module emission graupner hott
2 participants
Page 1 sur 1
module emission graupner hott
comment faire fonctionner ce module( graupner 33302) : antenne suplementaire ou pas,voltage, forma ppm, binding,j'ai installe ce module mais je n'arrive pas a bindr un recepteur GR24,
roland23- Messages : 3
Re: module emission graupner hott
Ca m'intéresse mais comme je n'en ai pas je peux pas t'aider. J'ai chargé la notice et bien sur il faut obligatoirement raccorder l'antenne dessus.
Invité- Invité
Le sujet m'interesse aussi, mais se pose le soucis de l'antenne, puisqu'il me semble que le G2 ne dispose pas d'un antenne sur le module. Comment as tu fait pour l"antenne ?
G
G
Dernière édition par Gandalf le Mer 18 Sep 2013 - 15:19, édité 1 fois (Raison : an)
Invité- Invité
Je confirme aussi qu'il te faut installer l'antenne.
Pour ton souci de binding, quels paramètres a tu mis dans la taranis pour le module externe?
Pour ton souci de binding, quels paramètres a tu mis dans la taranis pour le module externe?
Ze-baloo- Messages : 138
Le plus simple c'est une équerre fixé sur le module pour supporter l'antenne.Gandalf a écrit:Le sujet m'interesse aussi, mais se pose le soucis de l'antenne, puisqu'il me semble que le G2 ne dispose pas d'un antenne sur le module. Comment as tu fait pour l"antenne ?
G
Sauf que pas dispo en France...
Au fait à l'allumage de la radio, est-ce qu'une LED témoin s'allume sur le module confirmant son alimentation ?
Invité- Invité
roland,je confirme,avec l'installation de l'antenne etbatterie lipo 3elem,ça fonctionne,reste aregler la trame ppm ???(possible probleme de porté??ou fiabilié)
Il faut forcement une lipo 3s ? Je comprend pas trop pourquoi.
G
G
Invité- Invité
j'ai essayer avec 2s ,pas sufisant
Si c'est à monter sur une MC-24 celle-ci est alimenté en NiMh 9,6V. Alors pourquoi 3S ? En plus ce genre de module supporte une entrée de 7V à 12V car il y a un régulateur 5V pour la partie HF.
"Betriebsspannung: 7,0 ... 12,6 V"
J'ai moi aussi envie d'en commander un (trouvé en Allemagne à 39,95€) pour piloter mes Rx HoTT.
Voilà, commandé...
"Betriebsspannung: 7,0 ... 12,6 V"
J'ai moi aussi envie d'en commander un (trouvé en Allemagne à 39,95€) pour piloter mes Rx HoTT.
Voilà, commandé...
Invité- Invité
Tu pourra nous faire un compte rendu Murphy ? Graupner me demande 170 € pour réparer ma MX16-Hott, donc je crois que je ne vais pas le faire, mais j'ai plus d'une dizaine de récepteur Hott, le module pourrais faire l'affaire.
G
G
Invité- Invité
J'ai reçu le mien ce matin justement. Pour l'instant je suis sur mon F450 sur lequel j'adapte un nouveau châssis. Mais je vois cela en fin de semaine.
Invité- Invité
Petit essai ce soir du module. J'ai pu binder un GR16 mais rapidement la LED du module est passé au rouge. Mon émetteur affichait 7,2V et je pense que c'est une tension trop basse pour qu'il fonctionne.
Tension d'alimentation 7,0 ... 12,6 V
J'ai remis en charge l'émetteur et je re-essairai plus tard.
A moins de changer un composant dans le module pour accepter une tension plus basse ?
Tension d'alimentation 7,0 ... 12,6 V
J'ai remis en charge l'émetteur et je re-essairai plus tard.
A moins de changer un composant dans le module pour accepter une tension plus basse ?
Invité- Invité
Bon après essai je suis passé à du NiMh 8 batons pour travailler en 11V car à 7,5V le module fonctionne mal.
Donc maintenant c'est fonctionnel mais il faut régler la radio ainsi :
- HF Externe
- Type de modulation PPM
- Plage de canaux CH1-16 (en 8 pas pu faire fonctionner)
- Trame PPM 38.5ms 600u +
J'ai bindé le récepteur GR16 et testé avec un servo, c'est Ok. Par contre la LED sur le module reste rouge. Si quelqu'un peut me donner un tuyau ?
Suite :
J'ai pu faire un réglage du module avec une Smart-box. En fait l'alerte de la tension mini d'origine est de 9,3V. Pas étonnant que ça ne marche pas. On peut descendre jusqu'à 4,0V et ainsi utiliser le pack 6 NiMh. Donc pour l'histoire du pack lipo 3S c'est simplement une histoire de tension mini du module. Un 2S suffit amplement.
Sinon le module à la mise sous tension, la LED est verte. Quand on allume la réception, la LED passe au rouge et la liaison est bonne en local si on a bien bindé le Rx.
C'est tout pour l'instant. Et conclusion, si on veut bien régler le module et les récepteurs il faut une Smart-Box.
Me reste plus qu'à trouver un solution pour fixer proprement l'antenne sur le module.
Donc maintenant c'est fonctionnel mais il faut régler la radio ainsi :
- HF Externe
- Type de modulation PPM
- Plage de canaux CH1-16 (en 8 pas pu faire fonctionner)
- Trame PPM 38.5ms 600u +
J'ai bindé le récepteur GR16 et testé avec un servo, c'est Ok. Par contre la LED sur le module reste rouge. Si quelqu'un peut me donner un tuyau ?
Suite :
J'ai pu faire un réglage du module avec une Smart-box. En fait l'alerte de la tension mini d'origine est de 9,3V. Pas étonnant que ça ne marche pas. On peut descendre jusqu'à 4,0V et ainsi utiliser le pack 6 NiMh. Donc pour l'histoire du pack lipo 3S c'est simplement une histoire de tension mini du module. Un 2S suffit amplement.
Sinon le module à la mise sous tension, la LED est verte. Quand on allume la réception, la LED passe au rouge et la liaison est bonne en local si on a bien bindé le Rx.
C'est tout pour l'instant. Et conclusion, si on veut bien régler le module et les récepteurs il faut une Smart-Box.
Me reste plus qu'à trouver un solution pour fixer proprement l'antenne sur le module.
Invité- Invité
Bonjour,
Possédant une MX-16 et ses différents modules, je me demandais s'il était possible de réutiliser le module GPS/Vario Graupner HoTT (#33600) avec la Taranis?
Possédant une MX-16 et ses différents modules, je me demandais s'il était possible de réutiliser le module GPS/Vario Graupner HoTT (#33600) avec la Taranis?
Invité- Invité
Merci et Tant pis... .. je suis en train de penser tout haut là mais je me demande si je ne pourrais pas utiliser ma MX-16 pour le contrôle pan/tilt de la vidéo et avoir une télémétrie de secours.
Invité- Invité
Gandalf a écrit:Tu pourra nous faire un compte rendu Murphy ? Graupner me demande 170 € pour réparer ma MX16-Hott, donc je crois que je ne vais pas le faire, mais j'ai plus d'une dizaine de récepteur Hott, le module pourrais faire l'affaire.
G
J'ai 2 MX20 + récepteur et Lipo a vendre
200€ l'unité fdpout !
Invité- Invité