Module Graupner 41 mhz
3 participants
Page 1 sur 1
Module Graupner 41 mhz
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un module externe au format JR en 41 mhz fmss de la marque Graupner et je n'arrive pas le faire fonctionner sur la Taranis.
Merci de votre aide
J'ai fait l'acquisition d'un module externe au format JR en 41 mhz fmss de la marque Graupner et je n'arrive pas le faire fonctionner sur la Taranis.
Merci de votre aide
Invité- Invité
Re: Module Graupner 41 mhz
Dans la première page du setup de ton modèle, il faut que tu passe le codage du module interne sur OFF et que tu définisse celui du module externe.
Je connais pas les valeurs pour graupner, mais à priori les réglages par défaut devrait convenir, si ça fonctionne pas, commence par changer uniquement le sens de modulation (positive/négative)
Je connais pas les valeurs pour graupner, mais à priori les réglages par défaut devrait convenir, si ça fonctionne pas, commence par changer uniquement le sens de modulation (positive/négative)
.AleX.- Messages : 1459
Bien vu Bud, c'est en effet une probabilité à vérifier !
.AleX.- Messages : 1459
Merci pour vos réponses,
J'avais déjà essayé de modifier la polarité mais cela n'avait pas fonctionné. Quand à l'alimentation 6V, ça se peut en effet que ce soit ça. J'ai vu des choses similaires sur d'autres forums. Mais est-ce possible qu'il ne soit pas compatible car ce module se trouvait sur les radios d'origines (Graupner).
J'avais déjà essayé de modifier la polarité mais cela n'avait pas fonctionné. Quand à l'alimentation 6V, ça se peut en effet que ce soit ça. J'ai vu des choses similaires sur d'autres forums. Mais est-ce possible qu'il ne soit pas compatible car ce module se trouvait sur les radios d'origines (Graupner).
Invité- Invité
Bonjour,
Et comment résoudre le pb de l'antenne en 41 mhz?
Jean.
Et comment résoudre le pb de l'antenne en 41 mhz?
Jean.
aero-tx- Messages : 29
Je pensais bidouiller le module. Je soude un fil sur la borne de l'antenne, que je relis à une antenne. Mais pour les tests, même sans l'antenne, je devrais avoir un signal.
Invité- Invité
Mais la borne 6v, c'est une alimentation supplémentaire ? Parce que sur les autres j'ai 8-9v.
Invité- Invité
J'ai l'impression que Bud.fr a raison, j'ai trouvé ça sur internet :
http://static.rcgroups.net/forums/attachments/5/2/3/5/8/0/a6737522-165-IMG_3400B.jpg
Lien de tout le sujet : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2159915
http://static.rcgroups.net/forums/attachments/5/2/3/5/8/0/a6737522-165-IMG_3400B.jpg
Lien de tout le sujet : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2159915
Invité- Invité
nicoguay69 a écrit:Je pensais bidouiller le module. Je soude un fil sur la borne de l'antenne, que je relis à une antenne. Mais pour les tests, même sans l'antenne, je devrais avoir un signal.
UN TX sans antenne ça crain !!!
Invité- Invité
J'avais vu sur des modules en 2,4 GHz que ça pouvait les endommager, mais en 41 mhz, je ne pense que ce soit grave, non ?
Invité- Invité
J'ai réussi à émettre
J'ai brancher le + de la radio sur l'autre borne + du module. Cette dernière est censée recevoir du 6v, mais là c'est reçoit du la tension de la batterie (pas forcément très bon).
Je peux donc voir que j'émet (grâce à un scanner de fréquence) mais je n'arrive pas à obtenir de connections avec mon récepteur.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer.
J'ai brancher le + de la radio sur l'autre borne + du module. Cette dernière est censée recevoir du 6v, mais là c'est reçoit du la tension de la batterie (pas forcément très bon).
Je peux donc voir que j'émet (grâce à un scanner de fréquence) mais je n'arrive pas à obtenir de connections avec mon récepteur.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer.
Invité- Invité