Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? - Page 2 Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 17:22

Merci pour toutes ces remarques ! ben en fait si je m'en réfère à tous vos post ben il n'y a rien d’intéressant d'avoir un gps 😢  bon par contre c'est vrais que je n'ai pas fais de réinitialisation de ma télémétrie . Ci dessous mon log de ce matin avec l’altimètre, le décollage a 1020m c'est bon c'est bien mon altitude de depart, deja c'est pas mal Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? - Page 2 2258904616 par contre les 50m  en dessous ! hummm la je comprends moins !
J'ai un altimètre que je vais mettre dedans demain , celui ci est très precis je pourrais comparer les logs.
Je vais reinitialiser ma telemetrie puis je vous tiendrez au courant.
A oui puis en bas du graph c'est marqué heures et j'ai une échelle de 0 a 560 ?? c'est normal ?

Merci encore
rv

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? - Page 2 Log10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? - Page 2 Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Sacre100 Sam 29 Nov 2014 - 18:13


Ce qui est marrant mais on s'en lasse vite, c'est de voir la trace dans GoggleEarth.

En regardant le "Profil d'élévation" du vol dans GoogleEarth, on peut voir que le vol a duré 17 minutes, que l'ASW17 a fait 14 km avec une pointe à 210 km/h (exemple de chiffre erroné fourni par OpenTx de temps en temps).

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? - Page 2 Google10

Pour cela, il faut indiquer où se trouve l’exécutable dans les réglages.

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? - Page 2 Reglag10

Et ensuite cliquer sur bouton idoine dans le visualiseur de log.

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? - Page 2 Logs10

Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? - Page 2 Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 8:52

Merci sacre c'est cool ca !! il y a plus d'infos que dans le visionneur de log open ! 8.17km en 9mn41 . ce qui est bien c'est que tu as les données en déplaçant la souris sur le graphique du bas ! je suis etonné de voir que les vitesses sont plus fiable, car dans google earth il me donne 107km/h en max et je pense que c'est réel car la radio elle me donnée 210k/h.

Par contre sachant que je vol toujour chez moi a 1020m d'altitude il n'y a pas moyen d’étalonner le gps ou opentx pour déduire ces 1000m ?

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? - Page 2 Ggg10

merci et a+
Rv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? - Page 2 Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Canal 14 Dim 30 Nov 2014 - 9:43

Bonjour,
Normalement, quand tu réinitialises, il doit mettre l'altitude à 0.
Après, le calcul est fait depuis ton point de départ.
Bonne journée
Gérard
Canal 14
Canal 14

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? - Page 2 Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Sacre100 Dim 30 Nov 2014 - 12:40

Canal 14 a écrit:Bonjour,
Normalement, quand tu réinitialises, il doit mettre l'altitude à 0.
Après, le calcul est fait depuis ton point de départ.
Bonne journée
Gérard

C'est seulement l'altitude affichée sur la radio qui est remise à zéro lors de la réinitialisation. L'altitude dans les logs, c'est la valeur donnée par le GPS sans changement.

vertaco a écrit:Merci sacre c'est cool ca !! il y a plus d'infos que dans le visionneur de log open ! 8.17km en 9mn41 . ce qui est bien c'est que tu as les données en déplaçant la souris sur le graphique du bas ! je suis etonné de voir que les vitesses sont plus fiable, car dans google earth il me donne 107km/h en max et je pense que c'est réel car la radio elle me donnée 210k/h.

Par contre sachant que je vol toujour chez moi a 1020m d'altitude il n'y a pas moyen d’étalonner le gps ou opentx pour déduire ces 1000m ?

merci et a+
Rv

Oui, les informations obtenues du GPS sont plus intéressantes dans GoogleEarth que dans le visionneur de logs mais pour les autres données (RSSI, etc...) le visionneur va bien. Une chose amusante à regarder, c'est les actions sur les manches, c'est étonnant de voir toutes les petites corrections que l'on fait instinctivement. Aussi la durée d'un circuit d'atterrissage, 15 ou 20 secondes, c'est très court.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? - Page 2 Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 11:54

Hello,
j'ai moi aussi ce matériel (XR8+GPS V2) depuis quelques semaines et les même soucis (sur un quadri DJI F450), la led clignote rapidement. La météo Alsacienne de ces dernières semaines ne m'a pas donnée envie de sortir.
Je tenterai a nouveau la récupération des données, j'attendrai ..... en retournant le GPS aussi (le "UP" en bas ...)
Peut-il y avoir des perturbations liées à la présence du GPS associé au module NAZA ? (je pense que non, mais votre avis m'interesse)  Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? - Page 2 Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum