Affichage de la tension
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Affichage de la tension
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre comment régler l'affichage des tensions sur ma radio et à quoi elles correspondent.
Mon matériel :
- radio : Tarais X9D
- récepteur : FrSKY 8XR
- capteur : FrSKY Lipo voltage sensor
Ma première question :
]
Si j'ai bien compris la tension entourée correspond à la tension d'alimentation du récepteur, mais comment est-il possible que je l’obtienne (sur ma radio) même lorsque mon capteur n'est pas branché ?
J'ai du mal à comprendre comment régler l'affichage des tensions sur ma radio et à quoi elles correspondent.
Mon matériel :
Ma première question :
]
Si j'ai bien compris la tension entourée correspond à la tension d'alimentation du récepteur, mais comment est-il possible que je l’obtienne (sur ma radio) même lorsque mon capteur n'est pas branché ?
Invité- Invité
Re: Affichage de la tension
salutSkrapouk a écrit:Bonjour,
Mon matériel :
Ma première question :
]
mais ce que tu nous montres c'est un écran de companionx pas de ta radio,je suis sur que sur ta radio cette valeur n'apparait pas si tu n'est connecté à ton récepteur,contrôles stp....
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
alors je ne sai spas si sur le X8R il y a un retour direct je ne connais pas ce récepteur mais sur le D8R-II plus oui il y a un retour de la tension du récepteur.....mais moi je n'ai rien si je ne suis pas branché
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
ah oui en effet, j'avais mal chercher sur le forum ...
Merci !
https://frskytaranis.forumactif.org/t765-mesure-de-la-batterie-avec-un-recepteur-x8r-ou-x6r
Merci !
https://frskytaranis.forumactif.org/t765-mesure-de-la-batterie-avec-un-recepteur-x8r-ou-x6r
Invité- Invité
Ce n'est pas a cet endroit que l'on regarde les tension ... la ce que tu vois ce sir les tension de
1 la battery de l'émeteur
2 la tensiion au borne du récepteur
Avec un module tension il faut te faire une page personnalisé (dernière page dans les menu)
puis indiquer ce que tu veut afficher
avec ensuite un appui long sur page puis des appuyé court tu arrive sur ta page personalisé .
1 la battery de l'émeteur
2 la tensiion au borne du récepteur
Avec un module tension il faut te faire une page personnalisé (dernière page dans les menu)
puis indiquer ce que tu veut afficher
avec ensuite un appui long sur page puis des appuyé court tu arrive sur ta page personalisé .
Invité- Invité
l'exemple ici est pour la vitesse mais tu peut faire le même pour les tensions
avec les variables ELEM et VELEM
qui te donne respectivement la tension de l'élément le plus bas et la tension total de la lipo
avec les variables ELEM et VELEM
qui te donne respectivement la tension de l'élément le plus bas et la tension total de la lipo
Invité- Invité
La tension aux bornes du récepteur correspond bien à la charge de la batterie non ?
Si j'affiche A1 dans la page télémétrie perso, ça correspond bien à la tension de la batterie ?
Si j'affiche A1 dans la page télémétrie perso, ça correspond bien à la tension de la batterie ?
Invité- Invité
Hello !
La tension aux bornes du récepteur correspond à la tension d'alimentation du récepteur. (Cela a l'air idiot, mais c'est la seule chose certaine ) :
Si le récepteur est alimenté avec un pack d'accus en direct, cela correspond à la tension du pack d'accus.
Si le récepteur est alimenté via le BEC d'un contrôleur de moteur, cela correspond à la valeur de sortie du BEC, qui n'a rien à voir avec la tension du pack d'accus...
Coyotte
La tension aux bornes du récepteur correspond à la tension d'alimentation du récepteur. (Cela a l'air idiot, mais c'est la seule chose certaine ) :
Si le récepteur est alimenté avec un pack d'accus en direct, cela correspond à la tension du pack d'accus.
Si le récepteur est alimenté via le BEC d'un contrôleur de moteur, cela correspond à la valeur de sortie du BEC, qui n'a rien à voir avec la tension du pack d'accus...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
d'accord merci, mon récepteur étant alimenté par le BEC de l'accu, il faut donc que je crée des alarmes de basse tension avec Velm.
Si je veux calibrer l'affichage de la tension A1, il faut que je mesure la tension réelle aux bornes du récepteur avec un voltmètre (et non la valeur de Velm) ?
Si je veux calibrer l'affichage de la tension A1, il faut que je mesure la tension réelle aux bornes du récepteur avec un voltmètre (et non la valeur de Velm) ?
Invité- Invité
il y a 2 informations voir 3
1 celle du récepteur que tu recoit sur A1 issue d'un bec elle te donnera toujours quelque chose proche de 5 volts !
c'est les 4,96volt que tu vois sur ton image entouré de rouge.
2 celles d'un module tension que l'on retrouve dans les variables de télémétrie elem et velem
c'est celles que tu peut utiliser dans les pages personnalisable de télémétrie !
1 celle du récepteur que tu recoit sur A1 issue d'un bec elle te donnera toujours quelque chose proche de 5 volts !
c'est les 4,96volt que tu vois sur ton image entouré de rouge.
2 celles d'un module tension que l'on retrouve dans les variables de télémétrie elem et velem
c'est celles que tu peut utiliser dans les pages personnalisable de télémétrie !
Invité- Invité
Ah d'accord, je pensais qu'A1 variait en fonction de la charge de la batterie.
Très bien merci !!
Très bien merci !!
Invité- Invité
A1 est une entrée analogique elle peut être soit connecter au 5 volts du récepteur
soit utiliser a part, comme par exemple avec un diviseur de tension, cette entrée n'est pas dispo sur tous les récepteurs ...
soit utiliser a part, comme par exemple avec un diviseur de tension, cette entrée n'est pas dispo sur tous les récepteurs ...
Invité- Invité
A quoi sert les fonctions d'alarmes pour A1 alors, si c'est une tension relativement stable ?
Invité- Invité
je crois que que c'est pour les packs de receptions et faut un module , je voulais justement en acheter un mais je vais attendre un moment
Invité- Invité
Sur certains récepteur on peut déconnecter A1 de l'alimentation du récepteur et lui présenter une tension de 0 à 3.3volts au travers d'un pont diviseur a l'arrivé on étalonne de façon a par exemple lire la valeur d'une lipo !
cela économise un capteur !
cela économise un capteur !
Invité- Invité
et justement pas le X8R malheureusement
on a parle dans un post justement, j'ai fait la sonde et ça marche apparement que sur x6r et x4r
pas de chance
on a parle dans un post justement, j'ai fait la sonde et ça marche apparement que sur x6r et x4r
pas de chance
Invité- Invité
arff prend un module tension a 15€ comme ça tu a la tension total et par éléments c'est beaucoup plus secure !
Invité- Invité
j'aime bien fabriquer mais la j'ai pas le choix , mais faut je calme les frais un peu :-)
Invité- Invité
Yes Thierry c'est bien comme cela que ça fonctionne !
Tu peut même ajouter d'autres capteurs en repartant de la double connectique de ton module tension !
Tu peut même ajouter d'autres capteurs en repartant de la double connectique de ton module tension !
Invité- Invité
Ah !! cool, merci. Prochaine étape : j'vais essayé de récupérer les données sur la radio. gloups !!!djsyl a écrit:Yes Thierry c'est bien comme cela que ça fonctionne !
Oui, mais là, c'est pour mettre sur un p'tit n'avion pas bien lours, alors je vais pas trop l'alourdir.djsyl a écrit:Tu peut même ajouter d'autres capteurs en repartant de la double connectique de ton module tension !
On verra sur le prochain.
Invité- Invité
thierryhl a écrit:
Ah !! cool, merci. Prochaine étape : j'vais essayé de récupérer les données sur la radio. gloups !!!
ça c'est pas trop compliqué en affichage utilise elem et velem dans la partie affichage télémétrie
et dans les fonctions spécial lire valeur avec ces même variables ...
le top est de faire un petit script de mixe qui t'annonce la tension que lorsqu'elle change ça évite les annonces trop répétitives !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2