[Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
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Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
@Sacre100 quel sont les chemins d'installation de tes fichiers ?
Invité- Invité
Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
djsyl a écrit:@Sacre100 quel sont les chemins d'installation de tes fichiers ?
/SCRIPTS/WIZARD
Sacre100- Messages : 1889
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Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
ben, les images de Sacre100 ne servent à rien
Juste plane.lua
Juste plane.lua
Invité- Invité
Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
djsyl a écrit:Images aussi ?
OUI, le wizard original, c'est un peu le bronks.
Si je résume :
- décompresser dans le répertoire /SCRIPTS/WITARD les wizard en français qui sont ici : https://www.dropbox.com/s/gm0h5o51v9gpcc3/wizard-fr-bmp.zip?dl=0
- mettre dans le même répertoire le nouveau fichier plane.lua qui est là : http://quetzal.homepage.bluewin.ch/Wizard.zip
- tester dans le simulateur
Sacre100- Messages : 1889
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Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
Si le wizard français n'est pas installé, j'ai reussi en allant chercher directement sur SDCARD page 2
le plane.lua, et ça fonctionne aussi.
le plane.lua, et ça fonctionne aussi.
Invité- Invité
Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
Un truc qui serait bien, c'est,
première page,
entrer le nom du modèle.
PS : d'ailleurs, c'est pareil sur le wizard de base, ça manque je trouve,"dans simulation" je parle.
première page,
entrer le nom du modèle.
PS : d'ailleurs, c'est pareil sur le wizard de base, ça manque je trouve,"dans simulation" je parle.
Invité- Invité
Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
thierryhl a écrit:Un truc qui serait bien, c'est,
première page,
entrer le nom du modèle.
PS : d'ailleurs, c'est pareil sur le wizard de base, ça manque je trouve,"dans simulation" je parle.
Oui, c'est une bonne idée mais pas facile à réaliser car il faut gérer la saisie caractère par caractère.
C'est vrai qu'une première page avec le nom du modèle plus quelques champs (à déterminer), ça serait une bonne chose.
Sacre100- Messages : 1889
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Localisation : Blonay - Suisse
Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
Je viens de tester, c'est vraiment bien.
D'ailleurs je me demande si cela aurait un intérêt de mettre des images (l'écran n'est pas très grand) ou pas... C'est mieux avec, mais pas facile pour que cela soit ergonomique.
Par contre, j'ai plus souvent entendu parlé de profondeur que de stab. Mais ce n'est que de la sémantique !
D'ailleurs je me demande si cela aurait un intérêt de mettre des images (l'écran n'est pas très grand) ou pas... C'est mieux avec, mais pas facile pour que cela soit ergonomique.
Par contre, j'ai plus souvent entendu parlé de profondeur que de stab. Mais ce n'est que de la sémantique !
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Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
Ben, je trouve que pour un néophyte, les images peuvent aider à comprendre lorsque l'on ne connait pas forcément certains termes, ce n'est que mon avis.
Invité- Invité
Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
Je suis d'accord, mais vu toutes les options possible je ne suis pas sûr qu'il y est assez de place sur l'écran.thierryhl a écrit:Ben, je trouve que pour un néophyte, les images peuvent aider à comprendre lorsque l'on ne connait pas forcément certains termes, ce n'est que mon avis.
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Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
Une question un peut a coté :
Par défaut il y a un wizard qui construit 4 entrées avec 4 voies ... peut t'on le supprimer ?
cad créer un model totalement vierge ?
Par défaut il y a un wizard qui construit 4 entrées avec 4 voies ... peut t'on le supprimer ?
cad créer un model totalement vierge ?
Invité- Invité
Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
LapinFou a écrit:Je suis d'accord, mais vu toutes les options possible je ne suis pas sûr qu'il y est assez de place sur l'écran.thierryhl a écrit:Ben, je trouve que pour un néophyte, les images peuvent aider à comprendre lorsque l'on ne connait pas forcément certains termes, ce n'est que mon avis.
c'est clair que ça risque d'être juste, peut-être des icônes à la place d'images
Invité- Invité
Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
En regardant de plus près, c'est vrai que niveau place, c'est très juste en fait pour mettre des images ou même des "petites" icônes compréhensives.
Invité- Invité
Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
Je trouve que les images sont nécessaires pour trois raisons :
- au jour d'aujourd'hui, sans graphique, ça va pas être pris au sérieux (lol)
- comme le dit Thierry, ça va aider à la compréhension et éviter des confusions
- et ça va indiquer clairement quels servo sont à gauches ou à droite ce qui est utile pour la programmation des voies (inversée ou pas)
Mais c'est vrai que la place est comptée et qu'on peut très bien s'en passer. Comme je l'ai dit plus haut, commençons sans les images et quand tout sera un peu stabilisé, on les ajouteras (si on a encore le courage).
- au jour d'aujourd'hui, sans graphique, ça va pas être pris au sérieux (lol)
- comme le dit Thierry, ça va aider à la compréhension et éviter des confusions
- et ça va indiquer clairement quels servo sont à gauches ou à droite ce qui est utile pour la programmation des voies (inversée ou pas)
Mais c'est vrai que la place est comptée et qu'on peut très bien s'en passer. Comme je l'ai dit plus haut, commençons sans les images et quand tout sera un peu stabilisé, on les ajouteras (si on a encore le courage).
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
Cool un dessinateur, moi j'en suis incapable.
On pourrait faire l'exercice pour la page "moteur". La zone à droite fait 100 pixels en largeur par 54 en hauteur. Il faudrait 3 images :
- l'avant d'un planeur sans moteur
- l'avant d'un mono-moteur (à l'avant du fuselage)
- l'avant d'un bi-moteur (un sur chaque aile)
Et puis avec des petits traits pour indiquer à quoi correspond les voies comme sur cette image.
Et il faut que ce soit un bmp en 16 niveaux de couleurs (gris) et le fond bien blanc pour qu'il soit transparent.
Le résultat devrait donner un truc comme ça ce qui permettrait de bien montrer à quelle voie correspond quel moteur.
Les zones de saisie des voies font 25 pixels de large sur 9 pixels de haut sauf erreur (il faut que je vérifie).
On pourrait faire l'exercice pour la page "moteur". La zone à droite fait 100 pixels en largeur par 54 en hauteur. Il faudrait 3 images :
- l'avant d'un planeur sans moteur
- l'avant d'un mono-moteur (à l'avant du fuselage)
- l'avant d'un bi-moteur (un sur chaque aile)
Et puis avec des petits traits pour indiquer à quoi correspond les voies comme sur cette image.
Et il faut que ce soit un bmp en 16 niveaux de couleurs (gris) et le fond bien blanc pour qu'il soit transparent.
Le résultat devrait donner un truc comme ça ce qui permettrait de bien montrer à quelle voie correspond quel moteur.
Les zones de saisie des voies font 25 pixels de large sur 9 pixels de haut sauf erreur (il faut que je vérifie).
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
Whaou, merci, ça à l'air bien.
J'adapte ce soir le framework pour l'affichage des bitmaps et j'ajoute le code pour intégrer tes images.
Je sens que ça va être de la balle ce wizard.
J'adapte ce soir le framework pour l'affichage des bitmaps et j'ajoute le code pour intégrer tes images.
Je sens que ça va être de la balle ce wizard.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
salutSacre100 a écrit:Whaou, merci, ça à l'air bien.
J'adapte ce soir le framework pour l'affichage des bitmaps et j'ajoute le code pour intégrer tes images.
Je sens que ça va être de la balle ce wizard.
humour on "oui penses à le faire breveter "humour off
non sérieux ça va être extra
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
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Localisation : arles,club de st martin de crau
Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
J'ai pris un peu de temps sur la pause de midi pour intégrer les images.
Voici le résultat :
J'ai un peu souffert car en faisant cela, je suis tombé sur un bug d'OpenTx qui lorsque l'image dépasse la zone d'affichage, ça fout un merdier pas possible, ça génère tout seul des pressions sur la touche PAGE de manière aléatoire.
Alors, j'ai dû réduire la hauteur des images à 52 pixel au lieu de 54 en décalant l'image de 2 pixel vers le haut. La largeur va bien, c'est parfait de côté là.
Pour la définition de l'image, OpenTx n'accepte que les BMP 16 couleurs soit 16 niveau de gris. La qualité est réduite lorsque je convertis tes JPG en BMP, c'est dommage mais je ne sais pas comment faire mieux.
En tout cas, ça me plait beaucoup, merci.
C'est toujours au même endroit ssi vous voulez essayer : http://quetzal.homepage.bluewin.ch/Wizard.zip
NB. Le bug d'OpenTx va pas être facile à expliquer, je crois que je vais d'abord devoir regarder où dans les source d'OpenTx ça ce situe.
Voici le résultat :
J'ai un peu souffert car en faisant cela, je suis tombé sur un bug d'OpenTx qui lorsque l'image dépasse la zone d'affichage, ça fout un merdier pas possible, ça génère tout seul des pressions sur la touche PAGE de manière aléatoire.
Alors, j'ai dû réduire la hauteur des images à 52 pixel au lieu de 54 en décalant l'image de 2 pixel vers le haut. La largeur va bien, c'est parfait de côté là.
Pour la définition de l'image, OpenTx n'accepte que les BMP 16 couleurs soit 16 niveau de gris. La qualité est réduite lorsque je convertis tes JPG en BMP, c'est dommage mais je ne sais pas comment faire mieux.
En tout cas, ça me plait beaucoup, merci.
C'est toujours au même endroit ssi vous voulez essayer : http://quetzal.homepage.bluewin.ch/Wizard.zip
NB. Le bug d'OpenTx va pas être facile à expliquer, je crois que je vais d'abord devoir regarder où dans les source d'OpenTx ça ce situe.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
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Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
Je viens de tester, je ne dirais qu'un mot: magnifique !!
Quelques questions:
1- Prévoies-tu aussi de faire le wizard complet ? C'est à dire avec le menu de démarrage avec le choix entre hélico, avion, drone ? Je suis sûr que Murphy (et un peu moi-même) pourrons t'aider pour les menus hélico.
2- Cela change quoi de choisir moteur électrique ou thermique ? Est-ce pour activer l'option "Trim ralenti uniquement" ?
3- Est-il possible avec LUA de faire un fichier "language" à part ? Cela facilitera les traductions ! Car il est évident que ton Wizard va être repris par toute la communauté Taranis.
Quelques questions:
1- Prévoies-tu aussi de faire le wizard complet ? C'est à dire avec le menu de démarrage avec le choix entre hélico, avion, drone ? Je suis sûr que Murphy (et un peu moi-même) pourrons t'aider pour les menus hélico.
2- Cela change quoi de choisir moteur électrique ou thermique ? Est-ce pour activer l'option "Trim ralenti uniquement" ?
3- Est-il possible avec LUA de faire un fichier "language" à part ? Cela facilitera les traductions ! Car il est évident que ton Wizard va être repris par toute la communauté Taranis.
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Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
Quelques réponses :
- cela fonctionne déjà avec le menu de démarrage car je n'ai pas changé le nom du fichier plane.lua
- pour les hélico, volontiers (plus tard) mais tant que les courbes ne sont pas modifiable depuis LUA, je crois que c'est difficile.
- électrique/thermique, je n'en sais rien, j'avais noté ça mais je ne me rappelle plus de la raison. A supprimer peut-être.
- non, pas possible de lire un fichier depuis LUA par contre, lorsqu'on pourra savoir la langue de l'émetteur, alors on pourra modifier le menu initial pour lancer le jeu de wizard en fonction de la langue
- cela fonctionne déjà avec le menu de démarrage car je n'ai pas changé le nom du fichier plane.lua
- pour les hélico, volontiers (plus tard) mais tant que les courbes ne sont pas modifiable depuis LUA, je crois que c'est difficile.
- électrique/thermique, je n'en sais rien, j'avais noté ça mais je ne me rappelle plus de la raison. A supprimer peut-être.
- non, pas possible de lire un fichier depuis LUA par contre, lorsqu'on pourra savoir la langue de l'émetteur, alors on pourra modifier le menu initial pour lancer le jeu de wizard en fonction de la langue
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: [Projet] Nouveau wizard pour mettre en commun notre expérience
Merci pour les réponses.
- Oui, j'ai vu cela. Je pense que le temps que tu y es, autant refaire un Wizard complet.
- Effectivement si on ne peut pas créer de courbes, c'est embêtant. Ceci dit, c'est toujours faisable pour créer les mixages de base. A voir, pour plus tard.
- Pour moi cela a un intérêt: électrique = trim gaz désactivé, thermique = trim gaz activé + l'option "Trim ralenti uniquement". Pour info, cela veut dire que le trim sert uniquement à réglé le ralenti moteur. Même avec un trim réglé à fond au minimum, tu obtiens toujours +100% lorsque le manche des gaz est à fond (ce qui n'est pas vrai par défaut).
- Dommage pour la traduction. Est-ce prévu de pouvoir détecter la langue ?? Le prochain OpenTX ? Ou OpenTX 2.1 ?
- Oui, j'ai vu cela. Je pense que le temps que tu y es, autant refaire un Wizard complet.
- Effectivement si on ne peut pas créer de courbes, c'est embêtant. Ceci dit, c'est toujours faisable pour créer les mixages de base. A voir, pour plus tard.
- Pour moi cela a un intérêt: électrique = trim gaz désactivé, thermique = trim gaz activé + l'option "Trim ralenti uniquement". Pour info, cela veut dire que le trim sert uniquement à réglé le ralenti moteur. Même avec un trim réglé à fond au minimum, tu obtiens toujours +100% lorsque le manche des gaz est à fond (ce qui n'est pas vrai par défaut).
- Dommage pour la traduction. Est-ce prévu de pouvoir détecter la langue ?? Le prochain OpenTX ? Ou OpenTX 2.1 ?
Dernière édition par LapinFou le Jeu 5 Mar 2015 - 14:47, édité 2 fois
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