[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Surement , mais comme je l'utilise sur plusieurs avions et jet , c'est la combine que j'ai trouvé pour pouvoir avoir une valeur qui correspond à peu pres à la réaliter sans avoir à le reprogrammer à chaque fois .......
cri.cri- Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
OK. Tout s'explique.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
A cause de tes vidéos j'ai voulu m'acheter un capteur de courant pour connaître avec plus de précisions la consommation de mes modèles. J'ai vu que tu utilisais ce capteur et du coup j'ai franchi le pas en a achetant 2 !
Dois-je te remercier de m'avoir fait dépenser mes euros ?
Livraison Rapide (moins d'une semaine)
Branchement OK.
Il me manque juste quelques précisions sur la télémétrie en 2.1 (la 1ere page de ce post comporte des captures en 2.0), je vais donc revoir la vidéo sur la télémétrie.
Dois-je te remercier de m'avoir fait dépenser mes euros ?
Livraison Rapide (moins d'une semaine)
Branchement OK.
Il me manque juste quelques précisions sur la télémétrie en 2.1 (la 1ere page de ce post comporte des captures en 2.0), je vais donc revoir la vidéo sur la télémétrie.
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Juste une confirmation. Pour le % Fuel restant, il faut paramétrer la capacité de l'accus dans l'unisens-E (alarme capacité avec le valeur de l'accu et pas le seuil d'alarme) ? Du coup si on change de batterie, cela ne marche pas, c'est bien cela ?
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Effectivement, changer de capacité de batterie fausse la mesure % fuell. C'est dommage mais même cela on ne peut le modifier.
Par exemple sur notre remorqueur Joker je suis passé de 5000mA à 5800mA. Mais du moment qu'on a la mesure de tension c'est bon car il faut arrêter avant même d'avoir pompé la batterie.
Par exemple sur notre remorqueur Joker je suis passé de 5000mA à 5800mA. Mais du moment qu'on a la mesure de tension c'est bon car il faut arrêter avant même d'avoir pompé la batterie.
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Après, tu peux calculer la conso depuis la Taranis.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Nom d'un lapin de garenne !!!
On peut dire que tu fais partie de ceux qui maitrisent bien la Taranis !
Encore un peu et on va avoir un ExcelNis
On peut dire que tu fais partie de ceux qui maitrisent bien la Taranis !
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sonson- Messages : 209
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 20
Localisation : Naoned
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
En fait, j'ai 2 hobby, le modélisme et la Taranis.sonson a écrit:Nom d'un lapin de garenne !!!
On peut dire que tu fais partie de ceux qui maitrisent bien la Taranis !
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
OK merci pour cette confirmation. Pour ma part cela n'est pas un problème car accus quasi similaire.
Par contre, j'en profite pour poser d'autres questions :
Pour la consommation que tu fais calculé à la taranis, c'est en quelle unité ? Car j'ai bien une valeur qui s'incrémente mais cela correspond à quoi ?
Je n'ai pas encore fait tout le tour de ce capteur et j'aime bien tout savoir même si je ne vais pas forcément me servir de tout.
Par contre, j'en profite pour poser d'autres questions :
Pour la consommation que tu fais calculé à la taranis, c'est en quelle unité ? Car j'ai bien une valeur qui s'incrémente mais cela correspond à quoi ?
Je n'ai pas encore fait tout le tour de ce capteur et j'aime bien tout savoir même si je ne vais pas forcément me servir de tout.
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
C'est de la puissance donc des Watts (P = U x I ou encore VFAS x Curr = W)
nicephore- Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Pour la puissance, c'est effectivement des Watts.
Par contre, quand tu utilises "Consommation", c'est l'intégration dans le temps du capteur sélectionné.
Dans mon cas, j'ai choisi le capteur Curr (Courant), donc ce sont des A qui sont accumulés → c'est la capacité en mAh.
Pour la valeur fuel, l'Unisen-E fait le calcul suivant: 100 - (Capacité consommé /Capacité programmé) x 100 = capacité restante en pourcentage.
Pour la bonne santé des LiPos, il ne faut pas les décharger plus que 70%/80% de leur capacité nominale.
Donc, si tu as une LiPo 5000mAh (peut importe le nombre d'éléments, puisque là on parle de capacité), il faut poser l'avion lorsque la Taranis indique 3500mAh ( 5000x0.7 )/4000mAh ( 5000x0.8 ) de consommé.
En faisant cela, tu devrais pouvoir utiliser tes LiPos très longtemps.
Par contre, quand tu utilises "Consommation", c'est l'intégration dans le temps du capteur sélectionné.
Dans mon cas, j'ai choisi le capteur Curr (Courant), donc ce sont des A qui sont accumulés → c'est la capacité en mAh.
Pour la valeur fuel, l'Unisen-E fait le calcul suivant: 100 - (Capacité consommé /Capacité programmé) x 100 = capacité restante en pourcentage.
Pour la bonne santé des LiPos, il ne faut pas les décharger plus que 70%/80% de leur capacité nominale.
Donc, si tu as une LiPo 5000mAh (peut importe le nombre d'éléments, puisque là on parle de capacité), il faut poser l'avion lorsque la Taranis indique 3500mAh ( 5000x0.7 )/4000mAh ( 5000x0.8 ) de consommé.
En faisant cela, tu devrais pouvoir utiliser tes LiPos très longtemps.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Merci nicephore, pour la puissance en Watts c'était clair
Merci LapinFou, il me semblait que Consommation comme tu as fait était des mAh mais vu que Curr est en A, cela aurait pu être des Ah !
Finalement avec Consommation on peut gérer des lipos de capacité différentes, c'est cool !
Sauf que j'ai trop abusé des interlogiques et du coup je n'ai pas assez des 32 disponibles !
Je pense que je vais utiliser les alarmes intégrées dans l'Unisens du coup.
Merci LapinFou, il me semblait que Consommation comme tu as fait était des mAh mais vu que Curr est en A, cela aurait pu être des Ah !
Finalement avec Consommation on peut gérer des lipos de capacité différentes, c'est cool !
Sauf que j'ai trop abusé des interlogiques et du coup je n'ai pas assez des 32 disponibles !
Je pense que je vais utiliser les alarmes intégrées dans l'Unisens du coup.
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Les alarmes intégrées à l'Unisens-E fonctionne uniquement pour les Jeti...
Désolé.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Merci LapinFou, effectivement en faisant des essais je me suis aperçu que cela ne marchait pas. Je pensais que cela aurait pu faire des bips dans l'unisens comme avec un testeur de lipo basique !
Une alarme intéressante à laquelle je n'avais jamais pensé est : tension au départ pour éviter de partir avec un accus faible mais pas suffisant pour avertir.
Du coup j'ai programmé cela dans les interlogiques de la taranis (sur ce modèle d'avion il m'en restait quelques uns de disponible !)
Une alarme intéressante à laquelle je n'avais jamais pensé est : tension au départ pour éviter de partir avec un accus faible mais pas suffisant pour avertir.
Du coup j'ai programmé cela dans les interlogiques de la taranis (sur ce modèle d'avion il m'en restait quelques uns de disponible !)
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Est-ce que quelqu'un sait comment mesurer la tension du RX avec ce capteur, car dans les alarmes possible cela existe, mais cela la mesure via le smart port ? sans rien brancher d'autre ?
Dans la découverte des capteurs, cela n'apparait pas. Cela me parait donc pas possible.
En tout cas je viens de faire des tests aujourd'hui et le % de carburant ou la quantité consommée c'est top. Pour l'altitude c'est gadget pour mon besoin mais j'aime bien.
Par contre sur un 2ieme modèle (avec mon 2ieme Unisens, rien ne marche, le carburant reste à 99% !) Mais bon je vais reprendre les réglages tranquillement car j'ai également des problèmes de portées.
Je pense que j'ai trop de "bordel" dans mon avion !
Dans la découverte des capteurs, cela n'apparait pas. Cela me parait donc pas possible.
En tout cas je viens de faire des tests aujourd'hui et le % de carburant ou la quantité consommée c'est top. Pour l'altitude c'est gadget pour mon besoin mais j'aime bien.
Par contre sur un 2ieme modèle (avec mon 2ieme Unisens, rien ne marche, le carburant reste à 99% !) Mais bon je vais reprendre les réglages tranquillement car j'ai également des problèmes de portées.
Je pense que j'ai trop de "bordel" dans mon avion !
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
La tension du RX est mesurée et transmise par le RX lui-même.
Kilrah- Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Tu as raison Kilrah j'avais oublié cela ! Merci.
Mais je voudrais quand même savoir à quoi sert cette alarme sur l'unisens et comment elle marche (du coup avec d'autres radio que la Taranis). C'est juste pour ma culture générale.
Mais je voudrais quand même savoir à quoi sert cette alarme sur l'unisens et comment elle marche (du coup avec d'autres radio que la Taranis). C'est juste pour ma culture générale.
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
bonjour
je vais lancer la construction d'un gros remorqueur
électrique ( le Ebidule )
afin d améliorer ma motorisation j ai besoin de capteur
à savoir capteur d'ampères ,d intensitées ,de compte tours
et mah consommés
le unisens fait bien tout cela mais pas en français
mais pour le même prix j'ai la même chose chez frsky
en achetant deux ou trois capteurs
( fsc150, compte tours etc )
tout cela sera peux être plus compatible avec ma radio
quand penser vous ?
je vais lancer la construction d'un gros remorqueur
électrique ( le Ebidule )
afin d améliorer ma motorisation j ai besoin de capteur
à savoir capteur d'ampères ,d intensitées ,de compte tours
et mah consommés
le unisens fait bien tout cela mais pas en français
mais pour le même prix j'ai la même chose chez frsky
en achetant deux ou trois capteurs
( fsc150, compte tours etc )
tout cela sera peux être plus compatible avec ma radio
quand penser vous ?
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
L'UniSens est parfaitement compatible. Le seul problème, c'est le soft en Allemand.
Maintenant, comme tu ne manques pas de place dans un Bidule, tu peux parfaitement utiliser les capteurs FrSky.
C'est comme tu veux.
Après, Murphy m'avait envoyé son UniSens afin que je le programme pour lui, donc si tu le souhaites, je peux faire la même chose pour toi.
Maintenant, comme tu ne manques pas de place dans un Bidule, tu peux parfaitement utiliser les capteurs FrSky.
C'est comme tu veux.
Après, Murphy m'avait envoyé son UniSens afin que je le programme pour lui, donc si tu le souhaites, je peux faire la même chose pour toi.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
merci mon lapin
en comparaison et facilité d'utilisation
tu préfère l ensemble des capteurs frsky
ou un unisens ?
pour le programmer on peux ce voir car je suis de spirale 35
et je vais de temps en temps à falaise en rencontre planeur
ou de rencontre ronan parfois
en comparaison et facilité d'utilisation
tu préfère l ensemble des capteurs frsky
ou un unisens ?
pour le programmer on peux ce voir car je suis de spirale 35
et je vais de temps en temps à falaise en rencontre planeur
ou de rencontre ronan parfois
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
L'Unisens t'apporte dans un seul capteur ce que tu n'auras pas dans plusieurs capteurs Frsky. A savoir courant, tension, RPM, altitude, % consommé, Courant restant, GPS, etc... Bref dans notre remorqueur électrique j'ai préféré un Unisens que 4 ou 5 capteurs Frsky.
Et le tout en français car c'est le programme de la Taranis qui l'affiche.
Quand à la programmation il existe un Unidisplay qui permet de faire la programmation de l'Unisens-E sans avoir besoin d'un PC.
Et le tout en français car c'est le programme de la Taranis qui l'affiche.
Quand à la programmation il existe un Unidisplay qui permet de faire la programmation de l'Unisens-E sans avoir besoin d'un PC.
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
que veux tu dire Murphy ?Murphy a écrit:Quand à la programmation il existe un Unidisplay qui permet de faire la programmation de l'Unisens-E sans avoir besoin d'un PC.
qu'est ce que c'est. l unidisplay ?
Invité- Invité
Unisens et télémétrie SP Racing F3
Bonjour à tous
Je viens de démonter mon unisens pour le mettre sur un autre modèle, il fonctionne à merveille mais je m interroge comment utiliser l'unisens et en même temps la télémetrie qui sort de ma carte de vol SP Racing F3 sur mon X4R
La télémetrie de la carte SP Racing sort en S Port et en la connectant au X4R j'ai la télémetrie sur ma radio.
Puis je brancher les deux en même temps pour avoir les données de l'unisens et de la carte de vol ?
On peut chainer les capteurs S Port mais j ai pas bien compris comment
Et si ça marche pour 2 en même temps j aimerai un capteur de température à mettre sur un des moteur auriez vous une idée de quoi mettre au plus léger ?
Merci par avance
Je viens de démonter mon unisens pour le mettre sur un autre modèle, il fonctionne à merveille mais je m interroge comment utiliser l'unisens et en même temps la télémetrie qui sort de ma carte de vol SP Racing F3 sur mon X4R
La télémetrie de la carte SP Racing sort en S Port et en la connectant au X4R j'ai la télémetrie sur ma radio.
Puis je brancher les deux en même temps pour avoir les données de l'unisens et de la carte de vol ?
On peut chainer les capteurs S Port mais j ai pas bien compris comment
Et si ça marche pour 2 en même temps j aimerai un capteur de température à mettre sur un des moteur auriez vous une idée de quoi mettre au plus léger ?
Merci par avance
Dernière édition par crazy2 le Dim 9 Oct 2016 - 9:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Oui , ca marche , il suffit de faire une découverte nouveau capteur , si 2 capteurs on la meme adresse , il faut en changer une avec cela :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24787__FrSky_S_BUS_Servo_Channel_Changer.html
Pour chainer les capteurs , il suffit de les mettre l'un branché sur l'autre s'ils disposent de 2 connectiques comme les Frsky ( Tu sort du récepteur , tu vas sur le capteur 1 avec une ralonge male/male , tu sorts du capteur 1 , tu vas sur le capteur 2 , ect , ect ) , dans le cas contraire , il suffit de les brancher en parallele grace à des y male/male ou des mini hub comme ceci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__29284__Servo_Splitter_Lead_1_Female_to_5_male.html
Pour la température du moteur je me sert de ceci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__82597__FrSky_Smart_Port_RPM_and_Temperature_Sensor.html
Tu scotch la sonde sur une parti fixe du moteur et ca marche très bien .
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24787__FrSky_S_BUS_Servo_Channel_Changer.html
Pour chainer les capteurs , il suffit de les mettre l'un branché sur l'autre s'ils disposent de 2 connectiques comme les Frsky ( Tu sort du récepteur , tu vas sur le capteur 1 avec une ralonge male/male , tu sorts du capteur 1 , tu vas sur le capteur 2 , ect , ect ) , dans le cas contraire , il suffit de les brancher en parallele grace à des y male/male ou des mini hub comme ceci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__29284__Servo_Splitter_Lead_1_Female_to_5_male.html
Pour la température du moteur je me sert de ceci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__82597__FrSky_Smart_Port_RPM_and_Temperature_Sensor.html
Tu scotch la sonde sur une parti fixe du moteur et ca marche très bien .
cri.cri- Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Merci cri cri je vois mieux le principe, j ai juste à souder les fils S Port ensemble alors et modifier les ID si besoin cool je fais un test ce soir.
Pour là sonde de température c est pas mal ça mais comme l
'unisens a déjà le capteur rpm ça fait un peu doublon dommage
Merci et bon vol
Pour là sonde de température c est pas mal ça mais comme l
'unisens a déjà le capteur rpm ça fait un peu doublon dommage
Merci et bon vol
Invité- Invité
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