Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Module XJT ou DHT sur Graupner Hott

Aller en bas

Module XJT ou DHT sur Graupner Hott Empty Module XJT ou DHT sur Graupner Hott

Message par Philaero Jeu 12 Oct 2017 - 11:05

Bonjour à tous.

Je possède une GRAUPNER Mc 16 Hott que je souhaiterai équiper d’un module Frsky, non pas que le système Hott ne me convienne pas mais surtout parce que les récepteurs et divers capteurs Frsky sont tout de même plus abordables.

A ce sujet j’ai donc contacté Microtechnics qui m’a conseillé dans un premier temps un boitier externe XJT . La solution me convenait mais le problème vient du fait qu’il n’y a pas d’emplacement pour apposer ce module à l’arrière de mon émetteur.

Dans un deuxième temps Microtechnics me propose donc le module DHT à intégrer directement à l’intérieur de l’émetteur. Cette solution, bien que moins onéreuse, me convient moins car il faut bidouiller dans l’émetteur et je ne sais même pas s’il y a assez de place à l’intérieur pour l’intégrer.

Et depuis Microtechnic ne répond plus à mes mails.

Mes questions sont les suivantes :
- Dans la mesure où mon émetteur ne dispose que d’une prise Data à trois broches ( + une DSC) puis-je  y connecter le XJT directement en sachant que la radio est alimentée par un Lilo dont la tension varie entre 3.5 à 4 volts, suivant l’état de charge (l’alarme est fixée à 3.6 v)
- Un accu 2 s peut il être branché directement sur le XJT sans retour dans l’émetteur ?
- Puis-je fixer ce module juste à côté de l’émetteur sur mon pupitre ?
- Si la programmation interne de l’émetteur ne change pas, je suppose que les retours de télémétrie doivent se faire sur un écran à part.

J’espère ne pas trop vous embêter avec mes questions mais c’est difficile de se décider par correspondance quand on a des connaissances plus que limitées.
Phil.
Philaero
Philaero

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 67
Localisation : Palau del Vidre (66)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum