Fichier Image HORUS
+8
SkCruiser
patrick64
fdeb31
3djc
Chamou76
Kilrah
gdh
Ceeb182
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fichier Image HORUS
Salut tout le monde,
Une âme charitable voudrait-t-elle faire la même chose pour la horus ? (fichier joint)
Merci pour ma tête sans cervelle
Une âme charitable voudrait-t-elle faire la même chose pour la horus ? (fichier joint)
Merci pour ma tête sans cervelle
- Fichiers joints
Invité- Invité
Checklist Radio/Modèle pour FrSky HORUS X12S
Bonjour PIKTUS41,
Tu trouveras en pièce jointe un formulaire PDF que j'ai réalisé. C'est une première version.
Je n'ai pas encore de radio FrSky. Aussi, il se peut qu'il y ait des erreurs, des oublis ou des champs formulaires inadéquates.
Fais moi un retour.
PS : Je n'ai pas encore de radio FrSky mais je compte bien en acquérir une !
Tu trouveras en pièce jointe un formulaire PDF que j'ai réalisé. C'est une première version.
Je n'ai pas encore de radio FrSky. Aussi, il se peut qu'il y ait des erreurs, des oublis ou des champs formulaires inadéquates.
Fais moi un retour.
PS : Je n'ai pas encore de radio FrSky mais je compte bien en acquérir une !
- Fichiers joints
Ceeb182- Modérateur
Re: Fichier Image HORUS
Je viens juste de voir ton message, je dirais que c'est simplement fabuleux . J'ai la taranis mais je compte acheter l'Horus
Entre tous mes modèles, un pense-bête est le bienvenue surtout avec l'âge . Merci
Entre tous mes modèles, un pense-bête est le bienvenue surtout avec l'âge . Merci
Invité- Invité
Content d'avoir pu rendre service .
Ceeb182- Modérateur
merci de me dire sous quel type et quel format le placer sur la carte SD pour qu'il soit lisible en texte viewer et peut être en
widget
widget
gdh- Messages : 519
C'est fait pour remplir et imprimer...
Kilrah- Messages : 2181
dommage, cela aurait été bien
gdh- Messages : 519
Merci pour ton retour !
Je crois que c'est le tout premier document que j'ai réalisé pour le forum.
C'est sympa de savoir que ce document rend service.
Je crois que c'est le tout premier document que j'ai réalisé pour le forum.
C'est sympa de savoir que ce document rend service.
Ceeb182- Modérateur
Après il y a aussi la solution de créer un fichier log qui s'affichera au démarrage de la radio avec toutes les fonctions des inters. C'est tout con à faire et au moins tu es certain de toujours l'avoir avec toi.
Chamou76- Messages : 195
On peut faire un fichier différent par modèle qui est affiché au chargement du modèle
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Pour ma part, je n utilse que la solution par fichier texte. C est très pratique, très simple à faire et puis c est dans la radio. Comme dit chamou :" tu es certain de l avoir toujours avec toi" sauf si tu oublies la radio ... mais bon...
fdeb31- Messages : 560
Checklist Radio/Modèle pour FrSky HORUS X12S
(1) - Effectivement, pour faire un "pense bête" pour son modèle, le plus simple consiste à faire un fichier texte qui sera affiché à la sélection du modèle et à la mise en route de la radio.
La procédure pour réaliser ce fichier est indiqué dans ce post : [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis
(2) - Une seconde solution, plus jolie mais moins facile, consiste à modifier un script LUA qui affiche le dessin des interrupteurs/potentiomètres avec leur légendes associées.
Pour la Taranis, on peut voir ce type de réalisation dans ce post : [TUTO] Affichage automatique d'un note graphique
Pour terminer, les solutions (1) et (2) ne correspondent pas à l'objet du présent sujet.
Je rappelle que la demande initiale du présent sujet est de réaliser un document papier du type formulaire ce qui est le cas avec le document présent ici : Checklist Radio/Modèle pour FrSky HORUS X12S.
La procédure pour réaliser ce fichier est indiqué dans ce post : [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis
(2) - Une seconde solution, plus jolie mais moins facile, consiste à modifier un script LUA qui affiche le dessin des interrupteurs/potentiomètres avec leur légendes associées.
Pour la Taranis, on peut voir ce type de réalisation dans ce post : [TUTO] Affichage automatique d'un note graphique
Pour terminer, les solutions (1) et (2) ne correspondent pas à l'objet du présent sujet.
Je rappelle que la demande initiale du présent sujet est de réaliser un document papier du type formulaire ce qui est le cas avec le document présent ici : Checklist Radio/Modèle pour FrSky HORUS X12S.
Ceeb182- Modérateur
Tu as raison ceed, ce n est pas la demande initiale mais le but d un forum est de partager notre expérience.
fdeb31- Messages : 560
Oui, c'est bien pour cela que j'ai synthétisé les propos avec les images et les liens vers les posts correspondant. L'aiguillage pour le lecteur en est facilité.
Ceeb182- Modérateur
Aller on va pousser le bouchon encore plus loin.
On prends le fichier de Ceeb préalablement rempli, on le scanne et on place le fichier image comme photo du modèle en plein écran comme ça tout le monde est content.
C'est fou ce qu'on peut faire avec une Horus
On prends le fichier de Ceeb préalablement rempli, on le scanne et on place le fichier image comme photo du modèle en plein écran comme ça tout le monde est content.
C'est fou ce qu'on peut faire avec une Horus
Chamou76- Messages : 195
plus simple, vous scotchez l'image sur la radio en faisant des trous pour laisser passer les manches .
bon ca va, je ne le referais plus....
bon ca va, je ne le referais plus....
patrick64- Messages : 28
Merci Ceeb182, ce formulaire est top. Serais-tu d'accord de partager le document a partir duquel tu as fait le PDF? Pour faire de petit changements? Par exemple changer la taille de la police de caractère si je souhaite mettre plus de texte.
Cela serait très apprécié.
Cela serait très apprécié.
SkCruiser- Messages : 3
Je veux bien.
Cependant s'il s'agit de modifier les propriétés des champs à compléter (comme la taille de police des champs, les retours à la ligne automatiques, la position, la taille...), c'est directement le fichier PDF qu'il faut modifier avec un logiciel payant tel que Foxit Phantom PDF Business.
Tu as donc déjà le bon fichier !
Le fond du document a, quant à lui, été créé à partir du logiciel Inkscape : c'est un dessin vectoriel au format SVG.
Cependant s'il s'agit de modifier les propriétés des champs à compléter (comme la taille de police des champs, les retours à la ligne automatiques, la position, la taille...), c'est directement le fichier PDF qu'il faut modifier avec un logiciel payant tel que Foxit Phantom PDF Business.
Tu as donc déjà le bon fichier !
Le fond du document a, quant à lui, été créé à partir du logiciel Inkscape : c'est un dessin vectoriel au format SVG.
Ceeb182- Modérateur
Merci Ceeb182, je vais donc essayer de faire des changement avec un logiciel pro.
SkCruiser- Messages : 3
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de la même image checklist pour la X10 pour un nouvel acquéreur.
Quelqu'un l'aurait il développé ?
Merci d'avance.
Je suis à la recherche de la même image checklist pour la X10 pour un nouvel acquéreur.
Quelqu'un l'aurait il développé ?
Merci d'avance.
Critoune- Messages : 516
Bravo "Ceed182", encore un coup de maitre, merci pour tout.
Didier85- Messages : 209
Bonsoir,
N'ayant pas trouvé ce que je cherchais, j'ai finalement fait par moi-même
Merci à Ceed182 pour sa fiche X12 que j'ai plaggié pour l'adapter à la X10...
Je vous mettrai la version pdf à disposition...quand j'aurai trouvé comment ?! (probleme de stockage perso visiblement limité...)
Au plaisir !
N'ayant pas trouvé ce que je cherchais, j'ai finalement fait par moi-même
Merci à Ceed182 pour sa fiche X12 que j'ai plaggié pour l'adapter à la X10...
Je vous mettrai la version pdf à disposition...quand j'aurai trouvé comment ?! (probleme de stockage perso visiblement limité...)
Au plaisir !
Critoune, tu es très efficace. Bravo !
Pour partager, le plus simple est de stocker ton fichier dans le cloud (OneDrive, Dropbox...) est de partager le lien dans un post.
De mon coté, je n'ai pas réussi à finir dans les temps le média demandé. Toujours est-il que j'ai fait aussi une version Horus X10 du document check-list. La voici en pièce jointe du présent post.
Pour partager, le plus simple est de stocker ton fichier dans le cloud (OneDrive, Dropbox...) est de partager le lien dans un post.
De mon coté, je n'ai pas réussi à finir dans les temps le média demandé. Toujours est-il que j'ai fait aussi une version Horus X10 du document check-list. La voici en pièce jointe du présent post.
- Fichiers joints
Ceeb182- Modérateur
Merci Ceeb pour ta version, bien vu le panel du 6 positions au centre sur l'écran
Page 1 sur 2 • 1, 2