[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Merci beaucoup Lapinfou
En effet c est pas trop compliqué
En effet c est pas trop compliqué
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Et comme tu as trouvé tout seul, tu ne l'oublieras jamais !
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Bonjour,
J'ai reçu mon Unisens-E aujourd'hui, je l'ai monté sur mon T-REX 450.
Je vous tiens au courant après mes prochains essais.
Par contre, en 2.2.0, je n'ai pas trouvé la jauge dans l'écran de télémétrie alors j'ai supposé qu'il faut utiliser les jauges disponibles dans les Widget de la Horus en paramétrant la valeur min à 0 et la valeur max à 100.
Fab.
J'ai reçu mon Unisens-E aujourd'hui, je l'ai monté sur mon T-REX 450.
Je vous tiens au courant après mes prochains essais.
Par contre, en 2.2.0, je n'ai pas trouvé la jauge dans l'écran de télémétrie alors j'ai supposé qu'il faut utiliser les jauges disponibles dans les Widget de la Horus en paramétrant la valeur min à 0 et la valeur max à 100.
Fab.
fdeb31- Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Lapinfou.
Comment fait on les jauges sur la horus ?
Merci par avance.
Comment fait on les jauges sur la horus ?
Merci par avance.
fdeb31- Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
J'ai pas d'Horus, alors je ne peux pas t'aider sur ce coup là...
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Ce n'est pas grave ! Merci !
fdeb31- Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Bonjour à tous
Je ne sais plus si l unisens supporte le 6S vous sauriez me.dire ?
Merci
Je ne sais plus si l unisens supporte le 6S vous sauriez me.dire ?
Merci
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Bonsoir,
Il va jusqu'à 60v donc oui.
Fab.
Il va jusqu'à 60v donc oui.
Fab.
fdeb31- Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
bonjour à vous
je viens de construire un remorqueur avec un unisens sur vos conseilles
j'ai récupéré la télémétrie la pas de problème
mais je suis perdu avec tout les termes
je voudrais : la conso instantanée en apm ?
la conso en watts ?
je n'ai pas parrametré dans le firmware de l unisens la
capacitée car je n'ai pas les mêmes accus
ce sont des 12s 6200mah et autres
est ce que je peux voir les mah comsommer pour avoir
une idée de ce qu'il me reste dans l accu
je viens de construire un remorqueur avec un unisens sur vos conseilles
j'ai récupéré la télémétrie la pas de problème
mais je suis perdu avec tout les termes
je voudrais : la conso instantanée en apm ?
la conso en watts ?
je n'ai pas parrametré dans le firmware de l unisens la
capacitée car je n'ai pas les mêmes accus
ce sont des 12s 6200mah et autres
est ce que je peux voir les mah comsommer pour avoir
une idée de ce qu'il me reste dans l accu
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Si tu as bien configuré en mode FrSky, il suffit juste de faire "Découvrir les capteurs" sur ta radio.
Pour avoir avoir les Watts et la conso, il faut créer des capteurs calculés, par exemple:
Pour avoir avoir les Watts et la conso, il faut créer des capteurs calculés, par exemple:
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
est ce que je peux le faire directement sur la radio ces capteurs calculés ?
est ce que dans MUTIPLICATION VFAS ET CURR
il faut rentrer des valeurs
attention je découvre la telemetrie sur l électrique
est ce que dans MUTIPLICATION VFAS ET CURR
il faut rentrer des valeurs
attention je découvre la telemetrie sur l électrique
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Je t'invite à regarder ma vidéo sur la télémétrie 2.1
Sinon, oui, tout ce que tu peux faire sous Companion, tu peux le faire sur la radio.
Pour calculer la puissance, c'est la formule suivant qu'il faut utiliser:
Puisssance (en Watt) = Tension (en Volt) X Courant (en Ampère)
Sinon, oui, tout ce que tu peux faire sous Companion, tu peux le faire sur la radio.
Pour calculer la puissance, c'est la formule suivant qu'il faut utiliser:
Puisssance (en Watt) = Tension (en Volt) X Courant (en Ampère)
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Bonjour,
ça fait un petit moment que j'utilise ce système mais je n'arrive pas à calibrer la conso de ma batterie. j'ai toujours un décalage de environs 15% supérieur, quelques soit la batterie....
Par exemple ici ma batterie serait à 60% et non à 75%
Pourtant j'essaye de jouer avec la valeur de capacité...
ça fait un petit moment que j'utilise ce système mais je n'arrive pas à calibrer la conso de ma batterie. j'ai toujours un décalage de environs 15% supérieur, quelques soit la batterie....
Par exemple ici ma batterie serait à 60% et non à 75%
Pourtant j'essaye de jouer avec la valeur de capacité...
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Soit ton capteur est défectueux, soit un bug dans la fonction "offset" ??
Pour l'offset de courant: suivant le réglage, l'UniSens-E va observer la consommation de courant pendant que sa Led rouge clignote rapidement. Le courant qui passe pendant cette période sera déduite de la valeur "consommation instantanée (mA)" envoyé par la télémétrie. En gros si vous activer cette option, la consommation des servos, ESC, BESC, etc... au repos ne sera pas visible depuis votre radio.
Pour l'offset de courant: suivant le réglage, l'UniSens-E va observer la consommation de courant pendant que sa Led rouge clignote rapidement. Le courant qui passe pendant cette période sera déduite de la valeur "consommation instantanée (mA)" envoyé par la télémétrie. En gros si vous activer cette option, la consommation des servos, ESC, BESC, etc... au repos ne sera pas visible depuis votre radio.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Bonjour,
Juste un message pour remercier tout les contributeurs de ce forum qui réalisent les tuto, font partager et découvrir du matériel. C'est grâce à vous que j'ai découvert ce capteur, que j'ai installé et paramétré sans difficulté avec le tuto. Il fonctionne parfaitement, et me permet de surveiller l'évolution de mes batteries sur mon hélico, qui suite à une interruption de l'activité ne sont plus toute jeune.
Encore merci à tous!
Xavier
Juste un message pour remercier tout les contributeurs de ce forum qui réalisent les tuto, font partager et découvrir du matériel. C'est grâce à vous que j'ai découvert ce capteur, que j'ai installé et paramétré sans difficulté avec le tuto. Il fonctionne parfaitement, et me permet de surveiller l'évolution de mes batteries sur mon hélico, qui suite à une interruption de l'activité ne sont plus toute jeune.
Encore merci à tous!
Xavier
Xav- Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 45
Localisation : Centre
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Bonjour,
J'ai vu dans la découverte des capteurs du nouveau.
Vspd, c'est bien la vitesse qui est calculéé?
un second fuel en ml?????
A4 qui est en volt, dans les 4.35 pour ma part, c'est quoi?
Que la source vario dépend de A4, la je ne pige pas non pas.
Peut on me confirmer que les signes - et + des capteurs veulent bien dire valeur mini et valeur max?
J'ai vu dans la découverte des capteurs du nouveau.
Vspd, c'est bien la vitesse qui est calculéé?
un second fuel en ml?????
A4 qui est en volt, dans les 4.35 pour ma part, c'est quoi?
Que la source vario dépend de A4, la je ne pige pas non pas.
Peut on me confirmer que les signes - et + des capteurs veulent bien dire valeur mini et valeur max?
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Vspd sans doute "vertical speed" a relier avec un vario........
ceuse- Messages : 966
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Oui d'après le simu de companion, c'est la vitesse verticale en m/s.
Et les autres capeturs , tu as une idée?
Je pense que fuel en ml ce doit être pour les jets à réacteur?
Et les autres capeturs , tu as une idée?
Je pense que fuel en ml ce doit être pour les jets à réacteur?
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
dans les tutos https://frskytaranis.forumactif.org/t1839-mega-tuto-liste-de-tous-les-liens-utiles#19138 voir le poste 6, il y a une traduction....
ceuse- Messages : 966
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
A4 doit être pour mesurer la tension d'accus comme A2 pour les anciennes versions de capteurs de tension, le fuel en ml (mili litre) c'est pour le contenu du réservoir.
je suppose! car je ne connais pas l'unisens qui parait bien complet.
je suppose! car je ne connais pas l'unisens qui parait bien complet.
ceuse- Messages : 966
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Moi je dirais que c'est l'ancien "Temp2". A savoir l’énergie (pas la puissance) consommée en W*min.
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diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Reçu le mien aujourd'hui, whaoooo qu'il est petit
Me reste a tout programmer
Vous m'avez fait craquer
Me reste a tout programmer
Vous m'avez fait craquer
Cubitus98- Messages : 35
Date d'inscription : 30/05/2020
Localisation : Monaco
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