Eclairage clignotant sur la Taranis
+4
nicephore
.AleX.
Deguelle J-Bastien
LapinFou
8 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Eclairage clignotant sur la Taranis
Dernière édition par LapinFou le Jeu 27 Nov 2014 - 15:17, édité 3 fois
Super merci pour tes réponse.Murphy a écrit:C'est des Nanotech 6S 8000Ma, 100€ pièce.
Je sais pas mais en remorquage il assure 6 remorquage.
Pour le Kadett justement on vas aussi passer en 6S 8000mA pour aller jusqu'à 8 remorquage avec un accus. J'ai programmé la radio pour annoncer "300 mètres, largage" quand l'altitude est atteinte.
OK, ça pique un peu niveau prix des batteries. Dans tous les cas, un remorqueur coute plus chère. Un jour peut-être !!
Merci LapinFou ... regarde ta mailBox.
nicephore- Messages : 612
LapinFou a écrit:Super merci pour tes réponse.
OK, ça pique un peu niveau prix des batteries. Dans tous les cas, un remorqueur coute plus chère. Un jour peut-être !!
Peut-être que ça coute cher. Mais au moins ça nous permet de remorquer en semaine et le dimanche. Car le seul jour de remorquage en thermique c'est le samedi de 14h00 à 18h00/19h00 suivant la saison.
En plus des batterie faut ajouter aussi un bon chargeur. comme j'ai des avions et hélicos qui utilisent des 6S 5000mA je suis équipé pour le Kadet.
A ce sujet je viens d'acheter justement un ImaxRc 400 pour charger jusqu'à 2 lipos 5000 ensemble. Le chargeur est OK, juste mon alim 20A qui est limite.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__51455__IMAX_X400_Twin_Touch_Screen_Charger_Discharger_400W_1_6S.html
Et c'est pas fini. Reçu hier un combo FPV de chez HK pour équiper mon F550. L'ensemble est génial pour un prix ridicule par rapport aux autres magasins.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__63646__Quanum_Complete_FPV_Bundle_Set_w_Goggles_5_8GHz_32ch_Video_TX_RX_CP_Antennas_and_Camera_PNF_.html
Bon à part le système formant une lunette à mettre sur les yeux, le kit avec écran est hyper complet. Je n'ai pas monté la cam sur le F550 mais dans le kit il y avait un cordon permettant de raccorder directement la Gopro H3 par l'USB sur l'émetteur. Tout a fonctionné du premier coup sans une soudure. Et comme l'ensemble est en 32 canaux je peux encore utiliser mes Faschak.
Et pour finir je vais aussi programmer des clignotants sur mon F550 à utiliser suivant les phases de vol GPS/ATTI/Failsafe ou RTH. Ainsi qu'un effet clignotant losque les batteries commencent à faiblir.
Invité- Invité
Sympa le kit FPV HK !
Sachant que je ne ferai que de l'électrique, j'ai investi dans un chargeur de compet: le iCharger Duo4010. Équilibrage tip-top (vérifié avec un Fluke, moins de 10mV d'écart) et rapide (1.2A!). Sans parler de la puissance en début de charge. Mon alim 500W est vite au max.
Au fait, comme tu as une Taranis A02, as-tu vérifier le retour du SWR avec OpenTX 2.0.13 ??
https://frskytaranis.forumactif.org/t1489-retour-du-swr-sur-les-taranis
Sachant que je ne ferai que de l'électrique, j'ai investi dans un chargeur de compet: le iCharger Duo4010. Équilibrage tip-top (vérifié avec un Fluke, moins de 10mV d'écart) et rapide (1.2A!). Sans parler de la puissance en début de charge. Mon alim 500W est vite au max.
Au fait, comme tu as une Taranis A02, as-tu vérifier le retour du SWR avec OpenTX 2.0.13 ??
LapinFou a écrit:Sympa le kit FPV HK !
C'est pas le même prix aussi. Pour le Imax j'ai pu tester avec deux lipo 6S 5000mA ce soir, il les a chargé en 65mn. Les batterie sont un peu vieilles et l'équilibrage a eu un peu de mal, mais c'est bon. Avec mon Ultramat 18 je chargeait à 6A en 55mn. Je gagne quand même 50mn sur le temps de charge et j'ai encore mon Ultramat au cas où. Mais je le réserve pour le terrain. On a une armoire de charge extérieur où on peut brancher des chargeur sur 12V.
Pour te situer le binz, on a deux Algeco pour abri avec des panneaux solaire sur le toit qui rechargent deux grosses batteries de camion. Avec un transfo on peut avoir du 220V pour les neon interne ou un petit frigo en été.
Je verrai pour l'alim plus tard.
Invité- Invité
La grande classe. Sympa votre équipement au club. Surtout pour ceux qui volent en électrique et qui veulent recharger sur le terrain.
As-tu lu mon message concernant le SWR ?? Tu lis 255 ou autre chose avec ta Taranis+ A02 ??
As-tu lu mon message concernant le SWR ?? Tu lis 255 ou autre chose avec ta Taranis+ A02 ??
La Taranis+ est dans la valise, dans le carton emballée pour être livré.
Invité- Invité
Argh, zut !! J'aurai aimé savoir
Sinon HK Europe vend en ce moment les Turnigy 6S 5000mA 30C à 40,00€. Je crois que je vais faire un stok pour le remorqueur, mon Sbach 155 et mes hélicos..
Invité- Invité
LapinFou a écrit:Bah pour la Radjet, on dira que j'étais très très mauvais pour la lancer...
Pourtant, j'avais collé des bouts de papier à poncer pour avoir un meilleur grip pour le lancer main, mais je ne l'avais vraiment pas bien en main au moment du lancé.
Pour en revenir à la Radjet et cette histoire de lancer, j'ai pu faire aujourd'hui une vidéo car j'ai testé en même temps une caméra copie de GoPro de Turnigy. En fait il s'agit d'un copie de SJ4000 vendu sous Turnigy.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__62530__Turnigy_HD_ActionCam_1080P_Full_HD_Video_Camera_w_Waterproof_Case.html
Je maitrise pas bien la caméra car j'ai pas pu régler l'angle d'ouverture. Mais pour le prix...
Comme tu peux voir elle part bien à plat... Part contre le montage vidéo m'a fait perdre en qualité.
Invité- Invité
Effectivement.... Bon je crois que c'est parfaitement clair: c'est le mec qui était derrière les manches qui n'a pas su lancer la RadJet...
Par contre elle est sympa la caméra. Tu en es content :?:
Par contre elle est sympa la caméra. Tu en es content :?:
C'est une copie de SJ4000 qui est une copie de GoPro... C'est tout dire. Mais pour le prix !
Juste qu'on ne peu pas régler l'angle de prise de vue qui est à 170° ou alors pas pigé quelque chose. Un lien sur un test...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fakihabaranews.fr%2F2014%2F10%2F08%2Farticle-fr%2Ftest-laction-cam-sj4000-hd-galerie-video-377913029&ei=LciVVLbSD8r1ULOogbAL&usg=AFQjCNEKatKUtHlMvhXJhG3jcGlIfOulJQ&bvm=bv.82001339,d.d24
Et une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=LKUv1I6jagQ
Je suis en train de voir sur Banggood.com pour commander une batterie et un cable USB pour la brancher sur un émetteur vidéo.
Juste qu'on ne peu pas régler l'angle de prise de vue qui est à 170° ou alors pas pigé quelque chose. Un lien sur un test...
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fakihabaranews.fr%2F2014%2F10%2F08%2Farticle-fr%2Ftest-laction-cam-sj4000-hd-galerie-video-377913029&ei=LciVVLbSD8r1ULOogbAL&usg=AFQjCNEKatKUtHlMvhXJhG3jcGlIfOulJQ&bvm=bv.82001339,d.d24
Et une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=LKUv1I6jagQ
Je suis en train de voir sur Banggood.com pour commander une batterie et un cable USB pour la brancher sur un émetteur vidéo.
Invité- Invité
A ma connaissance (limitée), aucune de ces caméra "type gopro" ne permet de régler l'ouverture..
Au mieux, tu peux avoir un "retaillage" des bords avec une résolution réduite, mais une déformation plus supportable.
Au mieux, tu peux avoir un "retaillage" des bords avec une résolution réduite, mais une déformation plus supportable.
.AleX.- Messages : 1459
Bon, en définitive j'ai une belle GoPro Hero 3 pour la prise de vue avec mon F550 et une copie de Gopro pour mettre sur mon moto-planeur ou l'avion pour faire du FPV. Si je perd la FauxPro ça me fera moins mal au portefeuille.
Invité- Invité
Donc, bon rapport qualité/prix.
Bonjour à tous,
Je relance cette discussion avec une nouvelle question concernant la possibilité de faire faire clignoter des led.
J'ai récupéré l’électronique d' un servo cassé et l'ai convertie comme expliqué dans le message 5 visible ici : http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-and-electronique/187338-allumer-et-eteindre-les-led-depuis-un-inter-de-la-radio.html
J'ai 2 groupes de led montées en opposition qui sont donc passantes soit quand mon signal est à -100%, soit à + 100 % de la course, je les commande par un inter 3 positions (par ex SA ) .
Je voudrais maintenant les commander de la façon suivante. par ex SA^ un groupe clignote, SA- le 2° groupe clignote , SA (tiré) les 2 groupes clignotent alternativement avec par exemple 3 flashs courts pour le premier groupe, suivis d'un flash long pour le 2° , petite pause, puis nouveau cycle.
Quelqu'un d'entre vous, féru émérite de programmation, peut il me conseiller pour obtenir un tel résultat ?
Merci par avance.
Je relance cette discussion avec une nouvelle question concernant la possibilité de faire faire clignoter des led.
J'ai récupéré l’électronique d' un servo cassé et l'ai convertie comme expliqué dans le message 5 visible ici : http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-and-electronique/187338-allumer-et-eteindre-les-led-depuis-un-inter-de-la-radio.html
J'ai 2 groupes de led montées en opposition qui sont donc passantes soit quand mon signal est à -100%, soit à + 100 % de la course, je les commande par un inter 3 positions (par ex SA ) .
Je voudrais maintenant les commander de la façon suivante. par ex SA^ un groupe clignote, SA- le 2° groupe clignote , SA (tiré) les 2 groupes clignotent alternativement avec par exemple 3 flashs courts pour le premier groupe, suivis d'un flash long pour le 2° , petite pause, puis nouveau cycle.
Quelqu'un d'entre vous, féru émérite de programmation, peut il me conseiller pour obtenir un tel résultat ?
Merci par avance.
socrate- Messages : 125
Hello Socrate,
Voici un début de solution. Il permet de faire clignoter un groupe de LED à la fréquence voulue lors SA est haut (SA^)
Dans les interrupteurs logiques :
Dans les mixages :
Comment que ça marche ?
L3 est toujours actif. (La comparaison est toujours vraie)
L2 Fait un ou exclusif avec lui-même et L3, ce qui le fait changer d'état (voir la table de vérité du OU Exclusif dans la doc du lapin). Durée et Délais permettent de déterminer les temps ON et OFF. Ceci n'est actif que lorsque SA est Haut ( Paramètre "Et Supplémentaire")
Sur la voie 6, par défaut on est à 0 (led éteintes)
Si L2 est actif, on remplace la valeur de la voie 2 par 100 (Leds Allumées)
Et voilà le travail...
Je te laisse implémenter la fonction équivalente pour les autres LEDs...
Coyotte
Voici un début de solution. Il permet de faire clignoter un groupe de LED à la fréquence voulue lors SA est haut (SA^)
Dans les interrupteurs logiques :
- Code:
L2 OUX L2 L3 SA^ 0.5 0.5
L3 a=b MAX 100
Dans les mixages :
- Code:
VOIE06 MAX Ratio(0%)
:= MAX Ratio(+100%) Inter(L2)
Comment que ça marche ?
L3 est toujours actif. (La comparaison est toujours vraie)
L2 Fait un ou exclusif avec lui-même et L3, ce qui le fait changer d'état (voir la table de vérité du OU Exclusif dans la doc du lapin). Durée et Délais permettent de déterminer les temps ON et OFF. Ceci n'est actif que lorsque SA est Haut ( Paramètre "Et Supplémentaire")
Sur la voie 6, par défaut on est à 0 (led éteintes)
Si L2 est actif, on remplace la valeur de la voie 2 par 100 (Leds Allumées)
Et voilà le travail...
Je te laisse implémenter la fonction équivalente pour les autres LEDs...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Chère Coyotte d'Amour, je te suggère cela pour les inters logiques:
- Code:
L2: ( Chrono (0.5, 0.5) ) AND SA↑
Oui mais non !
Ma solution est plus alambiquée... Et c'est tant mieux !!!!
Ta solution est trop simple et du coup, nous allons perdre notre statut de Gourou d'OpenTx et n'importe qui va pouvoir le faire lui-même...
Espèce de "Gâche-Métier"
Je l'avais oubliée cette fonction là...
Merci Lapinou chou !!!
Coyotte
ps: Coyotte a beau s'écrire avec deux 't' comme "culotte", le Canis Latrans porte bien un slip ! Donc tu écriras "Cher Coyotte" au lieu de "Chère Coyotte" si tu veux bien...
Et si tu persistes, je te file un coup de sacoche et je te barbouille de rouge à lèvres !!!! Non mais 'Allo' quoi !!!!
Ma solution est plus alambiquée... Et c'est tant mieux !!!!
Ta solution est trop simple et du coup, nous allons perdre notre statut de Gourou d'OpenTx et n'importe qui va pouvoir le faire lui-même...
Espèce de "Gâche-Métier"
Je l'avais oubliée cette fonction là...
Merci Lapinou chou !!!
Coyotte
ps: Coyotte a beau s'écrire avec deux 't' comme "culotte", le Canis Latrans porte bien un slip ! Donc tu écriras "Cher Coyotte" au lieu de "Chère Coyotte" si tu veux bien...
Et si tu persistes, je te file un coup de sacoche et je te barbouille de rouge à lèvres !!!! Non mais 'Allo' quoi !!!!
(R. Waters)
Ha bon ??? Tu es un homme en fait ???
Un lapin avec du rouge à lèvres.... J'ai des frissons rien que d'y penser...
Mais un lapin avec du rouge à lièvres...
Un lapin avec du rouge à lèvres.... J'ai des frissons rien que d'y penser...
Mais un lapin avec du rouge à lièvres...
Joliiii !Mais un lapin avec du rouge à lièvres...
Là je dis "Monsieur" ...
Coyotte
(R. Waters)
Merci à vous deux , chers Lapin et Coyotte (avec le nombre de p et de t que vous voulez!)
Moi aussi je me prosterne , c'est vrai que a fonction chrono est plutôt aisée à employer... Maintenant je bute sur la façon de combiner les 2 séquences que je veux créer ,c'est à dire 3 flash issus du passage 0 à +100 % suivis d'un flash issu du passage de 0 à -100% et ainsi de suite en mettant par ex SA sur bas...
Auriez vous encore un ou deux neurones en état de marche pour me tirer d' affaire ? (Lapin j'ai regardé tes explications ici https://www.youtube.com/watch?v=jXZA7rBTzsk&index=5&list=PLAzlGHCbKT8afkYdwZRL27O4baayvpHeQ ) mais j'ai des peines à suivre...
A vos relire avec plaisir.
Moi aussi je me prosterne , c'est vrai que a fonction chrono est plutôt aisée à employer... Maintenant je bute sur la façon de combiner les 2 séquences que je veux créer ,c'est à dire 3 flash issus du passage 0 à +100 % suivis d'un flash issu du passage de 0 à -100% et ainsi de suite en mettant par ex SA sur bas...
Auriez vous encore un ou deux neurones en état de marche pour me tirer d' affaire ? (Lapin j'ai regardé tes explications ici https://www.youtube.com/watch?v=jXZA7rBTzsk&index=5&list=PLAzlGHCbKT8afkYdwZRL27O4baayvpHeQ ) mais j'ai des peines à suivre...
A vos relire avec plaisir.
socrate- Messages : 125
Attention quand même. A vouloir trop en faire la radio sera occupé qu'aux flash et plus au pilotage proprement dit.
Invité- Invité
Oki... Solution trouvée !
Je poste dès que possible...
Coyotte
Je poste dès que possible...
Coyotte
(R. Waters)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4