2em calibration compas aprés 1 réussie
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2em calibration compas aprés 1 réussie
Bonjour,
appareil terminé
tout fonctionne
y compris les boutons 3 positions ( avec émetteur taranis)
j'ai fait un vol de test sur 1 mètre en atti ca marche, mais j'ai un doute vu la réaction et le fait que la calibration n'a pas fonctionné, j'étais peut être en mode manuel sans le savoir
j'essaye toutes les solutions proposées , en partant de la 1er proposée par Jean, et j'ai essayé les autres aussi, car personne ne donne le même sens de programmation de ce fameux bouton soit manu vers gps soit l'inverse ??
j'ai essayé aussi plusieurs valeurs différentes dans la même case de gps ou manuel 60 62 63 / 5 4 3 6 7.......
pas possible d'entrer en mode calibration compas
le module naza est celui qui fonctionnait sur le 1er drone et qui avait bien accepté le calibrage compas ( avec la méthode Jean)
ayant tout refait, j'essaye de réfaire la totalité des réglages, mais là, rien.
--que fait le naza quand il a déjà eu un calibrage qui a fonctionné, refuse'il une nouvelle calibration compas
et ce jour, je voudrai le mettre a jour car j'ai changé l'affectation des voies et les valeurs de réglages en calibration, ainsi que le centrage du module naza sur le châssis
qu'est ce que je risque de continuer en atti ou ? sans re-calibrage compas
y a t'il une solution connue autre que celle decrite plus haut
merci d'avance pour vos réponses
Roger
appareil terminé
tout fonctionne
y compris les boutons 3 positions ( avec émetteur taranis)
j'ai fait un vol de test sur 1 mètre en atti ca marche, mais j'ai un doute vu la réaction et le fait que la calibration n'a pas fonctionné, j'étais peut être en mode manuel sans le savoir
j'essaye toutes les solutions proposées , en partant de la 1er proposée par Jean, et j'ai essayé les autres aussi, car personne ne donne le même sens de programmation de ce fameux bouton soit manu vers gps soit l'inverse ??
j'ai essayé aussi plusieurs valeurs différentes dans la même case de gps ou manuel 60 62 63 / 5 4 3 6 7.......
pas possible d'entrer en mode calibration compas
le module naza est celui qui fonctionnait sur le 1er drone et qui avait bien accepté le calibrage compas ( avec la méthode Jean)
ayant tout refait, j'essaye de réfaire la totalité des réglages, mais là, rien.
--que fait le naza quand il a déjà eu un calibrage qui a fonctionné, refuse'il une nouvelle calibration compas
et ce jour, je voudrai le mettre a jour car j'ai changé l'affectation des voies et les valeurs de réglages en calibration, ainsi que le centrage du module naza sur le châssis
qu'est ce que je risque de continuer en atti ou ? sans re-calibrage compas
y a t'il une solution connue autre que celle decrite plus haut
merci d'avance pour vos réponses
Roger
Invité- Invité
Re: 2em calibration compas aprés 1 réussie
Les valeurs pour un Naza c'est généralement :
Ratio a 64
et décalage 4 pour la voie des modes
pour vérifier que cela fonctionne bien
en mode Manuel aucune diodes *
en mode ATTI clignotement Jaune *
en mode GPS clignotement vert *
* a cela selon le nombre de satellites reçu tu peut avoir dans les 3 modes
des clignotement rouge en plus
( plus il y a de rouge moins tu a de sat)
le mieux est de ne pas décoller tant qu'il y a des rouges !
pour une bonne calibration il faut être dehors loin de toutes source magnétique
il est conseillé de refaire des calibration au fil du temps surtout si tu transporte ton multi et qu'il y a des aimants (haut-parleur de ta voiture par exmple) proche
Ratio a 64
et décalage 4 pour la voie des modes
pour vérifier que cela fonctionne bien
en mode Manuel aucune diodes *
en mode ATTI clignotement Jaune *
en mode GPS clignotement vert *
* a cela selon le nombre de satellites reçu tu peut avoir dans les 3 modes
des clignotement rouge en plus
( plus il y a de rouge moins tu a de sat)
le mieux est de ne pas décoller tant qu'il y a des rouges !
pour une bonne calibration il faut être dehors loin de toutes source magnétique
il est conseillé de refaire des calibration au fil du temps surtout si tu transporte ton multi et qu'il y a des aimants (haut-parleur de ta voiture par exmple) proche
Invité- Invité
Re: 2em calibration compas aprés 1 réussie
""Les valeurs pour un Naza c'est généralement :
Ratio a 64
et décalage 4 pour la voie des modes""
je comprend pas très bien
le problème est d'entrer en mode calibration compas
là tu m'indiques ce que l'on fait après avoir calibré , ou je me trompe..
le 64 et le 4 ? formulé comme ça, ça ne me parle pas
Ratio a 64
et décalage 4 pour la voie des modes""
je comprend pas très bien
le problème est d'entrer en mode calibration compas
là tu m'indiques ce que l'on fait après avoir calibré , ou je me trompe..
le 64 et le 4 ? formulé comme ça, ça ne me parle pas
Invité- Invité
Re: 2em calibration compas aprés 1 réussie
je viens de voir un petit détail qui change tout,
pour arriver à se mettre en mode calibration compas, il faut
avoir le câble USB débranché du naza
et là, en passant entre GPS et MANUEL (même en passant par ATTI ne gène pas,) et la calibration fonctionne
bien sure, j'avoue ne pas m'en être souvenu par rapport à ma premiers calibration il y a 3 mois
mais j'ai l'impression que c'est un détail qui n'est écrit nul part, me trompe'je ?
pour arriver à se mettre en mode calibration compas, il faut
avoir le câble USB débranché du naza
et là, en passant entre GPS et MANUEL (même en passant par ATTI ne gène pas,) et la calibration fonctionne
bien sure, j'avoue ne pas m'en être souvenu par rapport à ma premiers calibration il y a 3 mois
mais j'ai l'impression que c'est un détail qui n'est écrit nul part, me trompe'je ?
Invité- Invité
Re: 2em calibration compas aprés 1 réussie
Je vois pas comment tu peut calibré avec un cable usb accroché au PC ...
Le Ratio a 64 et décalage 4 c'est les valeurs du mix pour la voie de mode !
il faut bien sur débranché l'usb mais aussi avoir un bouton de mode bien paramétré !
Le Ratio a 64 et décalage 4 c'est les valeurs du mix pour la voie de mode !
il faut bien sur débranché l'usb mais aussi avoir un bouton de mode bien paramétré !
Invité- Invité
Re: 2em calibration compas aprés 1 réussie
mon bouton de mode était donc bien paramétré, seul le câble GENAIT
--mais en fait le câble ne gène pas pour calibrer ( tourner l'appareil dans tous les sens)
je fais cela avec 2 ficelles
1 ficelle au centre de gravité Z et ça tourne pour le H
1 fil attaché au cul de l'appareil et donc nez en bas ça tourne tout seul
au fait , test sur le terrain
une précision en GPS ....il reste dans un cube de 30cm maxi avec un vent léger et aussi bien à 1 mètre du sol plat ou pentu avec effet de sol
et à 10m aussi
CONTENT quoi
--mais en fait le câble ne gène pas pour calibrer ( tourner l'appareil dans tous les sens)
je fais cela avec 2 ficelles
1 ficelle au centre de gravité Z et ça tourne pour le H
1 fil attaché au cul de l'appareil et donc nez en bas ça tourne tout seul
au fait , test sur le terrain
une précision en GPS ....il reste dans un cube de 30cm maxi avec un vent léger et aussi bien à 1 mètre du sol plat ou pentu avec effet de sol
et à 10m aussi
CONTENT quoi
Invité- Invité
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