paramétrage pour mon F3K
4 participants
Page 1 sur 1
paramétrage pour mon F3K
Bonjour
Toujours dans mes début dans la compréhension de la radio et je pinaille pas mal mais la je pige pas !
Voila je voudrais sur mon 3k en même temps que mes ailerons et grâce a un inter entre autre SF baisser mes ailerons ( flap ) pour la phase d’attero ! ce que j’arrive a faire c’est actionner mes ailerons, jusque la ok par contre des que j’actionne mon inter mes ailerons se baisse bien de 50% mais mes ailerons sont bloqué . Avant de poser cette question j’ai bien chercher sur le forum mais rien trouvé de bien précis a croire que c’est super simple, je suis vraiment une truff !
Ci-dessous mes lignes de mixage !
Merci et bonne journée
Rv
Toujours dans mes début dans la compréhension de la radio et je pinaille pas mal mais la je pige pas !
Voila je voudrais sur mon 3k en même temps que mes ailerons et grâce a un inter entre autre SF baisser mes ailerons ( flap ) pour la phase d’attero ! ce que j’arrive a faire c’est actionner mes ailerons, jusque la ok par contre des que j’actionne mon inter mes ailerons se baisse bien de 50% mais mes ailerons sont bloqué . Avant de poser cette question j’ai bien chercher sur le forum mais rien trouvé de bien précis a croire que c’est super simple, je suis vraiment une truff !
Ci-dessous mes lignes de mixage !
Merci et bonne journée
Rv
Invité- Invité
Re: paramétrage pour mon F3K
La source des mixages conditionnés par SF doit être MAX.
Sacre100- Messages : 1889
Salut Sacre ! heuuu c'est quoi max la je suis a 50% c'est pas assé ?
Merci
Merci
Invité- Invité
La source, pas le ratio.
Chalut tout le monde !!
L'édition multi-lignes peut parfois poser des problèmes de compréhension. Du coup j'ai décidé d'ouvrir un post afin de clarifier tout cela:
[Trucs et Astuces] Bien comprendre "Entrées/Mixages"
Sinon pour répondre à ta question:
Sur la 1ère ligne tu as alloue 100% de mouvement sur tes ailerons en fonction de ton entrée [E4] (manche aileron ??).
Sur la 2ème ligne tu as alloue 50% de mouvement sur tes ailerons en fonction de ton entrée [E4] si l'inter SF est bas.
Tu viens de créer un genre de Dual rate.
Ce que tu veux faire (comme expliqué par Sacre100):
[E4] 100%
MAX 50% SFv
MAX vaut toujours 100%, mais 50% de 100% = 50%.
L'édition multi-lignes peut parfois poser des problèmes de compréhension. Du coup j'ai décidé d'ouvrir un post afin de clarifier tout cela:
[Trucs et Astuces] Bien comprendre "Entrées/Mixages"
Sinon pour répondre à ta question:
Sur la 1ère ligne tu as alloue 100% de mouvement sur tes ailerons en fonction de ton entrée [E4] (manche aileron ??).
Sur la 2ème ligne tu as alloue 50% de mouvement sur tes ailerons en fonction de ton entrée [E4] si l'inter SF est bas.
Tu viens de créer un genre de Dual rate.
Ce que tu veux faire (comme expliqué par Sacre100):
[E4] 100%
MAX 50% SFv
MAX vaut toujours 100%, mais 50% de 100% = 50%.
Merci a vous
Oups j'ai du mal là ! bon je viens de mettre mes flaps à max mais toujours rien ! mais il faudrait que je comprenne l'utilité de tout ça ! je vais lire ton lien Lapinfou
Puis c'est quoi MAX 50% SFv (SFV ?)
Pffffff je suis désolé d’être un boulet !
Oups j'ai du mal là ! bon je viens de mettre mes flaps à max mais toujours rien ! mais il faudrait que je comprenne l'utilité de tout ça ! je vais lire ton lien Lapinfou
Puis c'est quoi MAX 50% SFv (SFV ?)
Pffffff je suis désolé d’être un boulet !
Invité- Invité
J"ai fait un petit fichier, a la place de max j'ai mis S2 pour pouvoir régler la courbe des volets.
J'ai fais cela car chez nous il y a des pratiquants de F3K et ils se plaignent toujours d'avoir trop ou pas assez de volet. Ils volent avec des Futaba...
Et dans OpenTx tu peux vérifier les commandes dans le simulateur.
J'ai fais cela car chez nous il y a des pratiquants de F3K et ils se plaignent toujours d'avoir trop ou pas assez de volet. Ils volent avec des Futaba...
Et dans OpenTx tu peux vérifier les commandes dans le simulateur.
Invité- Invité
Merci Murphy
oui c'est dans le simulateur que j'essai . mais toujours pareil quand je met le sf en action mes ailerons se bloc ! mais bon je vais essayer de trouver
A+
oui c'est dans le simulateur que j'essai . mais toujours pareil quand je met le sf en action mes ailerons se bloc ! mais bon je vais essayer de trouver
A+
Invité- Invité
Merci c'est gentil ça
Ben du coup je pense que ça vient de mon opentx car avec ton fichier le sf ne fonctionne pas ????? pfff il y a besoin de paramétrer open pour cela ?
Ben du coup je pense que ça vient de mon opentx car avec ton fichier le sf ne fonctionne pas ????? pfff il y a besoin de paramétrer open pour cela ?
Invité- Invité
Fais-nous des copies d'écran de ce que tu obtiens et entoure/souligne ce qui te pose problème, ce sera plus facile de t'aider.
vertaco a écrit:Merci c'est gentil ça
Il faut régler S2 pour que la course de SF soit effective. J'avais pas pensé à te le dire.
Invité- Invité
Voila donc ci dessous mon mixage !
Voila ce qui se passe quand je bouge les ailerons, normal !
Et voila quand j'actionne l'inter mes deux ailerons vont sur la gauche , OK mais mes ailerons ne fonctionnent plus alors que c'est ce que je voudrais .
merci
Voila ce qui se passe quand je bouge les ailerons, normal !
Et voila quand j'actionne l'inter mes deux ailerons vont sur la gauche , OK mais mes ailerons ne fonctionnent plus alors que c'est ce que je voudrais .
merci
Invité- Invité
Tes valeurs de ratio sont inversés par rapport à mon programme (50 et 100).
Dans mon programme il faut régler le débattement volet avec S2 et le rendre actif avec SF.
J'ai testé :
Aileron 1
- Voie1 Ail1 Ratio (-100)
- Voie1 S2 Ratio (-100) SFv
Aileron 2
- Voie2 Ail2 Ratio (100)
- Voie2 S2 Ratio (-100) SFv
Ca marche
Dans mon programme il faut régler le débattement volet avec S2 et le rendre actif avec SF.
J'ai testé :
Aileron 1
- Voie1 Ail1 Ratio (-100)
- Voie1 S2 Ratio (-100) SFv
Aileron 2
- Voie2 Ail2 Ratio (100)
- Voie2 S2 Ratio (-100) SFv
Ca marche
Invité- Invité
a ben oui la ca marche ton programme ! cool
ce qui veut dire que si je veux simplement que : quand j'active sf mes ailerons se baisse et avoir encore mes ailerons actif ce n'est pas possible ! ! a ben c'est con ça ! Sur mon ancienne radio je pouvais le faire et c’était bien pratique, un petit clic de mon inter mes flaps étaient actif mais je pouvais quand même gérer la trajectoire de mon 3k jusque dans mes mains !
Merci en tous cas je vais faire avec le slide !
merci encore a vous
rv
ce qui veut dire que si je veux simplement que : quand j'active sf mes ailerons se baisse et avoir encore mes ailerons actif ce n'est pas possible ! ! a ben c'est con ça ! Sur mon ancienne radio je pouvais le faire et c’était bien pratique, un petit clic de mon inter mes flaps étaient actif mais je pouvais quand même gérer la trajectoire de mon 3k jusque dans mes mains !
Merci en tous cas je vais faire avec le slide !
merci encore a vous
rv
Invité- Invité
A puis je suis en train de voir que la différence entre ton programme et le mien est aux niveaux des nominations des voies ??? ce pourrais être ça ?
Dernière édition par vertaco le Mer 3 Déc 2014 - 12:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Sur mon simulateur quand les volets sont baissés les ailerons sont quand même actifs. Donc je comprend pas ton problème.
J'ai testé aussi un peu de différenciel de façon à ne pas avoir de lacet inverse quand les flaps sont baissé mais ça marche pas.
Je nomme les voies dans le chapitre "Servos" colonne "Nom".
J'ai testé aussi un peu de différenciel de façon à ne pas avoir de lacet inverse quand les flaps sont baissé mais ça marche pas.
Je nomme les voies dans le chapitre "Servos" colonne "Nom".
Invité- Invité
OUf ! grâce à vous j'ai compris !!!!!
Il suffisait que de mettre fs dans ma config et la ca marche yes yes
Maintenant je peu activer mon inter mes flaps descende tout en ayant encore de l’efficacité aux ailerons !
A ben je suis quand meme sacrement lourding
Maintenant je peu activer mon inter mes flaps descende tout en ayant encore de l’efficacité aux ailerons !
Invité- Invité
Non... Tu apprends...A ben je suis quand meme sacrement lourding
C'est normal :-)
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
vertaco a écrit:OUf ! grâce à vous j'ai compris !!!!!
D'accord mais "SF Ratio -50" c'est ce qui te permet le réglage et "SFv" c'est ce qui te permet l'action. Mais à la place de "SF Ratio -50" tu mets "S2 Ratio 0" et tu peux régler la course des flaps suivant le temps et le vent et même t'en servir pour gratter. Si, si il y a du F3K chez nous et une championne de France (Marie-Ange tu connais ?).
Invité- Invité
Ben voila hier soir j'ai bossé sur mon 3K grâce à vous je commence à comprendre la phylo de la radio et je me rends compte ses possibilités ! impressionnant !
J'ai, je pense fini mon programme je le met là je ne sais pas si tout est bien mais c'est un début.
A+
rv
http://vercorscanon.free.fr/f3k/iota+v2.zip
J'ai, je pense fini mon programme je le met là je ne sais pas si tout est bien mais c'est un début.
A+
rv
http://vercorscanon.free.fr/f3k/iota+v2.zip
Invité- Invité
Bonjour a tous
Je suis en train de refaire la programmation de mes F3K
5 modes : Preset, Climb , Normal , Vitesse et Gratte
Je souhaite avoir un fonctionnement d'AF , commun aux Modes NVG , qui ne soit pas melangé avec les valeurs de volets des 3 modes de vol
CAD : Qd je mets les freins a une valeur avec le stick , le fait de changer de modes avec l 'inter 3P fait bouger les volets
J'aimerais que ce soit completement independant
C'est pour me faire un programme generique F3K , et avoir le moins possible de variables a ajuster
Merci pour tout
JLuc
Je suis en train de refaire la programmation de mes F3K
5 modes : Preset, Climb , Normal , Vitesse et Gratte
Je souhaite avoir un fonctionnement d'AF , commun aux Modes NVG , qui ne soit pas melangé avec les valeurs de volets des 3 modes de vol
CAD : Qd je mets les freins a une valeur avec le stick , le fait de changer de modes avec l 'inter 3P fait bouger les volets
J'aimerais que ce soit completement independant
C'est pour me faire un programme generique F3K , et avoir le moins possible de variables a ajuster
Merci pour tout
JLuc
JlucP- Messages : 7