Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Ethos 1.5.x Emplacement fichiers audio personnalisés

4 participants

Aller en bas

Ethos 1.5.x Emplacement fichiers audio personnalisés Empty Ethos 1.5.x Emplacement fichiers audio personnalisés

Message par philandroid Jeu 30 Mai 2024 - 17:37

Depuis la 1.5.x, j’ai voulu mettre mes fichiers audio personnalisés dans un dossier sur la carte SD
L:\audio\fr\_mes_sons
Il n’y a que mes fichiers.
Mais j’ai du faire rapidement marche arrière avec la modification importante des fonction permettant maintenant de regrouper la lecture de plusieurs sons successivement dans la même fonction.
C’est bien pratique quand on veut en appuyant sur un bouton entendre par exemple :
- Lire fichier «_lipo »
- Lire valeur télémétrie/lipo
- Lire fichier «_tempsdevol »
- Lire valeur chrono/Vol
Sauf que c’est au niveau de la fonction, et non pas de chaque séquence, que l’on indique le dossier audio à utiliser.
Hors si je mets le dossier « L:\audio\fr\_mes_sons », on ne peut entendre les valeurs qui s’appuient sur le sous dossier système que je n’ai pas.
Et si j’indique le dossier « L:\audio\fr\default » (ou homme ou femme), les valeurs seront lues mais je ne trouverai pas mes fichiers audio.
Je reviens donc à ce que je faisais avant les version 1.5.x, tous mes fichiers audio sont préfixés par le caractère _ pour les identifier.
Je les charge toujours dans mon dossier L:\audio\fr\_mes sons pour faciliter les copies.
Et j’ai dans ce dossier un script cmd qui copie au bon endroit mes fichiers perso.

J’ai un hello.wav et un bye.wav (tous deux sans le préfixe par contre sinon ils ne serviraient à rien) qui doivent se mettre dans le dossier « femme/system » (femme est mon dossier primaire dans le paramétrage audio), et dans le dossier « homme/system », et dans default/system (dès fois que je changerai le paramétrage)
Le premier surcharge le message d’accueil en allumant la radio. Le deuxième permet de rajouter un message audio en éteignant.
Tous les autres fichiers personnalisés sont copiés dans « /femme », dans « /homme » et dans « /default »

echo on
xcopy hello*.wav ..\homme\system\ /y
xcopy hello*.wav ..\femme\system\ /y
xcopy hello*.wav ..\default\system\ /y
xcopy _*.* ..\homme\ /y
xcopy _*.* ..\femme\ /y
xcopy _*.* ..\default\ /y
pause
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 224
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Ethos 1.5.x Emplacement fichiers audio personnalisés Empty Re: Ethos 1.5.x Emplacement fichiers audio personnalisés

Message par willi Ven 7 Juin 2024 - 7:59

Bonjour, sur ma x 18 quand j'ai une carte microSD inséré j'ai trois lecteurs au branchement de ma radio en USB.
Depuis ma dernière mise à jour j'ai retiré la carte microSD car je pense que j'ai assez de place dans la radio pour mes fichiers audio personnalisés et mes modèles, je pense aussi que ça peut éviter les problèmes d'humidité des contact étant donné qu'il n'y a pas de capuchon sur la x18s et diverses rapidité d'accès.
D'où ma première question, quel est l'intérêt d'utiliser la carte microSD sur la x20 ?
Ma deuxième question, quel est l'intérêt d'utiliser la carte microSD sur ma x 18s ?
Merci
willi
willi

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 10/10/2022
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Ethos 1.5.x Emplacement fichiers audio personnalisés Empty Re: Ethos 1.5.x Emplacement fichiers audio personnalisés

Message par philandroid Ven 7 Juin 2024 - 12:47

Salut. La doc indique "Les radios X18 et X20 Pro/R/RS utilisent une carte eMMC interne pour le stockage des fichiers par défaut, mais une carte SD externe peut être ajoutée."
Elle n'est donc pas nécessaire.
Si tu peux la monter et la voir sans redémarrer, c' est pratique pour copier des fichiers sans le PC avec toi.
A part ça...
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 224
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Ethos 1.5.x Emplacement fichiers audio personnalisés Empty Re: Ethos 1.5.x Emplacement fichiers audio personnalisés

Message par filduch Ven 7 Juin 2024 - 16:51

Tous les modèles qui supportent Ethos n'ont pas tous le même matériel de stockage à disposition. Par exemple pour la X20 & X20S, il n'y a pas de eMMC

Pour répondre à la question :

"D'où ma première question, quel est l'intérêt d'utiliser la carte microSD sur la x20 ?" -> elle est simplement indispensable
filduch
filduch

Masculin Messages : 1764
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Ethos 1.5.x Emplacement fichiers audio personnalisés Empty Re: Ethos 1.5.x Emplacement fichiers audio personnalisés

Message par ronron Jeu 11 Juil 2024 - 8:41

Salut, juste une petite expérience sur une tandem 20 PRO RW ou le son voie 1 femme et le reste inactif. Le volume du son à été affecté au pot 2. Dans cette config les sons de démarrage/alertes deviennent quasiment inaudible, il ont pris la valeur mini du pot à ce que j'ai pu déduire. Pour revenir aux annonces de démarrage et alertes normales j'ai du :
Passer la voix 1 sur défaut et mettre la valeur sur Max sans cet manip pas de changement.
Passer la voix 2 sur femme pour récupérer les annonces secondaires.
Réaffecter le volume du son au Pot et la j'ai retrouvé le même volume sur les annonces de démarrage/alertes et les annonces secondaires.
ronron
ronron

Masculin Messages : 522
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 56
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Ethos 1.5.x Emplacement fichiers audio personnalisés Empty Re: Ethos 1.5.x Emplacement fichiers audio personnalisés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum