La Frsky Horus arrive
+50
michael.guet
olimis83
zest02
pp1710
thetux
naviluminor
Bartste
Eric84AMC
gravel
Romad
Bendau
Critoune
Cousinhube34
ggaero
cri.cri
Totof1965
ceuse
webvince18
jeta0357
alain17870
PatrickB
gregorally
rslden
BenP
Batfabe
sonson
pointu
Armaguedon972
Heisenberg
dumas
lada
nicephore
aerok62
goliath
hotrod
Zébulon
dev.fred
Kilrah
Samy.p
Bud.fr
Sacre100
CoyotteDundee
Franck76
gdh
Nicolas
Mikegolf
vieuxdruide
LapinFou
haroun
.AleX.
54 participants
Page 10 sur 30
Page 10 sur 30 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30
Re: La Frsky Horus arrive
Tu n'as pas lu jusqu'en bas :
"nous n'avons reçu aucune offre officielle pour le prix de vente. le prix est le prix de 0.99 dépôt."
"nous n'avons reçu aucune offre officielle pour le prix de vente. le prix est le prix de 0.99 dépôt."
c'était de l'humour
alain17870- Messages : 167
Holà,
quelqu'un s'est déjà inscrit chez bang good ou ailleurs pour cette radio?
moi je me suis juste inscrit pour alerte de disponibilité
j'ai cru voir qq part dispo en Juin !!!!*
et vous ?
mais c'est clair que quand elle va sortir, va y avoir la cohue !!
cdlt
quelqu'un s'est déjà inscrit chez bang good ou ailleurs pour cette radio?
moi je me suis juste inscrit pour alerte de disponibilité
j'ai cru voir qq part dispo en Juin !!!!*
et vous ?
mais c'est clair que quand elle va sortir, va y avoir la cohue !!
cdlt
jeta0357- Messages : 1234
oui et Non !
Je suis inscrit chez BG mais pas encore reçu d'email.
Cohue ?
On commence à connaitre FRSKY. En plus le firmware est tout nouveau.
Donc, j'attendrai la version bien debuggée ET le hardware mis à jour !
Pas envie de me retrouver comme avec la x9E : Bras en plastique et 45€ pour avoir ceux en alu. Tarif baissé de 20% en quelques mois...
Je suis inscrit chez BG mais pas encore reçu d'email.
Cohue ?
On commence à connaitre FRSKY. En plus le firmware est tout nouveau.
Donc, j'attendrai la version bien debuggée ET le hardware mis à jour !
Pas envie de me retrouver comme avec la x9E : Bras en plastique et 45€ pour avoir ceux en alu. Tarif baissé de 20% en quelques mois...
sonson- Messages : 209
En tout cas, vu les changements plus et moins récents, on peut être quasi sur qu'elle n'offrira ni D8, ni possibilité du changement de protocole du D16. On risque bien de voir fleurir quelques offres de RX D8 à pas cher...
Heisenberg a écrit:En tout cas, vu les changements plus et moins récents, on peut être quasi sur qu'elle n'offrira ni D8, ni possibilité du changement de protocole du D16. On risque bien de voir fleurir quelques offres de RX D8 à pas cher...
salut
ah ça c'est ennuyeux :-( moi qui était intéressé par cette radio je vais être obligé de rester taranis X9D+ si c'est le cas.
mais j'avais compris qu'on pourrait la flasher en open tx. Je ne comprends pas et ceux qui habitent hors Europe ils ne pourront utiliser le mode D8 et LR12 ? ça m'étonne quand même. Si tu en sais plus tiens nous au courant ce serait sympa :-),j'ai décidé de rester en mode non EU donc si je la prend je l'achèterai hors Europe,mais j'aimerai quand même savoir pour le mode D8 et LR12.
(fffffffffff ces nouvelles normes ça met un bordel :-)))))
merci d'avance
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
vieuxdruide a écrit:ça m'étonne quand même. Si tu en sais plus tiens nous au courant ce serait sympa :-)
Je n'ai que très peu d'info sur cette radio et ne suis pas du tout le mieux placé pour en parler car je ne m'y intéresse que peu pour l'instant. J'attendrais une année de vie produit et les 1ers retours.
Sur les versions hors Europe et le D8, j'ai un doute.
Concernant OpenTX, ils implémentes ce qu'ils veulent sur recommandations des normes et du fabricant. Pour exemple : Le masquage du D8 sur les X9 Européennes et rien ne dit avec certitude pour le moment qu'une radio Européenne pourra être flashée en version monde et vice-versa.
Pour le D16, c'est quasi sur, une petite recherche après l'info qu'a balancé le lapin à propos des dernières X9D livrées avec RF non flashables m'a amené sur un fil asiatique qui concernait la Horus et ça confirmait.
oui +1 il faut laisser sortir les bugs :-) avec patience........Heisenberg a écrit:
Je n'ai que très peu d'info sur cette radio et ne suis pas du tout le mieux placé pour en parler car je ne m'y intéresse que peu pour l'instant. J'attendrais une année de vie produit et les 1ers retours.
Heisenberg a écrit:
Sur les versions hors Europe et le D8, j'ai un doute.
Concernant OpenTX, ils implémentes ce qu'ils veulent sur recommandations des normes et du fabricant. Pour exemple : Le masquage du D8 sur les X9 Européennes et rien ne dit avec certitude pour le moment qu'une radio Européenne pourra être flashée en version monde et vice-versa.
ça voudrait dire qu'ils arrêteraient la fabrication des récepteurs D8 et V etc.....?arf ils perdraient trop de clients enfin je crois :-)))
Heisenberg a écrit:
Pour le D16, c'est quasi sur, une petite recherche après l'info qu'a balancé le lapin à propos des dernières X9D livrées avec RF non flashables m'a amené sur un fil asiatique qui concernait la Horus et ça confirmait.
en fait si je comprend bien les nouvelles radios qui vont sortir ne seront pas flashables du mode EU au non EU et inversement?
he be je crois que je vais conserver précieusement ma 9XR lol
@+
Ca ne laisse pas de bonnes nouvelles pour opentx si Frsky part sur un firmware maison!
je me suis fait la réflexion quand Turnigy a arrêté ces radios 9XR et 9XR pro
on en trouve encore chez hobbyking à un prix bradé,
jeta0357 a écrit:Ca ne laisse pas de bonnes nouvelles pour opentx si Frsky part sur un firmware maison!
Comme déjà dit plus haut, rien n'empêchera l'install d'OpenTX dessus.
jeta0357 a écrit:Ca ne laisse pas de bonnes nouvelles pour opentx si Frsky part sur un firmware maison! ...
Renseigne-toi un peu avant de dire ce genre de choses erronnées.
- Frsky a depuis le début (2013 ou 2014, je ne me rappelle plus) indiqué clairement que la Horus serait ouverte et supportera les software open source : http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=144
- De plus, tu aurais vu que la version d'OpenTx pour la Horus est déjà bien avancés : http://blog.open-tx.org/
- Et même que les premiers vols avec la Horus sous OpenTx devraient avoir lieu tout soudain : http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=34320531&postcount=522
Moi-même avec ce genre de messages erronnés, j'étais prêt à renoncer à la Horus mais bon je me suis renseigné et les choses sont claires maintenant, OpenTX sera disponible pour la Horus.
Sacre100- Messages : 1889
Sacre100 a écrit:
Moi-même avec ce genre de messages erronnés, j'étais prêt à renoncer à la Horus mais bon je me suis renseigné et les choses sont claires maintenant, OpenTX sera disponible pour la Horus.
Bon c'est une très bonne nouvelle et en plus je viens de tomber sur ça donc il semblerait que les modes D8 et Lr12
soient conservés en tout en mode non EU je suppose
Description:
Brand: Frsky
Item Name: Horus
Number of Channels: 16CH / up to 32CH
Operating Voltage Range: 7~15V (2s,3s lipos acceptable)
Operating Current: 330mA maximum (both RF module and backlit on)
Operating Temperature: -10~60℃
Backlight LCD Screen: 480*272, high resolution TFT color screen
Model Memories: 60 (extendible by SD card)
Compatibility: FrSky X series, D series, L series and V8-II series receivers
ce serait super
@+
Je suis franchement désolé de vous avoir alarmé , mais franchement c'était juste une crainte de ma part !
comme tu dis Sacre100, les choses sont clairs maintenant
et bien sur, j'attends avec impatience cette nouvelle radio comme vous d'ailleurs, pour y installer opentx
encore toutes mes excuses !
comme tu dis Sacre100, les choses sont clairs maintenant
et bien sur, j'attends avec impatience cette nouvelle radio comme vous d'ailleurs, pour y installer opentx
encore toutes mes excuses !
Il n'y a vraiment pas de quoi, ça nous arrive à tous de dire quelque chose d'erroné et de se faire naturellement remettre en place.jeta0357 a écrit:Je suis franchement désolé .../... encore toutes mes excuses !
Ça m'arrive à moi aussi et il est normal que quelqu'un de mieux informé contredise, le tout est de ne pas mal le prendre
Concernant le protocole, à ma connaissance, les Horus EU supporteront les modes D16 EU-LBT et le LR12, mais plus de mode D8. C'est à confirmer.
Cela vaut peut-être le coup d'attendre la sortie de l'Horus avant de craquer sur une x9e...
Si seulement ce n'était pas trop long...
Si seulement ce n'était pas trop long...
webvince18- Messages : 235
Oui mais ce n'est pas la même chose.
j'ai toujours piloté pouces dessus et j'ai du mal à me faire à la X9E.
j'attends la horus avec impatience pour revendre la X9E et revenir à un boitier pouces dessus.
Chacun ses habitudes
j'ai toujours piloté pouces dessus et j'ai du mal à me faire à la X9E.
j'attends la horus avec impatience pour revendre la X9E et revenir à un boitier pouces dessus.
Chacun ses habitudes
Perso si je prends une Horus ce sera pour lui faire un pupitre
Maintenant c'est plus sur les possibilités et le design qu'elle me tente.
Maintenant c'est plus sur les possibilités et le design qu'elle me tente.
LapinFou a écrit:Concernant le protocole, à ma connaissance, les Horus EU supporteront les modes D16 EU-LBT et le LR12, mais plus de mode D8. C'est à confirmer.
Suffira de mettre un module XJT pour fonctionner en non-EU et D8.
Quand à la X9E j'ai adapté des étriers de Jeti et un simple sangle tour de coup. Maintenant elle tient très bien à l'horizontale. Ca me suffit. Et comme je pilote la X9D et X9E en pupitre je ne sais pas si je pourrai passer à la Horus.
Invité- Invité
enfin une radio avec un écran bien placé en haut du boîtier et suffisamment grand pour une bonne lecture!
ceuse- Messages : 966
J'ai des modules X8R; V8R4 et D4R-2, ça passera sur la Horus ???
gregorally- Messages : 144
ceuse a écrit:enfin une radio avec un écran bien placé en haut du boîtier et suffisamment grand pour une bonne lecture!
Reste à voir à l'usage s'il est vraiment lisible au soleil et si le tactile est vraiment efficace... Les (bons) smartphones nous ont habitué à un certain confort
Tactile ?
J'ai pas vu
J'ai pas vu
gregorally a écrit:J'ai des modules X8R; V8R4 et D4R-2, ça passera sur la Horus ???
salut
si ce que dit Lapin se confirme seuls les récepteurs de type XR,4,6,8 et LR12 seront compatibles
pas les V ni les D,en tout cas en mode EU en non EU je suppose que tous les récepteurs seront supportés
mais ça reste à confirmer ?
@+
vieuxdruide a écrit:gregorally a écrit:J'ai des modules X8R; V8R4 et D4R-2, ça passera sur la Horus ???
salut
si ce que dit Lapin se confirme seuls les récepteurs de type XR,4,6,8 et LR12 seront compatibles
pas les V ni les D,en tout cas en mode EU en non EU je suppose que tous les récepteurs seront supportés
mais ça reste à confirmer ?
@+
Il suffit de demander à celui qui parmi nous a déjà cette radio dans les mains plutôt que de se perdre dans des suppositions...
S'il l'a reçue en mode EU-LBT, est-ce qu'un flashage OpenTX permet de démasquer le D8 comme sur les X9 ou est-ce que le D8 n'est pas du tout présent. Il surveille le forum de loin et devrait un jour prochain nous apporter cet éclaircissement
Page 10 sur 30 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30