Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

De l'utilisation des servos SBUS

+5
Nicolas
Sacre100
pat31
LapinFou
jpg74
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par Sacre100 Lun 22 Déc 2014 - 14:37

blonblon a écrit:Sacre100

La je comprend mieux, donc c'est le meme appareil que l'on utilise pour programmer les voies sur les servos SBus

C'est parfaitement juste, j'ai simplement omis de le faire pour éviter toute confusion.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par blonblon Lun 22 Déc 2014 - 14:40

D'accord alors comment procéder pour programmer le décodeur j'ai la doc mais en anglais je ne comprend pas et traduit par un traducteur Web c'est encore pire
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par Sacre100 Lun 22 Déc 2014 - 14:47

blonblon a écrit:D'accord alors comment procéder pour programmer le décodeur j'ai la doc mais en anglais je ne comprend pas et traduit par un traducteur Web c'est encore pire

Là tu as un vidéo en Franglais : https://www.youtube.com/watch?v=mEFp37FRHGU
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par blonblon Lun 22 Déc 2014 - 15:03

Donc une derniere question pour déclarer ces voies par exemple 8 voies classiques 8 voies Sbus en utilisant compagnion sur la page configuration on modifie

Protocole FrSky XJT - D16
1ére voie CH1
Nb de voies 16

il n'y a rien d'autre a modifier?
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par Sacre100 Lun 22 Déc 2014 - 15:14

blonblon a écrit:Donc une derniere question pour déclarer ces voies par exemple 8 voies classiques 8 voies Sbus en utilisant compagnion sur la page configuration on modifie

Protocole FrSky XJT - D16
1ére voie CH1
Nb de voies 16

il n'y a rien d'autre a modifier?

Non, rien d'autres !!!...

Ah si, maintenaint que tu a l'air davoir bien compris, si tu nous faisais un petit tuto de tout ça Laughing Twisted Evil
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par Sacre100 Lun 22 Déc 2014 - 15:27

jpg74 a écrit:Pour moi, il y a un truc qui me chagrine ? Il est dit sur la notice du décodeur, qu'on peut lui brancher des servos analogiques ou numériques ?

Mais ces servos analogique ou numériques, il n'est pas expliqué s'ils sont codables comme des servos pour SBUS ?

Je parles des explications données en Français sur la présentation du module décodeur donnée par inter model.

Soit c'est inter model qui se trompe quand à la destinations du décodeur, soit c'est une mauvaise traduction de la notice Anglaise ?

Les servos "standards" peuvent être analogiques ou numériques, mais ils sont "standards" car ils acceptent en entrée le protocol PWM (Pulse Wide Modulation - si l'on peut appeler ça un protocole).

Les servos s.bus accèptent en entrée le protocole s.bus mais pas le PWM (sauf exception, Frsky par exemple)

L'adaptateur dont on parle ci-dessus, converti le protocol s.bus en PWM de manière à pouvoir mettre des servos standards (analogique ou numériques, peu importe) sur une sortie s.bus.


Dernière édition par Sacre100 le Lun 22 Déc 2014 - 15:37, édité 1 fois
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par blonblon Lun 22 Déc 2014 - 15:32

Des que j'ai le droit de recommander du matériel c'est volontier que je ferais un tuto

un autre lien https://www.youtube.com/watch?v=bZ50z41hnmQ
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 15:40

Merci LapinFou je savais bien que j'avais raté un truc De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par LapinFou Lun 22 Déc 2014 - 17:21

djsyl a écrit:Merci LapinFou je savais bien que j'avais raté un truc De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 2258904616
De rien !
albino
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 17:40

moi ça me rassure, pour une fois, j'avais bien compris lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par blonblon Lun 22 Déc 2014 - 18:09

Je remercie tous les intervenants pour les explications

j'ai regardé au niveau tarif si l'on prend deux décodeurs cela coute environ 10 Euro de plus, mais pour mon projet le cablage est nettement simplié.
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 19:35

LapinFou a écrit:
djsyl a écrit:@Sacre100 j'aime bien ta réponse avec le OU voies 9 a X
pour les X8R et X6R

je pose donc la question pour combler mon ignorance

Peut'on sur un 1er et unique  récepteur a faire que les voies classiques commencent a 9 ?

Ici:
De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Config10
ou ici:
De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Config11


Après essais c'est pas tout a fait ce que je pense ....

a savoir si l'on décale la plage de canaux on décale la plage S-bus et les sorties trad

j'utilise principalement des X6R en S-BUS sur des multi

j'ai donc besoin des 8 premières voies en S-Bus et j'aimerai utiliser les sortie 1-6 (trad) du récepteur sur la plage 9 10 11 12 13 14 par exemple !

c'est possible ça docteur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 20:07

Oui il faut programmer la plage des canaux en CH1-16. Et binder le X6R en 9-16 avec les cavaliers sur 1-2 et 3-4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par Sacre100 Lun 22 Déc 2014 - 20:07

Oui, c'est tout à fait possible, j'avais essayé de l'expliquer :
- là https://frskytaranis.forumactif.org/t1461p30-de-l-utilisation-des-servos-sbus#15783
- et là https://frskytaranis.forumactif.org/t1461p30-de-l-utilisation-des-servos-sbus#15787

Alors dans ton cas précis, tu as deux choses à faire :

1) paramétrer l'émission des 16 voies dans ta programmation

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Voies110

2) paramétrer la récepteur X6R lors du bind

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 X6r10

En faisant ainsi, tu auras :
- les voies 1 à 16 sur la sortie s.bus
- les voies 9 à 14 sur les 6 autres sorties
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 20:21


En faisant ainsi, tu auras :
- les voies 1 à 16 sur la sortie s.bus
- les voies 9 à 14 sur les 6 autres sorties

T'es sûr ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par Sacre100 Lun 22 Déc 2014 - 20:38

Murphy a écrit:

En faisant ainsi, tu auras :
- les voies 1 à 16 sur la sortie s.bus
- les voies 9 à 14 sur les 6 autres sorties

T'es sûr ?

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 X6r211
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 21:54

tout est possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 17:39

il te faut ça pour aller avec le codeur sbus
http://www.flashrc.com/frsky/11918-programmateur_voies_pour_servos_sbus_frsky.html
tu branche l alim sur le programmateur, tu met ton codeur derrière, tu sélectionne 1.2.3ou 4 sur ton codeur et le programmateur te sert a donner une voie a chacun de tes 4 servos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 19:53

ben sur le codeur 1, servo sur la première sortie voie 1,
              codeur 2, servo sur la première sortie voie 2,
enfin je suppose je n utilise qu un seul codeur mais rien ne t empêche de les mettre sur des cordon y voir meme de leur attribuer des voie identique ... enfin toujours une supposition mais je vois pas en quoi ça générais. Dans la limite des 16 voies évidement
Sachant que tu programme tes codeurs 1 par 1 il n y as aucun repérage donc a toi de les repérés avec du scotch de couleur ou autres sinon bonjour le bins xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par pat31 Dim 11 Jan 2015 - 21:31

jpg74 a écrit:Lol, mais ce n'est pas ça que je demandais ?

Ma question est : si deux codeurs sur la sortie S-BUS du récepteur par cordon en Y, comment reconnaitre les 4 servos codés du premier décodeur, par rapport aux servos codés du deuxième décodeur ?

En toutes logiques le premier servo devrait être codé en 1, puis à la suite, 2,3,4.

Et pour le deuxième décodeur : 5,6,7,8.

Comprends tu ma question Sengir ? Ces chiffres étant les codes respectifs de chacun des servos.
Bonsoir,
Chaque décodeur a 4 sorties que tu branches à des servos.
A l'aide de ton programmateur,tu attribues à chaque sortie, une voie. Ainsi tu peux attribuer la voie 6 ( ou n'importe qu'elle autre ) à la sortie 1 du décodeur  puis ensuite tu attribues une autre voie de ton choix ( de 1 à 16) à la sortie 2, et ainsi de suite jusqu'à la sortie 4.
Ensuite tu fais la même chose avec ton deuxième décodeur à qui tu vas attribuer 4 autres voies.
Ce sont les sorties décodeurs qui sont liées au voies, et non les servos.
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilisation des servos SBUS - Page 3 Empty Re: De l'utilisation des servos SBUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum