Demande confirmation...
5 participants
Page 1 sur 1
Demande confirmation...
Bonsoir a TOUS,
Je viens de commander PHOENIX-SIM V5, et je devrai commander sous peu ma TARANIS Plus x9d.
Ma question : Pour relier et faire fonctionner le simu avec cette radio, ce dont j'ai besoin, d'un câble spécifique ou le câble USB suffit ?????
Pour info je suis sous Windows 8.1....
@+++
Je viens de commander PHOENIX-SIM V5, et je devrai commander sous peu ma TARANIS Plus x9d.
Ma question : Pour relier et faire fonctionner le simu avec cette radio, ce dont j'ai besoin, d'un câble spécifique ou le câble USB suffit ?????
Pour info je suis sous Windows 8.1....
@+++
MS-Patrick- Messages : 40
Re: Demande confirmation...
Normalement, le câble accompagne le dongle dans la boite. Sinon, c'est un simple jack 3.5"/jack 3.5".
A+
A+
Il y a un dongle avec PHOENIX normalement.
IL y a aussi une autre solution. Faut que je la teste.
IL y a aussi une autre solution. Faut que je la teste.
Invité- Invité
Bonsoir a TOUS,
Finalement est ce que la radiocommande fonctionne sur le simulateur Phoenix avec le câble USB, Est ce que quelqu'un a testé cette option.
@+++
Finalement est ce que la radiocommande fonctionne sur le simulateur Phoenix avec le câble USB, Est ce que quelqu'un a testé cette option.
@+++
Salut
Qu'est ce que tu appelles "câble USB" ???
Soit tu n'as pas lu, soit tu n'as pas compris, la partie "USB" de la liaison entre la radio et l'ordinateur, c'est le dongle qui est fourni avec le jeux.
Ce dongle, qui a pour fonction la protection anti-pirate, est fourni dans la boite, alors, oui, ça fonctionne et on a (à peu près) tous testé.
Maintenant, si tu essayes de faire tourner une copie avec un simple câble USB/Jack, ben non, ça marchera pas.
A+
MS-Patrick a écrit:
... avec le câble USB,....
Qu'est ce que tu appelles "câble USB" ???
Soit tu n'as pas lu, soit tu n'as pas compris, la partie "USB" de la liaison entre la radio et l'ordinateur, c'est le dongle qui est fourni avec le jeux.
Ce dongle, qui a pour fonction la protection anti-pirate, est fourni dans la boite, alors, oui, ça fonctionne et on a (à peu près) tous testé.
Maintenant, si tu essayes de faire tourner une copie avec un simple câble USB/Jack, ben non, ça marchera pas.
A+
Bonsoir Bud,
Si j'ai bien compris, coté radio : format Jack et bien sur coté ordi : USB.
Donc je suppose que le connecteur USB de la radio, sert pour les mise a jour et paramétrage divers...
Je découvre petit a petit.....
Merci pour les infos.
@+++
Si j'ai bien compris, coté radio : format Jack et bien sur coté ordi : USB.
Donc je suppose que le connecteur USB de la radio, sert pour les mise a jour et paramétrage divers...
Je découvre petit a petit.....
Merci pour les infos.
@+++
Oui, la micro USB sert pour connecter la radio à l'ordi, pour faire des MàJ et autres sauvegardes.
Elle peut aussi servir pour des simulateurs gratuit comme le BMI mais elle ne fonctionnera pas avec le dongle de Phoenix.
A+
Elle peut aussi servir pour des simulateurs gratuit comme le BMI mais elle ne fonctionnera pas avec le dongle de Phoenix.
A+
Pour être plus clair, le dongle USB fourni avec le simulateur a 2 prises:
-1 prise USB branché sur le PC,
-1 prise jack.
Aprés tu as un cordon jack mono a brancher sur la prise jack du dongle USB et tu branches l'autre côté sur la prise écolage de la Taranis. Il faut alors créer un modèle dans ta radio avec la HF interne sur off et les 8 voies que tu veux utiliser (comme si tu configurais un avion/hélico).
Après toutes les détections/configurations sont faites dans le simulateur.
Comme précisé au-dessus, le port USB de la radio est là uniquement pour la programmer et la mettre à jour. Pas du tout pour être utilisé avec le simulateur.
-1 prise USB branché sur le PC,
-1 prise jack.
Aprés tu as un cordon jack mono a brancher sur la prise jack du dongle USB et tu branches l'autre côté sur la prise écolage de la Taranis. Il faut alors créer un modèle dans ta radio avec la HF interne sur off et les 8 voies que tu veux utiliser (comme si tu configurais un avion/hélico).
Après toutes les détections/configurations sont faites dans le simulateur.
Comme précisé au-dessus, le port USB de la radio est là uniquement pour la programmer et la mettre à jour. Pas du tout pour être utilisé avec le simulateur.
Bonsoir,
Il ne reste plus qu'a attendre l'arrivé du matériel radio chez mon fournisseur préféré, on a du mal a en trouver de disponible dans l’hexagone....
@+++
Il ne reste plus qu'a attendre l'arrivé du matériel radio chez mon fournisseur préféré, on a du mal a en trouver de disponible dans l’hexagone....
@+++
Bud.fr a écrit:Salut
Un dongle c'est un truc qui ressemble à ça
http://www.banggood.com/Wholesale-12-in-1-USB-2_0-Dongle-Almighty-Flight-Simulator--p-57051.html (Smiley qui sifflote "moi j'dis ça, mais j'vous ai rien dit.." )
.AleX.- Messages : 1459
.AleX. a écrit:Bud.fr a écrit:Salut
http://www.banggood.com/Wholesale-12-in-1-USB-2_0-Dongle-Almighty-Flight-Simulator--p-57051.html (Smiley qui sifflote "moi j'dis ça, mais j'vous ai rien dit.." )
J'ai le même, faudrait que le reteste sur mon PC. Actuellement il est installé sur un portable
Invité- Invité
Murphy a écrit:
J'ai le même, faudrait que le reteste sur mon PC. Actuellement il est installé sur un portable
Je sais plus trop ou j'ai mis le mien, mais il fonctionne très bien :p
D'autres infos sur https://frskytaranis.forumactif.org/t71p30-tuto-connexion-taranis-pour-utilisation-au-simu , page suivant j'ai ajouté la modif que j'ai faite sur le mien pour l'utiliser sans fil avec un récepteur D4R-II ou D8R-XP (ou tout autre récepteur qui sort un signal CPPM en fait)
Murphy a écrit:.AleX. a écrit:Bud.fr a écrit:Salut
Moi aussi mais pas le même fournisseur
LapinFou a écrit:
......
Si si, le port USB peut servir de manette de jeux, si la radio est démarré d'une certaine façon:
(TX démarré d'abord puis branchement USB ==> apparition de "manette de jeux Taranis" dans les périphériques).
https://frskytaranis.forumactif.org/t805-taranis-devient-manette-de-jeu
Bon, c'est pas au top, mais j'ai réussi avec le simulateur BMI sur un notebook 10" sous XP.
A+
Voilà, j'ai installé Phoenix V3.0.p sur mon PC. Puis branché le dongle chinois. Après démarrage j'ai fait les mises à jour jusqu'à la version V4.0.s. Ensuite le programme me propose un update vers V5.0 gratuitement J'ai arrêté pour l'instant.
Ensuite branché la Taranis par la connexion trainer c'est à dire le jack. J'ai programmé un modèle en élève sur 4 voies sans plus. J'ai calibré les manches dans Phoenix. Tout fonctionne impec.
Me reste à programmer d'autres voies de sorties sur les inters quand j'aurais le temps.
Quand au port USB de la Taranis, c'est pas possible de l'utiliser avec Phoenix à cause de la protection par dongle.
Par contre faut que je commande pour les copains http://www.banggood.com/Wholesale-12-in-1-USB-2_0-Dongle.html
Ensuite branché la Taranis par la connexion trainer c'est à dire le jack. J'ai programmé un modèle en élève sur 4 voies sans plus. J'ai calibré les manches dans Phoenix. Tout fonctionne impec.
Me reste à programmer d'autres voies de sorties sur les inters quand j'aurais le temps.
Quand au port USB de la Taranis, c'est pas possible de l'utiliser avec Phoenix à cause de la protection par dongle.
Par contre faut que je commande pour les copains http://www.banggood.com/Wholesale-12-in-1-USB-2_0-Dongle.html
Dernière édition par Murphy le Jeu 30 Oct 2014 - 13:59, édité 1 fois (Raison : r)
Invité- Invité
Hello !
Je ne voudrais pas casser l'ambiance ni faire mon "Grand Aigle Muppets"... mais cela s'apparente (pour ne pas dire plus) à du piratage logiciel...
(De plus, 2 DVD fournis en sus, il n'y a certainement pas que le driver du dongle qui est fourni...)
Les gars de chez Phoenix ont tout autant droit à leur salaire que chacun d'entre nous... non ? :-)
Bons vols,
Coyotte
Par contre faut que je commande pour les copains Smile http://www.banggood.com/Wholesale-12-in-1-USB-2_0-Dongle.html
Je ne voudrais pas casser l'ambiance ni faire mon "Grand Aigle Muppets"... mais cela s'apparente (pour ne pas dire plus) à du piratage logiciel...
(De plus, 2 DVD fournis en sus, il n'y a certainement pas que le driver du dongle qui est fourni...)
Les gars de chez Phoenix ont tout autant droit à leur salaire que chacun d'entre nous... non ? :-)
Bons vols,
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Ça s'apparente à du piratage, mais est ce que s'en est vraiment ???
C'est en vente libre, au vu et au su de tout le monde, de la douane et les gars de Phoenix compris, alors ???
Quid des accords commerciaux entre Phoenix et ces vendeurs ???
Tant que c'est pas vendu "sous le manteau", je vois pas pourquoi on se gênerait.
A+
C'est en vente libre, au vu et au su de tout le monde, de la douane et les gars de Phoenix compris, alors ???
Quid des accords commerciaux entre Phoenix et ces vendeurs ???
Tant que c'est pas vendu "sous le manteau", je vois pas pourquoi on se gênerait.
A+
Oui c'est du piratage, car ce dongle supporte tous les simulateurs dans le commerce. C'est exactement comme les Linker pour Nintendo DS, la vente est plus au moins autorisée, mais son usage est illégal...
Mort de rire... :-)Quid des accords commerciaux entre Phoenix et ces vendeurs ???
Comment une société qui vend des soft à 129$ (prix de base client) pourrait-elle passer un accord avec un chinois qui les vend (avec d'autres) pour 12$...
Parce que c'est du piratage, que c'est illégal et que c'est exactement la même chose qu'un vol à l'étalage (numérique).
Bud.fr, Je ne sais pas dans quelle branche tu travailles mais imagine que quelqu'un s'approprie le fruit de ton boulot et que tu ne sois pas payé pour cela ? Tu la trouverais saumâtre (et tu aurais raison) ... Non ?
:-)
Bons vols, (aériens, je précise lol ;-) )
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Murphy a écrit:
Sauf si ton simu est capable d'utiliser un joystick en entrée. Mais il faut tout de même que le dongle soit branché, même sans radio.
Il me semble bien que c'est le cas par exemple pour Aerofly.. a vérifier avec le tient.
Bonsoir a Tous,
On reste calme, ma philosophie de vie, c'est que tout travail mérite salaire, donc j'ai acheté sur le site de PHEONIX-SIM le DVD a 14,95 Livres, histoire d'avoir une copie.
J'ai en cours de commande chez FLASHRC, le dit simulateur ainsi que la RADIO, toujours en rupture de stock.
Une fois tout se petit monde a la maison, cela ne m’empêchera pas de voir si je peux cracker le dongle, histoire de ne pas avoir un cordon ombilical, une connexion sans fil pourquoi pas.... juste pour ma culture personnel.
Je redécouvre le monde du modélisme, et j'ai pris un peu de retard...... LOL
Merci encore pour les infos.
@+++
PS : Existe-t-il un TEAMSPEAK au sein de la communauté ???? Histoire de discuter a vive voix...
On reste calme, ma philosophie de vie, c'est que tout travail mérite salaire, donc j'ai acheté sur le site de PHEONIX-SIM le DVD a 14,95 Livres, histoire d'avoir une copie.
J'ai en cours de commande chez FLASHRC, le dit simulateur ainsi que la RADIO, toujours en rupture de stock.
Une fois tout se petit monde a la maison, cela ne m’empêchera pas de voir si je peux cracker le dongle, histoire de ne pas avoir un cordon ombilical, une connexion sans fil pourquoi pas.... juste pour ma culture personnel.
Je redécouvre le monde du modélisme, et j'ai pris un peu de retard...... LOL
Merci encore pour les infos.
@+++
PS : Existe-t-il un TEAMSPEAK au sein de la communauté ???? Histoire de discuter a vive voix...
CoyotteDundee a écrit:Mort de rire... :-)Quid des accords commerciaux entre Phoenix et ces vendeurs ???
Comment une société qui vend des soft à 129$ (prix de base client) pourrait-elle passer un accord avec un chinois qui les vend (avec d'autres) pour 12$...
Je sais pas moi, imaginons ...... Imaginons une grosse boite de modélisme, disons .... Multiplex, ils font un simulateur (pour promouvoir leur modèles réels), ils le vendent une 60taine d'euro ...
=show&tx_lwshopitems_pi1[controller]=Product&cHash=0898f9d0f909f30792bdfd130749b07f]MULTIflight Stick + MULTIflight PLUS CD
Et pourtant, ils fournissent aussi une version gratuite ..... comment ce faisse cela ????
Ah ben oui, c'est une version allégée ....... :cheers:
Et ben les chinois, ils vendent des anciennes versions, est ce qu'on sait si il reversent des royalties à Phoenix ??? Moi j'en sais rien mais c'est ce que j'appellerai des accords commerciaux.
Et puis, si Phoenix laisse faire des MàJ gratos, pour passer de la version 3 "chinoise" à la dernière version, c'est qu'ils le veulent bien, ils sont pas obligé. Comme tu le sous-entends, je ne connais personne qui travaille sans y trouver un intérêt.
Sinon, sur un plan + perso, je ne travaille pas, je bricole à la maison, je sors des pièces sur ma CNC, je me fais jamais payé, comme ça j'ai des comptes à rendre à personne, et je peux me permettre de refuser du boulot. Pas envie de m'emmerder avec des "clients" chiants.
A+
Bud.fr a écrit:
Et ben les chinois, ils vendent des anciennes versions, est ce qu'on sait si il reversent des royalties à Phoenix ??? Moi j'en sais rien mais c'est ce que j'appellerai des accords commerciaux.
OOohhh !! un pote Bisounours !!
Oui mais non, clairement ce genre de produit fournis des softs qui ne sont pas des versions officielles, donc bien évidement, aucun accord avec les éditeurs !
Perso, j'avais acheté le dongle pour permettre de faire des démonstrations lors de salon avec le simu du club, dont l'interface avait trop vécu et présentait un nombre important de faux contacts.
J'ai été très surpris de trouver un tel pack de logiciels fournit avec d'ailleurs.
J'avoue, je les ai installé et essayé.. et comme je l'ai d'ailleurs indiqué, je ne sais même pas ou est ce dongle, vu que je ne l'utilise pas, le simu.. boff
Maintenant, bien sur que si quelqu'un découvre le simu et que ça lui plait, il aura le choix d'acheter la version à jour de l'éditeur.., parce que bon, faire une installation en chinois, c'est pas géant quand même :p
Après, c'est juste une question d’éthique personnelle..
Bonjour,
.............................. et pour TEAMSPEAK ????????
MS-Patrick a écrit:Bonjour,
pas à ma connaissance.
A+