kill switch + starter sur inter 3 positions
+2
Hace
Ze-baloo
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
kill switch + starter sur inter 3 positions
Salut a tous.
Sur mon P-47 giant topflite, j'ai un kill-switch pour couper l'allumage du moteur depuis la radio et le starter commandé par un servo.
Je cherche à commander ces deux fonctions à partir d'un seul et même inter 3 positions.
En résumé, voici ce que je souhaite obtenir :
Inter poussé : kill switch coupé - starter ouvert
Inter centré : kill switch allumé - starter ouvert
Inter tiré : kill switch allumé - starter fermé
Merci d'avance pour vos propositions.
Laurent
Sur mon P-47 giant topflite, j'ai un kill-switch pour couper l'allumage du moteur depuis la radio et le starter commandé par un servo.
Je cherche à commander ces deux fonctions à partir d'un seul et même inter 3 positions.
En résumé, voici ce que je souhaite obtenir :
Inter poussé : kill switch coupé - starter ouvert
Inter centré : kill switch allumé - starter ouvert
Inter tiré : kill switch allumé - starter fermé
Merci d'avance pour vos propositions.
Laurent
Ze-baloo- Messages : 138
Re: kill switch + starter sur inter 3 positions
J'ai attribué VG1 et la voie 7 au Kill-Switch et VG2 et la voie 8 au starter.
Dans les fonctions personnalisées j'ai donné -100 ou +100 à VG1 et VG2 en fonction de la position de SA
Dans les mixages, VG1 donne Kill-Switch et VG2 donne Starter.
" />
" />
Dans les fonctions personnalisées j'ai donné -100 ou +100 à VG1 et VG2 en fonction de la position de SA
Dans les mixages, VG1 donne Kill-Switch et VG2 donne Starter.
" />
" />
Hace- Messages : 279
Merci. C'est tout con... encore fallait-il y penser. Je teste ça ce soir après le boulot.
Question bête,pourquoi utiliser une variable global au lieu d'une valeur "fixe" :?:
Le kill-switch et le starter n'ont pas besoin d'être réajusté après réglage :?:
Invité- Invité
Pas si bête, mais dans les fonctions personnalisés, on utilise quelle fonction pour imposer une valeur fixe?Yankee76 a écrit:Question bête,pourquoi utiliser une variable global au lieu d'une valeur "fixe" :?:
Si c'etait pour moi,j'aurai attribuer un mixage(page 6/13) pour le kill-switch et le starter,ensuite tu règle le debatement avec le "poids" de la voie.
C'est ce qui me parait le plus simple :?:
Les fonctions personnalisées(page 11/13)n'ont pas de rapports avec ce reglage,tu parle peut etre des "custom switches"(page 10/13),si c'est le cas,tu ajuste avec V2.
ps:je met le n° des pages pour que tout le monde comprenne même si radio en Anglais ou Français
C'est ce qui me parait le plus simple :?:
Les fonctions personnalisées(page 11/13)n'ont pas de rapports avec ce reglage,tu parle peut etre des "custom switches"(page 10/13),si c'est le cas,tu ajuste avec V2.
ps:je met le n° des pages pour que tout le monde comprenne même si radio en Anglais ou Français
Dernière édition par Yankee76 le Mar 10 Sep 2013 - 18:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Ben honnêtement c'est la première solution qui m'est venue à l'esprit. S'il y en a d'autres, je suis preneur, au moins pour augmenter mes connaissances du système.
Je suis parti de la table de vérité:
" />
" />
Hace- Messages : 279
Une fois adapté à ma programmation, j'ai réussi à obtenir un resultat conforme à ce que je cherchais.Hace a écrit:Ben honnêtement c'est la première solution qui m'est venue à l'esprit. S'il y en a d'autres, je suis preneur, au moins pour augmenter mes connaissances du système.
" />
En tout cas merci pour le coup de main ;-:
Il n'est pas bête de donner plusieurs façon de faire.
Cela permet de voir les possibilités trés étendue de cette radio et cela vaut de bon tuto.
Bien sur des fois on va ce trouver dans le (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer)
frag
Cela permet de voir les possibilités trés étendue de cette radio et cela vaut de bon tuto.
Bien sur des fois on va ce trouver dans le (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer)
frag
Fragile63- Messages : 113
Tout à fait d'accord avec toi.
En plus, on plonge un peu plus profond dans les entrailles de la bête et mon dieu que c'est souple et puissant.
J'ai hâte de la faire découvrir aux copains du club
Elle devrait faire sa première sortie officielle samedi....
En plus, on plonge un peu plus profond dans les entrailles de la bête et mon dieu que c'est souple et puissant.
J'ai hâte de la faire découvrir aux copains du club
Elle devrait faire sa première sortie officielle samedi....
Bonjour,
Je remonte ce sujet car j'essaie de parametrer mon kill switch ( http://www.intermodel.fr/moteurs/563-coupure-allumage-a-distance-kill-switch-eco.html ).
J'ai attribué mon inter (SF), augmenté la plage de débattement de cette voie (la 7) au max (-125/+125).
Dans le "soft" tout ce passe normalement, fonction activée ou non.... Mais le led de mon kill switch ne s'eteint jamais (pas pu tester encore en reel si j'ai de l'allumage ou non )
Je remonte ce sujet car j'essaie de parametrer mon kill switch ( http://www.intermodel.fr/moteurs/563-coupure-allumage-a-distance-kill-switch-eco.html ).
J'ai attribué mon inter (SF), augmenté la plage de débattement de cette voie (la 7) au max (-125/+125).
Dans le "soft" tout ce passe normalement, fonction activée ou non.... Mais le led de mon kill switch ne s'eteint jamais (pas pu tester encore en reel si j'ai de l'allumage ou non )
Gu1ohm- Messages : 242
Bonjour.
As tu branché un servo sur la voie 7 du récepteur pour t'assurer que le signal sort bien?
As tu branché un servo sur la voie 7 du récepteur pour t'assurer que le signal sort bien?
Oui oui, la voie marche
ET l'allumage reste tjrs actif quelque soit la position de l'inter (verif avec etincelle sur la bougie)
ET l'allumage reste tjrs actif quelque soit la position de l'inter (verif avec etincelle sur la bougie)
Ah... Et tu a essayé avec des valeurs à +/- 100%
Oui, avant de me prendre la tete, j'avais d'abord essayé avec tout par defaut.Ze-baloo a écrit:Ah... Et tu a essayé avec des valeurs à +/- 100%
Je comprends pas, avec ma Futaba je n'avais pas ce problème
Bizarre ton affaire. Et tu as moyen de tester le kill-switch sur une autre radio? Si ce n'est pas déjà fait...
En fait, c'est comme s'il y avait tjrs un signal, car l'allumage ne coupe jamais. Pourtant qd je met un servo sur la voie, l'inter l’actionne bien.
edit : j'ai trouvé une solution, il faut que je mette le subtrim à -40 et la ca coupe
edit : j'ai trouvé une solution, il faut que je mette le subtrim à -40 et la ca coupe
Juste une question. Tu a attribué ton inter par quelle page de programmation?
Je l'ai fait sur la page mixage avec companion9xZe-baloo a écrit:Juste une question. Tu a attribué ton inter par quelle page de programmation?
Oui c'est ca.
Pourquoi?
ca marche chez toi sans toucher aux subtrim?
Pourquoi?
ca marche chez toi sans toucher aux subtrim?
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:Gu1ohm a écrit:
Je ne vois pas comment le subtrim peut influencer le kill switch ,et comment a tu eu l'idée d'utiliser le sub trim ?
Invité- Invité
Je n'ai pas d'explication non plus mais c'est pourtant bien le cas.Yankee76 a écrit::?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:Gu1ohm a écrit:
Je ne vois pas comment le subtrim peut influencer le kill switch ,et comment a tu eu l'idée d'utiliser le sub trim ?
Aprés le subtrim modifie qd meme le signal de sortie qui va aux servo ou autre. C'est donc pour cela que je me suis dit que je devais essayer.
bonjour,
je me suis inspiré de votre programmation pour ma radio, j'ai fais tout pareil pour la programmation ,mais j'ai un truc bizarre qui se passe en postion kille switch off, quand le manche de gaz est à mi-course et jusqu'au max ; le kill switch s'allume , et se reteint des que je repasse sous les mi-gaz ??? si quelqu'un à la solution ??
je me suis inspiré de votre programmation pour ma radio, j'ai fais tout pareil pour la programmation ,mais j'ai un truc bizarre qui se passe en postion kille switch off, quand le manche de gaz est à mi-course et jusqu'au max ; le kill switch s'allume , et se reteint des que je repasse sous les mi-gaz ??? si quelqu'un à la solution ??
tranbert14- Messages : 43
Tu as probablement fait un mixage en trop sur ta voie de kill switch qui prend en compte le manche de gaz.
Partage une sauvegarde .eepe ou fait une copie d'écran de ton menu mixage.
Partage une sauvegarde .eepe ou fait une copie d'écran de ton menu mixage.
.AleX.- Messages : 1459
Page 1 sur 2 • 1, 2