Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

XM+: perte de reception à trés courte distance

2 participants

Aller en bas

XM+: perte de reception à trés courte distance Empty XM+: perte de reception à trés courte distance

Message par sam26 Lun 17 Avr 2023 - 18:32

bonjour à tous
on avait tous remarqué, je pense, que la télémétrie se perdait fréquemment sur presque tous les recepteurs frsky depuis l'antique DR6 jusqu'au xr8

ceci étant j'utilise le xm+ et ma nouvelle x20s, pour  régler ma nouvelle aile dolphin équipée d'une matek 405 et d'un recepteur xm+.

le tout sur la table , les pertes de reception sont quasi permanentes, et il faut éloigner émetteur du recepteur pour rétablir le lien.
c'est éminemment chiant; qu'est ce que ça sera sur le terrain? j'ai pas de bras de 10 m de long pour éloigner radio du zinc au décollage..
un avis?
A vous lire
sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

XM+: perte de reception à trés courte distance Empty Re: XM+: perte de reception à trés courte distance

Message par LapinFou Lun 17 Avr 2023 - 19:14

C'est tout a fait normal.
Le RX étant trop près de ta radio, il sature.
Aucune inquiétude en vol. Il faut juste faire un test de portée pour s'en assurer.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. XM+: perte de reception à trés courte distance 2258904616

XM+: perte de reception à trés courte distance Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XM+: perte de reception à trés courte distance Empty Re: XM+: perte de reception à trés courte distance

Message par sam26 Sam 29 Avr 2023 - 15:44

merci pour ta réponse
mais si je n'ai pas de doute sur le vol, je ne vois pas comment ce vol peut démarrer avec ce pb de saturation.
la machine se met en failsafe, sans moteur. pas vraiment adapté à une séquence de décollage à la main, donc radio dans l'une , navion dans l'autre.
sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

XM+: perte de reception à trés courte distance Empty Re: XM+: perte de reception à trés courte distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum