Pb affichage optical RPM sensor sur Taranis Q7
3 participants
Page 1 sur 1
Pb affichage optical RPM sensor sur Taranis Q7
Bonsoir
J'ai donc une Taranis Q7 et un Frsky FSH-01 Telemetry Sensor Hub
L'affichage est OK pour les tensions, temperatures ...mais pas pour le capteur optique RPM qui n'affiche rien, ou 600 ou 900 de façon aléatoire.
Le menu de config de ce capteur est plutôt déroutant, il correspond peut-être à la nouvelle génération compatible avec les récepteurs en X
Des idées ?
Merci par avance
FRançois
J'ai donc une Taranis Q7 et un Frsky FSH-01 Telemetry Sensor Hub
L'affichage est OK pour les tensions, temperatures ...mais pas pour le capteur optique RPM qui n'affiche rien, ou 600 ou 900 de façon aléatoire.
Le menu de config de ce capteur est plutôt déroutant, il correspond peut-être à la nouvelle génération compatible avec les récepteurs en X
Des idées ?
Merci par avance
FRançois
francoisdelorme- Messages : 9
Re: Pb affichage optical RPM sensor sur Taranis Q7
La question est elle aussi déroutante. Tu nous dirais le type de capteur… quel type d'engin etc.francoisdelorme a écrit:Le menu de config de ce capteur est plutôt déroutant, il correspond peut-être à la nouvelle génération compatible avec les récepteurs en X
Bon, pas vraiment d'idées mais le capteur optique RPMS-01 était bien spécifique à la série D et au FSH-01.
Le capteur RPM actuel n'est plus optique mais uniquement compatible moteur Brushless
Je ne sais pas si j'ai encore une notice du RPMS, il devrait y avoir un moyen de régler en fonction du nombre de pales de l'hélice utilisée.
Et pas à l'intérieur, problème d'éclairage.
gravel- Messages : 762
Bonjour
Effectivement après quelques essais, la conclusion est que le capteur fonctionne comme une cellule photoélectrique : je l'éclaire par une led blanche placée de l'autre côté de l'hélice. Dans un bateau on arrive à bricoler un support, mais pour un avion je me demande s'il ne faut pas mettre cap sur le soleil ...
Hommage à ces forums d'échange ... qui dispensent les marchands de gris-gris chinois de rédiger des notices claires et pertinentes !
Encore un grand merci Gravel
François
m
Effectivement après quelques essais, la conclusion est que le capteur fonctionne comme une cellule photoélectrique : je l'éclaire par une led blanche placée de l'autre côté de l'hélice. Dans un bateau on arrive à bricoler un support, mais pour un avion je me demande s'il ne faut pas mettre cap sur le soleil ...
Hommage à ces forums d'échange ... qui dispensent les marchands de gris-gris chinois de rédiger des notices claires et pertinentes !
Encore un grand merci Gravel
François
m
Hello,
A mon sens, si le capteur est assez près de l'hélice, il va détecter la variation de luminosité.
Pour info, pour tester un tel capteur, il "suffit" normalement de l'orienter vers un tube TL (néon)
Il doit alors afficher 3000 si l'hélice est monopale, 1500 pour une bipale, 1000 pour une tripale...
Cela permet de valider facilement la bonne détection des variations...
Coyotte
A mon sens, si le capteur est assez près de l'hélice, il va détecter la variation de luminosité.
Pour info, pour tester un tel capteur, il "suffit" normalement de l'orienter vers un tube TL (néon)
Il doit alors afficher 3000 si l'hélice est monopale, 1500 pour une bipale, 1000 pour une tripale...
Cela permet de valider facilement la bonne détection des variations...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Coyotte, merci du tuyau, je vais essayer dans le garage où est le seul néon de la maison !
Mon bricolage dans le bateau fonctionne bien à priori, mais un calibrage n'est pas superflu.
Mon bricolage dans le bateau fonctionne bien à priori, mais un calibrage n'est pas superflu.