Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

+23
.AleX.
LGILLO
3djc
Samy.p
ceuse
maxenbase
jftaverne
jbmur
ventilo76
Kilrah
grat450
Eric84AMC
alain1952
Heisenberg
herve13
Racerback
jeta0357
CoyotteDundee
diiity
nicephore
Sacre100
LapinFou
dev.fred
27 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Invité Sam 18 Juil 2015 - 13:10

Oui car tu affiches les écran télémétrique que tu désires en 2.0 un dossier avec telem01.lua par model en 2.1 un dossier commun et tu affiches les scripts que tu veux
Donc un nom par modèle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par herve13 Mar 21 Juil 2015 - 22:05

je vais essayer de me faire cet ecran

herve13

Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : 13440 cabannes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Heisenberg Jeu 6 Aoû 2015 - 4:56

Comme je lis ici que ça peut servir, je vous balance une petite info trouvée en recherchant partout le moyen de passer des caractères accentués par le biais de l'ascii, l'unicode et j'en passe.

J'ai trouvé la possibilité d'afficher la flèche haute et flèche basse.

Pour afficher ↑ c'est \up
Pour afficher ↓ c'est \dn

Pas de quoi.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 5:04

Bon à savoir...

A ce que je vois tu te lèves tôt [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 2258904616 moi aussi je viens de passer en revu les annonces du fichier fr/system de la version 2.1.0 fr. Je pense avoir pu tout corriger car en même temps je faisait la liste sur Excel pour comparer. Il y en a 3 ou 4 à refaire avec Balabolka. Je verrai plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par LapinFou Jeu 6 Aoû 2015 - 9:44

Heisenberg a écrit:Comme je lis ici que ça peut servir, je vous balance une petite info trouvée en recherchant partout le moyen de passer des caractères accentués par le biais de l'ascii, l'unicode et j'en passe.

J'ai trouvé la possibilité d'afficher la flèche haute et flèche basse.

Pour afficher ↑ c'est \up
Pour afficher ↓ c'est \dn

Pas de quoi.
Super info !!! Merci !!
[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 2258904616

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16846
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Sacre100 Jeu 6 Aoû 2015 - 10:31

Heisenberg a écrit:Comme je lis ici que ça peut servir, je vous balance une petite info trouvée en recherchant partout le moyen de passer des caractères accentués par le biais de l'ascii, l'unicode et j'en passe.

J'ai trouvé la possibilité d'afficher la flèche haute et flèche basse.

Pour afficher ↑ c'est \up
Pour afficher ↓ c'est \dn

Pas de quoi.

Tu peux trouver la table des caractères disponibles dans OpenTx ici (tout en bas) : http://www.open-tx.org/2014/07/19/Lua-reference-guide/

Et pour afficher un caractère spécial, il suffit d'utiliser la séquence \nn (nn étant le code du caractère en décimal) ou \xhh (hh étant le code hexadécimal du caractère). Les accents, je ne sais pas où ils se situent, il faut chercher.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par LapinFou Jeu 6 Aoû 2015 - 10:40

Je viens de regarder & tester:
1- Pas de caractères accentués dans LUA.
2- \nn ou \xhh ne fonctionnent pas dans le cas qui nous intéresse.

[EDIT:] C'est ici que cela se passe (ligne 70 à 83): https://github.com/opentx/opentx/blob/master/radio/src/gui/Taranis/view_text.cpp

Code:
       else if (c!='\\' && escape>0 && escape<3) {
          escape_chars[escape-1] = c;
          if (escape == 2 && !strncmp(escape_chars, "up", 2)) {
            c = '\300';
            escape = 0;
          }
          else if (escape == 2 && !strncmp(escape_chars, "dn", 2)) {
            c = '\301';
            escape = 0;
          }
          else {
            escape++;
            continue;
          }

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 2258904616

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16846
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Sacre100 Jeu 6 Aoû 2015 - 11:55

LapinFou a écrit:Je viens de regarder & tester:
1- Pas de caractères accentués dans LUA.
2- \nn ou \xhh ne fonctionnent pas dans le cas qui nous intéresse.
...

Pardon, j'avais compris qu'on parlait des caractères spéciaux dans un script LUA, pas dans le texte qu'on peut afficher pour chaque modèle. Pour les accents dans LUA, ça ne marche pas dans le simulateur vu qu'il est en anglais, mais sur la radio en français, je ne sais pas, je n'ai jamais cherché mais c'est possible que ça ne marche pas.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Sacre100 Jeu 6 Aoû 2015 - 12:38

Alors je viens de tester sur la radio, les caractères accentués s'affichent bien avec LUA. En français :
\x80 -> é
\x81 -> è
\x82 -> à
\x83 -> î
\x84 -> ç

En fait, toute la plage allant de x80 à x8F est disponible pour les caractères spéciaux de chaque langue, certaines comme le français n'en utilise que très peu, d'autre comme le tchèque ou le polonais utilisent toute la plage disponible.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Heisenberg Jeu 6 Aoû 2015 - 12:55

Murphy a écrit:Bon à savoir...

A ce que je vois tu te lèves tôt [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 2258904616 moi aussi je viens de passer en revu les annonces du fichier fr/system de la version 2.1.0 fr. Je pense avoir pu tout corriger car en même temps je faisait la liste sur Excel pour comparer. Il y en a 3 ou 4 à refaire avec Balabolka. Je verrai plus tard.
 
Hey, je me suis surtout couché tard Very Happy.

Attends avant de t'y mettre, j'ai déjà fait un pack son en Français pour la V2.10 Murphy mais je n'ai toujours pas le droit de passer mes liens
(à croire que les nouveaux ne devraient que bombarder de questions sans pouvoir contribuer Sad ).
Je suis parti du fichier french-taranis.csv inclut avec la v2.1 (sorry, toujours pas de lien [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 2058596370 )
La voix est plus claire, à mon idée plus intelligible aussi car celle de "Virginie" originelle ne me plaît pas.
J'ai encodé en 16bits plutôt que 8. Il fallait rester en 8bits à une époque semble t-il mais le 16bits fonctionne sur Taranis simple et Plus en 2.1. et je recherche des testeurs et avis.

Bonne journée.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par CoyotteDundee Jeu 6 Aoû 2015 - 14:04

Hello Fred,

Ou je suis bigleux (ce qui n'est pas impossible) , ou il manque la source Lua de la dernière version (avec S1 et S2)...
Voudrais-tu l'ajouter quelque part s'il te plaît ?

Merci d'avance,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Heisenberg Jeu 6 Aoû 2015 - 14:29

Sacre100 a écrit:Alors je viens de tester sur la radio, les caractères accentués s'affichent bien avec LUA. En français :
\x80 -> é
\x81 -> è
\x82 -> à
\x83 -> î
\x84 -> ç

En fait, toute la plage allant de x80 à x8F est disponible pour les caractères spéciaux de chaque langue, certaines comme le français n'en utilise que très peu, d'autre comme le tchèque ou le polonais utilisent toute la plage disponible.

Merci Sacre100, peux-tu nous dire où as-tu pu trouver cette info ?
Sauf erreur de ma part, il n'y a rien qui mentionne ça dans le ref.guide alors si tu as un doc plus fourni, je prends.

Bonne après-midi.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Sacre100 Jeu 6 Aoû 2015 - 19:18

En regardant ce source : https://github.com/opentx/opentx/blob/master/radio/src/gui/Taranis/fonts.cpp

On y voit que les font spécifique de chaque langue sont chargés juste après le font de base alors je me suis dit que ce devait être juste après xC7 ce qui s'est avéré juste lors des tests.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par dev.fred Jeu 6 Aoû 2015 - 20:12

CoyotteDundee le Jeu 6 Aoû 2015 - 14:04
Hello Fred,

Ou je suis bigleux (ce qui n'est pas impossible) , ou il manque la source Lua de la dernière version (avec S1 et S2)...
Voudrais-tu l'ajouter quelque part s'il te plaît ?


Le script LUA est celui contenu dans le fichier telem2.zip du Ven 5 Juin 2015 - 10:14,
dans la version avec S1 et S2, seules les images ont été modifiées.

C'est vrai que c'est un peu disjoint; j'ajoute le source au même endroit > j'ai zippé le tout et je le mets ici aussi c'est léger:
Fichiers joints
[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Attachment
telem4.zip Sans décalage c'est mieuxVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Ko) Téléchargé 29 fois


Dernière édition par dev.fred le Ven 7 Aoû 2015 - 14:57, édité 1 fois

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par CoyotteDundee Jeu 6 Aoû 2015 - 21:12

Oups... au temps pour moi...

Merci Fred,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Heisenberg Jeu 6 Aoû 2015 - 22:48

Sacre100 a écrit:En regardant ce source : https://github.com/opentx/opentx/blob/master/radio/src/gui/Taranis/fonts.cpp

On y voit que les font spécifique de chaque langue sont chargés juste après le font de base alors je me suis dit que ce devait être juste après xC7 ce qui s'est avéré juste lors des tests.

Super déduction dans ce cas.
Merci pour le partage de connaissances.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Heisenberg Ven 7 Aoû 2015 - 2:28

Petite question de débutant, le script de dev.fred se place où exactement ?

J'ai créé un modèle test
J'ai placé les *.bmp dans ROOT_SDCARD\SCRIPTS\BMP
J'ai créé un répertoire [test]
J'ai placé le script telem3.lua dans ce répertoire

Mais ce répertoire va où ?
Dans ROOT_SDCARD\SCRIPTS\ je n'obtiens rien,
et dans ROOT_SDCARD\SCRIPTS\MIXES non-plus.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par dev.fred Ven 7 Aoû 2015 - 12:30

En 2.1.1 maintenant officielle [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 2258904616 , les scripts LUA se placent sous le répertoire SCRIPTS/TELEMETRY et plus sous SCRIPTS/nom-de-model.
Ces changements sont liés à la révolution télémétrique de la 2.1.
Comme tous les scripts LUA sont sous TELEMETRY, les scripts spécifiques à un modèle comme celui-ci doivent avoir un nom en rapport avec.

L'écran ne s'efface pas bien sur companion mais grâce à Gandalf, nous savons qu'il faut ajouter dans le script LUA, une commande  lcd.clear() en début de script.

Il ne reste plus qu'à l'activer depuis l'écran de télémétrie 13/13 : se positionner dans l'écran choisi, de 1 à 4, puis choisir le mot clé Script puis sélectionner son nom:

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Captur79

et après plusieurs appuis "page long" on arrive dessus :

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Captur81
Fichiers joints
[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Attachment
telem4.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Ko) Téléchargé 27 fois

dev.fred

Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Heisenberg Mer 4 Nov 2015 - 16:08

J'ai un peu modifié ton script avec la justification automatique du texte à droite pour les inters S2 SC SD SG & SH.

Je m'en sers pour tout mes modèles et ça m'énervait de ne pas arriver à placer correctement mon texte à chaque fois.

J'ai ajouté la possibilité de renseigner S1 et S2 et pour une meilleure lisibilité, j'ai modifié aussi les images.

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Telem510

Lien [telem5.zip]

Code:
--------------------------------------------------------
-- 5.6.2015                                           --
-- Telemetry Script (lua) for FrSky Taranis           --
--------------------------------------------------------
-- http://frskytaranis.forumactif.org/t2311-tuto-affichage-automatique-d-une-page-de-notes-dans-la-taranis
-- dev.fred

-- modifié le 04 nov. 2015


  ----------------------------
  -- GUI draw               --
  ----------------------------
local SE = "MAINTIEN GAZ" --## Infos SE / 18 caractères en majuscule maximum
local SF = "MODE DE VOL" --## Infos SF / 14 caractères en majuscule maximum
local SA = "AUTOROTATION" --## Infos SA / 12 caractères en majuscule maximum
local SB = "IDLEUP" --## Infos SB / 9 caractères en majuscule maximum
local S1 = "VOL." --## Infos S1 / 5 caractères en majuscule maximum
local S2 = "GYRO" --## Infos S2 / 5 caractères en majuscule maximum
local SC = "TRAPPE" --## Infos SC / 9 caractères en majuscule maximum
local SD = "AUTOPILOTE" --## Infos SD / 12 caractères en majuscule maximum
local SH = "ECOLAGE" --## Infos SH / 14 caractères en majuscule maximum
local SG = "PHOTO / VIDEO" --## Infos SG / 18 caractères en majuscule maximum

local posix = 0
local function run(event)

 lcd.clear()  
 
 lcd.drawPixmap(0, 0, "/SCRIPTS/BMP/SWITCH_L.bmp")
 lcd.drawPixmap(106, 0, "/SCRIPTS/BMP/SWITCH_R.bmp")

 lcd.drawText (15,56, SE, SMLSIZE + 0)
 lcd.drawText (35,48, SF, SMLSIZE + 0)
 lcd.drawText (45,40, SA, SMLSIZE + 0)
 lcd.drawText (60,32, SB, SMLSIZE + 0)
 lcd.drawText (80,24, S1, SMLSIZE + 0)
 
 lcd.drawText (108,24, S2, SMLSIZE + 0)
 posix = 241-lcd.getLastPos()
 lcd.drawText (108,24, "        ", SMLSIZE + 0)
 lcd.drawText (posix, 24, S2, SMLSIZE + 0)
 
 lcd.drawText (108, 32, SC, SMLSIZE + 0)
 posix = 261-lcd.getLastPos()
 lcd.drawText (108, 32, "               ", SMLSIZE + 0)
 lcd.drawText (posix,32, SC, SMLSIZE + 0)
 
 lcd.drawText (108, 40, SD, SMLSIZE + 0)
 posix = 276-lcd.getLastPos()
 lcd.drawText (108, 40, "                    ", SMLSIZE + 0)
 lcd.drawText (posix, 40, SD, SMLSIZE + 0)

 lcd.drawText (108, 48, SH, SMLSIZE + 0)
 posix = 286-lcd.getLastPos()
 lcd.drawText (108, 48, "                       ", SMLSIZE + 0)
 lcd.drawText (posix, 48, SH, SMLSIZE + 0)

 lcd.drawText (108, 56, SG, SMLSIZE + 0)
 posix = 306-lcd.getLastPos()
 lcd.drawText (108, 56, "                              ", SMLSIZE + 0)
 lcd.drawText (posix, 56, SG, SMLSIZE + 0)

end
return { run=run }
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Sacre100 Mer 4 Nov 2015 - 21:44

Une suggestion pour éviter de faire les calculs à chaque run (gain de mémoire, gain de temps d'exécution) :
Code:
--------------------------------------------------------
-- 5.6.2015                                           --
-- Telemetry Script (lua) for FrSky Taranis           --
--------------------------------------------------------
-- http://frskytaranis.forumactif.org/t2311-tuto-affichage-automatique-d-une-page-de-notes-dans-la-taranis
-- dev.fred

-- modifié le 04 nov. 2015


----------------------------
-- GUI draw               --
----------------------------
local SE = "MAINTIEN GAZ" --## Infos SE / 18 caractères en majuscule maximum
local SF = "MODE DE VOL" --## Infos SF / 14 caractères en majuscule maximum
local SA = "AUTOROTATION" --## Infos SA / 12 caractères en majuscule maximum
local SB = "IDLEUP" --## Infos SB / 9 caractères en majuscule maximum
local S1 = "VOL." --## Infos S1 / 5 caractères en majuscule maximum
local S2 = "GYRO" --## Infos S2 / 5 caractères en majuscule maximum
local SC = "TRAPPE" --## Infos SC / 9 caractères en majuscule maximum
local SD = "AUTOPILOTE" --## Infos SD / 12 caractères en majuscule maximum
local SH = "ECOLAGE" --## Infos SH / 14 caractères en majuscule maximum
local SG = "PHOTO / VIDEO" --## Infos SG / 18 caractères en majuscule maximum

local S2_pos, SC_pos, SD_pos, SG_pos, SH_pos = 0, 0, 0, 0, 0
local function getPos()
  lcd.drawText (0, 0, S2, SMLSIZE)
  S2_pos = 133 - lcd.getLastPos()
  lcd.drawText (0, 0, SC, SMLSIZE)
  SC_pos = 153 - lcd.getLastPos()
  lcd.drawText (0, 0, SD, SMLSIZE)
  SD_pos = 168 - lcd.getLastPos()
  lcd.drawText (0, 0, SH, SMLSIZE)
  SH_pos = 178 - lcd.getLastPos()
  lcd.drawText (0, 0, SG, SMLSIZE)
  SG_pos = 198 - lcd.getLastPos()
end

local function run(event)

  if getPos then getPos(); getPos = nil end -- Appel de la fonction puis destruction de celle-ci

  lcd.clear()  

  lcd.drawPixmap(0, 0, "/SCRIPTS/BMP/SWITCH_L.bmp")
  lcd.drawPixmap(106, 0, "/SCRIPTS/BMP/SWITCH_R.bmp")

  lcd.drawText (15, 56, SE, SMLSIZE)
  lcd.drawText (35, 48, SF, SMLSIZE)
  lcd.drawText (45, 40, SA, SMLSIZE)
  lcd.drawText (60, 32, SB, SMLSIZE)
  lcd.drawText (80, 24, S1, SMLSIZE)

  lcd.drawText (S2_pos, 24, S2, SMLSIZE)
  lcd.drawText (SC_pos,32, SC, SMLSIZE)
  lcd.drawText (SD_pos, 40, SD, SMLSIZE)
  lcd.drawText (SH_pos, 48, SH, SMLSIZE)
  lcd.drawText (SG_pos, 56, SG, SMLSIZE)

end

return { run=run }
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Heisenberg Mer 4 Nov 2015 - 22:11

Il est vrai que le texte ne change pas une fois le script en route et qu'il est inutile de refaire les calculs que j'aurais du mettre avant la boucle.

Ce n'est pas demain que je serais sorti de l'amateurisme. Wink

Si je comprends bien if getPos then getPos(); getPos = nil end permet de ne faire qu'un seul affichage figé une fois pour toute plutôt que de le répéter toutes les x millisecondes (?)

Si j'ai mal compris, quand tu auras 2 minutes, peux tu détailler en quelques mots ?
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Sacre100 Mer 4 Nov 2015 - 23:30

Plus ou moins :
- la fonction getPos calcule seulement les positions, elle n'affiche rien.
- getPos = nil, détruit la fonction ce qui fait qu'au prochain appel de run, le calcul des positions n'est pas refait.

NB. en LUA, le ";" a le même role qu'en C mais il n'est pas obligatoire quand les instructions sont sur plusieurs lignes.

Ce qui m'ennuie avec ce script, c'est que l'attribution des interrupteurs et des potentiomètres peuvent varier d'un modèle à l'autre. Comme ça m'intéressait pour un autre script, j'ai fait quelques tests. Voilà ce que ça donne mais ça ne fonctionne qu'avec la 2.1.

Le script modifié :
Code:
--------------------------------------------------------
-- 5.6.2015                                           --
-- Telemetry Script (lua) for FrSky Taranis           --
--------------------------------------------------------
-- http://frskytaranis.forumactif.org/t2311-tuto-affichage-automatique-d-une-page-de-notes-dans-la-taranis
-- dev.fred

-- modifié le 04 nov. 2015

---------------------------------------------------------
-- Charge le fichier des textes propre au modèle       --
-- s'il ne le trouve pas, charge les textes par défaut --
---------------------------------------------------------
local text = loadfile("/SCRIPTS/" .. model.getInfo().name .. "/text.lua")
text = text and text() or {
  "SE", --## Infos SE / 18 caractères maximum
  "SF", --## Infos SF / 14 caractères maximum
  "SA", --## Infos SA / 12 caractères maximum
  "SB", --## Infos SB /  9 caractères maximum
  "S1", --## Infos S1 /  5 caractères maximum
  "S2", --## Infos S2 /  5 caractères maximum
  "SC", --## Infos SC /  9 caractères maximum
  "SD", --## Infos SD / 12 caractères maximum
  "SH", --## Infos SH / 14 caractères maximum
  "SG"  --## Infos SG / 18 caractères maximum
}

-------------------------
-- position des textes --
-------------------------
local position = {
  {15, 56},
  {35, 48},
  {45, 40},
  {60, 32},
  {80, 24},
  {133, 24},
  {153, 32},
  {168, 40},
  {178, 48},
  {198, 56}
}

----------------------------------------------
-- calcul la position des 5 textes à droite --
----------------------------------------------
local function getPos()
  for i = 6, #text do
    lcd.drawText (0, 0, text[i], SMLSIZE)
    position[i][1] = position[i][1] - lcd.getLastPos()
  end
end

----------------------------
-- GUI draw               --
----------------------------

local function run(event)

  if getPos then getPos(); getPos = nil end -- Appel de la fonction puis destruction de celle-ci

  lcd.clear()  

  lcd.drawPixmap(0, 0, "/SCRIPTS/BMP/SWITCH_L.bmp")
  lcd.drawPixmap(106, 0, "/SCRIPTS/BMP/SWITCH_R.bmp")

  for i, v in ipairs(text) do
    lcd.drawText (position[i][1], position[i][2], v, SMLSIZE)
  end
end

return { run=run }

Et le fichier text.lua qui contient les textes à mettre dans le répertoire /SCRIPTS/model-name
Code:
return {
  "MAINTIEN GAZ", --## Infos SE / 18 caractères maximum
  "MODE DE VOL",  --## Infos SF / 14 caractères maximum
  "AUTOROTATION", --## Infos SA / 12 caractères maximum
  "IDLEUP",       --## Infos SB /  9 caractères maximum
  "VOL.",         --## Infos S1 /  5 caractères maximum
  "GYRO",         --## Infos S2 /  5 caractères maximum
  "TRAPPE",       --## Infos SC /  9 caractères maximum
  "AUTOPILOTE",   --## Infos SD / 12 caractères maximum
  "ECOLAGE",      --## Infos SH / 14 caractères maximum
  "PHOTO / VIDEO" --## Infos SG / 18 caractères maximum
}

Ca peut être amélioré mais cette possibilité de charger un fichier c'est un joli progrès.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Heisenberg Mer 4 Nov 2015 - 23:48

Et hop, encore un truc d'appris que je n'avais pas encore utilisé : Lire un autre fichier sur la carte SD ! bounce bounce bounce

Question peut-être idiote :
Dés lors qu'il faut de toutes façons un fichier propre à chaque modèle, quel est l’intérêt apporté par cette technique plutôt qu'un script unique par modèle comme à l'origine ?
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Sacre100 Jeu 5 Nov 2015 - 0:07

Heisenberg a écrit:Question peut-être idiote :
Dés lors qu'il faut de toutes façons un fichier propre à chaque modèle, quel est l’intérêt apporté par cette technique plutôt qu'un script unique par modèle comme à l'origine ?

A bien y réfléchir, pas grand intérêt car en pratique, on utilise plus ou moins toujours la même attribution, enfin par genre de machine (avion, planeur, hélico, voiture, multi-copter, bateau, voilier, etc...)

Donc au final, avec la 2.1, on aurait meilleur temps d'avoir un script par genre de machines avec les valeurs par défaut qui vont bien et si c'est une machine particulière, on crée le petit fichier dans le répertoire du modèle et le tour est joué.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Heisenberg Jeu 5 Nov 2015 - 0:21

Je me suis mal exprimé.

Si on a 10 modèles différents, on crée 10 scripts différents dans TELEMETRY. (C'est ce que je fais jusqu'à ce jour en nommant chaque script du nom du modèle auquel je l'associe.)

Avec ta méthode, on garde 1 seul script dans TELEMETRY mais on a de toutes façons 1 fichier différent dans 10 répertoires différents.

J'aime bien ta solution pour ce côté plus technique, ma question portait sur l'éventualité d'un gain quelconque que je n'aurais pas perçu.

La V 2.1 permet aussi d'avoir un répertoire par modèle pour les sons qui lui sont propres, je trouvais ça sympa au début mais j'en suis revenu, c'est moins facilement gérable qu'un seul répertoire SOUND.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis - Page 2 Empty Re: [TUTO] Affichage automatique d'une page de notes dans la Taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum