Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Config hélico sur tx16s et edgetx

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par Le Casseur Mer 21 Fév 2024 - 12:37

Bonjour à toutes et tous.
Comme annoncé dans ma présentation, j' ai décidé de reprendre l' hélico. Problème, je n' arrive pas à le configurer (edge tx 2.8 sur tx16s). Donc questions:
1- existe t il une version de edge avec la prepa helico .Sur le mienne je n' ai que avion, planeur et multi?
SI NON:
2- Je possède un Belt CP. Comment programmer l' hélico (plateau, latéral........) Je me mélange avec le mixer (c' est le cas de le dire)?
3- Peut on lancer plusieurs ligne de mixage pour la même fonction?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne....

Merci et bons vols

Le Casseur

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par LapinFou Mer 21 Fév 2024 - 13:18

La première question est: est-ce un hélico avec ou sans barre de Bell.
La prog n'est pas la même.
Dans le 1er cas tous les mixages doivent être fait sur la radio alors que dans le second cas le gros de la prog doit se faire dans le contrôleur intégré dans l'hélico.

Si cela peut t'aider, j'ai fait qques articles sur les hélicos ici:
https://opentx-doc.fr/wiki/helico

C'est pour OpenTX, mais c'est tout pareil sous EdgeTX.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Config hélico sur tx16s et edgetx 2258904616

Config hélico sur tx16s et edgetx Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par Le Casseur Mer 21 Fév 2024 - 14:31

Bonjour Lapin Fou,
Merci pour ta réponse.

C' est un vieil hélico barre de bell.
Le plateau a 3 servos, le latéral 2 et la prof 3 (2+1)...... C 'est là que mes méninges explosent.
Avant en DX6, pas de souci: choix, hélico... courbes et zou. Je ne voudrai pas reprendre cette ancienne radio (dx6i) pour remplacer cette usine à gaz (tx16s)

Je vais aller voir tes articles. J 'en ai déjà vu pas mal! (texte et vidéo)

Je suis plus doux aux commandes d un hélico que d' un avion (allez comprendre). En plus l' hélico se pilote à vue (donc pas très loin) alors que l' avion .... non. Je suis volontaire et je veux comprendre.

Le Casseur

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par LapinFou Mer 21 Fév 2024 - 15:03

Dans ce cas, le PDF sur les hélicos à barres de Bell est fait pour toi.
J'ai essayé d'être le plus clair et complet possible.
Bon courage !! 🤘

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Config hélico sur tx16s et edgetx 2258904616

Config hélico sur tx16s et edgetx Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par Le Casseur Jeu 22 Fév 2024 - 16:45

Bonjour Lapin Fou,
Merci de ton aide. J' ai téléchargé ton PDF. Je ne vois pas comment mixer 3 voies sur edge (Pas+prof+lat) pour obtenir le mouvement du plateau. Et je n' ai pas encore regardé pour le mouvement latéral et prof!!!!!! Dans ma version d' edge, je ne peux mixer que deux voix (ajouter une ligne)
Je recherche aussi sur le web. Beaucoup de mise à jour, modif d' écran ....; rien sur le fonctionnement de edge ( en tout cas en français) Les fenêtres sont différentes entre open et edge. De plus dans ton PDF tu parles d' index hélico que je n' ai pas sur Edge. Le soucis vient peut être de là, je n' ai pas de "H" dans le menu.
Voilà comme je pratique:
Pour éviter de jouer avec l' hélico et pour apprendre, je place sur la table autant de servos que de fonctions et dans la même position.Je bind, je crée un modèle (avion puisque pas d' hélico). Je contrôle les mouvements, j' inverse si besoin,et je joue avec ma radio. Là, cata!
Je n' ai réussis qu' à mixer le servo de pas avec le gaz,ou le pas avec la prof.. toujours deux servos mais jamais trois. Je ne sais pas si je suis assez clair

J' en appel à tout ceux qui vols en hélico CP avec edge. Comment faites vous?

En tous cas grand merci de m' aider. L' écolage est dur, vivement que j' arrive à l' âge de raison Config hélico sur tx16s et edgetx 2258904616 Very Happy

Le Casseur

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par Le Casseur Jeu 22 Fév 2024 - 17:11

RE à moi même.
En lisant, à l' instant, des postes sur edge, je viens de voir qu' il existe une version (2.8. quelque chose) avec helico. Serait il possible que je n' ai pas la bonne version? Si oui, pourrait on me confirmer la chose, l' adresse, en français? La version 2.9 comporte t elle hélico? Quelle version sûre me conseillez vous?
Je n' entends rien à compagnion, je ne parle pas un mot d anglais, je flash directement par la carte sd.
Merci

Le Casseur

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par ls67 Jeu 22 Fév 2024 - 17:22

Prends la version 2.9.4 version fr :

https://github.com/pfeerick/lang-firmwares/releases/tag/v2.9.4

Dans les paramètres radio, tu pourras activer/désactiver les fonctions spécifiques à l'hélico par modèle. Par contre, je ne peux pas t'aider plus concernant la prog hélico, je n'utilise qu'un vénérable XK K 110

ls67

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par Le Casseur Jeu 22 Fév 2024 - 17:53

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Lapin Fou m' a bien aidé aussi.
J' allais justement demander la même chose sur la page dédiée que je viens de trouver.Je vais voir tout de suite.
Dois je tout reflasher (themes, sons....) ou juste le firmware?

Le Casseur

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par ls67 Jeu 22 Fév 2024 - 18:01

je dirais uniquement le firmware, mais tu peux aussi mettre à jour le contenu de la carte SD et des sons :

https://edgetx.org/getedgetx/

ls67

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par dan68 Jeu 22 Fév 2024 - 19:41

Bonjour Le Casseur,

Je peux t'envoyer le fichier OpenTx d'un T-REX 500 avec barre de Bell que tu pourra ouvrir avec Companion afin de t'en inspirer. C'est un peu similaire à Edge je pense.
Tu devrais retrouver les mêmes paramètres.
Si cela t'intéresse, envoies moi un MP avec ton adresse mail.
Bon courage
Daniel
dan68
dan68

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 58
Localisation : Alsace tout au Sud

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par dan68 Jeu 22 Fév 2024 - 20:10

Le Casseur,

J'ai jeté un oeil sur EdgeTx et Companion EdgeTx, en fait c'est presque la même chose qu'OpenTx.
j'ai donc transféré mon fichier Otx en EdgeTx sans soucis.
Afin que tu ais le menu hélico, lors de la mise à jour d'EdgeTx, pense à décocher "noheli" dans les paramètre de Companion.

Daniel
dan68
dan68

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 58
Localisation : Alsace tout au Sud

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par dan68 Jeu 22 Fév 2024 - 20:19

Voici le fichier, si j'ai bien fait la manip.....
Fichiers joints
Config hélico sur tx16s et edgetx Attachment
Exemple_helico.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(4 Ko) Téléchargé 6 fois
dan68
dan68

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 58
Localisation : Alsace tout au Sud

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par Le Casseur Ven 23 Fév 2024 - 19:50

Bonsoir à tous,
J' ai du pain sur la planche.
@ Lapin Fou, je te remercie pour ton suivi
@IS67 l' idée de mettre que le firmware a bloqué mon TX (il est neuf du Pere Noel)
@ Dan 68, je vais regarder tout cela. Merci beaucoup.
Pour vous tenir au courant, quand j' ai eue ma tx16 j' ai fait une sauvegarde immédiate de la SD et je suis passé à edge 2.8.0
En voulant remettre mon Belt en route, j' ai constaté que je ne pouvais pas régler en mode hélico; d' ou mon appel au secours. en suivant vos conseils, je me suis amusé à regarder de plus prêt donc:
-remise à l' état d' origine (2.7): je retrouve mon symbole hélico dans sys. Mais en anglais, je ne peux rien faire!!!
-Passage du firmware 2.9 seul: blocage du tx
- re passage en 2.8: OK, mais retour à la case départ (pas d helicos) par contre porte ouverte pour passer en 2.9.4
- formatage de la SD, chargement de tout (sons, firmware, .......)
- installation neuve du système 2.9.4. Et là c' est OK. Quand je crée un modèle, je retrouve avion, planeurs....ET helicos.
Par contre l afficage change un peu.

Tout cela un peu beaucoup grâce à vous. Grand merci.

Ce que je retiens, pour ceux qui aurait le même problème:
1-NE PASSEZ PAS DE LA VERSION 2.7 A LA 2.9. Prenez un sys après 2.8
2- N' INSTALLEZ PAS QUE LE FIRMWARE D UNE VERSION. Si cela fonctionne chez certains, on risque de bloquer le tx
3- Pensez à faire des sauvegardes de la SD. Voilà deux jours que manipule ma carte, et cela aide beaucoup...

Je regarde pour les fichiers envoyés
Le Casseur

Le Casseur

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par Le Casseur Jeu 29 Fév 2024 - 17:50

Bonjour,
me revoilà, je suis désolé.
@Dan68: j' ai bien repris tes exemples. Dois je les mettre direct dans ma tx 16s? où mettre la radio, l' helico? Je suis vraiment nul.
@Lapin fou: j' ai bien imprimé ton PDF. Je n' ai pas compris le pourquoi régler le cyclique et le collectif ( paragraphe c:  ajuster les ratios....) Comment régler les ° séparément?
Merci  d' avance.
Edit: ou trouver pour envoyer un mp?

Le Casseur

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par dan68 Jeu 29 Fév 2024 - 20:34

Bonjour Le Casseur,
"Dois je les mettre direct dans ma tx 16s? où mettre la radio, l' helico?" je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à tes questions.....
Personnellement, je vol en mode 2 soit les gaz/pas et l'anti-couple sur le manche de gauche et le cyclique avant et latéral sur le manche de droite, mon programme est donc fait dans ces conditions. Si pour toi c'est la même chose soit le mode 2, oui tu peux mettre le programme dans ta radio TX16S, il faudra brancher les voies du récepteur en fonction de ce que j'ai mis dans l'onglet "sorties" soit: voie 1 gaz, voie 2 cyc 2 AIL (voir config HR3 sur le PDF de Lapin Fou), voie 3 cyc 1 ELE (idem voir PDF), voie 4 servo de l'anti-couple, voie 5 gyro, voie 6 PIT (voir PDF).
Après il faudra régler les différentes courbes, pas et gaz en fonction de ton niveau de pilotage et le faire avec un incidencemètre.
Pour le vol normal: courbe 4 gaz et courbe 1 pas ce sera une bonne base, avec un incidencemètre manche des gaz entre 50 et 60% tu doit être en vol stationnaire avec environ 5° d'incidence aux pales (cela dépend du modèle, si tu as la notice, ça doit être expliqué avec des valeurs).
Pour l'idle-up: courbe 2 pour le pas et 5 pour les gaz, ce sera également une bonne base.
Pour le vol "3D": je ne pense pas que ce soit adapté au modèle

Bon pour débuter en hélico, ce n'est pas très simple surtout tout seul, j'ai commencé seul (pour l'hélico) en 1998 (c'est pas hier) sur des modèles avec barre de Bell puisqu'il n'y avait pas encore de flybarless, il faut y aller doucement et progressivement, surtout commencer par maîtriser le stationnaire et revoir les réglages pour avoir un appareil doux et facilement contrôlable.
Bon courage, je reste dispo si nécessaire, mais à distance ce n'est pas facile
Daniel
dan68
dan68

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 58
Localisation : Alsace tout au Sud

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par Pat6874 Ven 1 Mar 2024 - 10:35

Bonjour à tous,

Petit rappel:
on ne peut pas passer de la version EdgeTX 2.7 à la 2.9
Il faut impérativement passer par la 2.8 !
Pat6874
Pat6874

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
Localisation : France - Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par Le Casseur Ven 1 Mar 2024 - 14:56

Bonjour,
@Dan:j e suis comme toi, mode 2; config tx: à droite aile, prof (1 et 2) et à gauche moteur et AC (3 et 4). Mon rx est un spectrum AR610 dsmx( moteur voie 3 sur le tx et 1 sur le rx) . Ma question c' était de savoir où mettre tes fichiers sur la sd et dans la tx 16s: modeles, themes...... On branche sur l' ordi , carte sd et ensuite? je dois être trop bête.
Pour le reste, je ne suis pas seul .Je fait parti d' une assos. Mais si je peux travailler à la maison, pour les montages et réglages, je le fait ( pas pour le vol, hein!). C' est bon pour mon cerveau âgé.
Pour tes fichiers, j' ai téléchargé et je regarde cet après midi ou ce WE.

A ceux qui chercheraient comme moi un mode "helico", pour la version 2.9.4 (celle que j' ai maintenant), il faut créer un nouveau modèle, choisir "wisard" et ensuite prendre " hélico". Pour le reste , je vais à l'école, je ne peux plus aider!! Evil or Very Mad

@ Pat: c' est aussi ce que j' ai remarqué après avoir "planté " le tx.

Encore merci à vous

Bon WE à tous et bons vols

Le Casseur

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par dan68 Ven 1 Mar 2024 - 15:35

Bonjour,
Pour le fichier, il ne faut pas le mettre directement sur la carte SD mais utiliser companion pour le télécharger dans la radio en tant que modèle.
Daniel
dan68
dan68

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 58
Localisation : Alsace tout au Sud

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par Le Casseur Ven 1 Mar 2024 - 15:40

Merci pour ta réponse.
Problème: c' est quoi "compagnon". Quand je fais une mise à jour, je le fais directement depuis l' ordi sur la carte sd.

Edit: oups, j' ai oublié: Bonjour

Edit 2: je me réponds un peu à moi même. J' ai trouvé et installé companion en 2.9.4. Je comprends rien. Je voudrai y charger les fichiers de modèles et radio que Dan68 m' a proposé. . Faut il les décompressés dans un répertoire et les charger dans companion? Si oui, comment? Il me dit qu' ils ne sont pas reconnus! Décidément,je ne sais pas si je suis doué pour l' hélico.

Le Casseur

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par dan68 Ven 1 Mar 2024 - 16:58

Si tu as un PC sous Windows, il faut installer EdgeTx companion en le téléchargeant d'ici:
https://edgetx.org/getedgetx/
Ensuite tu pourras ouvrir le fichier "Exemple_helico.etx" et transférer le modèle "T-Rex 500" vers ta radio.
Si tu as des problèmes, tu peux tout trouver dans les docs du Lapin Fou sur "Doc.Fr" ou si vraiment tu galères, tu peux m'envoyer un MP pour que je te fasses une petite notice explicative.
Daniel
dan68
dan68

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 58
Localisation : Alsace tout au Sud

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par dan68 Mer 6 Mar 2024 - 19:48

Bonjour Le Casseur,

Alors des nouvelles ???

Daniel
dan68
dan68

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 58
Localisation : Alsace tout au Sud

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par Le Casseur Jeu 7 Mar 2024 - 19:41

Bonsoir à tous,

@ Dan, Désolé de répondre si tardivement; j' ai été obligé de laisser de coté un moment.
Donc, j' ai réussi à charger ton fichier, et à regarder la doc que  Lapin Fou m' a conseillé. Je pense que son texte fait allusion à companion aussi. Je n' ai pas encore fait d' essai, je dois d' abord regarder de plus près ce logiciel et ensuite apprendre la programmation.  Je dois aussi réapprendre à régler la machine (ça fait un bail que je n'y ai pas touché).
Par contre, je n' ai pas trouvé les docs de Lapin Fou (doc.fr) dont tu parles....oups, je me réponds à moi même,je viens de trouver sur ce post. Lapin fou m' avait donné l' adresse. Il faut lire "opentx doc.fr"

Hors sujet mais bon....... Si tu connais, que pense tu du flymentor? J' en ai eu un il y a longtemps et je ne sais même pas si on peux en trouver encore.

Ensuite comment envoyer un MP, je n' ai pas trouvé. Mon cerveau ne navigue pas aussi bien qu' à 20 ans!

Je te tiens au courant de mes avancées et merci encore,
Bonne soirée.

PS: Si quelqu'un connais ou possède cet accessoire, merci de m' en parler.

Le Casseur

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par Le Casseur Mar 19 Mar 2024 - 18:30

Bonjour à tous,
à Dan, merci pour ton aide. J' y arrive peu à peu. Le truc c' est que je dois apprendre le tx ET réapprendre la prog hélico!!!!!J 'ai regardé tes fichiers et ceux de Lapin. Je commence à m' y retrouver. C' est pas facile tout seul et pas trop de temps en ce moment. Pour les essais, ce sera un peu plus tard: j' ai des soucis de servos qui ne montent pas ensemble. Celui de la prof ( av/ar) prend du retard et monte moins. Pourtant à blanc, les trois servos du plateau fonctionnent correctement!!!!!
Je te tiens au courant de mes avancées.
Encore merci

Le Casseur

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par dan68 Mar 19 Mar 2024 - 19:39

Super,
Merci pour les news, si c'était trop facile on n'y prendrait pas de plaisir..... Config hélico sur tx16s et edgetx 1f603
Bon courage
dan68
dan68

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 58
Localisation : Alsace tout au Sud

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par Le Casseur Dim 24 Mar 2024 - 19:19

Bonjour à tous,
je viens de faire ma première prog de mon belt cp avec ma nouvelle tx16s. Pour moi, elle sert de test. Les commandes fonctionnent dans le bon sens, le plateau est horizontal, ect. Je suis content, mais en voulant peaufiner mon réglage de biellettes, je me suis aperçu que le déplacement du servo ail. était plus faible d un coté que de l' autre. Voici ce que j' ai trouvé:
Sur les entrées de la tx16s, en éditant, j' ai un déplacement normal et symétrique sur le petit "grahique".
sur les sorties j'ai -58 d un coté et -6 de l' autre et quand je regarde sur l' écran du déplacement des manches, c' est pareil.
Le neutre à l' air correct.
Je ne vois pas où ce décalage à pu se produire.
Si je me suis bien expliqué et que l un de vous connais ce tx, je suis à l' écoute.
Sinon, solution facile mais sans avoir compris, je supprime et je recommence!
Merci et bons vols.

Le Casseur

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2024
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

Config hélico sur tx16s et edgetx Empty Re: Config hélico sur tx16s et edgetx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum