Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Config hélico sur tx16s et edgetx

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx - Page 2 Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par LapinFou Lun 25 Mar 2024 - 15:09

Le Casseur a écrit:Bonjour à tous,
je viens de faire ma première prog de mon belt cp avec ma nouvelle  tx16s. Pour moi, elle sert de test. Les commandes fonctionnent dans le bon sens, le plateau est horizontal, ect. Je suis content, mais en voulant peaufiner mon réglage de biellettes, je me suis aperçu que le déplacement du servo ail. était plus faible d un coté que de l' autre. Voici ce que j' ai trouvé:
Sur les entrées de la tx16s, en éditant, j' ai un déplacement normal et symétrique sur le petit "grahique".
sur les sorties j'ai  -58 d un coté et -6 de l' autre et quand je regarde sur l' écran du déplacement des manches, c' est pareil.
Le neutre à l' air correct.
Je ne vois pas où ce décalage à pu se produire.
Si je me suis bien expliqué et que l un de vous connais ce tx, je suis à l' écoute.
Sinon, solution facile mais sans avoir compris, je supprime et je recommence!
Merci et bons vols.

Ce qui pourrait arriver, si tu utilises Companion, c'est d'avoir écrasé ta calibration de tes manches. Je t'invite à vérifier ce point.

PS:
Merci de compléter ton profil afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie << Mettez à jour votre profils !! >>).
Les infos sont ici → << Comment bien utiliser le forum >>


LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Config hélico sur tx16s et edgetx - Page 2 2258904616

Config hélico sur tx16s et edgetx - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx - Page 2 Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par dan68 Lun 25 Mar 2024 - 18:54

Petite question:
Quand le plateau cyclique est bien à l'horizontal, tes palonniers des servos sont bien tous dans la même position ?
Si ce n'est pas le cas tu peux avoir "comme du différentiel" et de ce fait un décalage. Il faut impérativement que tes 3 servos aient la même position au neutre. Si ce n'est pas le cas, c'est que ton problème est mécanique et ne vient pas de la radio.
A vérifier
Daniel
dan68
dan68

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 58
Localisation : Alsace tout au Sud

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx - Page 2 Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par LapinFou Mar 26 Mar 2024 - 11:24

dan68 a écrit:Petite question:
Quand le plateau cyclique est bien à l'horizontal, tes palonniers des servos sont bien tous dans la même position ?
Si ce n'est pas le cas tu peux avoir "comme du différentiel" et de ce fait un décalage. Il faut impérativement que tes 3 servos aient la même position au neutre. Si ce n'est pas le cas, c'est que ton problème est mécanique et ne vient pas de la radio.
A vérifier
Daniel
Très bonne remarque. Effectivement au "neutre", c'est à dire pas à 0°, le plateau cyclique doit être à plat et tous les servos doivent être à 90°.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Config hélico sur tx16s et edgetx - Page 2 2258904616

Config hélico sur tx16s et edgetx - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx - Page 2 Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par Le Casseur Mar 23 Avr 2024 - 19:52

Bonsoir à tous les deux,
Je m'excuse de répondre si tardivement. Je n ai pas pu me connecter avant. Encore merci pour vos conseils.
Dans le cas du Belt, les servos ne peuvent pas avoir ma même position au neutre. Le servo "prof" est penché (30°~) et relié au plateau par un jeu de 2  biellettes .. Ceci dit, mon plateau est bien à plat au mini, au neutre, mais montre un petit décalage au maxi. Il demanderai à monter encore un peu (1 mm).Je l' ai remplacé , mais je retrouve le même écart. Je pense qu' il s' agit d un problème de construction Esky. Je travaille un peu moins ces temps, mais je persiste. Je vous tiendrai au courant de mon avancée.
Encore une petite question: que pensez vous d une tête alu au lieu de celle d origine en plastique?
Merci.
Bons vols

Le Casseur

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx - Page 2 Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par Le Casseur Mar 23 Avr 2024 - 20:50

Erreur de manip

Le Casseur

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx - Page 2 Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum