Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Taranis X9D (peut-être version plus?) et stick inversés

2 participants

Aller en bas

Taranis X9D (peut-être version plus?) et stick inversés Empty Taranis X9D (peut-être version plus?) et stick inversés

Message par kwed Dim 16 Juil 2023 - 15:01

Bonjour à tous,

Je vous explique mon "cas" : il y a 5 ans, mon frère m'a convaincu d'acheter une taranis x9d, un drone de type tinywhoop (un mobula 7) et un casque fpv EACHINE. Il s'est chargé de me paramétrer l'ensemble et m'a remis le paquet en mode ready to fly. (top de sa part Taranis X9D (peut-être version plus?) et stick inversés 2258904616)
A l'époque je ne suis pas trop intéressé j'ai donc remisé l'ensemble dans la grange Very Happy Mes enfants grandissants, veulent faire du drone et j'ai envie de les accompagner, je ressort donc mon "vieux" matos ! Miracle tout fonctionne encore.

Par contre, pour éviter de crasher le drone ou de blesser quelqu'un j'ai regardé des tutos/conseils pour le pilotage d'un drone fpv.
En visionnant ces tutos, j'ai vu que sur ma radio, le stick des gaz (celui qui est cranté) est à l'envers et donc à droite...

Tout ce pavé pour une bête question, est-ce qu'il est possible de passer ce stick cranté à gauche ? Autrement dit, d'inverser les deux stick ?
Question subsidiaire, quels posts je dois consulter pour vérifier la version de ma radio, le firmware, la paramétrer ?

Un grand merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bon dimanche !

Kwed

kwed

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2023
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Taranis X9D (peut-être version plus?) et stick inversés Empty Re: Taranis X9D (peut-être version plus?) et stick inversés

Message par kwed Dim 16 Juil 2023 - 19:25

re, alors avec une video trouvée sur YT j'ai pu faire ce que je voulais et ça semble fonctionner, lorsque je test sur un simulateur.


kwed

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2023
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Taranis X9D (peut-être version plus?) et stick inversés Empty Re: Taranis X9D (peut-être version plus?) et stick inversés

Message par Christian64 Ven 21 Juil 2023 - 19:37

Tel que tu décris ta radio , elle est en mode 1 = gaz à droite. Tu veux piloter en mode 2 gaz à gauche.
C'est possible, pour cela tu as deux choses à faire,
La première est de modifier physiquement ta radio pour avoir le système de crantage à gauche et vise versa pour le manche de droite . Je ne connais pas ta radio mais tu vas trouver le bon tutoriel sur youtube en cherchant Comment changer de mode sa Taranis X9D
Ensuite il faut que tu paramètres Opentx pour indiquer que tu voles en mode 2.
Sur le même tutoriel ils te montrent comment faire
A toi de jouer



Christian64

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : 64121 Serres Castet

Revenir en haut Aller en bas

Taranis X9D (peut-être version plus?) et stick inversés Empty Re: Taranis X9D (peut-être version plus?) et stick inversés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum