De l'utilisation des servos SBUS
+5
Nicolas
Sacre100
pat31
LapinFou
jpg74
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: De l'utilisation des servos SBUS
Le terme est "Servo S.Bus". Si tu parles de servos ID, les gens ne vont pas comprendre.
Je suis d'accord avec toi. Employer le bon vocabulaire est importante pour bien se faire comprendre.
Sache aussi qu'il est possible d'éditer le titre d'un nouveau message que l'on a créé... :roll:
Sache aussi qu'il est possible d'éditer le titre d'un nouveau message que l'on a créé... :roll:
je n en utilise pas par contre j ai un hub pour servo sur port SBUS j attend le programmateur pour y affecter les servo pour voir comment ca fonctionne
Invité- Invité
bonjour,
Nous avons le même age , et j'ai aussi connu les mêmes radios, échappements et servos que toi.
Pour ce qui est des servos purement Sbus, je crois savoir que leur nombre est plutôt limités. Je sais que Futaba et Frsky en fabriquent. il doit exister d'autres marques ...petit inconvénient : leur prix!
Chez Frsky, il existe un décodeur Sbus :
Le cable d'entrée est à brancher sur la sortie Sbus de ton recepteur.
Sur ce décodeur tu peux brancher jusqu'à 4 servos classiques. Pour cela tu dois attribuer une voie à chacune des 4 sorties. Il te faut cet appareil:
Esperant avoir été clair
Nous avons le même age , et j'ai aussi connu les mêmes radios, échappements et servos que toi.
Pour ce qui est des servos purement Sbus, je crois savoir que leur nombre est plutôt limités. Je sais que Futaba et Frsky en fabriquent. il doit exister d'autres marques ...petit inconvénient : leur prix!
Chez Frsky, il existe un décodeur Sbus :
Le cable d'entrée est à brancher sur la sortie Sbus de ton recepteur.
Sur ce décodeur tu peux brancher jusqu'à 4 servos classiques. Pour cela tu dois attribuer une voie à chacune des 4 sorties. Il te faut cet appareil:
Esperant avoir été clair
pat31- Messages : 777
l'avantage du S-BUS, c'est que si tu as un groupe de servo super éloignés du Rx, il n'y a qu'un seul câble à tirer,
ça évite les plats de nouilles, mais sinon, pas forcément beaucoup d'intérêt, car ça oblige à rajouter au moins 3 "Y" à servo, ce qui prend aussi de la place
donc quand le Rx est à coté des servo, pas besoin de S-BUS
mais ce n'est que mon avis sur la chose
après, il y a du matériel ou l'on branche direct le S-BUS, car dans ce cas on gagne sur le câblage, mais à par les cartes de vols de multirotors ou du coup on ne relie le Rx et la carte que par un seul câble au lieu de cinq ou six minimum, je ne vois pas (dans ce cas, c'est plus une chasse au poids et à la place dispo)
ça évite les plats de nouilles, mais sinon, pas forcément beaucoup d'intérêt, car ça oblige à rajouter au moins 3 "Y" à servo, ce qui prend aussi de la place
donc quand le Rx est à coté des servo, pas besoin de S-BUS
mais ce n'est que mon avis sur la chose
après, il y a du matériel ou l'on branche direct le S-BUS, car dans ce cas on gagne sur le câblage, mais à par les cartes de vols de multirotors ou du coup on ne relie le Rx et la carte que par un seul câble au lieu de cinq ou six minimum, je ne vois pas (dans ce cas, c'est plus une chasse au poids et à la place dispo)
Invité- Invité
Eric49 a écrit: pas forcément beaucoup d'intérêt, car ça oblige à rajouter au moins 3 "Y" à servo, ce qui prend aussi de la place
Re,
Peux tu développer STP car je ne voie pas ce que tu veux dire. Pour moi, pas besoin de Y. Tu branches directement tes servos ( jusqu'à 4 ) sur le décodeur Sbus
pat31 a écrit:Eric49 a écrit: pas forcément beaucoup d'intérêt, car ça oblige à rajouter au moins 3 "Y" à servo, ce qui prend aussi de la place
Re,
Peux tu développer STP car je ne voie pas ce que tu veux dire. Pour moi, pas besoin de Y. Tu branches directement tes servos ( jusqu'à 4 ) sur le décodeur Sbus
oui, je n'ai pas assez précisé ma pensée,
dans le cas ou l'on utilise un décodeur S-BUS <=> PPM, ok, pas besoin de "Y" pour les servo standards
mais dans le cas d'utilisation de servo S-BUS, faut bien les relier ensemble, ou alors il y a un "Y" dans le servo et donc une prises femelle sur un servo S-BUS (mais là je n'en sais pas plus)
édit:
autant pour moi, je viens de voir qu'il y a sur le marché ce qu'il faut en rallonge de servo intelligentes, et que les servo S-Bus comportait une prise femelle
Invité- Invité
Tu a aussi se genre de connecteur:
Le S.Bus, c'est aussi sympa pour les suppositoires volant.
Par exemple avec le petit X4RSB, on a trois sorties pour les servos dans le fuselage (direction, profondeur, moteur) et pour tout le reste qui va dans les ailes, on a le S.Bus
Par exemple avec le petit X4RSB, on a trois sorties pour les servos dans le fuselage (direction, profondeur, moteur) et pour tout le reste qui va dans les ailes, on a le S.Bus
Sacre100- Messages : 1889
ok pour le coup des 16 voies dispo avec le S-BUS,
mais vu le prix d'un Rx par rapport au décodeur + la carte de prog, perso je ne me pose pas de question, je prends un and Rx
j'avais vu cette rallonge
mais vu le prix d'un Rx par rapport au décodeur + la carte de prog, perso je ne me pose pas de question, je prends un and Rx
Invité- Invité
juste une question : pourquoi sur se connecteur fort intéressant une prise mâle ??? il me faudrait le meme avec prise femelle(ne pas confondre se sont les broche a l intérieur du titi bleu qui sont mâle, en non l inverse)donc achat en prévision, coupure de la prise et remplacement de celle ci.
Invité- Invité
Eric49 a écrit:ok pour le coup des 16 voies dispo avec le S-BUS,
Bonjour,
Pas du tout d'accord :
Prix d'un X8R : 38 € pour 8 voies ( hors SBUS)
Prix d'un décodeur : 14€, soit 28€ pour 8 voies supplémentaires
Dans les 2 cas il te faut ajouter soit
Pour 2 récepteurs : 1 module XJT : 44€
Pour le Sbus : 1 programmateur : 19 €
la Taranis a 16 voies d'origine, donc pas besoin du module XJT pour "binder" deux Rx
Invité- Invité
Eric49 a écrit:la Taranis a 16 voies d'origine, donc pas besoin du module XJT pour "binder" deux Rx
Re,
Tu veux dire que tu peux faire fonctionner 2 rx avec un meme appairage ?
Désolé, je ne savais que c'était possible
Ceci étant, c'est moins onereux de rajouter 2 decodeurs qu' un RX supplementaire. Cela est encore plus vrai si tu n'as besoin que de 12 voies maximun, dans ce cas un seul decodeur suffit, alors qu'il te faut toujours un RX en plus.
Quand au programmateur, on l'achète une fois pour toute.
Maintenant, ce n'est que mon avis, chacun fait comme il se le sent
sengir39 a écrit:juste une question : pourquoi sur se connecteur fort intéressant une prise mâle ??? il me faudrait le meme avec prise femelle(ne pas confondre se sont les broche a l intérieur du titi bleu qui sont mâle, en non l inverse)donc achat en prévision, coupure de la prise et remplacement de celle ci.
C'est l'inverse.
Les servo sont vendu avec des prises males.
Là sur le connecteur c'est une prise femele.
Pour le relié a un Récepteur il te faut une rallonge male/male
http://www.ebay.fr/itm/20x-10cm-Servo-Extension-Lead-Wire-Cable-MALE-TO-MALE-KK-MK-MWC-flight-control-K-/110967399106?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item19d62c22c2
jpg74 a écrit:Ou tu as trouvé ce connecteur multiple ?
Parce qu'alors avec un deuxième comme celui ci accolé, et relié au même connecteur trois broches tu connecte 8 servos SBUS ? non ?
Tu peux en trouver partout, ex sur FlashRC dans "Radios" -> "Servos - Rx - ..." -> "Servos FUTABA" -> "SBUS" -> "Sbus - accessoires et connectique"
http://www.flashrc.com/fusion/14945-hub_central_4_prises_10a_sbus_futaba_avio_tiger.html
Ou la multiprise tout bête (10/30/50/80 ou 120cm)
http://www.flashrc.com/futaba/9026-cordon_s_bus_hub_3_05mm_10cm_futaba.html
http://www.flashrc.com/futaba/9030-cordon_s_bus_hub_3_05mm_120cm_futaba.html
pat31 a écrit:Eric49 a écrit:la Taranis a 16 voies d'origine, donc pas besoin du module XJT pour "binder" deux Rx
Re,
Tu veux dire que tu peux faire fonctionner 2 rx avec un meme appairage ?
Désolé, je ne savais que c'était possible
Ceci étant, c'est moins onereux de rajouter 2 decodeurs qu' un RX supplementaire. Cela est encore plus vrai si tu n'as besoin que de 12 voies maximun, dans ce cas un seul decodeur suffit, alors qu'il te faut toujours un RX en plus.
Quand au programmateur, on l'achète une fois pour toute.
Maintenant, ce n'est que mon avis, chacun fait comme il se le sent
Ca dépend de l'installation. J'ai un gros avion avec 4 servos dans le fuselage et 6 servos dans les ailes. J'ai préféré deux récepteurs, un dans le fuselage 1-8 et l'autre dans les ailes 9-16 pour n'avoir qu'une alimentation à brancher. Et même pas du tout si on met dans les ailes accus+inter+récepteur. Le plus long c'est de fixer les ailes par les 2 vis
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4