Vario sensor sur S8R
2 participants
Page 1 sur 1
Vario sensor sur S8R
Je possède un vario senso Frsky. Ce vario est utilisé sur mon X9d+ avec des récepteurs DR8 et un module externe XJT et il fonctionne très bien. Je voudrai utiliser ce vario sur un S8R. J'ai bindé celui ci avec le module HF interne, il fonctionne, mais le vario connecté sur le Smart port ne retransmet aucune données, ni altitude, ni vspeed. Y a un truc?
PS: J'ai copié un modèle utilisant ce vario et n'ai changé que le mode HF.
PS: J'ai copié un modèle utilisant ce vario et n'ai changé que le mode HF.
Re: Vario sensor sur S8R
Hello, as-tu effectué l'effacement des capteurs puis une redécouverte ?
filduch- Messages : 1785
En fait, la raison principale c'est que je n'utilisais pas la même sortie du vario, avec le DR8II je reliais le récepteur avec la sortie data, mais avec le S8R c'est la sortie smart. Une fois découvert cette particularité, tout fonctionne correctement. Je perd simplement la possibilité d'avoir la tension de l'accu de propulsion car sur le DR8II je reliais la tension de l'accu en data A1. Par défaut la tension est celle du récepteur, ce qui ne sert à rien quand on est motorisé et alimenté par le BEC du contrôleur.
Tu avais donc branché la sortie "data" du vario à l'entrée Smart Port du récepteur. Pour ce qui est du retour télémétrique de la tension, il existe divers capteurs FrSky que tu pourrais chaîner au vario via le Smart Port Bus. Bonne journée
filduch- Messages : 1785