: Double commande

Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 0:29

vieuxdruide a écrit:oui il est assez complet c'est le nouveau pour la V2 je crois mais je ne crois pas que tu le trouveras sur le site
je te le met ici
https://www.dropbox.com/s/wo3ukzk95jboah4/DP%20Manuel%20Taranis.pdf?dl=0

C'est une édition du 26/12/2013 donc pas à jour pour la version V2. Mais le principal est la. Par contre il est bien disponible sur le site. Faut juste chercher. Par contre il existe une version de la doc de 120 pages bien plus complète mais, hélas, en allemand.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double commande Empty Re: Double commande

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 21:26

Merci ! Après avoir consulté la partie sur l'écolage, j'ai réussis à tout configurer et j'ai pu réaliser les premier test ! Tout va bien c'est nickel ! Merci à vous ! Double commande 2258904616

Cependant il me reste une petite question ! Double commande 2258904616

J'ai déjà vu quelqu'un en maitre (avec une spektrum) et une fois qu'il passait les manches il lui suffisait le placer les deux sticks à leur centre. Sans maintenir d'inter. Et pour reprendre les controle, il faisait tout simplement bouger les joystick et il reprenait la main directement Double commande 2258904616

Est-ce réalisable avec une TARANIS ?

ps: Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double commande Empty Re: Double commande

Message par LapinFou Dim 12 Avr 2015 - 22:32

Maiiiissss heuuu, pourquoi personne ne lit le lien dans ma signature... Wink
Section 2: Introduction à la Taranis
[Tuto] Ecolage sans maintenir le bouton appuyé

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Double commande 2258904616

Double commande Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Double commande Empty Re: Double commande

Message par Invité Dim 12 Avr 2015 - 22:38

Wowww ! Merci LapinFou !! Je n'avais pas trouvé !! Merci beaucoup, génial ! Double commande 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double commande Empty Re: Double commande

Message par alain17870 Lun 13 Avr 2015 - 8:25

Je confirme, c'est vraiment genial ! Very Happy

alain17870

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 72
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Double commande Empty Re: Double commande

Message par LapinFou Lun 13 Avr 2015 - 9:54

RobinCollard a écrit:Wowww ! Merci LapinFou !! Je n'avais pas trouvé !! Merci beaucoup, génial ! Double commande 2258904616
alain17870 a écrit:Je confirme, c'est vraiment genial ! Very Happy
Merci !!
Very Happy

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Double commande 2258904616

Double commande Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Double commande Empty Re: Double commande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum