Calibration compass
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Vos fichiers de configuration, images et sons
Page 1 sur 1
Calibration compass
Je ne sais si ça été deja fait.
Si non je peux envoyer les captures d'ecran d'une configuration pour Taranis 2.08 qui
permet d'initialiser la calibration du Compass en actionnant simplement le switch
d'ecolage .Cela epargne de manipuler de nombreuses fois le switch Mode de vol (six a sept fois).
Je precise que c'est pour un quad Djii avec controleur de vol NAZA V2.
Je n'arrive pas a coller les captures d'ecran.Si quelqu'un peut me montrer la manip.Merci
Si non je peux envoyer les captures d'ecran d'une configuration pour Taranis 2.08 qui
permet d'initialiser la calibration du Compass en actionnant simplement le switch
d'ecolage .Cela epargne de manipuler de nombreuses fois le switch Mode de vol (six a sept fois).
Je precise que c'est pour un quad Djii avec controleur de vol NAZA V2.
Je n'arrive pas a coller les captures d'ecran.Si quelqu'un peut me montrer la manip.Merci
Invité- Invité
Re: Calibration compass
Bonjour Michel
Ou a tu trouver ces infos car je cherche à le programmer dans ma taranis avant de casser un switch
Amicalement
Philippe
Ou a tu trouver ces infos car je cherche à le programmer dans ma taranis avant de casser un switch
Amicalement
Philippe
Invité- Invité
Bonsoir Michel,
Pour joindre une imahge au forum tu dispose de 2 options:
1°) Héberger une image:
dans ce cas tu n'as qu'a disposer de ton image sur ton PC et de copiuer l'url de ton image.
2°) Insérer une image:
dans ce cas tu dois disposer d'un hébergeur d'image externe (voir google pour faire ton choix, mais y-en a plein en gratuit)
a toi de jouer maintenant et merci pour le partage.
@+
Pour joindre une imahge au forum tu dispose de 2 options:
1°) Héberger une image:
dans ce cas tu n'as qu'a disposer de ton image sur ton PC et de copiuer l'url de ton image.
2°) Insérer une image:
dans ce cas tu dois disposer d'un hébergeur d'image externe (voir google pour faire ton choix, mais y-en a plein en gratuit)
a toi de jouer maintenant et merci pour le partage.
@+
nicephore- Messages : 612
C'est .une adaptation d'une config pour Turnigy.
Je l'ai deja essayé sur le terrain.
Voici les captures d'écran.
Je l'ai deja essayé sur le terrain.
Voici les captures d'écran.
- Fichiers joints
Invité- Invité
Bonjour Michel
Merci pour le partage.
Mais étant débutant je ne vois pas ou est l'explication pour se passer de la (DDS) calibration du compas dans les écrans que tu partage.
peut être que la ou tu a trouver ces informations la personne explique en détail.
A tu encore le lien de cet article.
Merci.
Philippe.
Merci pour le partage.
Mais étant débutant je ne vois pas ou est l'explication pour se passer de la (DDS) calibration du compas dans les écrans que tu partage.
peut être que la ou tu a trouver ces informations la personne explique en détail.
A tu encore le lien de cet article.
Merci.
Philippe.
Invité- Invité
Bonjour Philippe
Cette configuration est la pour realiser la calibration du compass en actionnant et maintenir au moins 5s l'interrupteur ecolage.
Cela pour eviter d'avoir a basculer six a sept fois l'interrupteur de mode de vol entre
MANUEL ET GPS pour initier la calibration (signalée par le clignotement orange de la Led
du module LED) .Il faut ensuite faire tourner le drone 360° horizontalement (le led vire alors au vert) puis 360° verticalement le nez du drone dirigé vers le bas (le vert s'eteint)
Le but est surtout (outre une manip + facile)de menager le dit interrupteur.
J'ai vérifié ça fonctionne bien.
Cordialement.
Michel
Cette configuration est la pour realiser la calibration du compass en actionnant et maintenir au moins 5s l'interrupteur ecolage.
Cela pour eviter d'avoir a basculer six a sept fois l'interrupteur de mode de vol entre
MANUEL ET GPS pour initier la calibration (signalée par le clignotement orange de la Led
du module LED) .Il faut ensuite faire tourner le drone 360° horizontalement (le led vire alors au vert) puis 360° verticalement le nez du drone dirigé vers le bas (le vert s'eteint)
Le but est surtout (outre une manip + facile)de menager le dit interrupteur.
J'ai vérifié ça fonctionne bien.
Cordialement.
Michel
Invité- Invité
J'avais proposé au gars de poster ici, mais bon...
Je vous donne ce lien qui me semble bien correspondre à vos désirs :
http://www.multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=8&t=9581
A+
Je vous donne ce lien qui me semble bien correspondre à vos désirs :
http://www.multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=8&t=9581
A+
Invité- Invité
Merci Michel et Attafr pour le lien, grâce à cela j'ai réaliser la calibration automatique du compas dans la taranis et surtout j'ai compris ce que j'ai fait. :cheers:
Invité- Invité
Bonjour Philippe
Petite amélioration:Au lieu de maintenir appuyé le switch SH pour initialiser la calibration compass modifier le switch logique L5 comme ci-apres:
Fonction V1 V2 Fonction ET supplem Durée
L5 Flanc SH ^ 0 infini L6 10s
L6 a>x gaz -95
Donc pour initialiser appuyer SH et relacher
Cordialement
Michel
Petite amélioration:Au lieu de maintenir appuyé le switch SH pour initialiser la calibration compass modifier le switch logique L5 comme ci-apres:
Fonction V1 V2 Fonction ET supplem Durée
L5 Flanc SH ^ 0 infini L6 10s
L6 a>x gaz -95
Donc pour initialiser appuyer SH et relacher
Cordialement
Michel
Invité- Invité
Bonsoir Michel
J'ai fais la dernière modif que tu viens de poster, mais dans V2 j'ai bien le 0 mais pas infini ??
Alors du coup je ne suis pas sûr que cela fonctionne !!!
Je verrai demain car avec le temps que la météo annonce, je vais pas manquer ça :cheers:
J'ai fais la dernière modif que tu viens de poster, mais dans V2 j'ai bien le 0 mais pas infini ??
Alors du coup je ne suis pas sûr que cela fonctionne !!!
Je verrai demain car avec le temps que la météo annonce, je vais pas manquer ça :cheers:
Invité- Invité