Kill-Switch ENGICUT-2A
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Kill-Switch ENGICUT-2A
Bonsoir,
Sur un avion à moteur thermique, j'ai monté un Engicut.
L'avantage de cet appareil, c'est qu'il combine deux fonctions, BEC et Kill-Switch.
De plus en mode 3 comme je l'utilise, il est connecté sur la même voie que les gaz.
Doc dans le lien ci-dessous:
http://www.by-edesign.com/file/EngiCut-2A%20User%20Documentation.pdf
Mon récepteur est un X8R.
Mon souci, c'est que j'ai des coupures d'allumage intempestives.
Je n'arrive pas non plus à changer de mode.
Je l'ai envoyé en SAV, mais le vendeur me dit qu'il fonctionne correctement avec d'autres radios.
Il n'a pas encore fait l'essai avec une Taranis.
Est-ce quelqu'un connait ou utilise cet appareil ?
Merci.
Gérard
Sur un avion à moteur thermique, j'ai monté un Engicut.
L'avantage de cet appareil, c'est qu'il combine deux fonctions, BEC et Kill-Switch.
De plus en mode 3 comme je l'utilise, il est connecté sur la même voie que les gaz.
Doc dans le lien ci-dessous:
http://www.by-edesign.com/file/EngiCut-2A%20User%20Documentation.pdf
Mon récepteur est un X8R.
Mon souci, c'est que j'ai des coupures d'allumage intempestives.
Je n'arrive pas non plus à changer de mode.
Je l'ai envoyé en SAV, mais le vendeur me dit qu'il fonctionne correctement avec d'autres radios.
Il n'a pas encore fait l'essai avec une Taranis.
Est-ce quelqu'un connait ou utilise cet appareil ?
Merci.
Gérard
Canal 14- Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Caen / Calvados
Re: Kill-Switch ENGICUT-2A
Tes coupures de gaz, c'est indépendant du régime ?
Si ça le fait toujours en régime réduit, peut être que le brol détecte une séquence de coupure tout simplement !
Vu quand dans ce mode il coupe avec selon la notice "(baisse > 10% de la valeur de r
alenti)", si ton ralenti est tangent dans cette plage, forcément il va éteindre.
Éventuellement, ça peut être ton failsafe qui se déclenche aussi et amène la voie des gaz à -100%, provoquant la coupure.
Avec la Taranis il y a une fonction 'log' pour enregistrer les paramètres du vol, tu peux essayer de l'activer pour voir si tu n'as pas un problème...
Si ça le fait toujours en régime réduit, peut être que le brol détecte une séquence de coupure tout simplement !
Vu quand dans ce mode il coupe avec selon la notice "(baisse > 10% de la valeur de r
alenti)", si ton ralenti est tangent dans cette plage, forcément il va éteindre.
Éventuellement, ça peut être ton failsafe qui se déclenche aussi et amène la voie des gaz à -100%, provoquant la coupure.
Avec la Taranis il y a une fonction 'log' pour enregistrer les paramètres du vol, tu peux essayer de l'activer pour voir si tu n'as pas un problème...
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: Kill-Switch ENGICUT-2A
Merci Alex pour ta réponse.
Les coupures ont lieu soit au ralenti soit sous la position mi gaz.
J'ai fait des essais avec le ralenti à 25%, avec ou sans failsafe et toujours le problème.
Par contre l'idée d'enregistrer un log est très bonne !
Les coupures ont lieu soit au ralenti soit sous la position mi gaz.
J'ai fait des essais avec le ralenti à 25%, avec ou sans failsafe et toujours le problème.
Par contre l'idée d'enregistrer un log est très bonne !
Canal 14- Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Caen / Calvados
Canal 14- Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Caen / Calvados
Re: Kill-Switch ENGICUT-2A
Bonjour
Question toute bête, mais non stupide :
Où est placé ton récepteur par rapport à ton swicht ? Est il éloigné ou à proximité ?
Question toute bête, mais non stupide :
Où est placé ton récepteur par rapport à ton swicht ? Est il éloigné ou à proximité ?
pat31- Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie
Re: Kill-Switch ENGICUT-2A
Bonjour,
Le switch est à une quinzaine de centimètres du récepteur.
Le switch est à une quinzaine de centimètres du récepteur.
Canal 14- Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Caen / Calvados
Re: Kill-Switch ENGICUT-2A
Et par rapport à ton boitier d'allumage ?Canal 14 a écrit:Bonjour,
Le switch est à une quinzaine de centimètres du récepteur.
pat31- Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie
Re: Kill-Switch ENGICUT-2A
Environ une quinzaine de centimètres aussi.
Canal 14- Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Caen / Calvados
Re: Kill-Switch ENGICUT-2A
Re,Canal 14 a écrit:Environ une quinzaine de centimètres aussi.
Désolé, mais je ne vois pas d'où cela peut provenir.
pat31- Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie
Re: Kill-Switch ENGICUT-2A
Le SAV me dit que cela doit venir de mon récepteur.
Mais j'ai fait des essais avec deux récepteurs X8R différents.
Très bizarre cette histoire !
Mais j'ai fait des essais avec deux récepteurs X8R différents.
Très bizarre cette histoire !
Canal 14- Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Caen / Calvados
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