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[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E - Page 10 Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par cri.cri Dim 29 Nov 2015 - 14:44

Surement , mais comme je l'utilise sur plusieurs avions et jet , c'est la combine que j'ai trouvé pour pouvoir avoir une valeur qui correspond à peu pres à la réaliter sans avoir à le reprogrammer à chaque fois .......

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[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E - Page 10 Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou Dim 29 Nov 2015 - 15:39

OK. Tout s'explique. [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E - Page 10 2258904616

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[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E - Page 10 Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par Eric84AMC Mar 15 Mar 2016 - 21:35

A cause de tes vidéos j'ai voulu m'acheter un capteur de courant pour connaître avec plus de précisions la consommation de mes modèles. J'ai vu que tu utilisais ce capteur et du coup j'ai franchi le pas en a achetant 2 !

Dois-je te remercier de m'avoir fait dépenser mes euros ? Sad

Livraison Rapide (moins d'une semaine)
Branchement OK.
Il me manque juste quelques précisions sur la télémétrie en 2.1 (la 1ere page de ce post comporte des captures en 2.0), je vais donc revoir la vidéo sur la télémétrie.
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[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E - Page 10 Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par Eric84AMC Mar 15 Mar 2016 - 22:30

Juste une confirmation. Pour le % Fuel restant, il faut paramétrer la capacité de l'accus dans l'unisens-E (alarme capacité avec le valeur de l'accu et pas le seuil d'alarme) ? Du coup si on change de batterie, cela ne marche pas, c'est bien cela ?
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[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E - Page 10 Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 1:07

Effectivement, changer de capacité de batterie fausse la mesure % fuell. C'est dommage mais même cela on ne peut le modifier.

Par exemple sur notre remorqueur Joker je suis passé de 5000mA à 5800mA. Mais du moment qu'on a la mesure de tension c'est bon car il faut arrêter avant même d'avoir pompé la batterie.

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[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E - Page 10 Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou Mer 16 Mar 2016 - 9:30

Après, tu peux calculer la conso depuis la Taranis.

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[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E - Page 10 Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par sonson Mer 16 Mar 2016 - 9:49

Nom d'un lapin de garenne !!!

On peut dire que tu fais partie de ceux qui maitrisent bien la Taranis !

Encore un peu et on va avoir un ExcelNis
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[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E - Page 10 Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par LapinFou Mer 16 Mar 2016 - 10:25

sonson a écrit:Nom d'un lapin de garenne !!!

On peut dire que tu fais partie de ceux qui maitrisent bien la Taranis !

Encore un peu et on va avoir un ExcelNis
En fait, j'ai 2 hobby, le modélisme et la Taranis. Wink

albino

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Message par Eric84AMC Mer 16 Mar 2016 - 20:31

OK merci pour cette confirmation. Pour ma part cela n'est pas un problème car accus quasi similaire.
Par contre, j'en profite pour poser d'autres questions :
Pour la consommation que tu fais calculé à la taranis, c'est en quelle unité ? Car j'ai bien une valeur qui s'incrémente mais cela correspond à quoi ?
Je n'ai pas encore fait tout le tour de ce capteur et j'aime bien tout savoir même si je ne vais pas forcément me servir de tout.
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Message par nicephore Jeu 17 Mar 2016 - 8:14

C'est de la puissance donc des Watts (P = U x I ou encore VFAS x Curr = W)

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Message par LapinFou Jeu 17 Mar 2016 - 9:38

Pour la puissance, c'est effectivement des Watts.

Par contre, quand tu utilises "Consommation", c'est l'intégration dans le temps du capteur sélectionné.
Dans mon cas, j'ai choisi le capteur Curr (Courant), donc ce sont des A qui sont accumulés → c'est la capacité en mAh.
Pour la valeur fuel, l'Unisen-E fait le calcul suivant: 100 - (Capacité consommé /Capacité programmé) x 100 = capacité restante en pourcentage.


Pour la bonne santé des LiPos, il ne faut pas les décharger plus que 70%/80% de leur capacité nominale.
Donc, si tu as une LiPo 5000mAh (peut importe le nombre d'éléments, puisque là on parle de capacité), il faut poser l'avion lorsque la Taranis indique 3500mAh ( 5000x0.7 )/4000mAh ( 5000x0.8 ) de consommé.
En faisant cela, tu devrais pouvoir utiliser tes LiPos très longtemps.

albino

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Message par Eric84AMC Jeu 17 Mar 2016 - 21:21

Merci nicephore, pour la puissance en Watts c'était clair

Merci LapinFou, il me semblait que Consommation comme tu as fait était des mAh mais vu que Curr est en A, cela aurait pu être des Ah !
Finalement avec Consommation on peut gérer des lipos de capacité différentes, c'est cool !
Sauf que j'ai trop abusé des interlogiques et du coup je n'ai pas assez des 32 disponibles !
Je pense que je vais utiliser les alarmes intégrées dans l'Unisens du coup.
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Message par LapinFou Jeu 17 Mar 2016 - 21:57

Les alarmes intégrées à l'Unisens-E fonctionne uniquement pour les Jeti... Sad
Désolé.

albino


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Message par Eric84AMC Jeu 17 Mar 2016 - 22:51

Merci LapinFou, effectivement en faisant des essais je me suis aperçu que cela ne marchait pas. Je pensais que cela aurait pu faire des bips dans l'unisens comme avec un testeur de lipo basique !

Une alarme intéressante à laquelle je n'avais jamais pensé est : tension au départ pour éviter de partir avec un accus faible mais pas suffisant pour avertir.

Du coup j'ai programmé cela dans les interlogiques de la taranis (sur ce modèle d'avion il m'en restait quelques uns de disponible !)
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Message par Eric84AMC Sam 19 Mar 2016 - 19:19

Est-ce que quelqu'un sait comment mesurer la tension du RX avec ce capteur, car dans les alarmes possible cela existe, mais cela la mesure via le smart port ? sans rien brancher d'autre ?

Dans la découverte des capteurs, cela n'apparait pas. Cela me parait donc pas possible.

En tout cas je viens de faire des tests aujourd'hui et le % de carburant ou la quantité consommée c'est top. Pour l'altitude c'est gadget pour mon besoin mais j'aime bien.

Par contre sur un 2ieme modèle (avec mon 2ieme Unisens, rien ne marche, le carburant reste à 99% !) Mais bon je vais reprendre les réglages tranquillement car j'ai également des problèmes de portées.
Je pense que j'ai trop de "bordel" dans mon avion !
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Message par Kilrah Sam 19 Mar 2016 - 19:23

La tension du RX est mesurée et transmise par le RX lui-même.

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Message par Eric84AMC Sam 19 Mar 2016 - 19:25

Tu as raison Kilrah j'avais oublié cela ! Merci.

Mais je voudrais quand même savoir à quoi sert cette alarme sur l'unisens et comment elle marche (du coup avec d'autres radio que la Taranis). C'est juste pour ma culture générale.
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Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 11:32

bonjour
je vais lancer la construction d'un gros remorqueur
électrique ( le Ebidule )
afin d améliorer ma motorisation j ai besoin de capteur
à savoir capteur d'ampères ,d intensitées ,de compte tours
et mah consommés
le unisens fait bien tout cela mais pas en français
mais pour le même prix j'ai la même chose chez frsky
en achetant deux ou trois capteurs
( fsc150, compte tours etc )
tout cela sera peux être plus compatible avec ma radio
quand penser vous ?

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Message par LapinFou Jeu 29 Sep 2016 - 11:55

L'UniSens est parfaitement compatible. Le seul problème, c'est le soft en Allemand.
Maintenant, comme tu ne manques pas de place dans un Bidule, tu peux parfaitement utiliser les capteurs FrSky.
C'est comme tu veux. [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E - Page 10 2258904616
Après, Murphy m'avait envoyé son UniSens afin que je le programme pour lui, donc si tu le souhaites, je peux faire la même chose pour toi.

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Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 12:22

merci mon lapin
en comparaison et facilité d'utilisation
tu préfère l ensemble des capteurs frsky
ou un unisens ?
pour le programmer on peux ce voir car je suis de spirale 35
et je vais de temps en temps à falaise en rencontre planeur
ou de rencontre ronan parfois

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[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E - Page 10 Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 13:53

L'Unisens t'apporte dans un seul capteur ce que tu n'auras pas dans plusieurs capteurs Frsky. A savoir courant, tension, RPM, altitude, % consommé, Courant restant, GPS, etc... Bref dans notre remorqueur électrique j'ai préféré un Unisens que 4 ou 5 capteurs Frsky.
Et le tout en français car c'est le programme de la Taranis qui l'affiche.
Quand à la programmation il existe un Unidisplay qui permet de faire la programmation de l'Unisens-E sans avoir besoin d'un PC.

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Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 16:10

Murphy a écrit:Quand à la programmation il existe un Unidisplay qui permet de faire la programmation de l'Unisens-E sans avoir besoin d'un PC.
que veux tu dire Murphy ?
qu'est ce que c'est. l unidisplay ?

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[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E - Page 10 Empty Unisens et télémétrie SP Racing F3

Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 23:33

Bonjour à tous

Je viens de démonter mon unisens pour le mettre sur un autre modèle, il fonctionne à merveille mais je m interroge comment utiliser l'unisens et en même temps la télémetrie qui sort de ma carte de vol SP Racing F3 sur mon X4R

La télémetrie de la carte SP Racing sort en S Port et en la connectant au X4R j'ai la télémetrie sur ma radio.

Puis je brancher les deux en même temps pour avoir les données de l'unisens et de la carte de vol ?

On peut chainer les capteurs S Port mais j ai pas bien compris comment
Et si ça marche pour 2 en même temps j aimerai un capteur de température à mettre sur un des moteur auriez vous une idée de quoi mettre au plus léger ?

Merci par avance


Dernière édition par crazy2 le Dim 9 Oct 2016 - 9:44, édité 1 fois

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[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E - Page 10 Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par cri.cri Dim 9 Oct 2016 - 8:13

Oui , ca marche , il suffit de faire une découverte nouveau capteur , si 2 capteurs on la meme adresse , il faut en changer une avec cela :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24787__FrSky_S_BUS_Servo_Channel_Changer.html

Pour chainer les capteurs , il suffit de les mettre l'un branché sur l'autre s'ils disposent de 2 connectiques comme les Frsky ( Tu sort du récepteur , tu vas sur le capteur 1 avec une ralonge male/male , tu sorts du capteur 1 , tu vas sur le capteur 2 , ect , ect )  , dans le cas contraire , il suffit de les brancher en parallele grace à des y male/male ou des mini hub comme ceci :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__29284__Servo_Splitter_Lead_1_Female_to_5_male.html

Pour la température du moteur je me sert de ceci :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__82597__FrSky_Smart_Port_RPM_and_Temperature_Sensor.html

Tu scotch la sonde sur une parti fixe du moteur et ca marche très bien .

cri.cri

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[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E - Page 10 Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

Message par Invité Dim 9 Oct 2016 - 9:53

Merci cri cri je vois mieux le principe, j ai juste à souder les fils S Port ensemble alors et modifier les ID si besoin cool je fais un test ce soir.

Pour là sonde de température c est pas mal ça mais comme l
'unisens a déjà le capteur rpm ça fait un peu doublon dommage

Merci et bon vol

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[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E - Page 10 Empty Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E

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