module d'émission TURNIGY RF9X v2
4 participants
Page 1 sur 1
module d'émission TURNIGY RF9X v2
Bonjour,
Avant de faire une connerie je voudrais savoir si je peux utiliser le module TURNIGY RF9X v2 de ma TGY9x?
Et si oui, est ce que c'est bien le système PPM que je dois choisir dans la config de chaque modèle?
Une dernière question bête peu être, est ce que je pourrais faire fonctionner simultanément ce module avec le module interne?
serge
Avant de faire une connerie je voudrais savoir si je peux utiliser le module TURNIGY RF9X v2 de ma TGY9x?
Et si oui, est ce que c'est bien le système PPM que je dois choisir dans la config de chaque modèle?
Une dernière question bête peu être, est ce que je pourrais faire fonctionner simultanément ce module avec le module interne?
serge
diiity- Messages : 1968
Re: module d'émission TURNIGY RF9X v2
Oui, oui et oui
Oui, mais si tu as le modèle avec le coax qui va du module RF à l'embase dans l'antenne sur la radio, il faut bidouiller un peu
Oui, et tu passe le module interne sur OFF quand tu ne l'utilise pas.
Oui, et tu peux choisir quelles voies seront envoyées en plus.
Et ce module fonctionne avec pas mal de 'WL Toy' (Par contre c'est un peu chaud de trouver les réglages du modèle parfois)
Oui, mais si tu as le modèle avec le coax qui va du module RF à l'embase dans l'antenne sur la radio, il faut bidouiller un peu
Et ce module fonctionne avec pas mal de 'WL Toy' (Par contre c'est un peu chaud de trouver les réglages du modèle parfois)
.AleX.- Messages : 1459
.AleX. a écrit:Oui, oui et oui
Oui j'avais déjà bidouillé pour ma TGY.
Comment tu fais pour choisir tes voies en plus du second récepteur?
C'est quoi le WL Toy, je m'en sers depuis pas mal de temps, je n'ai jamais eu de souci, ni avec les récepteurs à 8$95.
serge
salutdiiity a écrit:
serge
dans la configuration du modèle en dessous du module externe sur on en ppm
tu as les canaux que tu peux choisir
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
vieuxdruide a écrit:salutdiiity a écrit:
serge
dans la configuration du modèle en dessous du module externe sur on en ppm
tu as les canaux que tu peux choisir
@+
quel intéret de mettre le nb de canaux supplémentaires, autant mettre le maximum.
ben c'est pour utiliser je suppose deux récepteurs avec deux modules,pour avoir par exemple jusqu'à 16 voiesdiiity a écrit:
quel intéret de mettre le nb de canaux supplémentaires, autant mettre le maximum.
pour un jet par exemple ,dans ce cas je suppose qu'on utilise les deux modules en même temps l'interne et l'externe donc il faut assigner les canaux du module externe par exemple voies 1 à 8 sur le module interne et 9 à 16 sur le module externe.
perso j'ai installé un module externe flysky mais c'est juste pour conserver mes récepteurs HK qui sont comme tu dis très fiables,quand je l'utilise je met le module interne sur off.
@+
Je voulais dire par exemple définir 3 voies en externe alors que le récepteurs en à 8 et donc dans ce cas en définir 8.vieuxdruide a écrit:ben c'est pour utiliser je suppose deux récepteurs avec deux modules,pour avoir par exemple jusqu'à 16 voiesdiiity a écrit:
pour un jet par exemple ,dans ce cas je suppose qu'on utilise les deux modules en même temps l'interne et l'externe donc il faut assigner les canaux du module externe par exemple voies 1 à 8 sur le module interne et 9 à 16 sur le module externe.
perso j'ai installé un module externe flysky mais c'est juste pour conserver mes récepteurs HK qui sont comme tu dis très fiables,quand je l'utilise je met le module interne sur off.
@+
Tiens puisque tu utilise les récepteurs HK, est ce tu utiliserais aussi les 6 voies comme le HK TR6A V2 car il fonctionne très bien sur ma TGY 9X et quand je veux l'utilisé sur la TARANIS pourtant avec le même module, il ne veux pas.
y a une config particulière?
serrge
heu non c'est la même procédure que sur la 9x ou la 9xr mais il faut juste être sur que la version du module est bien la même que celle du récepteur si le module est v1 par exemple il ne s' appaire pas avec des hk v2 et inversement.diiity a écrit:
Tiens puisque tu utilise les récepteurs HK, est ce tu utiliserais aussi les 6 voies comme le HK TR6A V2 car il fonctionne très bien sur ma TGY 9X et quand je veux l'utilisé sur la TARANIS pourtant avec le même module, il ne veux pas.
serrge
tu mets bien le cavalier dans la case batterie sur le récepteur avant de l'appairer j'en ai appairé un cet aprem sans problème.IL faut bien sur configurer le modèle que tu veux appairer en mettant le module externe sur ppm canaux de 1 à 8
et polarité + ensuite éteindre la radio.
1 tenir le bouton du module enfoncé en allumant la radio et le maintenir.
2 alimenter le récepteur avec cavalier sur batterie la lumière rouge clignote quelques secondes et devient fixe.
3 éteindre le récepteur relâcher le bouton et teindre la radio,enlever le cavalier au réceptuer.
4 allumer la radio et brancher le réceptuer la led doit rester allumée rouge fixe.
5 tester un servo.
une vidéo qui montre tout ça
@+
vieuxdruide a écrit:heu non c'est la même procédure que sur la 9x ou la 9xr mais il faut juste être sur que la version du module est bien la même que celle du récepteur si le module est v1 par exemple il ne s' appaire pas avec des hk v2 et inversement.diiity a écrit:
serrge
tu mets bien le cavalier dans la case batterie sur le récepteur avant de l'appairer j'en ai appairé un cet aprem sans problème.IL faut bien sur configurer le modèle que tu veux appairer en mettant le module externe sur ppm canaux de 1 à 8
et polarité + ensuite éteindre la radio.
1 tenir le bouton du module enfoncé en allumant la radio et le maintenir.
2 alimenter le récepteur avec cavalier sur batterie la lumière rouge clignote quelques secondes et devient fixe.
3 éteindre le récepteur relâcher le bouton et teindre la radio,enlever le cavalier au réceptuer.
4 allumer la radio et brancher le réceptuer la led doit rester allumée rouge fixe.
5 tester un servo.
une vidéo qui montre tout ça
@+
merci c'est bon
serge
Hello,
J'aimerai aussi mettre un module type Turnigy RF9X v2 sur une Taranis. Mais n'y a-t-il pas un module compatible prêt à être intégré? C'est quoi le nom de modulation des Turnigy 9X?
Le module FlySky est -il compatible avec les Turnigy RF9X v2? Pourquoi le gars sur la video démonte le module FlySky?!
J'aimerai aussi mettre un module type Turnigy RF9X v2 sur une Taranis. Mais n'y a-t-il pas un module compatible prêt à être intégré? C'est quoi le nom de modulation des Turnigy 9X?
Le module FlySky est -il compatible avec les Turnigy RF9X v2? Pourquoi le gars sur la video démonte le module FlySky?!
Invité- Invité
Salut PatrickPatrick74 a écrit:Hello,
je ne comprend pas bien ta question.
précise un peu quels récepteurs veux tu utiliser?
perso sur ma taranis j'ai ce module en externe
http://www.banggood.com/Wholesale-Flysky-FS-GT3-Telemetry-Module-FS-RM002-For-2_4G-9CH-FS-TH9X-Transmitter-p-66598.html
ça fonctionne très bien avec les récepteurs suivants
https://hobbyking.com/en_us/hobby-king-2-4ghz-receiver-6ch-v2.html
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-9x-2-4ghz-8ch-receiver-v2.html
https://hobbyking.com/en_us/hobbykingr-tm-gt-2-2-4ghz-receiver-3ch.html
et peut être d'autres que je ne connais pas,mais ceux là j'ai testé
@+
ps il n'y a rien à démonter sauf juste devisser l'antenne pour pouvoir monter le module derrière et limer juste une petit borne plastique pour qu'il rentre parfaitement rien de compliqué
C'est effectivement pour utiliser ce RX https://hobbyking.com/en_us/turnigy-9x-2-4ghz-8ch-receiver-v2.html
Donc tu confirmes c'est compatible à 100%
Donc tu confirmes c'est compatible à 100%
Invité- Invité
100% :-)
j'avais la t9x avant la taranis j'ai gardé le récepteurs
aucun problèmes le 6 canaux de hobbyking est très fiable
j'en ai sur rois avions je vole régulièrement jamais eu de top.
le 8ch de turnigy je ne l'emploie pas beaucoup.
mais il est compatible ,pour la fiabilité regardes sur le net.
la procédure de bindage dans le message plus haut,le mieux c'est avec un inter entre la batterie et le récepteur parce qu'il faut tenir le bouton du module en allumant la radio et le tenir pendant le procédure,ensuite allumer le récepteur en tenant toujours le bouton,quand c'est bon éteindre le récepteur,lâcher le bouton éteindre le radio et c'est fait.
@+
@+
j'avais la t9x avant la taranis j'ai gardé le récepteurs
aucun problèmes le 6 canaux de hobbyking est très fiable
j'en ai sur rois avions je vole régulièrement jamais eu de top.
le 8ch de turnigy je ne l'emploie pas beaucoup.
mais il est compatible ,pour la fiabilité regardes sur le net.
la procédure de bindage dans le message plus haut,le mieux c'est avec un inter entre la batterie et le récepteur parce qu'il faut tenir le bouton du module en allumant la radio et le tenir pendant le procédure,ensuite allumer le récepteur en tenant toujours le bouton,quand c'est bon éteindre le récepteur,lâcher le bouton éteindre le radio et c'est fait.
@+
@+
Nickel Merci !
Mon pote sera content. Il y aura un nouveau Taranisiens très bientôt
Mon pote sera content. Il y aura un nouveau Taranisiens très bientôt
Invité- Invité
moi non plus je ne comprends pas ce qu'il fait.
Si tu démontes le boitier du module turnigy tu verras qu'en faites c'est un module flysky et donc compatible
Si tu démontes le boitier du module turnigy tu verras qu'en faites c'est un module flysky et donc compatible
Module reçu !
Je trouve bizarre la polarité en +
Avec le module DSM OrangeRX je crois que j'ai toujours utilisé la polarité -
Quel est l'impacte?
Quel est l'impacte?
Invité- Invité
salutPatrick74 a écrit:Module reçu !
Quel est l'impacte?
je crois que c'est juste un choix des fabricants.
pour turnigy flysky c'est +.
pour spektrum,orange c'est -
pour les autres je ne sais pas......
@+
Mouaif...
Apparemment sur internet on voit du + et du -, que ça soit pour Spektrum DM9 ou OrangeRX. A se demander si ça a réellement une influence sur ces modules
Apparemment sur internet on voit du + et du -, que ça soit pour Spektrum DM9 ou OrangeRX. A se demander si ça a réellement une influence sur ces modules
Invité- Invité
Patrick74 a écrit:Mouaif...
???????????? aucune idée perso j'utilise les flysky depuis 4 ans d'abord sur ma 9xr et maintenant sur ma taranis en positif et jamais eu aucun problèmes ...de top radio ni de portée.
j'avais lu qu'en mettant + pour du spektrum il y avait un risque mais je ne sais plus pourquoi.
@+
Normalement n'importe quel module s'en fout royalement. Le DM9 par contre est mal foutu sous tout un tas d'aspects, et (si je n'inverse pas) ne marche pas en +.
Kilrah- Messages : 2181