Trim ailerons
4 participants
Page 1 sur 1
Trim ailerons
bonjour,
Encore une question:Comment obtenir une course inversée au trim ailerons.Je m'explique:
Après avoir déclaré les entrées(manche ailerons,classique),programmé les mixages(2 servos ,ratios + et -),les débattements sont bien inversés(haut à gauche,bas à droite et vice versa pour un déplacement du manche)par contre le trim ailerons déplace les gouverne dans le mm sens(tout vers le haut ou tout vers le bas).Qu'est-ce que j'ai loupé?
Merci par avance pour votre aide.
Lucien.
Encore une question:Comment obtenir une course inversée au trim ailerons.Je m'explique:
Après avoir déclaré les entrées(manche ailerons,classique),programmé les mixages(2 servos ,ratios + et -),les débattements sont bien inversés(haut à gauche,bas à droite et vice versa pour un déplacement du manche)par contre le trim ailerons déplace les gouverne dans le mm sens(tout vers le haut ou tout vers le bas).Qu'est-ce que j'ai loupé?
Merci par avance pour votre aide.
Lucien.
Snoopy30- Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 70
Localisation : Beauvoisin
Re: Trim ailerons
Le ratio, dual-rate et expo se règle dans les entrées. Le différentiel dans les mixages.
Normalement après, le réglage de trim est bon.
Quand tu ne comprends pas ou ne sais pas, fait une copie d'écran de OpenTx ou met en partage ton fichier EEPE.
Normalement après, le réglage de trim est bon.
Quand tu ne comprends pas ou ne sais pas, fait une copie d'écran de OpenTx ou met en partage ton fichier EEPE.
Invité- Invité
Re: Trim ailerons
Je voudrai envoyer le fichier EEPE car je ne trouve pas mon erreur;comment fait-on?
c'est peut-être ça?
c'est peut-être ça?
Snoopy30- Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 70
Localisation : Beauvoisin
Re: Trim ailerons
Bon c'est pas ça;je regarderai mieux demain.
Snoopy30- Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 70
Localisation : Beauvoisin
Re: Trim ailerons
Snoopy30 a écrit:Je voudrai envoyer le fichier EEPE car je ne trouve pas mon erreur;comment fait-on?
c'est peut-être ça?
Pour mettre un fichier eepe a dispo sur le forum, il faut le compresser en zip. Ensuite citer par exemple le message du corespondant. En bas il y a un cadre "JOINDRE UN FICHIER". A partir de là on peut joindre un fichier à la réponse.
Sinon il faut écrire une réponse, envoyer puis éditer à nouveau la réponse pour avoir le cadre "JOINDRE UN MESSAGE".
Et dernière solution, ouvrir une boîte Dropbox, pour partager les dossiers ou fichiers de son disque dur. C'est ce que je fait avec mon dossier Taranis. Ainsi il est aussi dispo sur plusieurs ordinateurs chez moi ou au club.
Invité- Invité
Re: Trim ailerons
Merci Murphy pour cette marche à suivre vraiment complète.C'est,pour moi,un post à mettre précieusement de coté.Entre temps j'ai trouvé la réponse à mon pb(la nuit porte conseil):utilisant 2 servos pour les ailerons,j'ai cru bon de déclarer 2 entrées(stupide de ma part).Il est bien évident qu'1 seul manche(1 entrée) commande les 2 canaux du récepteur affectés aux ailerons(CH4 & CH5 du mixage,dans mon cas).
Merci en tous cas,et mille excuses,mais j'ai appris qlq chose.
A+.et tous mes vœux pour 2015.
Lucien.
Merci en tous cas,et mille excuses,mais j'ai appris qlq chose.
A+.et tous mes vœux pour 2015.
Lucien.
Snoopy30- Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 70
Localisation : Beauvoisin
Re: Trim ailerons
Voici par exemple les réglages pour mon Siptfire
En entrées :
En mixages :
Attention à GEAR, train rentré c'est sur SC^ et sortie sur SCv. Par contre SC- est couplé sur un vario qui rentre le train au dessus de 15m et le sort au dessous de 15m. C'est fait automatiquement. J'ai programmé cela pour une démonstration de la programmation de la Taranis.
En entrées :
En mixages :
Attention à GEAR, train rentré c'est sur SC^ et sortie sur SCv. Par contre SC- est couplé sur un vario qui rentre le train au dessus de 15m et le sort au dessous de 15m. C'est fait automatiquement. J'ai programmé cela pour une démonstration de la programmation de la Taranis.
Invité- Invité
Re: Trim ailerons
Merci Murphy,
Je vais essayer à mon tour de communiquer ma programmation,mais ce sera pour l'an prochain car j'entend que la haut on me réclame,préparatifs de fête oblige.
Bonne fin d"année.
Je vais essayer à mon tour de communiquer ma programmation,mais ce sera pour l'an prochain car j'entend que la haut on me réclame,préparatifs de fête oblige.
Bonne fin d"année.
Snoopy30- Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 70
Localisation : Beauvoisin
Re: Trim ailerons
Murphy a écrit:Voici par exemple les réglages pour mon Siptfire
En entrées :
En mixages :
Attention à GEAR, train rentré c'est sur SC^ et sortie sur SCv. Par contre SC- est couplé sur un vario qui rentre le train au dessus de 15m et le sort au dessous de 15m. C'est fait automatiquement. J'ai programmé cela pour une démonstration de la programmation de la Taranis.
Dans l'écran Entrées, à quoi sert la 3eme ligne de E2 (celle ou il n'y a ni inter ni expo)
Idem dans E4
mankwee- Messages : 117
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne
Re: Trim ailerons
Tu ligne 3 ne sert à rien Murphy, si sur ta ligne 2 tu enlèves la condition sur l'inter !
Re: Trim ailerons
mankwee a écrit:Murphy a écrit:Voici par exemple les réglages pour mon Siptfire
En entrées :
En mixages :
Attention à GEAR, train rentré c'est sur SC^ et sortie sur SCv. Par contre SC- est couplé sur un vario qui rentre le train au dessus de 15m et le sort au dessous de 15m. C'est fait automatiquement. J'ai programmé cela pour une démonstration de la programmation de la Taranis.
Dans l'écran Entrées, à quoi sert la 3eme ligne de E2 (celle ou il n'y a ni inter ni expo)
Idem dans E4
Voilà ma programmation,il s'agit de d'utiliser les ailerons en volets et donc de mixer les 2 fonctions
https://www.dropbox.com/s/3poqqwid9d3l973/Capture%20d%27%C3%A9cran%202015-01-02%2012.38.42.png?dl=0
https://www.dropbox.com/s/mgwx6qw4tribr0q/Capture%20d%27%C3%A9cran%202015-01-02%2012.41.19.png?dl=0
Je ne sais pas si ma façon de faire est bien académique,et j'espère que j'ai bien procédé avec la dropbox que je découvre
Snoopy30- Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 70
Localisation : Beauvoisin
Re: Trim ailerons
Juste éviter de mettre des espaces et des accents dans le noms de fichiers que l'on écrit et met en partage sur internet. Car ça donne "%20%27%A9", etc...
En plus les fichiers sont des pages HTM ??? Rectif, c'est bien du PNG. Mais JPG va aussi bien.
"Capture d'écran 2015-01-02 12.41.19.htm"
Quand je fait une capture d'écran, soit je sélectionne la zone, soit j'édite avec un logiciel photo et je sélectionne la zone. Puis je sauvegarde en JPG dans /Dropbox/Mes images. Puis sur le dossier /dropbox/mes images/ je sélectionne le fichier JPG "Partager le lien Dropbox".
Sinon le plus simple c'est d'héberger l'image sur Servimg par l'option "Héberger une image" du site.
Dropbox me sert surtout à partager les fichier EEPE, PDF ou ZIP directement. Les JPG je préfère Servimg.
En plus les fichiers sont des pages HTM ??? Rectif, c'est bien du PNG. Mais JPG va aussi bien.
"Capture d'écran 2015-01-02 12.41.19.htm"
Quand je fait une capture d'écran, soit je sélectionne la zone, soit j'édite avec un logiciel photo et je sélectionne la zone. Puis je sauvegarde en JPG dans /Dropbox/Mes images. Puis sur le dossier /dropbox/mes images/ je sélectionne le fichier JPG "Partager le lien Dropbox".
Sinon le plus simple c'est d'héberger l'image sur Servimg par l'option "Héberger une image" du site.
Dropbox me sert surtout à partager les fichier EEPE, PDF ou ZIP directement. Les JPG je préfère Servimg.
Dernière édition par Murphy le Ven 2 Jan 2015 - 14:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Trim ailerons
Simple inversion en nommant les voies.Pour la coupure j'ai du adapter la course pour ne pas buter mécaniquement,mais il y a sûrement une autre méthode pour adapter la course du servo(je pense à l’écran sorties).
Snoopy30- Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 70
Localisation : Beauvoisin
Re: Trim ailerons
Hello Snoppy,
Ce serait mieux en effet, car tu limites ainsi le débattement de ton servo, indépendamment des mixages.
De plus, tes mixages deviennent plus faciles à comprendre. (Coupure moteur = -100%)
Bons vols,
Coyotte
Ce serait mieux en effet, car tu limites ainsi le débattement de ton servo, indépendamment des mixages.
De plus, tes mixages deviennent plus faciles à comprendre. (Coupure moteur = -100%)
Bons vols,
Coyotte
_________________
... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Re: Trim ailerons
Merci à tous,grâce à votre aide je commence à comprendre pas mal de chose.
Snoopy
Snoopy
Snoopy30- Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 70
Localisation : Beauvoisin
Re: Trim ailerons
Snoopy30 a écrit: Simple inversion en nommant les voies.Pour la coupure j'ai du adapter la course pour ne pas buter mécaniquement,mais il y a sûrement une autre méthode pour adapter la course du servo(je pense à l’écran sorties).
Tu n'as pas précisé qu'il s'agissait d'un carburateur... Ok dans ce cas.
Invité- Invité
Re: Trim ailerons
Ok, autant pour moi.
Snoopy30- Messages : 28
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 70
Localisation : Beauvoisin
Sujets similaires
» Ailerons au neutre, ou relevés, ou abaissés avec trim d'ailerons variables. RESOLU
» Trim ailerons et incidence différentielle
» plus de trim dérive et ailerons sur horus x10s
» Ailerons : 2/3 en haut, 1/3 en bas, comment ?
» Ailerons!
» Trim ailerons et incidence différentielle
» plus de trim dérive et ailerons sur horus x10s
» Ailerons : 2/3 en haut, 1/3 en bas, comment ?
» Ailerons!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum