Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Radiomaster TX-16S - Commandes non reconnues...

Aller en bas

Radiomaster TX-16S - Commandes non reconnues... Empty Radiomaster TX-16S - Commandes non reconnues...

Message par jclaude Lun 26 Juin 2023 - 14:37

Bonjour à tous,

Ce dimanche, un problème est survenu avec mon émetteur TX16-S. Heureusement au sol! En vol cela aurait été une catastrophe.

En effet, au moment de préparer mon modèle, après déjà 3 vols sur l'après-midi, lorsque j'allume l'émetteur, ce dernier m'indique "throttle warning", je vérifie, et le manche est bien en position basse. Par acquis de conscience je passe en mode moniteur, et je constate que plus aucune commande ne bouge. Ni les manches, ni interrupteurs, ni potentiomètres....

Lors du vol précédent, j'avais remarqué que le chrono ne tenait pas en compte la position du manche commande moteur, or celui-ci est programmé pour être en pause lorsque le manche reviens en position basse et pour redémarrer lorsque ce manche quitte cette position.

Après avoir éteint puis rallumé l'émetteur plusieurs fois consécutivement, tout semble revenir dans l'ordre, mais je remarque que la course du manche de commande moteur n'est pas complète (-98% +99%). Ceci pourrait expliquer le soucis de chrono, mais pas le fait d'avoir perdu toutes les commandes...

En allumant l'émetteur aujourd'hui; même soucis; plus de commandes, et ce, quel que soit le modèle choisi.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà vécu cette situation?

Bonne journée,
Jean-Claude

jclaude

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 22/10/2020
Age : 57
Localisation : Tournai - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Radiomaster TX-16S - Commandes non reconnues... Empty Re: Radiomaster TX-16S - Commandes non reconnues...

Message par jclaude Mar 27 Juin 2023 - 11:19

Bonjour à tous,

Autres questions suite au soucis susmentionné:

Serait-ce possible que l'émetteur ait perdu la calibration? Alors pourquoi cela revient-il après plusieurs séquences ON/OFF?
Devrais-je sauvegarder ma carte SD, avant de refaire une calibration?
Ma version d'Open TX est la 2.3.9; serait-ce sage de faire l'update vers la dernière version?

J'ai lu ailleurs sur le forum de vérifier les branchements et les câbles... Je vais vérifier ça.

Bonne journée,
Jean-Claude

jclaude

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 22/10/2020
Age : 57
Localisation : Tournai - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Radiomaster TX-16S - Commandes non reconnues... Empty Re: Radiomaster TX-16S - Commandes non reconnues...

Message par jclaude Mar 27 Juin 2023 - 14:55

C'est encore moi...

J'ai ouvert le boîtier pour vérifier les branchements et câblages: Tout est en ordre.
Ensuite j'ai recalibré les commandes; juste après ça fonctionnait. Mais lorsque j'ai changé de modèle le problème est réapparu.
Maintenant, j'ai un modèle "test" sur lequel il n'y a aucun mixage, ni LS ni SF. Quand je le choisis, le problème n'apparait pas... Shocked
Serait-ce un soucis de fichier corrompu? De carte SD?

jclaude

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 22/10/2020
Age : 57
Localisation : Tournai - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Radiomaster TX-16S - Commandes non reconnues... Empty Re: Radiomaster TX-16S - Commandes non reconnues...

Message par jclaude Sam 15 Juil 2023 - 17:40

Bonjour à tous,

Le service client de Radiomaster m'a répondu assez rapidement, me conseillant de recalibrer les manches, et de vérifier la carte SD.

La radio ne fonctionnant quand même pas comme prévu, j'ai décidé de faire un reset complet de celle-ci.

- Mise à jour OpenTX,
- Mise à jour du bootloader,
- Mise à jour du firmware du module interne,
- Mise à jour de la carte SD,
- Recalibrage des manches.
- Réinjection des modèles, sauvegardés via companion.

Et tout est rentré dans l'ordre... Plusieurs vols depuis.
Par précaution, j'ai acheté une nouvelle carte SD, pour faire un backup complet de l'originale.

Bien à vous.


jclaude

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 22/10/2020
Age : 57
Localisation : Tournai - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Radiomaster TX-16S - Commandes non reconnues... Empty Re: Radiomaster TX-16S - Commandes non reconnues...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum